.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Degy le RESK.P

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Barreo10
Degy le RESK.P

Masculin
Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:18

j'irais pas jusqu'à dire que cela influe sur le moral mais au moins sur nos façons de pensé et d'agir ...ce qui ne veux pas dire que seul les délinquants écoutent du rap mais le fait d'adhéré aux paroles de certains textes et de s'y retrouvé ou tout du moins s'y identifié...signifie au moins que tu approuves ce qui est dit sinon aucun intérêt à l'écouter et cela toujours de mon point de vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:29

mais le fait d'influencé nos pensé peut influencé notre morale, je trouve que le rap parfois manque d'espoir personnellement, et j'en viens à me demander si sa n'influence pas sur le morale
Shad Les Cris 20

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:37

Bébé je sais pas si j'vais en boîte tonight
Une chose est sur je s'rais avec oit tonight
Degy le RESK.P

Degy le RESK.P

Masculin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:57

7piedsousterre a écrit:
mais le fait d'influencé nos pensé peut influencé notre morale, je trouve que le rap parfois manque d'espoir personnellement, et j'en viens à me demander si sa n'influence pas sur le morale

ah okay autant pour moi j'avais compris le moral lol donc oui de ce fait cela influence par conséquent la MORALE

de toute façon les Mc's que je qualifierais d'encré ds ce que l'on appel le GAME sont par conséquent des capitalistes dans la mesure ou il ne pensent qu'à amassé des capitaux mais pour cela ils ont besoin que la rue les suivent et ce qui est paradoxale surtout c'est qu'ils entre guillemet blâment tout au long de leurs chansons les politiques ,les gens issue de se que j'appellerais la classe supérieure "on parle argent la rien de plus "mais tout cela pourquoi pour s'enrichir ...donc pour eux continué d' engrainé les gens de la rue est important ds leurs stratégie marketing .....au fond les rappeurs sont des supercherie sur patte ils dénoncent la misère tout en voulant que l'on reste dedans sinon pour eux c'est GAME-OVER ....voilà pourquoi les rappeurs d'aujourd'hui pour moi sont une belle bande d'hypocrite ...avant c'était une musique révolutionnaire ds tout les sens du terme il a fallut l'encré ds le paysage musical français ce qui n'était pas chose facile comme chaque fois qu'un nouveau courant musical débarque ....mais les discours était moins haineux beaucoup de freestyle égo trip , quelques vérités , quelques appel à la révolte pour des raisons qui nous semblaient justifiable ....mais aujourd'hui le rap s'est gangstériser donc par conséquent les auditeurs s'adaptent et foute la merde en se revendiquant VRAI ....mais les vrais c'est pas ça , les vrais c'est ceux qui aime cette musique avec un grand A et pas les récupérateurs de merde qui tiennent des discours de merde ...point barre . je ne me reconnais pas dans leurs discours je préfère rester ce que l'on appel un puriste et écouté des purs sons plein de flow de style et tout ce que tu voudras rester OLD SCHOOL est vrai en quelque sorte ds la vie je suis fidèle qu'à moi même donc je ne me trompe pas de musique le rap c'est la mienne alors qu'ils en fassent ce qu'ils en veulent en l'an 2056 j'écouterais toujours de la OLD et ça me filera toujours la gaule ....c'est tout ce que je sais
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:27

Citation :
en l'an 2056 j'écouterais toujours de la OLD et ça me filera toujours la gaule ...
C'est beau. J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Yeah2

L'article c'est nimp, comme on l'a dit plus haut, la musique n'est pas le seul facteur, donc pouf envolé leurs arguments.
Mais lol le titre de l'article. J'ai ris, tout quitter pour changer de vie, tiens je vais choisir délinquante.

Après oui le rap c'est pour les gens énervés par ce qu'ils voient au quotidien, c'est pour les exclus qui sont de l'autre côté du miroir. Et les textes naissent de là, de même que les tags/graffs, danse etc.

Y'a pas vraiment de frontière ancien/nouveau finalement, c'est juste le rap industriel et médiatisé qui porte un autre message que le "old school", et les récents moins connus. Eux continuent à parler de la rue, celle qui est juste illégale ou celle qui est criminelle et "gangsterisée" (pour la dénoncer, pas dire qu'on peut s'faire du fric avec la came et le crime)(ex Immortal Technique), et à encourager les jeunes des "quartiers" à faire des études pour pouvoir renverser le système .

En nommant "les quartiers", d'ailleurs, vive la ségrégation sociale! Avant on appelait ça l'apartheid, aujourd'hui, "le problème des banlieues"! J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Doute Aujourd'hui, beaucoup de jeunes (des quartiers, des zones rurales aussi) sont en colère ok mais sont sur-capitalisés (et bientôt capitalistes à part entière, bravo). D'où les rappeurs qui veulent les encourager à modifier le système, trouver des alternatives. (et on a finit la boucle J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Yeux07 )
Halogène

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:48

pourquoi on parle jamais des campagne c tout aussi terrible jsui jalou, on voi le vrai racisme en campagne pas en banlieu la il son déjà fixer !
Degy le RESK.P

Degy le RESK.P

Masculin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:49

t'as qu'à ouvrir un topic sur la campagne et on viendra parler de la délinquance urbaine en zone rurale ...... J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Invisio4

Dernière édition par Degy Dogg le Dim 24 Fév 2013 - 11:57, édité 1 fois
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:21

On voit le vrai racisme en campagne c'est clair (j'ai vécu vers une zone ZUP rurale).

Le problème c'est que les jeunes qui sont racistes en campagne le sont par désinformation et tradition familiale, alors qu'eux aussi sont des "exclus" du système, s'ils connaissaient le rap, j'suis sûre qu'ils auraient envie d'écrire leur colère aussi ! J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 461690
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:27

comme Kamini un peu
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:43

Citation :
comme Kamini un peu
Hum. Presque.
Degy le RESK.P

Degy le RESK.P

Masculin

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:04

perso j'ai vécu ds des cités de banlieue toute ma vie ...la ça fait deux ans que je vie en campagne et je trouve les enfants moins aigris pour ceux que je connais et ils ne se sentent pas léser mais chanceux au contraire ....
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:12

La campagne c'est vaste et relatif aussi^^ tu peux passer d'un extrême à un autre franchement et y a beaucoup beaucoup de clichés, peut être même plus que pour les banlieues
Baloo
Grand RBien
Grand RBien
Baloo

Masculin
Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed )

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:41

Je vais faire un témoignage car moi même je vis en terre rurale.
Déjà oui par moment on se sent de l'autre côté du miroir. Je rejoins l'avis de Jokarina oui les gens sont racistes par désinformation et par traditions familiales en campagne mais oui on voit le vrai racisme dans ces zones là . Tout ça pour vous dire que c'est la terre promise de la beauferie ( enfin dans mon coin ). Après oui il y a énormément de clichés du genre tout le monde se déplace en tracteur ou a pied avec la pipe le béret le journal du jour et la baguette sous le bras J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Yeux07
Après niveau rap c'est très fermé là bas les personnes ont souvent un côté très conservateur ou alors quand ils en écoutent bah c'est celui qui est très médiatisé.
Je parle comment ça se passe dans mon coin après ceux des autres je ne connais pas donc je ne jugerais pas et je ne donnerais pas mon avis.
Peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant   J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant - Page 3 Empty

J'aime le rap : je vais redoubler et devenir délinquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3