.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Si vous deviez choisir !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kmorenita

Si vous deviez choisir !? - Page 2 Barrej10
kmorenita

Féminin

Si vous deviez choisir !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 2:07

Seth a écrit:
avoir une connaissance universelle à toutes épreuves comme ça je deviens un putain de génie dans le développement de nouvelles technologie, je deviens putain de riche et mondialement célèbre

j aime
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Groupe : O+

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:24

tu peux avoir une connaissance universelle et rien avoir ensuite
elle ne fait pas de toi un génie, car tu n'es pas forcement doué d'invention ni en capacité de l'utiliser
la richesse ne vient pas du génie, le génie ne permet pas non plus de vivre heureux, même bien souvent c'est l'inverse dans une société ou l'intelligence fait peur car elle remet en cause et affronte l'intelligence de masse.
Avoir rien, serait encore le pire, tout perdre, mourir.

je choisirais aucun de ces choix.

j'ai pas envie d'être heureux si un proche meurt, être triste à aussi ses vertus, ça conditionne notre humanité.

et puis écrire sa vie par un vœu je trouve ça assez horrible, ne plus pouvoir ériger sa propre vie serait s'abandonner au destin, être sa propre marionnette, se prostituer à l'illusion.

au final, la réponse de la richesse semble celle qui laisse le plus de facilité à conserver l'autonomie de sa vie dans tout ces choix. elle parait vénale mais en réalité c'est une réponse libre dans le sens ou elle n'empiète pas sur qui vous êtes avant le vœu - sachant qu'on peut être riche et vivre simplement.

les Hommes courent trop après le bonheur... alors qu'il suffit simplement de simplement de s’arrêter et de savoir profiter du présent. On a beau courir de plus en plus vite, l'horizon sera toujours l'horizon.

http://rap-battle.fr
SansTitre

Si vous deviez choisir !? - Page 2 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:55

perso moi je choisirais ça :
-être un génie (dans un domaine que vous choisissez)
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 12:04

Bless a écrit:
Voilà si vous deviez choisir 1 seule chose parmis ces choix là, vous choisiriez quoi ?

-être incroyablement riche
-être mondialement célébre
-être heureux (jusqu'à la fin de votre vie)
-avoir une connaissance universelle à toute épreuve
-rien

être heureux
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Groupe : E.N.B.

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:04

Être un génie dans le dessin. Dans le milieu du rap je ne compte pas percer comme Booba et le génie de me promet pas un bel avenir.
Je veux juste profiter et être fier de mes oeuvres, c'est la seule chose qui rendra heureux.

Dernière édition par jim-set le Sam 30 Mar 2013 - 13:23, édité 1 fois
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:16

cool, mais choisir c renoncer ! j'ai donc choisi d'être heureux parce que j'ai renoncer à l'être ainsi j'ai une chance de l'être
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:22

Amé a écrit:
au final, la réponse de la richesse semble celle qui laisse le plus de facilité à conserver l'autonomie de sa vie dans tout ces choix. elle parait vénale mais en réalité c'est une réponse libre dans le sens ou elle n'empiète pas sur qui vous êtes avant le vœu - sachant qu'on peut être riche et vivre simplement.
7piedsousterre a écrit:
cool, mais choisir c renoncer ! j'ai donc choisi d'être heureux parce que j'ai renoncer à l'être ainsi j'ai une chance de l'être

Je ne vois pas en quoi être célèbre, être un génie dans un quelconque domaine, ou encore d'avoir une connaissance universelle fait de nous des êtres prédestiné à un unique destin. On peut être célèbre par un quelconque moyen. Le fait que je devienne un génie dans un domaine fera seulement de moi une personne qui a travaillé pour atteindre un certain niveau. Mon destin n'est pas mis en jeu, et est encore moins prévisible. Je peux tout à fais être un génie dans le dessin, et être plombier.
Donc j'en reste quelqu'un de libre, puisque mon domaine n'est pas une route qui m'emmènera à une unique destination. J'aurai seulement un loisir dans lequel je serai vraiment impressionnant.

Combien de génie, combien de personne sont incroyable dans un domaine et ne sont connu de personne ? Question rhétorique, puisque nous somme incapable d'y répondre. Tous les choix que Bless a proposé ne promette pas un avenir défini, un destin. Ces voeux sont seulement des sentiers dans lesquelles on passera, assimilé à la longue route de la vie.

Dernière édition par jim-set le Sam 30 Mar 2013 - 13:28, édité 1 fois
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:26

De toute façon le bonheur c'est dans la tête.
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:23

7piedsousterre a écrit:

je ne crois pas que le sens de l'expression "choisir c'est renoncer" soit "choisir une chose c'est renoncer à cette chose" mais plutôt "choisir une chose c'est renoncer à une autre"
comment choisir une chose serait renoncer à cette dernière ?

http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:33

J'pense plutôt qu'il suivait la thèse d'Amé, en disant que choisir c'est renoncer à sa liberté, au découverte que la vie nous réserve.
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:47

ah je n'ai pas encore lu le message d'Amé!!
je regarderai
merci
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:07

jim-set a écrit:
De toute façon le bonheur c'est dans la tête.

si c'était si simple
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:13

J'ai pas dit que ça l'étais ahahahaha !
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:14

moaui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 18:40

Old Soul a écrit:
perso moi je choisirais ça :

tu es déjà un génie voyons
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 18:41

J'prendrais le truc du génie aussi j'pense...
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:49

Bless a écrit:
Voilà si vous deviez choisir 1 seule chose parmis ces choix là, vous choisiriez quoi ?

-être incroyablement riche
-être mondialement célébre
-être heureux (jusqu'à la fin de votre vie)
-avoir une connaissance universelle à toute épreuve
-rien

Si tu as une connaissance universelle à tout épreuve, tu peux facilement être mondialement célèbre, tu peux facilement être incroyablement riche, cela fait de toi un génie par nature et peut être un homme heureux.....qu'aurais tu donc à attendre...si ce n'est RIEN?
Bless

Bless

Masculin
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:08

un génie innove, révolutionne son domaine

la connaissance c'est du déjà vu, tu peux etre incroyablement cultivé sa ne fera jamais de toi un génie

tu peux etre le plus intelligent des hommes tu n'auras jamais la meme popularité qu'un michael jackson ou autres

après tu t'enrichie surment, mais tu n'auras peut etre pas la fortune d'un prince, ou d'un bill gates

tout est different, allié le tout est surment plus facile a dire qu'a faire
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:01

Tu as modifié en un message le contenu explicite de ton premier post...

Tu as parlé de connaissance universelle à tout épreuve...Einstein pouvait bien venir aprés ça, il n'aurait fait que découvrir ce que l'autre savait déjà.....

Tu as parlé de célébrité mondiale......et non de popularité.....

Bill Gates est plus riche que Mickael Jackson....et de loin....or, Bill Gates on peut dire que ce fut une sorte de génie, dans la mesure ou il a été ingénieux....Mickael Jackson aussi on pourrait dire, même si c'est de l'art.....mais Bill Gates son travail est basé sur la connaissance plus que sur l'art......
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Groupe : O+

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:07

et la connaissance des autres plus que la sienne, c'est pas un génie

et des génies y en a plein qui n'ont rien fait, perdus dans les méandres du rien

ce qui est bien avec ça c'est qu'on voit le besoin des personnes

(reconnaissance, envie d'être quelqu'un, croyance illusoire en une vie de bonheur de chaque instant, envie d'être vu comme supérieur, ...)

mais tout ça c'est que du vent.
http://rap-battle.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? - Page 2 Empty

Si vous deviez choisir !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant