| Aux yeux du monde (mon texte) | |
|
Auteur | Message |
---|
SiliRBien d'élite
| Sujet: Aux yeux du monde (mon texte) Dim 13 Jan 2013 - 15:26 | |
| J'ai fais un feat dans la mixtape de Dwayne Rush, que je vous incite à écouter, j'aimerais bien avoir des avis sur le texte:
Aux yeux du monde, la vérité sort d'la bouche des enfants d'putain Fais gicler l'sang humain, et il paraît, qu'aux cieux, tu montes Montagnes de mensonges, formant une chaîne pour que tout roule On parle mais c'est en rond, qu'sur la route, on tourne toujours Leur troupes disent aider mais ces mythos pillent, c'est des faux soigneurs, mais vrais fossoyeurs, qui font l'serment d'hypocrite Rien d'illogique, faut l'admettre, ça n'allait pas d'pair Sur la Terre et dans la tête, fais jamais la paix avec la guerre Paraît qu'ils mentent qu'un temps, mais j'vois l'histoire s'répéter Ils disent qu'ils lavent les péchés, et ça finit en bain d'sang La richesse fait pas l'bonheur, parfois induit les abimes Comme quand l'or noir sous le sol, déteint sur les habits La liberté est cannibale, notre sort se tire au sort A Guantanamo aussi, ceux qui passent à l'orange sont innocents L'ignorant n'est pas muet, faut croire que réfléchir lui coûte La recette de leur succès, c'est le bénéfice du doute
Le son: http://www.rap-battle.net/t67282-dwayne-rush-ft-sili-dyclok-aux-yeux-du-monde |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Lun 14 Jan 2013 - 19:35 | |
| |
|
| |
SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Lun 14 Jan 2013 - 19:37 | |
| J'ai commenté le son direct, perso au flow ton texte a des défauts de rythmique, tu fait pas assez de kick sur les fin d'phases, se qui est dommage car ton texte est bon pourtant. |
|
| |
SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Lun 14 Jan 2013 - 19:38 | |
| Passe sur l'âpre impro ;) |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Mar 15 Jan 2013 - 18:29 | |
| Yes j'ai bien aimé, le fond est très bon, la technique est bien gérée avec de bons schémas, j'ai bien aimé celle du bain de sang et du bénéfice du doute, pas grand chose à redire, à part l'idée du sort tiré au sort qui est intéressante mais un peu maladroitement employée. A part ça le taff est très bien fait, good job. |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Mar 15 Jan 2013 - 22:11 | |
| Merci pour l'avis Skyzen, je passerais demain sur ton texte
Merci Shot ;) |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Mer 16 Jan 2013 - 11:40 | |
| C'est du bon, les rimes sont techniques, c'est fluide y'a des images pas mal, j'ai bien aimer celle du bain de sang, franchement c'est du bon taff mec peace
Passe sur mon texte , c'est pour un feat avec dwayne rush aussi : http://www.rap-battle.net/t67288-nico-quand-je-serai-grand-16-meuz |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Mer 16 Jan 2013 - 17:28 | |
| J'avais rapidement survolé ton texte l'autre jour, sans accrocher du tout. Mais après relecture, finalement j'ai bien aimé. Alors technique, ça se tient, j'ai bien aimé certaines mesures (les deux premières, les deux dernières), alors que j'ai un peu plus du mal sur le "les péché/répéter", et celle sur le tirage au sort (idée mal exploitée, baclée ou..? ). Niveau image, le compte y est. J'aime bien ton vocabulaire, c'est ni trop doux, ni agressif, c'est varié, et plutôt plaisant. En fait j'ai surtout kiffé les deux premières et les deux dernières, tant en terme de sonorité, de rimes, qui malgré leur simplicité, ont un rendu plutôt attrayant, qu'en terme d'idée. C'est criant d'vérité. Petit kiff sur le "serment d'hypocrite" également.
Bref, je sais pas trop quoi rajouter, l'ensemble est agréable à lire.Bon texte, Sili. |
|
| |
Angel-Bellek RecordzRBien actif
Messages : 504 Age : 29 Groupe : Sanguin : A pessimiste Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Mer 16 Jan 2013 - 19:09 | |
| Je co-sign shotgun en tous points , c'est relativement propre a tous les niveau ;)
Si tu as le temps passe sur mon impro miroir ;)
Peace |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Mer 16 Jan 2013 - 20:23 | |
| Merci Nico, j'passe tout de suite !
60piges: Déjà merci d'avoir autant détaillé(tu le fais souvent, c'est sympa). Bizarrement, les 4 mesures que t'as kiffé sont les moins travaillés, surtout les deux premières. La technique est pas forcément ma priorité mais j'essaie d'en mettre le plus sans altérer le sens du texte. et pour le tirage au sort, en fait j'avais une demi-mesure vide et qui devait rimer avec innocent donc j'ai trouvé ça mais j'ai pas cherché la punchline ici.
Merci Angel, j'passe aussi voir ton texte |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Ven 18 Jan 2013 - 15:21 | |
| |
|
| |
StrikeRBien habitué
Messages : 1012 Age : 27 Groupe : Aucun groupe Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Ven 18 Jan 2013 - 15:55 | |
| tres bon texte, j'ai bien aimé le truc. big up
>>>>> http://www.rap-battle.net/t67389-j-leve-mon-majeur#1311957 |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Ven 18 Jan 2013 - 17:42 | |
| Merci Strike, j'passerais demain |
|
| |
ReflexxRBien d'élite
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Sam 19 Jan 2013 - 23:39 | |
| J'avais oublié de te laché un avis.
La technique en elle même est sympa, Bien que parfois elle est plus poussé qu'a certains endroit mais rien d'gênant juste une remarque plutôt positif.
Comme Shot' j'ai beaucoup apprécié la phrase sur le bain de sang et le bénéfice du doute, je trouve qu'elles se démarquent des autres et puis elles sont très intelligent et j'aime sa.
Bref, un bon texte. En éspérant, qu'un autre texte de ta part arrive vite.
Peace. |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Dim 20 Jan 2013 - 12:04 | |
| La technique est parfois irrégulière sans être pauvre, donc globalement tu as une bonne technique.
J'ai bien aimé le fond, seul problème c'est que j'ai écouté le son en même temps que je lisais et tu as quelques problèmes rythmiques car je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux avec les rimes. Mais je pense avoir capté le flow que tu cherche à avoir et il sera très bon quand tu le maîtrisera. |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) Dim 20 Jan 2013 - 14:53 | |
| Merci Reflexx, j'espère un texte dans pas longtemps
Merci pour l'avis Wakiza, j'vais essayer d'améliorer mon flow pour mon prochain son. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux yeux du monde (mon texte) | |
| |
|
| |
| Aux yeux du monde (mon texte) | |
|