Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 23:06 | |
| Bon j'vais donner une réponse puisqu'apparement la question est pas sans fond. D'un gout a l'autre, les qualités qu'on va chercher chez un rappeur iront de : - La technique (travail sur les rimes comme l'a dit Shotgun) - Le fond (avoir des choses a dire, que ca soit critique ou anecdotique, que des personnes se sentent concernées) - La musicalité, j'saurais pas exactement définir ce critère mais en gros, certaines musiques procurent un plaisir a ecouter même sans faire attention aux paroles, j'sais pas si on peut associer ça au flow |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 23:27 | |
| " La musicalité................ j'sais pas si on peut associer ça au flow "
pour moi clairement ...
le flow est directement associé a la musicalité , et la musicalité est au final c'est la forme mélangé au fond
une musique peut être poetique, dire des chose , sans pour autant qu'il y ai des parole dessus , les mots sont des méssage détailé , cependant la musique , elle peut faire passé des message ( pas forcément voulu , chacun interprète la chose a son aise ) qu'on pourrait dire crypté un peu
sa peu semblé melomane ou autre , mais moi c'est comme ca que je le vois , la musique c'est pas fait que pour dansé , c'est fait pour interprété des choses , c'est tellement vaste que la musique peut servir a tout
bref |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 23:32 | |
| La musicalité peut aussi être liée au placements des rimes, de la technique dans le texte, c'est pas seulement lié au flow même si indirectement, faut que ces rimes soient bien posées donc on en revient au flow... |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mar 27 Nov 2012 - 0:48 | |
| j'ai pas dit le contraire tu sais
enfaite je disais sa par rapport a ada qui se demandait si le flow était musicale ou pas |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mar 27 Nov 2012 - 1:36 | |
| J'me demandais pas si le flow etait musical mais plutot si de facon générale, j'pouvais reduire la "musicalité" au flow ;-)
La musicalité c'est vraiment le tout en faire pour moi. Le resultat final lorsqu'il est "musical", il me transporte.
Un son peut etre bon grace au fond ou à la forme, mais pour qu'il soit enorme, faut qu'il soit musical ^^ |
| | | Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mar 27 Nov 2012 - 13:18 | |
| Hé meuf, dit voir la problématique et le sujet de ton exposé, ta thèse, ton mémoire??.. Ca aiderait pas mal à comprendre et ils éviteraient de t'embêter sur la nature de tes posts je pense, si tout était clair direct quoi.. |
| | | lilyricsRBien habitué
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mar 27 Nov 2012 - 16:56 | |
| alors deja : - pour la question de la musicalité, peut on dire qu'un morceau est musical si le fond et la forme "s'entendent bien" ? l'ensemble "raccord" fait la musicalité ? - je vais reformuler, je ne cherche pas le "rappeur idéal", ce serait plutot une sorte d'échelle de mesure pour juger concretement, et non pas au feeling, de ce qui fait un bon rap ou non - ^des précisions sur la recherche : pour l'instant je cherche une problématique dans le domaine "apprentissage du rap", peut on apprendre le rap ? de quelle maniere ? tout le monde peut apprendre le rap ? qu'est ce qu'un bon rap ? ex : quelqu'un qui pratique du rap pourra se mesurer sur cette sorte d'échelle pour voir les points forts et les points faibles, et ensuite déterminer ce qu'il y a à travailler. je prends tout avis bon pour ma réflexion pas de "préjugés" ou d'avis préconcus PEACE |
| | | BabzooRBien d'élite
Messages : 2720 Age : 32 Groupe : Z-S Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mar 27 Nov 2012 - 17:13 | |
| - lilyrics a écrit:
- Pour moi, LE RAPPEUR IDEAL il a :
Le fond - contenu du message : thème (vécu, histoire, évènement), cohérence lyrics. - construction des phrases : comparaison, image, métaphores, vocabulaire, punchlines, rimes riches, assonances, allitérations. - construction rythmique : rimes, rythmes, tempo, mesures respectés.
La forme - qualité du flow : articulation, diction, voix, fluidité, élocution, respiration, musicalité. - variété du flow : accentuation, intonation, interprétation, variétés de ton. - performance : toast (performance technique rapide)
L’ensemble - ambiance générale : raccord ou pas. (flow/texte/prod)
Et en bonus :
L’ Esprit - authentique : fidèle à sa personne, proche de son univers. - non commercial : passionné, amour et respect du rap et du hip hop. - originalité : amène quelque chose de nouveau.
pour moi luciano à une époque remplissait quasiment tout les critères |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mar 27 Nov 2012 - 19:53 | |
| - lilyrics a écrit:
- alors deja :
- pour la question de la musicalité, peut on dire qu'un morceau est musical si le fond et la forme "s'entendent bien" ? l'ensemble "raccord" fait la musicalité ? - je vais reformuler, je ne cherche pas le "rappeur idéal", ce serait plutot une sorte d'échelle de mesure pour juger concretement, et non pas au feeling, de ce qui fait un bon rap ou non - ^des précisions sur la recherche : pour l'instant je cherche une problématique dans le domaine "apprentissage du rap", peut on apprendre le rap ? de quelle maniere ? tout le monde peut apprendre le rap ? qu'est ce qu'un bon rap ? ex : quelqu'un qui pratique du rap pourra se mesurer sur cette sorte d'échelle pour voir les points forts et les points faibles, et ensuite déterminer ce qu'il y a à travailler.
je prends tout avis bon pour ma réflexion pas de "préjugés" ou d'avis préconcus
PEACE bah la musicalité c'est tout c'est sur le vocabulaire , tout simplement les son des mots , mais le fond lui n'est pas musicale ce que ces mot veulent dire, sa n'a rien de musicale le message aussi c'est comme ci les mot n'était rien , sans sens, c'est rien qu'un habit , et que pour que ces ai du sens , il faut que l'ensemble te rammene a une conclusion , un truc que tu aurais compris un message , une compréhension la musicalité a elle aussi un fond , mais ce font sa seras clairement une conclusion ,qui dans ne découleras pas de l'art de la musique mais de la vie de sa compréhension etc les mots sont des bruit de la bouche , rien d'autre il ne qulaifie pas avec exactitude le sens d'une chose car elle a été qualifié comme tel par des gens des gens ont créez des mots , mais pas leur sens , ils ont donné ds code a ces sens la tu vois ? |
| | | lilyricsRBien habitué
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Mer 28 Nov 2012 - 19:38 | |
| - Old Soul a écrit:
les mots sont des bruit de la bouche , rien d'autre il ne qulaifie pas avec exactitude le sens d'une chose car elle a été qualifié comme tel par des gens des gens ont créez des mots , mais pas leur sens , ils ont donné ds code a ces sens la tu vois ? oui je voie c'est très vrai et très beau comme l'exemple célebre du tableau : cette pipe n'est pas une pipe puisqu'elle n'est que la représentation de la dite pipe |
| | | DjibriL94RBien habitué
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Ven 30 Nov 2012 - 2:46 | |
| Pour moi un bon rap; et donc le fruit d'un bon rapeur...
c'est une musique que t'ecoute en soiree avec tes potes sans trop faire attention aux paroles et qui passe bien!!! la soiree ce deroule trankilou avec du bon son dans les oreilles!!!
et que quand tu reecoute le son tout seul chez toi tu te rend conte quand faite ya du fond !!!
apres le rap c'est assez varié tout depend dans l'etat d'esprit que tu es sur le moment!!! ya pas de rapeur stereotypé "bon" , t'ecoute un rapeur car sur le moment il te te parle...
et si le rapeur te parle tout l'temp , c'est soit qu'il est tres proche de ton univers soit que le son est un classique
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) | |
| |
| | | |