|
|
Auteur | Message |
---|
lilyricsRBien habitué
| Sujet: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 16:38 | |
| allez je me lance : voila le portrait selon moi du rappeur idéal, mais je ne l'ai pas encore trouvez ! vous dites si vous etes d'accord ou pas, si y a des trucs en plus ou en moins
vous pouvez citez en prime votre rappeur préféré, mais vous n'avez droit qu'à un seul !
peace !
Pour moi, LE RAPPEUR IDEAL il a :
Le fond - contenu du message : thème (vécu, histoire, évènement), cohérence lyrics. - construction des phrases : comparaison, image, métaphores, vocabulaire, punchlines, rimes riches, assonances, allitérations. - construction rythmique : rimes, rythmes, tempo, mesures respectés.
La forme - qualité du flow : articulation, diction, voix, fluidité, élocution, respiration, musicalité. - variété du flow : accentuation, intonation, interprétation, variétés de ton. - performance : toast (performance technique rapide)
L’ensemble - ambiance générale : raccord ou pas. (flow/texte/prod)
Et en bonus :
L’ Esprit - authentique : fidèle à sa personne, proche de son univers. - non commercial : passionné, amour et respect du rap et du hip hop. - originalité : amène quelque chose de nouveau.
|
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 16:40 | |
| tu es vraiment la reine des topics à la cons |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 16:53 | |
| - P.W.L a écrit:
- tu es vraiment la reine des topics à la cons
|
|
| |
HMK
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 16:57 | |
| - Tibbar a écrit:
- P.W.L a écrit:
- tu es vraiment la reine des topics à la cons
Et pourtant tu paraissais plus interressante avant. |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 16:58 | |
| |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 16:59 | |
| Ca se trouve elle est comme moi elle a des sujets à travailler à la fac ou quoi mais elle l'avoue pas ^^ |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 17:41 | |
| Tes sujets à travailler à la fac sont plus interessant ;-) |
|
| |
Blelok le BelliqueuxRBien d'élite
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 17:48 | |
| Moi j'ai suivie sont parcours et elle a un bouquin a ecrire sur le milieu rap et compagnie Mais c'est dommage de passer par des topic tout naze comme ça pour récolter 0 informations |
|
| |
lilyricsRBien habitué
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 18:47 | |
| Alors :
- oui, je fais une recherche sur l'apprentissage du rap pour études - pour les comms à la con, je croyais que le respect était de rigueur sur ce site ?! - si vous cherchez à progresser dans le domaine du rap, vous êtes obligés de vous poser la question : quels sont les lacunes et les points à progresser, et pour ca, obligatoirement diagnostiquer votre rap, d'ou cette question du rappeur idéal, ce qui permettrait de voir quels sont les points à améliorer pour chacun par exemple |
|
| |
Bustanubisa
Messages : 6396 Age : 29 Groupe : Patrons Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 18:53 | |
| mais en fait ta question est retorique si tu ecris un livre va a la source pas sur un forum tu comprend pas comment le rap fonctionne je crois |
|
| |
DotsRBien d'élite
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 18:57 | |
| - lilyrics a écrit:
- Alors :
- oui, je fais une recherche sur l'apprentissage du rap pour études - pour les comms à la con, je croyais que le respect était de rigueur sur ce site ?! - si vous cherchez à progresser dans le domaine du rap, vous êtes obligés de vous poser la question : quels sont les lacunes et les points à progresser, et pour ca, obligatoirement diagnostiquer votre rap, d'ou cette question du rappeur idéal, ce qui permettrait de voir quels sont les points à améliorer pour chacun par exemple la perfection n'existe pas ... pour moi le fond n'est pas tout le temps obligatoire... le plus important à mes yeux c'est l'ambiance générale d'un son... ce que la personne va ressentir en l'écoutant ( en faisant abstraction des paroles )... chacun a sa manière de voir les choses... y en a d'autres qui mettent le texte en avant et posent sur des instrus fades car pour eux l'instru est moins importante que le message ... bref ... écoute mes sons et fais ton diagnostique si tu veux, je suis preneur !!! http://www.rap-battle.net/t64093-ankannee_-cannibale-famille-monoparentale peace !!! |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:06 | |
| co sign ankannee et je voulais dire que les rime et la technique tiens plutot de la forme et non du fond |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:19 | |
| fait gaffe sa commence se fissuré |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:21 | |
| excuse moi auprès de ton anus alors, je me retire.... |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:25 | |
| Le concept de rappeur idéal, ça signifierait qu'il existe un prototype correspondant au rappeur parfait. Seulement, si y'a un modèle, un type de rappeur rassemblant tout ce qui est généralement assimilé comme étant positif, une perfection prédéfinie, la majorité des rappeurs vont essayer de s'en rapprocher par plus ou moins les même procédés (rimes techniques, punchlines, fond, flow,...), nous offrant finalement non pas de très bon rappeurs mais une armée de clones poussés par une même envie de perfection. T'aurais plutôt du appeller ça "comment tuer toute diversité dans le monde du hip hop". |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:26 | |
| je parlais de tes sandalier n'ésquive pas ton problème |
|
| |
DotsRBien d'élite
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:27 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Moi
merde alors !!! tu gonfle de partout ... tu deviens vert ... tu te transforme en Hulk !!! |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
lilyricsRBien habitué
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) Lun 26 Nov 2012 - 19:39 | |
| - Bustanubisa a écrit:
- mais en fait ta question est retorique si tu ecris un livre va a la source pas sur un forum tu comprend pas comment le rap fonctionne je crois
je te demande pas de conseils sur comment gérer ma recherche, t'es gentil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rappeur idéal :) | |
| |
|
| |
|