|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 15:58 | |
| Aujourd'hui je fête un triste anniversaire...
1 er couplet:
Ecoutes mon texte, il va virer à l'excellence C'est pour mon père, qui a tiré sa révérence A son départ j'ai eu, des frayeurs, un vide sans fond L'a t on déjà prévu? Les meilleurs bien vite s'en vont...
Je tiens à faire honneur, à l'ami qui m'a appris Qu'le bien amène bonheur: " Car la vie fils n'a pas d'prix" Il m'a préparé avec tout pour par être sans prise L'image est gravée j'avais toujours l'assiette remplie
Je ferme la cicatrice, j'le chante si t'as pas compris Je reste admiratif, devant c'qu'il a accompli Il fut capable de suivre, m'a offert, une vie décente Si tu parles mal de lui, ma colère surgit des cendres!
J'ai pu m'ouvrir, ok, j'voudrais couronner son âme J'l'ai vu souffrir, j'aurais, tout fait pour voler son mal Le voilà parti, filant vers ce sommeil Je vois papa libre brillant tel le soleil
Refrain:
Jetais plus grand que toi, mais pas à la hauteur J'ai perdu tant de larmes, c'est papa à l'honneur Une âme s'éloigne, je rend un dernier hommage Tu m'as fait voir, ce lend'main derrière l'orage
J'etais inutile, car j'n'ai pas su faire plus Mes vers l'illuminent, ça c'est ma plus belle plume Papa... J'pense à toi sur ce beat radieux Je t'ai quitté sans avoir pu te dire adieu....
2 ème couplet:
Mon seul vrai rap, j'm'évertue sur un thème Mon coeur fait mal, j'ai perdu plus qu'un père Car c'est une partie de moi qui s'est en allée Jamais plus la vie ne s'ra digne des temps passés
Je veux sa paix, c'est mieux pour l'heure tu sais Je me rapelle, ses yeux couleurs du ciel J'avais le réconfort de ses sourires apaisants J'accepterais son sort, que des souvenirs à présent
Ca m'a fait mal, de voir un guerrier souffrir Papa s'évade, de par un dernier soupir Dix huit octobre, c'est comme le vendredi treize Il fuit l'automne, et donne ce vent de tristesse
Mes joues sont sèches, je sens la fin d'cette brise C'est pour mon père, c'que j'pense, à vingt sept piges J'répand mon oeuvre, qui vaudra Racine et Verlaine Et dans mon coeur, il aura la vie éternelle
Refrain
FIN
|
|
| |
Rap2GeneveRBien
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 16:16 | |
| Alors la !!
Frenchement gros big up a toi, un fond et une forme de dingue ! Theme respecté a la lettre, srx encore meilleur que ton premier texte posté ici !
Vrmnt du tres lourd poto ! |
|
| |
MysteekRBien actif
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 20:01 | |
| j'aime beaucoup j'ai rien a dire appar bravo et continu comme sa ! |
|
| |
RubizRBien actif
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 22:01 | |
| Je vais pas juger sur la forme car c'est un sujet trop personnel et ce genre de texte est fait surtout pour lacher une peine profonde personnel alors je dirait juste que c'est tres sympa tu l'a fait avec ton coeur et ca se voit et franchement pour moi c'est tout ce qui compte ! Alors rien pour ca Big Big up a toi !
Check man ! |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 22:43 | |
| Lourd de sens, je ne jugerais pas la forme, parce que ça a rien à foutre dans ce type de texte. J'ai vraiment kiffé car emporté par tes paroles, bel hommage mec.. |
|
| |
crazyrapRBien habitué
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 22:50 | |
| Lourd, franchement, une belle plume ! continues ainsi, pour ce genre de texte, on ne juge pas la forme ! |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 22:54 | |
| Il serait fier de toi. J'admire là le travail autant pour le fond, les paroles, la poésie que pour la forme ou tout rime du début à la fin. |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 18 Oct 2012 - 23:02 | |
| Très bon. En plus d'être touchant dans le thème et la formule, t'a réussi à garder une cohérence parfaite malgrès les phrases qui riment d'un bout à l'autre et ne nuisent en rien au thème abordé. Ca c'est l'aspect détaillé, mais ces textes écrits avec le coeur se jugent pas comme ça normalement. Si je me le suis permis, c'est parce que c'est loin d'être négligeable ici. Très bon texte.
|
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Dernier hommage Ven 19 Oct 2012 - 3:44 | |
| Superbe.
Dix huit octobre, c'est comme le vendredi treize Il fuit l'automne, et donne ce vent de tristesse
J'ai trouvé cette tournure très poétique, très technique, rien à redire. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Dernier hommage Ven 19 Oct 2012 - 13:32 | |
| |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Dernier hommage Sam 19 Juil 2014 - 23:13 | |
| ca touche on sent l'émotion courir sur la plume ...paix a son âme...tu lui a fait un belle hommage tu peut être fier. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Dernier hommage Sam 19 Juil 2014 - 23:15 | |
| |
|
| |
HanwooteRBien confirmé
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 31 Juil 2014 - 10:35 | |
| Lourd, j'ai bien aimé ton texte le fond est là et t'exprimes bien c'que tu ressens continue |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dernier hommage Jeu 31 Juil 2014 - 13:49 | |
| Chapeau sérieux!!! le fond est superbe, et tu arrive à placer rimes interne et externe à chaque meuz, tout en gardant un fond, une cohérence.. ton texte est super touchant, je l'aurais bien vu à l'audio, l'hommage est vraiment beau! Paix.. |
|
| |
Mast-e-URBAN-COLLECTIFRBien habitué
| Sujet: Re: Dernier hommage Ven 1 Aoû 2014 - 12:55 | |
| alors la on sent bien l'émotion que tu as voulu transmettre le fond est plus que respectable quand il est aussi bien traité bien joué et surtout bel bel hommage |
|
| |
autowebRBien en herbe
| Sujet: Re: Dernier hommage Sam 2 Aoû 2014 - 1:07 | |
| Rien à dire bravo et bonne continuation |
|
| |
DramaAimzRBien habitué
| Sujet: Re: Dernier hommage Sam 2 Aoû 2014 - 8:16 | |
| - 60piges a écrit:
- Superbe.
Dix huit octobre, c'est comme le vendredi treize Il fuit l'automne, et donne ce vent de tristesse
J'ai trouvé cette tournure très poétique, très technique, rien à redire. Elle m'a marquee tout autant, bon texte, touchant dans le fond |
|
| |
HypophyseRBien
| Sujet: Re: Dernier hommage Sam 2 Aoû 2014 - 15:55 | |
| Je ne m'attendais pas à avoir encore des coms pour ce texte et je vous en remercie vraiment.... J'ai tjrs hésité a le passer en audio car je ne souhaite pas exploiter ce texte à mon avantage (En gros je ne souhaite pas gagner quelque chose grâce à ce texte), je souhaitais simplement lui dire un dernier au revoir de la meilleure des façons possible (Et pour moi ce ne sera jamais assez bien pour lui).... simplement j'ai écrit avec mes tripes et c'est mon seul objectif dans l'écriture désormais. Quitte a ce que j'écrive un texte par an... Faut que ça sorte des tripes. Comme je le disais ici: https://rap-battle.jeun.fr/t64746-j-rap-avec-mes-tripes?highlight=mes+tripes#1273751 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier hommage | |
| |
|
| |
|