Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 17:22
t'en à trop oublié... les littles, EJM, TLC, Too Leust, Democrate D puis la cliqua, express D, ATK, MA3, 2Bal2Neg, scred connexion, la rumeur, Mafia Trece puis, La Brigade, SSC, Rocé puis Kenny Arkana, Médine
Aller la 6eme : IBZ, Scylla, Green Money .... faut espérer ;)
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 17:52
J'ai basé mon "historique" sur les ventes d'albums, parce que j'pense que la on parle des gars qui ont touché le plus de monde en France, sinon on parlerait pas de relève a Booba / Rohff / La Fouine...
Donc dans ce "cadre", a part Médine et Keny Arkana, tes groupes n'ont pas leur place j'pense.
Et pour la 6ème, c'est plutot 1995, Leck, Shin Sekai a priori ?
Amé
Modératueur
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 17:56
pas leur place... dans ce cas oublie pas manau diams beny b ...
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 18:06
Beny B a sortit un signle, c'est pas "marquer" une génération pour moi. Manau a marché sur un album qu'il a vendu mais pas vraiment aux gens qui écoutaient du rap donc il rentre pas dans mon "historique", puis j'y ai meme pas pensé. Diam's, elle rentrerait dans la liste, mais j'y ai pas pensé.
Mon "historique" est subjectif, j'dis pas, mais Rocé, ATK ou les Démocrates D, j'ai beau aimer ce qu'ils ont fait, si un quart des gens écoutant du rap les connais c'est le bout du monde.
J'peux pas trop parler des rappeurs qui ont marqué les années 90 (j'etais un peu jeune) donc j'ai résumé a "secteur A, Time Bomb", peut etre que La Cliqua, SSC et la Scred pourraient en être mais mon classement est subjectif et se base sur les albums les plus vendus et mes petites connaissances.
Degy le RESK.P
Messages : 7124 Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 18:15
BlueShark a écrit:
despy-elite: très bonnes vidéos, surtout la derniere avec lino. Il a raison, ce qu'il manque dans le rap fr se sont de GROS évènement nationaux qui couvrent un large réseau médiatique du style les BET aux USA qui font une audiance de fou à chaque fois et où les mcs connus et underground freestyle et font leur promo en direct.
NON PAS DU TOUT ce qui ce passe messieurs c'est que la relève on s'en bat les couilles y'en as pas y'a juste pleins de nouveaux rappeurs mais ce n'est pas la relève mais la continuité et sa pseudo évolution avec toute la merde que ça amène "ET PUTAIN CE QU'IL Y' COMME MERDE" genre les trois quart des Mc's que vous avez cités ...la différence les gens c'est déjà d'une à l'époque n'importe quel clodo ne pouvais pas rapper secondo peu de sorties donc beaucoup d'attente maintenant on attend quoi perso moi rien le rap m'as déjà tout donner..MAIS PUTAIN OU SON LES FLOW QUI TUENT ,LES MELODIES ET LE STYLE....et me dite pas les plouk de l'entourage et autre trou du cul du genre . maintenant c'est formaté à la tech de merde mais on aime le rap alors on continue mais en écoutant de rare nouveaux et en se délectant de RAP OLD SCHOOL français ou us ....moralité si tu veux du bon sons n'attend pas qu'un connard fasse du buzz écoutes les anciens
BANDE DE PUTAIN L'AVENIR DU RAP EST DERRIERE LUI..
jethro
RBien actif
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 18:21
Degy Dogg a écrit:
BlueShark a écrit:
despy-elite: très bonnes vidéos, surtout la derniere avec lino. Il a raison, ce qu'il manque dans le rap fr se sont de GROS évènement nationaux qui couvrent un large réseau médiatique du style les BET aux USA qui font une audiance de fou à chaque fois et où les mcs connus et underground freestyle et font leur promo en direct.
NON PAS DU TOUT ce qui ce passe messieurs c'est que la relève on s'en bat les couilles y'en as pas y'a juste pleins de nouveaux rappeurs mais ce n'est pas la relève mais la continuité et sa pseudo évolution avec toute la merde que ça amène "ET PUTAIN CE QU'IL Y' COMME MERDE" genre les trois quart des Mc's que vous avez cités ...la différence les gens c'est déjà d'une à l'époque n'importe quel clodo ne pouvais pas rapper secondo peu de sorties donc beaucoup d'attente maintenant on attend quoi perso moi rien le rap m'as déjà tout donner..MAIS PUTAIN OU SON LES FLOW QUI TUENT ,LES MELODIES ET LE STYLE....et me dite pas les plouk de l'entourage et autre trou du cul du genre . maintenant c'est formaté à la tech de merde mais on aime le rap alors on continue mais en écoutant de rare nouveaux et en se délectant de RAP OLD SCHOOL français ou us ....moralité si tu veux du bon sons n'attend pas qu'un connard fasse du buzz écoutes les anciens
BANDE DE PUTAIN L'AVENIR DU RAP EST DERRIERE LUI..
+ 10000000000000000
Amé
Modératueur
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 18:23
il est encore devant mais pas dans ceux qui s'disent N°1
A 90% j'écoute les bons sons old school, car un nouveau 1995 sera toujours dépassé par un vieux MA3.
mais il y a quelques personnes quand même dans la relève.. et pour moi le terme est juste vu qu'on à touché le fond avec la fouine booba rohff sinik dernièrement.
Après à chacun son rap ;)
Amé
Modératueur
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 18:26
et dédicace à Degy car je sais que tu la kif pas mais c'est ma jeunesse ça
Flanagan
Jeune RBien
Sujet: Re: Les nouveaux rappeurs. Sam 2 Fév 2013 - 19:37
Je suis assez d'accord avec Jethro, on cherche pas vraiment de relève car en fait on a déjà les sons qui nous plaisent, après bah chacun écoutes les sons de son époque, les plus jeunes eux écouteront des rappeurs du moment que je ne connais peut être même pas, et ne chercheront pas mieux. Aller demander à une personne qui écoute du Aznavour ou Hallyday de chercher la relève, ça ne l’intéresse pas il écoute le même son depuis des décennies, mais ça lui plaît! Pour ma part les rappeurs d'aujourd'hui ne m’intéressent pas, ils ne me donnent pas ce que je veux, ils sont trop commerciaux à mon goût, à part quelques exceptions.