| Shotgun feat Zav' : Freestyle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KaaJazRBien habitué
Messages : 952 Age : 27 Groupe : T.M Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 14:57 | |
| Salut les MC's, connections entre shotgun et moi même, allez je vous balance le freestyle Shotgun : Faction prête, des phrases courtes à long terme... J'vole à saturne sa sangle, Mon crâne est un lieu d'luxe pour les balles, j'ai 5 étoiles sur la tempe, Plume vacante... Temps gagné à mes heures perdues, lignes d'main sans avenir, Versets d'ogive, loin d'être égoïste: j'donne la mort quand j'prends la vie... Empathique... J'rentre pas dans l'histoire: j'la sais séro-positive, Trop d'punchline tue la punchline, j'vais être accusé d'homicide, Textes acerbes... J'dépasse plus les limites, qu'un coloriage d'enfant, Sauvage pensant, j'peux pas entièrement m'racheter car trop s'paient ma tête. D'mauvais malaises... Accusé d'violence, à force d'battre des records, L'mal s'expose, elle "entre" dans la légende lorsqu'une balle m'perfore, J'grave mes fautes, ma prose s'évapore... J'trouve la clé d'sol, au pied d'ma porte, J'tire un coup pour donner la vie, un autre pour donner la mort... Zav'iah : Je conte mes vers solidaires, comme les mousquetaires je slogante, Plus qu’à terre, mes versets s’emplissent d’contusions, j’songe à mes sanglots, Ma voie se prospère prodigieusement pendant qu’les prodigues s’prosternes, Mes proses vereuses s’emprisent et prodrome l’agonie des protagonistes, Sarcasme de cupide, j’donne la monnaie quand j’tire franc, Ma vie est une prison, la clé est un verrou qui n ouvre aucune porte, Mes fractures me mannoie, si j’en crois cupidon et son sarcophage, Un éternel port s’impose au point que ma peine soit méprisée, Meme l’èchec est raciste, guerre entre pions sur case blanches et noirs Prisonnier en cage, mes ailes d'or font tombé d'l'argent à la castel*Chaque élancé en prose produise un fond ardent sans casse tete. Chercher mes racines accumule les noises et les blases, donc j’blasphème. - CLIQUE ICI TEXTE ARC EN CIEL:
Je conte mes vers solidaires, comme les mousquetaires je slogante, Plus qu’à terre, mes versets s’emplissent d’contusions, j’songe à mes sanglots, Ma voie se prospère prodigieusement pendant qu’les prodigues s’prosternes, Mes proses vereuses s’emprisent et prodrome l’agonie des protagonistes,
Sarcasme de cupide, j’donne la monnaie quand j’tire franc, Ma vie est une prison, la clé est un verrou qui n ouvre aucune porte, Mes fractures me mannoie, si j’en crois cupidon et son sarcophage, Un éternel port d'rancune s’impose au point que ma peine soit méprisée,
Meme l’èchec est raciste, guerre entre pions sur case blanches et noirs Prisonnier en cage, mes ailes d'or font tombé d'l'argent à la castel* Chaque élancé en prose produise un fond ardent sans casse tete. Chercher mes racines accumule les noises et les blases, donc j’blasphème.
J'ai mis que les externes. * Castel était un ange qui avait des ailes d'or et faisait tombé de l'argent. Les mots soulignés servent à vous éclairer pour le sens de la phrase ou autres. Merci de lâchez vos avis les potos, Shotgun et moi même rendons touts.
Dernière édition par Zav' le Sam 28 Juil 2012 - 17:08, édité 2 fois |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 15:59 | |
| Le texte de Shotgun est très technique est bourré de punchlines, j'ai préféré les 8 dernières meuz. Zav, le texte est pas mal mais le vocabulaire est un peu trop poussé pour moi à 2-3 moments. J'ai aussi un soucis pour les rimes, j'sais pas trop comment t'as fait ça. Des fois ça rime pas, t'as peut-être juste voulu mettre des assonances/allitérations sur certaines meuz. Sinon, j'ai quand même apprécié le texte globalement. Bien joué les gars |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 16:26 | |
| Merci de l'avis gros, texte ARC-EN-CIEL ajouté pour ceux qui ont du mal |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 16:37 | |
| Merci man. |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 16:50 | |
| Une voie prospère, pas se prospère, c'est un verbe non pronominal, à moins qu'on parle pas du même verbe. Sinon c'est sympathique des deux côtés mêmes si c'est meilleur chez Shotgun au niveau des punchs, le schéma de rimes est plus classique (J'utilise souvent le même pour mes textes les plus travaillés : une punch, des multis qui font rimer la punchs, en fait c'est un enchaînement de punch, le fond étant fait par les multis) Chez Zav' c'est plus poussé au niveau des schéma, mais parfois c'est pas des rimes, c'est des assonances/allitérations. (Une rime c'est une consonne ET une voyelle qui rime, pas juste une sonorité, manger et affamé ne rime pas par exemple.) Ca reste très bon et vous vous complétez plutôt bien, j'ai bien kiffé. Shot si t'as le temps passe sur mon texte : "Oxymore" Peace. |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 17:10 | |
| Merci des avis les gars, sa fais plais. Tkt Edon, je sais tout sa poulette et il me semble que tu ais raison pour prospère. |
|
| |
$yRBien d'élite
Messages : 2049 Age : 32 Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 17:46 | |
| j'confirme ce qui à été dit plus haut, shotgun est au dessus même si les deux sont bien écrits , shot j'ai bien kiffé la toute dernière meuz de ton texte et aussi quand tu dit "j'prend la vie quand j'donne la mort" mais t'fason ton texte est bourré de punchs. du bon taff les gars bien joué. peace |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 17:47 | |
| Yo,
Shot du bon comme d'hab, rien à redire. J'ai préféré le dernier 4 mesures perso. Vraiment lourd.
Zav' ca va, c'est pas mal. Une grosse recherche de vocabulaire qui parfois nous égare un peu car on saisit plus trop le sens de ton truc. Après, avec les allitérations que t'as placé (qui nous donne une bonne technique en passant), j'pense que ça perd en fluidité. Tu vois, j'trouve que ca fait lourd à dire : "prose produise". D'autant plus que j'suis pas sur que le subjonctif soit approprié ici, mais passons. Donc l'ensemble donne un texte bien correct, mais assez lourd et pas très fluide à la lecture (et sûrement à l'audio), et parfois un sens un peu obscurci.
Bon taff les gars.
Si vous avez le temps : http://www.rap-battle.net/t62532-bage-freestyle-all-i-do-is-win
Peace |
|
| |
wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 19:24 | |
| Shot ton niveau est toujours aussi lourd man, ça fait zizir de relire un gros texte de toi. T'as des punchlines, elles ont des potentiels de classique Zaviah c'est pas mal, mais tu reste un peu dans l'ombre du très bon 12 de Shot ! Un avis ici si vous passez ^^ : http://www.rap-battle.net/t62476-wassup-juste-ma-prose |
|
| |
ReflexxRBien d'élite
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 19:27 | |
| ShotgunToujours aussi punchy et technique .. de bonnes phases par exemple : "Versets d'ogive, loin d'être égoïste: j'donne la mort quand j'prends la vie..." Et de grosses punch's aussi.Beau taf mec ! Zav'Bonne recherche de vocabulaire .. et bonne technique. De la punch' aussi moins forte que celle de Shot' mais c'est dur de faire mieux que lui. Bref moi j'ai tout pigé .. petit probleme de fluidité mais rien de grave. Shot' si tu sais passé .. sur "Gun D'urban - Succés de merde" Cimer ! |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 19:54 | |
| Merci pour touts les avis les gars Pour ma part, je passerais sur les liens vers 23 H 00 |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Sam 28 Juil 2012 - 23:29 | |
| J'adore les deux textes, je trouve que vos deux plumes se marient très bien ensemble, autant j'aime beaucoup les punchlines et la technique de shotgun autant j'apprécie le côté poétique de Zav' et une bonne technique ainsi que des punchlines égalemment.
Aucune préférence ça se tient bravo aux deux ;) |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 0:12 | |
| Grosse préférence pour Shot', Zav, c'est plutot bon, mais il me manque ta marque de fabrique, ton petit truc qui fait qu'on te reconnait. Pour les rimes, j'ai compris de la façon dont tu voyais ça, mais dis toi qu'un texte faut que ça rime parfaitement (ou presque) à l'audio, quand tu le dis qu'on puisse les compter les syllabes qui riment, et les faire proche si possibles, quand je vois "racine" & "raciste" qui sont pas des grosses multis à 2 meuzs d'intervalle, c'est pas possible de se dire que tu les a placées là pour la rime interne à l'audio, tu vois?
Allez peace les zozos |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 0:37 | |
| Merci des avis les gars Racine / Raciste placer a la rache, j en avait un peu marre ^^ Oui gros, jvois ce que tu veux dire Bonne nuit All. |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 12:30 | |
| D autres avis les potos ? |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 14:23 | |
| Merci à tous les gars, content que ça vous plaise ! Je passe sur vos textes. |
|
| |
Al-ZheimerRBien d'élite
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 14:32 | |
| Tout à été dit pour Shot. Des grosses punch (malheureusement j'connaissait déjà les plus chaudes) et une grosse technique. Par contre Zav, tu va t'dire que j'm'acharne sur toi mais là j'suis inquiet mec. A la base, les textes "arc-en-ciel" c'est pour montrer la tech' ... Là on dirait que t'as mis en évidence des trucs au hasard. De toute manière, y'avait pas besoin de ça pour voir que ça ne rimait pas (à part pour le castel/blasphème/casse-tête). Et c'est pas une question d'allitération ou d'assonnance hein, même dans ces cas là, ça rime pas. Y'a aussi un truc qui me choque. Les sonorités qu'on entend qu'une fois et qu'on retrouve 4 meuz plus tard (j'pense à raciste/racine), ça sert à rien de les mettre en évidence parce qu'à l'audio, on le remarquera même pas. Mais y'a pire que ça ! - Gun D'urban a écrit:
Zav'
Bonne recherche de vocabulaire .. et bonne technique.
- Scrofy a écrit:
- J'adore les deux textes, je trouve que vos deux plumes se marient très bien ensemble, autant j'aime beaucoup les punchlines et la technique de shotgun autant j'apprécie le côté poétique de Zav' et une bonne technique ainsi que des punchlines égalemment.
Aucune préférence ça se tient bravo aux deux ;) Les mecs, vous lisez les textes ou ? Au passage Ezel, manger et affamé riment, dans l'absolu. C'est juste que ça serait une rime de merde |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 14:59 | |
| Déjà de un, le texte Arc en ciel, je l'ai fais en 15 SECONDES car j'avais pas le temps ! De deux, si c'est pour venir et rabaissé les autres MC's ( moi perso osef que tu me rabaisses ) mais évite de rabaisser les autres MC's à chaque fois qu'ils disent ce qu'ils pensent, bientôt avec toi, ils vont plus pourvoir posté leur impression. "Y'a aussi un truc qui me choque. Les sonorités qu'on entend qu'une fois et qu'on retrouve 4 meuz plus tard (j'pense à raciste/racine), ça sert à rien de les mettre en évidence parce qu'à l'audio, on le remarquera même pas." Qui a dit que je compté le posté en audio ? Et si tu veux cités les MC's qui disent que j'ai une bonne techq, Je t'invite à rejoindre ces liens : http://www.rap-battle.net/t62311-une-de-mes-histoires-la-jeunesse http://www.rap-battle.net/t62385-nos-combats Et pas besoin de prendre ton air méprisant pour m'expliquer quelque chose, maintenant j'ai pigé ce que tu voulais dire, a la place de faire ton discours qui sert à rien, deux - trois exemples auraient suffit; PEACE |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. Dim 29 Juil 2012 - 18:37 | |
| Merci de l'avis Al. |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shotgun feat Zav' : Freestyle. | |
| |
|
| |
| Shotgun feat Zav' : Freestyle. | |
|