| Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) | |
|
Auteur | Message |
---|
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Dim 9 Sep 2012 - 21:35 | |
| Mes frères fument, j'm'évertue à finir la bouteille de Jack Daniels, Pas d'pareils, mes verres s'vident, j'finis presque ivre dans la benne, Tous les jours c'est la même, les journaux s'amènent dans ma ville, Dans la vie j'ai vu trop d'vice, t'étonnes pas si certains l'arrêtent,
J'ai pas d'chef, même le Captain Morgan s'tait quand j'cause, J'argumente l'art me manque, mes phases perce sans pause, Mais tu sais, c'est toujours la mélancolie qui m'entraîne, Cette peine sans fin qu'encense mes ses sens et m'enferme,
Dans cette cage de verre, mes soss se demandent ce qui s'passe, Parfois j'pars pour que ça s'tasse.. j'ai plus la force j'esquive grave, Esquisse d'âme, j'en ai marre de cette rue pleine de faux-amis, La faux attire ma famille, facheux d'partir dans l'pare-brise,
Mais y a que la routine qui m'anime.. autant dire que c'est plat, J'taffe grave même à l'arrêt pour que l'éclat gagne mes phases, J'suis anormal, j'm'embrouille et ça s'ressent dans l'schéma de rimes, J'fais pas de bizz avec mes sons, j'préfère que l'état s'en prive...
|
|
| |
ReflexxRBien d'élite
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 10:25 | |
| Je donne mon avis sur les trois couplets ici. 1 Couplet.T'es dans ton coup d'blues .. sa se voit directement a ton écriture. Rien qu'au titre .. j'ai su de quoi t'allait parler. Pour moi la technique est suffisante même si tu la baissé .. Pas de grosses phases mais on ressent ton coup d'blues .. Fluide a la lecture .. pas de problèmes de cohérence .. Bref .. un couplet qui se laisse lire .. 2 Couplet.J'ai trouvé les 8 premières mesures .. vraiment bien écrite,fluide a la lecture .. & la tech' un peu plus poussé .. Le reste est fluide aussi,technique suffisante .. Toujours pas de grosses phases mais toujours ce ressenti. 3 Couplet.Surement .. le couplet le plus technique .. Encore une fois, Fluide a la lecture .. Le ressenti ect.ect. _____________________________________________________________________ En tous cas .. j'ai beaucoup aimé .. on voit que ta voulu t'exprimer avec le coeur .. Sa s'voit fortement .. et j'aime sa .. ta pas trop poussé la tech',tu la laissé comme il le faut. Et surtout .. gros gros ressenti .. Bravo Jaz' ! & Bon courage .. |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 13:19 | |
| Bonjour,
j'ai également lu les trois textes et je vais commenter pour tous, ici. C'est plutôt une critique d'ensemble, je ferai pas au cas par cas. Tout d'abord, le contexte, les émotions qui se dégagent du texte, tout ceci est très bien fait, c'est clairement exprimé, parfois embelli, parfois simple, le travail est bon. A coté de ça, pour faire des rimes tu as tendance à mettre des mots un peu "inutiles" à la fin de chaque vers. Par exemple :
Dans cette cage de verre, mes soss se demandent ce qui s'passe, Parfois j'pars pour que ça s'tasse.. j'ai plus la force j'esquive grave,
Le "grave" est rajouté pour faire rimer, ça n'apporte que la technique, et non un peu plus de richesse au vers. Maintenant, je suppose que tu as dû écrire tout ceci d'un trait ? Sans le travailler à fond ? Quoi qu'il en soit, le message est bel et bien compris, et on a pas de mal à s'identifier aux textes. Maintenant, la technique est plutôt bonne, parfois un peu forcée ce qui provoque une sorte "d'absurdité", et parfois elle est très bien utilisée, son application est agréable à lire, c'est fluide. Comme là :
Je restreins pas mon style, mais j'sais toujours pas quoi faire, J'retiens rien, c'est bien ma veine, tous l'jours ça boit ferme,
ça coule vraiment bien. Le texte pourrait être étoffé afin d'être beaucoup plus technique, avec des rimes vraiment percutantes, mais au delà de ça, le fond est bien pensé, bien décrit, et la qualité de la forme suit de près celle du thème exploité.
Bon travail à toi ! Continue. |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 13:28 | |
| Bâtard de Socko c'est dans l'deuxieme couplet Merci l'peuple, ça a été fait en quelques heures ouais ^^ |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 13:52 | |
| Exact je viens de vérifier, autant pour moi |
|
| |
NakfestRBien d'élite
Messages : 2020 Age : 27 Groupe : La Bhs , T.S.S Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 15:42 | |
| |
|
| |
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 16:49 | |
| Aie aie aie merci nak' ! |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 17:51 | |
| j'aime bien le texte ;) jack daniel's mon concept enfoiré ^^
nan bien, propre et tout ! grtté en combien de temps? |
|
| |
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Lun 10 Sep 2012 - 18:07 | |
| J'ai gratté les trois couplets en une soirée. J'ai fait le son le lendemain. |
|
| |
I CQ0sMo IRBien d'élite
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Mer 12 Sep 2012 - 9:16 | |
| J'ai bien kiffé. Le texte est fluide et ya de bonnes images. T'as eu une bonne monté d'inspi. Y'a moyen de faire un bon petit son http://www.rap-battle.net/t63741-motcoeur#1257619 |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) Jeu 13 Sep 2012 - 0:45 | |
| bah il en a fait un son ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ezel Jaz - Mon ami Daniel's (couplet 1) | |
| |
|
| |