.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Si vous deviez choisir !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:46

Voilà si vous deviez choisir 1 seule chose parmis ces choix là, vous choisiriez quoi ?

-être incroyablement riche
-être mondialement célébre
-être heureux (jusqu'à la fin de votre vie)
-être un génie (dans un domaine que vous choisissez)
-avoir une connaissance universelle à toute épreuve
-rien




Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:53

je ne sais pas qui t'a proposé tout ça mais ça a l'air d'être un piège, fais attention !!
Si vous deviez choisir !? Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:56

c'est ma statue de bouddha qui siege sur mon bureau dupuis maintenant 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:13

être heureux, je pense que ça semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:17

pourquoi est ce que sa serait logique ?

c'est une reponse egocentrique en soit
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:20

pour moi tout ce que l'on fait, c'est dans le but de s'apporter le plus de bonheur ou en tout cas le moins de malheur possible

ceux qui choisiraient autre chose qu'"être heureux" ont sans doute tout simplement plus d'idées quant aux moyens pour eux d'y parvenir ! et ainsi, sont susceptibles de se pencher vers quelque chose de plus précis dans cette liste

en tout cas, je l'imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:22

Bless a écrit:
pourquoi est ce que sa serait logique ?

c'est une reponse egocentrique en soit

bah non c'est pas égocentrique, c'est juste que la question impose des choix, elle n'impose pas de développer

maintenant j'te répondrai que ça semble logique, car dans ma conception du bonheur, il y a la dimension que tout le monde le soit, heureux, et du coup ça n'a rien d'égocentrique en soi, c'est juste une logique en soie Si vous deviez choisir !? Yeux07

mais pourquoi cette question ? tu nous emmenes où avec ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:24

C'est bien ca le problème, tout le monde veut acceder à son petit bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:25

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Bless a écrit:
pourquoi est ce que sa serait logique ?

c'est une reponse egocentrique en soit

bah non c'est pas égocentrique, c'est juste que la question impose des choix, elle n'impose pas de développer

maintenant j'te répondrai que ça semble logique, car dans ma conception du bonheur, il y a la dimension que tout le monde le soit, heureux, et du coup ça n'a rien d'égocentrique en soi, c'est juste une logique en soie Si vous deviez choisir !? Yeux07

mais pourquoi cette question ? tu nous emmenes où avec ça ? ^^

j'vous emmenes nul part, c'est pour voir un peu ce que pense les autres ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:28

avoir une connaissance universelle à toutes épreuves comme ça je deviens un putain de génie dans le développement de nouvelles technologie, je deviens putain de riche et mondialement célèbre
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:28

Bah je parle de bonheur collectif, pas de bonheur égoiste... je pense que si tout l'monde était heureux et bien le bonheur serait partagé, au même titre que le genre de psychose collective sur un tas de sujet, qui tend la population, se propage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:28

Seth a écrit:
avoir une connaissance universelle à toutes épreuves comme ça je deviens un putain de génie dans le développement de nouvelles technologie, je deviens putain de riche et mondialement célèbre

et t'es heureux jusqu'à la fin de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:29

Seth a écrit:
avoir une connaissance universelle à toutes épreuves comme ça je deviens un putain de génie dans le développement de nouvelles technologie, je deviens putain de riche et mondialement célèbre

lol, c'est se qu'on appel faire d'une pierre 4 coups !!
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:35

"son petit bonheur", c'est un peu méprisant si je ne m'abuse, et je ne suis pas d'accord avec cette formulation

déjà parce que comme l'a dit CàmisOle, ce "petit bonheur", souvent, il peut venir de celui des autres

et je crois même, ou en tout cas j'en viens à supposer sans la moindre certitude, et sans faire le moins du monde quelque forme d'angélisme que ce soit, que l'insatisfaction des hommes sur le plan des idées, c'est cette idée que le bonheur - ou en tout cas, les moyens que l'on a d'y accéder - ne sont pas disponibles pour tous, en toutes circonstances... et qu'il y a une certaine bienveillance des êtres envers les autres êtres, ou alors, c'est qu'ils déshumanisent ceux auxquels ils s'adressent (combien de fois un esprit vengeur aura-t-il justifié son acte par l'inhumanité dont a fait preuve sa victime, ancien bourreau ? aurait-on réduit des êtres en esclavage sans estimer qu'ils n'étaient pas les mêmes que nous ?)

mais oui, il est fort probable que les individus se préoccupent, consciemment ou non, avant tout de leur propre épanouissement, ou de la réduction de leur propre souffrance ! et en disant cela, je n'ai absolument aucun jugement de valeur sur ces ambitions (tout à fait incontrôlables à mon sens)

est-ce la "le problème" ? peut-être, en tout cas c'est une grande part de la vie
et de là à penser que c'est la vie le problème... il n'y a qu'un pas que je franchis !!
mais problème, ce n'est là encore, pas péjoratif de ma part... pas tellement en tout cas!

et ce ne sont qu'interrogations, même mises sous la forme affirmative...






Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:46

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Seth a écrit:
avoir une connaissance universelle à toutes épreuves comme ça je deviens un putain de génie dans le développement de nouvelles technologie, je deviens putain de riche et mondialement célèbre

et t'es heureux jusqu'à la fin de ta vie

non, c'est pas un oublie de ma part, je sais que même comme ça tu peux être malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:47

les moments de bonheur sa existe, mais le bonheur continuel je ne pense pas, pour moi c'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:52

pas de bonheur sans malheur donc évidemment que le bonheur perpétuel est illusoire, mais si on était tous égaux, au moins dans le bonheur qu'on a, en fonction de ce qui définit notre bonheur individuel, on vivrait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Si vous deviez choisir !? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:55

le problème c'est que chez certaines personnes, j'dirais meme pas mal de personne, leur bonheur réside dans le fait que d'autres soit malheureux, et donc par consequent, un monde parfait n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 0:58

c'est vrai que l'idée de bonheur, c'est particulier
on m'a déjà dit "il n'y a pas de bonheur, que des moments de joie"

autrement André Comte-Sponville parle d'"aimer la vie non pas parce qu'elle est bonne, mais pour qu'elle le soit"
et d'"aimer la vie plus que le bonheur"...

ce que j'entends par "être heureux", c'est, au minimum, savoir faire de ce qui est source de souffrance un moteur lorsqu'il y a possibilité de le changer, et savoir faire avec ce qui est immuable, chez soi comme chez les autres... et c'est, d'une certaine manière, "se sentir bien", avec des hauts et des bas sans doute, mais tout simplement ne pas éprouver d'énormes difficultés à vivre et à agir... enfin bon c'est très simpliste comme "définition"!!


Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? EmptySam 30 Mar 2013 - 1:30

Bless a écrit:
le problème c'est que chez certaines personnes, j'dirais meme pas mal de personne, leur bonheur réside dans le fait que d'autres soit malheureux, et donc par consequent, un monde parfait n'existe pas

ouais mais dans ma conception du bonheur et du monde "parfait" il n'y a pas de gens comme ça, car les gens qui agissent comme tu le dis, sont peut-etre malheureux d'agir comme ils le font, et peut etre qu'ils en tirent une satisfaction, mais cette satisfaction n'est qu'une passade, car comme tu l'as dit tout à l'heure, le bonheur ce n'est qu'une absence de malheur + quelques choses positives qui nous arrivent en plus, mais le bonheur s'entretient.

Sinon un monde parfait ça veut rien dire ; enfin tout dépend de ce qu'on entend par parfait, mais selon comme je l'entends personnellement, ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si vous deviez choisir !? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir !?   Si vous deviez choisir !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si vous deviez choisir !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez faire un featuring
» Si vous deviez mourir dans deux semaines
» Le matin, quand vous vous levez... Est-c'que vous...
» Que choisir ?
» Est-il possible de choisir entre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-