|
Auteur | Message |
---|
neeqziJeune RBien
| Sujet: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 2:11 | |
| Voila mon premier Texte ,
Je fait une légére description .
Prenom : Adel Age : 14 Pseudo : NeeQzi
Voila je vien d'ecrire ce texte car sa fait plusieurs jours que j'envisager d'en faire un a la base c'etait pour le fun mais je voudrais le partager et avoir des avis ^^
L'instru que j'utilise : https://www.youtube.com/watch?v=9XlG8XYZxSs
Je vous conseille de lire le texte en meme temps que l'instru ^^
Je veut vivre des moments magique et eviter tout ces trafique Mais cela est impossible Par le malheur et le désespoir Tu veut nous faire croire qu'il y a une lueur d'espoir
tu Vent ta weed tu fait ta vie Mais oublie pas ces toi qui pourrie toute ces famille du tiécard Et leur priere devienne que des reste d'envie que tout sa aille au placard
meme si ceci est le principale bizness de tout ces rhenez Plein de pez et qui prenne leur Aiizzz Vaut mieu gagner sa vie en s'auto detruisant qu'en essayant Dgratter dans Lrocher
Va aider ta mere au lieu Dla mettre dans la misére ...
Miserable truand
Si tu veu devenir comme tout ces vieux gens Qui galere sur ces trottoir
Si un jour t'espere vivre dans un manoir
Ces pas avec ces micro-job que tu va percer Essaye vraiment de travailler Et la on pourra dir
Inchalla que tu reussisse
Dans le vrai biz Il faut juste avoir de l'envi l'envi de reussir Meme si îl faut en pourrir Temps que ta femme te lachera un sourir Au final t'aura toujours de l'envi
vie ta vie comme ton principal envi de devenir un mec honnette En quete de bonne action Pour gagner des Hressenette puis en enfaire des dons
Toute facon dans cette putain de Republique Pour reussir faut courrir jusqua en crever A force d'etre baizer les gens essaye de niquer Tout sa devien inevitable et inexplicable
Pour sa que les parent pousse leur gamins Au devant avec leur cartable Pour eviter qu'il finis comme nous Des putain tron d'arbre
Ceci c'est le resultat de la galére La galere de la semaine A vendre de la merde Ceci ma donner une envi de tout arreter Jusqua l'envi de travailler
Mais quand j'ai vue qu'on fesait que m'ignorer Je me suis dit Si ceci est la France Je prefere rester dans mon quartier
on a beau avoir une repute de Pd Au moins on Slaisse pas tomber On est toujours la Dans Lmeilleur et Surtout le pire
Dans ce texte je ne fait pas de morale Juste j'explique mon desespoir Nous sommme pas que des truand Juste des jeune gens avec l'envi de devenir des Putain dcontitoyens On vien juste du terre terre et on combat cette putain de misére ... |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 4:31 | |
| Up |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 13:07 | |
| |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 13:36 | |
| Yo,
J'ai pas aimé, c'est simple et basique, pas de technique ni de punchs. Tu débutes très visiblement, donc t'as besoin de conseil plus que d'avis. Ton texte est désordonné, aucune strcuture. Les couplets se font le plus souvent sur 16 mesures (lignes), donc essayes de faire des textes de 16 lignes. J'ai pas écouté l'instru, mais c'est déjà une bonne chose que t'aies l'idée de prendre une instru pour poser dessus, c'est à partir de cette derniere qu'on peut adapter la longueur de ses lignes et de ses textes. Après il faut éviter les rimes pauvres, du style "manger"/"tuer", avec juste une syllabe qui rime. Essaye de faire plutôt des rimes de ce style : "coloscopie"/"bolosse copie" y'a bien plus de sonorités identiques. On appelle ca une rime multisyllabique. Voilà les bases un peu, après c'est en écrivant que ca vient. Essaye de voir les tutoriels qui sont disponibles sur le forum, et regarde les textes des autres. Pour avoir des avis, donnes-en.
Peace |
|
| |
SnideGrand RBien
Messages : 1812 Age : 28 Groupe : Budokaï // BDM. Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 13:39 | |
| - BAGE a écrit:
- Yo,
J'ai pas aimé, c'est simple et basique, pas de technique ni de punchs. Tu débutes très visiblement, donc t'as besoin de conseil plus que d'avis. Ton texte est désordonné, aucune strcuture. Les couplets se font le plus souvent sur 16 mesures (lignes), donc essayes de faire des textes de 16 lignes. J'ai pas écouté l'instru, mais c'est déjà une bonne chose que t'aies l'idée de prendre une instru pour poser dessus, c'est à partir de cette derniere qu'on peut adapter la longueur de ses lignes et de ses textes. Après il faut éviter les rimes pauvres, du style "manger"/"tuer", avec juste une syllabe qui rime. Essaye de faire plutôt des rimes de ce style : "coloscopie"/"bolosse copie" y'a bien plus de sonorités identiques. On appelle ca une rime multisyllabique. Voilà les bases un peu, après c'est en écrivant que ca vient. Essaye de voir les tutoriels qui sont disponibles sur le forum, et regarde les textes des autres. Pour avoir des avis, donnes-en.
Peace J'co sign à 100% ! Te décourage pas man, bonne continuation ! PEACE. |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 13:47 | |
| Merci du conseille je vais lire les conseilles et ameliorer tout sa . Encore Merci du conseille |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 14:34 | |
| Je veut vivre des moments magique et eviter tout ces trafique Ce que je dit ces pas De la Boloss copie Juste l'envi de reussir dans Cette putain Vie
Mais cela est impossible Par le malheur et le désespoir Tu veut nous faire croire qu'il y a une lueur d'espoir Sort de ton entenoir et tu pourra t'entretenir avec des vrai MC
Meme si il fond que rouler dla weed En Sfesant tailler une pipe
Ceci ne sont pas des Rime massif juste des rime passif
C'est un debut ? C'est un peu mieu ? Dite tout ce que vous avez a dire :p |
|
| |
KaaJazRBien habitué
Messages : 952 Age : 27 Groupe : T.M Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Bon ... On va faire sa rapidement, Égalise tes mesures, connecte les pour garder un maximum de sens. Pour le moment, contente toi de rimes riches en externes, et essaie par la suite d'inséré des internes |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Ok merci du conseille :p J'y tiendrais compte |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 16:58 | |
| Je veut vivre des moments magique et eviter tout ces trafique Ce que je dit ces pas De la Boloss-copie Juste l'envi de reussir dans Cette putain Vie
Mais cela est impossible Par le malheur et le désespoir Tu veut nous faire croire qu'il y a une lueur d'espoir Sort de ton entenoir et tu pourra t'entretenir avec des vrai MC
tu Vent ta weed tu fait ta vie Mais oublie pas ces toi qui pourrie toute ces famille du tiécard Et leur priere devienne que des reste d'envie que tout sa aille au placard
meme si ceci est le principale biznezz Les gens ferait n'importe qoi pour un peu de pez Vaut mieu gagner sa vie en s'auto detruisant qu'en essayant Dgratter en Pencant Devenir un Titan
J'ai pas un Flow Dfou Mais Dmon Bungalow Jpeu te geuler et te dire vaut mieu
aider ta mere au lieu De la mettre dans la misére ...
Miserable truand Tu veut devenir comme ces Auto Perdant Qui Traine Dans Les Hall D'entré A croire qu'il s'en morde les dent Avec Leur putain d'antécedent
Mais Ces pas avec ces micro-job que tu va percer Tu va juste t'auto baizer Je veut pas t'offusquer juste te faire reagir
Je pris pour toi
Dans le vrai biz Il faut juste avoir de l'envi l'envi de reussir Meme si îl faut en pourrir Temps que ta femme te lachera un sourir Au final t'aura toujours de l'envi
vie ta vie comme ton principal envi de devenir un mec honnette En quete de bonne action Pour gagner des Hressenette puis en faire des dons
Ne sooit attendu pretendu etre tendu
Toute facon dans cette putain de Republique Pour reussir faut courrir jusqua en crever A force d'etre baizer les gens essaye de niquer Tout sa devien inevitable et inexplicable
Pour sa que les parent pousse leur gamins A percer Percer avec le cartable Pour eviter qu'il finis comme nous Des putain tron d'arbre
Ceci c'est le resultat de la galére La galere de la semaine A vendre de la merde Ceci ma donner une envi de tout arreter Jusqua l'envi de travailler
Mais quand j'ai vue qu'on fesait que m'ignorer Je me suis dit Si ceci est la France Je prefere rester dans mon quartier
on a beau avoir une repute de Pd Au moins on Slaisse pas tomber On est toujours la Dans Lmeilleur et Surtout le pire
Dans ce texte je ne fait pas de morale Juste j'explique mon desespoir Nous sommme pas que des truand Juste des jeune gens avec l'envi de devenir des Putain dcontitoyens On vien juste du terre terre et on combat cette putain de misére ... qui nout m'est tousse par terre et nous fait bouffer la poussiere
Moi Jveu Rapper sans geuler sans tailler sans Ttriquer et eviter De Tfaire pleurer
J'ai reécris j'ai enlever le superflu de mot inutile ^^ Dite moi Clairement ce qu'il faudrait que je change dans le texte sa pourrais m'aider ^^ |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 22:30 | |
| Je veut vivre des moments magique et eviter tout ces trafique Ce que je dit ces pas De la Boloss-copie Juste l'envi de reussir dans misérable Vie
meme si ceci est le principale biznezz Les gens ferait n'importe qoi pour un peu de pez Vaut mieu gagner sa vie en s'auto detruisant qu'en essayant Dgratter en Pencant Devenir un Titan
Mon Flow n'est peut etre pas si puissant mais suffisament intelligent Pour te faire comprendre que ta mere tu la foutu dans la misére
Fucking tiran Miserable truand Tu veut devenir comme ces Auto Perdant Qui Traine Dans Les Hall D'entré A pençé qu'il sent morde les dent Avec Leur putain d'antécedent
Mais Ces pas avec ces micro-job que tu va percer Tu va juste passer pour un putain de snob et t'auto baizer Je veut pas t'offusquer juste te faire reagir pour que t'eevite le pire Le pire des cauchemard Le reve de tes ennemis que tu finisse au placard Encore pire Au mitard
Je pris pour toi
vie ta vie comme ton principal envi de devenir un mec honnette En quete de bonne action Pour gagner des Hressenette puis en faire des dons
Ne sooit attendu pretendu etre tendu
Pour sa que les parent pousse leur gamins A percer Percer avec le cartable Pour eviter qu'il finis comme nous Des putain tron d'arbre
Jvoulais pas etre trop superflu Hyper flux et eencore moi reflux Mais a force j'en suis pas trop sur Si mon futur se sera dettre un dur , un pur Un pur con ces ce que je suis devenu a cause de mon revenue
Dans ce texte je ne fait pas de morale Juste j'explique mon desespoir Nous sommme pas que des truand Juste des jeune gens avec l'envi de devenir des Putain dcontitoyens On vien juste du terre terre et on combat cette putain de misére ... qui nous m'est tousse par terre et nous fait bouffer la poussiere
Moi Jveu Rapper sans geuler sans tailler sans Ttriquer et eviter De Tfaire pleurer
Je fait juste surface jvous deplace jminstalle sur la place pour un total carnage sans vous faire face pour un meilleur partage
Voila j'ai encore modifier , j'espere que vous me direz les choses qui cloche pas :p L'instru reste toujours la meme mais je pence changer ^^ Voila j'espere avoir vos avis |
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 23:06 | |
| |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Pose pas tous tes textes sur le même topic, faisant plusieurs, là c'est illisible en terme de structure.
|
|
| |
neeqziJeune RBien
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi Sam 4 Aoû 2012 - 23:33 | |
| Ok Je le fait sur un autre topic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon texte , NeeQzi | |
| |
|