Comme prévu c'est lourd, lourd, et lourdingue !!!
Vraiment la qualité déjà impeccable, a part qqs feats ou un ou deux MC (même si c'est super bien kikcé et de bon texte) on sent qui a pas un bon matos niveau mike mais tu ne peux rien y faire.
Ya vraiment aucune prod que je n'aime pas, je les ai toutes surkiffés les thèmes choisis sur les prods vont hyper bien on sens que ta bien taffé et bien choisi les thèmes des prods.
Le flow hargneux ou mélanco tu ma complétement embarquer dans les deux styles et tu sais que je préfère plutôt du rap ou sa kicke sec ^^ Mais la ta voix, ton flow et surtout tes textes mélanco sont énorme ! Sa sent vraiment le vécu et la vérités dans les textes. Notamment : je vous aime, vécu de porcelaine. J’arrête, et dans les airs sont énorme aussi. J'ai adoré aussi la jeunesse se perd gros texte de vérité. Jyliana va super bien aussi, voix magique, sa apporte cette touche féminine sur les morceaux qui ne font que les embellir. Elle ma aussi bleffé comment elle kick sur le morceau LM ! j'avoue fallait osé et ça passe en plus !
Les morceaux plus tonique mon aussi séduit, notamment : ambiance macabre le couplet ou tes dans la peau de la faucheuse c'est énorme gros flow gros texte ! L'arriviste aussi prod boucherie texte impeccable ! J'm'en branle aussi elle fait mal la prod pourtant elle est simple mais ton flow l'habille et sa le fait grave ^^
Les feats : Sol-ici-T il a le même soucis que moi on attend trop le beat ^^ travaillé le souffle et les textes pour être fluide sur chaque mesure ! Sinon sa passe bien il a un bon texte une bonne voix. Le refrain est bien fait vous avez géré (y) c'est le plus beau des refrain pour moi.
V.o Gène bon flow bon texte la qualité est propre rien à dire ! Le refrain impeccable aussi.
Kmorenita le texte est lourd le flow aussi vraiment dommage pour le off beat, Br2m passe bien aussi j'aime sa signature vocale.
Universal virus est bien foutu aussi mast'é va super bien sur l'intro.
Socko bon flow bon texte le refrain en duo passe bien aussi bémol au mix vous auriez du monté un poil plus la voix de socko. Jyliana super aussi sur l'intro.
Degy flow bien sale aussi j'ai kiffé, le texte est lourd aussi, la punch "j'ai tellement fumé de mike que j'ai le cancer, quand je rap si les bras t'en tombe c'est que je pose avec la gangrène" bémol dommage pour la qualité sonore.
LM : la prod aie mes oreilles s'en remette difficilement........ Bless sa passe crème, Bustanubis bon dommage on a l'impression que sa va partir flow rasta mais non, Mc crazy j'ai kiffé la voix et le texte good man ! Mast'é comme dab grosse signature vocale j’adhère grave a son flow quand il arrive sur le beat c'est énorme chez pas comment dire sa ya un charisme genre si moi je suis le beat il arrive et me kick comme sa je me chie dessus MDR ! En plus première phrase " sous le poids de mes mots c'est tout un monde qui s'effondre !" bref tu voie le délire quoi ^^ Y2K sa claque aussi même si je suis pas trop fan des accents ces intos tape sec a la fin ! Scrofy son petit cheveux sur la langue lui donne un style sa passe bien aussi ! Jyliana respect à toi m'zelles. Malik flow lourd sa glisse grave le texte énorme ya de la punch mon préféré sur le feat après Mast'é car sa voix elle me subjugue ! Socko il fait mal aussi gros flow sa balance ! EupkoniK j'kiff la voix bon flow aussi. Et toi tu fini en force gros texte gros flow de L'arriviste en bon éduforme !!!! " que des soldats de plume, mais du plomb entre chaque doigts" !!!
Je pense avoir fait le tour, je reviens sur les prods j'ai écouté deux fois la tape complète et après qq morceaux par ci par la, ya vraiment aucune prod qui est en dessous d'un autre. Faudra que tu me dise ou ta dégotté toutes ces prods ^^ Ou me filé le 06 de ton beatmaker lol ! Je peux en écouté 50 a la file bein si yen a 2 ou 3 que je kiff vraiment style l'inspi arrive et je me vois kické dessus c'est le bout du monde ! Bah la les 18 prods sa le fait grave.
voilà vraiment pour moi c'est carrément aboutit propre carré on sent que t'y a mis le coeur l'art et la manière. Chez pas envoie cette maquette a des maisons de prod sérieux qui tente rien na rien.
Je me répète mes c'est vraiment lourd autant mélanco que sale, les textes sont bien ficelé, c'est travaillé, réfléchie, technique...
Petit bémol il en faut au moins un hein ^^ sur certaine mesure ou tu kick vite dans les morceaux "sale" des fois je dit bien des fois j'ai eu du mal a saisir la rime à cause de l'articulation ou d'un mot mâché, mais c'est vraiment pour te mettre un bémol sinon c'est pas rigolo que des compliments hein
Chapeau l'artiste.
Musicalement, Track.