.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:06

bon bref, ont s'éloinge largement du sujet la c'est plus un match d'égo qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:51

Désolé de ce retard Qu'en pensez vous ? - Page 6 24278

Bon alors déjà si je n'aimes pas Booba c'est pas en me disant qu'il te plaît que sa va me faire changer d'avis .

Tu as vu , vous avez beau être nombreux contre mes idées , je ne reviendrais pas sur mes positions , sans pour autant généré de conflit .
Maintenant est il nécessaire d'avoir à s'insulter alors qu'on parle CALMEMENT de la culture hip hop qui normalement passionne 99% des gens inscrits sur ce forum ?!

Donc pour en revenir au sujet principale , je n'ai pas dit que le rap d'aujourd'hui était pourris , j'ai simplement dit que (MOI!) je préfère très nettement écouter de la old school plutôt qu'écouté ce qui se fait aujourd'hui , sauf les quelques rappeurs que j'ai pu citer auparavant qui eux , me plaisent ! Et oui !

Donc je pense qu'il faut déjà savoir ce controler parce que les impulsifs qui insulte sous prétextes que les idées et les arguments ne leur conviennent peuvent circulé ! Qu'en pensez vous ? - Page 6 Ok

Ceux qui se sentirons visés , sont les visés ...

Breff , peut être que Booba à "un jour" été bon , mais moi je n'aime pas son style , ses manières , sa voix faussement et abusivement insisté pour donner une voix de racaille ou gangster en carton ...

Mais tout ne tourne pas autour de Booba , à vous écoutez , c'est Booba qui à révolutionné le rap français ...

Vous passé à côté de tout les pilliers du rap !
Il y à eu tout les groupes du Secteur A , même si j'aime pas le Minister Amer , ils ont apportés beaucoup au hip hop , comme neg Marron , Bugsy , même le premier Album de Doc Gyneco était bien ...

C'était pas une question de commercial ou pas mais même leur message était plus marquant , plus frappant qu'aujourd'hui !

Mais je dit pas qu'il n'y à pas d'exeption comme Keny Arkana , M7 et plein d'autre .

Je veux pas me faire insulté ou me mettre du monde à dos même si c'est pas moi que vous insultez , je veux juste connaitre votre point de vue .

Peace .
Revenir en haut Aller en bas
Reflexx
RBien d'élite
RBien d'élite
Reflexx

Masculin
Messages : 2234
Age : 25
Groupe : Mange tes couilles.
Date d'inscription : 02/01/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:55

102 réponses vous abusé Qu'en pensez vous ? - Page 6 762370
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:14

Déjà Booba artistiquement et Businessment parlant c'est l'un des seuls rappeurs à s'être adapté, à agir comme un réel électron libre. Qu'on aime ou pas, il le faut reconnaitre.

Il a beau dire qu'il rappe pour l'argent,passer à la Star Ac' mais
Franchement quand on veut à toux en faire on dit pas ce genre de phases:
"L'esclavage pire que la shoah"
(Je te dis pour que tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche, avant de parler.
Tu vois trop les choses à leur surface.
Tu as le droit de ne pas aimer, mais s'il te plait ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Et si booba ne dit rien dans ses chansons amène moi n'importe quel 16mesures d'un de ses projets et je vais te le décrypter moussaillon)

Mec il a fait parti des pilliers du rap et il a survécu, parce qu'il a toujours été moins naïf que les autres.
"Le Crime Paie"(1996)

Le rap a tant régressé aussi parce que les gens ne savent pas gérer leur business, sur la durée.
Un artiste efficace allie commerce & talent.

Si certains rappeurs a bon potentiel ne marche plus, c'est pas la faute mais la leur.
Ils n'avaient qu'à gérer leur business de la manière la plus carrée possible.

Les rappeurs disant qu'ils font ça JUSTE par passion oublie que "toute peine mérite salaire" même Lino d'Arsenik en était plus que conscient.
(je dis parce qu'il a dit rapper par passion et c'est la même pour tous les grands noms)

Bon maintenant le rap comme beaucoup de musiques(croyez pas que c'est la seule chers amis) a régressé artistiquement parce qu'il n'y a plus de "défi".

Trouvez en moi un aujourd'hui, hier tout était à faire, c'est cette attitude aussi qui a poussé les gens à aller le plus loin possible.

SA a réussi a marché, parce qu'au départ ils ramenaient une fraîcheure au rap.
Pour qu'il y ait donc progression, il faut plus que le rap tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:28

Certains font ça UNIQUEMENT par passion, quitte à sortir des projets et albums gratuits. "Toute peine mérite salaire", c'est bon pour ceux qui en attendent un.
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:42

Shotgun a écrit:
Certains font ça UNIQUEMENT par passion, quitte à sortir des projets et albums gratuits. "Toute peine mérite salaire", c'est bon pour ceux qui en attendent un.

Je parle de ceux qui mettent en vente leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
lalumiere2lobscurite
RBien
RBien
lalumiere2lobscurite

Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:06

La Relève entièrement d'accord avec toi ! Booba n'a rien révolutionné du tout ! Tu vois qu'on peut être d'accord sur un point ah ah ah...

Despy-Elite tu ne peux pas te baser sur un seul titre (Le Crime Paie) pour dire que Booba a été un pilier du rap français... Il dit quoi là :

"J'écris c'ke personne ne peint,
Défouraille en cas de pépin
J'ai les neurones pleins
140 euros le plein
La défaite est en toi
La victoire est pour nous
Re-noi detend toi
Reste en chien
Reste en loup
En période de crizness
de violent izi bisness
Trop lent pour le guiness
tu veux test ? mais t'es qui wesh ?
tu cherches la teuf ou-es
t'entend des feat. us
t'es bon qu'à te gratter les seufs
ta clique elle bluuffe pleine de rolos j'suis le king de la city IZI bizness"

Shotgun c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lalumiere2lobscurite
SansTitre

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:15

La Relève a écrit:
Désolé de ce retard Qu'en pensez vous ? - Page 6 24278

Bon alors déjà si je n'aimes pas Booba c'est pas en me disant qu'il te plaît que sa va me faire changer d'avis .

Tu as vu , vous avez beau être nombreux contre mes idées , je ne reviendrais pas sur mes positions , sans pour autant généré de conflit .
Maintenant est il nécessaire d'avoir à s'insulter alors qu'on parle CALMEMENT de la culture hip hop qui normalement passionne 99% des gens inscrits sur ce forum ?!

Donc pour en revenir au sujet principale , je n'ai pas dit que le rap d'aujourd'hui était pourris , j'ai simplement dit que (MOI!) je préfère très nettement écouter de la old school plutôt qu'écouté ce qui se fait aujourd'hui , sauf les quelques rappeurs que j'ai pu citer auparavant qui eux , me plaisent ! Et oui !

Donc je pense qu'il faut déjà savoir ce controler parce que les impulsifs qui insulte sous prétextes que les idées et les arguments ne leur conviennent peuvent circulé ! Qu'en pensez vous ? - Page 6 Ok

Ceux qui se sentirons visés , sont les visés ...

Breff , peut être que Booba à "un jour" été bon , mais moi je n'aime pas son style , ses manières , sa voix faussement et abusivement insisté pour donner une voix de racaille ou gangster en carton ...

Mais tout ne tourne pas autour de Booba , à vous écoutez , c'est Booba qui à révolutionné le rap français ...

Vous passé à côté de tout les pilliers du rap !
Il y à eu tout les groupes du Secteur A , même si j'aime pas le Minister Amer , ils ont apportés beaucoup au hip hop , comme neg Marron , Bugsy , même le premier Album de Doc Gyneco était bien ...

C'était pas une question de commercial ou pas mais même leur message était plus marquant , plus frappant qu'aujourd'hui !

Mais je dit pas qu'il n'y à pas d'exeption comme Keny Arkana , M7 et plein d'autre .

Je veux pas me faire insulté ou me mettre du monde à dos même si c'est pas moi que vous insultez , je veux juste connaitre votre point de vue .

Peace .
les minister amer avait des chose a dire, mais c'est le genre de truc dit et redit a l'heure actuel
l'album premiere consultation de doc gyneco, c'est juste un gros classique...

sinon oué t'façon les français n'ont pas influencé le rap pour sont évolutions, enfin du moins c'est surtout au état unis que sa ce passe , j'pense que la france a été surtout acteurs pour la culture hip hop en terme générale
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:18

lalumiere2lobscurite a écrit:
La Relève entièrement d'accord avec toi ! Booba n'a rien révolutionné du tout ! Tu vois qu'on peut être d'accord sur un point ah ah ah...

Despy-Elite tu ne peux pas te baser sur un seul titre (Le Crime Paie) pour dire que Booba a été un pilier du rap français... Il dit quoi là :

"J'écris c'ke personne ne peint,
Défouraille en cas de pépin
J'ai les neurones pleins
140 euros le plein
La défaite est en toi
La victoire est pour nous
Re-noi detend toi
Reste en chien
Reste en loup
En période de crizness
de violent izi bisness
Trop lent pour le guiness
tu veux test ? mais t'es qui wesh ?
tu cherches la teuf ou-es
t'entend des feat. us
t'es bon qu'à te gratter les seufs
ta clique elle bluuffe pleine de rolos j'suis le king de la city IZI bizness"

Shotgun c'est clair !
bah oué mais dans se morceau le texte d'ali était assez pourrit aussi !

je pense que booba a quand même envoyé du lourd pour temp mort, c'est le genre d'album qui marque et qui reste encré dans l'histoire du rap, parce que c'est tout simplement un vrai classique

après oui booba n'a rien révolutionné
Revenir en haut Aller en bas
lalumiere2lobscurite
RBien
RBien
lalumiere2lobscurite

Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:22

Temps Mort OK ! C'était lourd y'a rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lalumiere2lobscurite
HMK

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:47

Booba restera un petit ourson pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:09

despy-elite a écrit:
Et si booba ne dit rien dans ses chansons amène moi n'importe quel 16mesures d'un de ses projets et je vais te le décrypter moussaillon)

Alors attend bouge pas j'ai besoin de ton aide ...

Scarface :
J'lui ai dit qu'j'suis dans le textile
Elle me regarde de haut en bas
Elle me dit arrête de m'prendre pour une imbécile
J'dois rjoindre mes copines on s'en va
J'lui dit attends un peu laisse-moi ton code pin on s'revoit
Elle me dit que de toute façon négro comme moi ne l'interesse pas
Qu'un gas comme l'utilisera lui fera la misère et la délaissera
Je, je ne comprends pas
Pourquoi elle me dit ça j'vais pas lui faire a la dsk
J'ai même pas la gueule de l'emploi
Laisse-moi te prouver le contraire
Donne-moi l'heure et l'endroit
Comment j'vais faire
Pour qu'elle oublie tous mes travers bijoux tatouages et mon univers.

La ce que je comprends c'est qu'il veut ce tapper une meuff qui lui met que des rateaux ... Super ! Quel recherche ! Quel profondeur dans ces textes !

Gangster :

Je contrôle ce putain de rap Game
Poto, je lui mets la fessée;
Rien ne sert de courir
Mieux vaut rouler en Féfé
Toujours sur terre, malgré tant de péchés
J'serai ton chat de gouttière, sois mon poisson séché
Elle roule en clio, elle a un piercing au clito
Je lui crache dans les chicos, je m’arrache aussitôt
Je carbure à l'hydro, appelez les gros tazzer
Le rap français Aka « Chronique d'un vibromasseur »
N’oublie jamais que depuis Le Crime Paie, c'est moi le master
Pour fidèle c'est infidèle fais peter Ghetto Blaster
Si tu me choppe dans une manif, je suis là en tant que casseur
Mon poster dans sa breuch j'suis le rappeur préféré de ta soeur
Je suis d'une autre planète, mon flow est venu d'ailleurs
Comme le 9 3 tu peux pas test demande à Mac Tyer
B2OBA sur le ter-ter, sur le flyer
Toujours dans la raquette, Amaré Stoudemire

La j'ai juste l'impression qu'il à trouvé des phrases qui rimes , sans aucun rapport entre elle Qu'en pensez vous ? - Page 6 Bravolev

Vive Booba et ces textes qui puent la caca de koala !
Revenir en haut Aller en bas
KaaJaz
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 952
Age : 27
Groupe : T.M
Date d'inscription : 05/09/2011

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:15

Enos a écrit:
Booba restera un petit ourson pour moi.

Si si, sa c'est d'la line recherché Qu'en pensez vous ? - Page 6 461690
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:39

J'ai jamais réelement été fan des textes de Booba même si je peux reconnaître qu'a une époque son écriture était plutôt imagée, c'était pas déplaisant et même bon, mais je comprends pas ceux qui le comparent à Lino, c'est carrément pas le même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Bustanubisa

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:42

La Relève a écrit:
Tu te trompes car contrairement à ce que tu penses je n'écoute absolument Jamais la radio ...
Sexion d'assaut n'es pas du tout un groupe commercial , même si certainement musique comme "wati house" le son , et il assume pleinement ce choix car ils veulent aussi bien passer un message que faire danser les gens .
Soprano j'ai simplement dit que certaine musique était sympa. Je n'ai pas dit qu'il ne faisais pas du commercial.
Les rappeurs d'avant ce servaient des clichés de banlieux pour faire comprendre et pour ouvrir les yeux des gens qui ne savent pas ce qui s'y passe , aujourd'hui c'est plus les cités , mais c'est la drogue , l'argent , les meufs à poiles .
Excuse moi mais regarde des clips du rap Old School Français et tu verras très peu de meuf se dandiné en maillot de bain, à part quelque exception comme Ma Benz de Ntm par exemple.
Maintenant regarde les clips et les paroles de Booba comme Scarface par exemple , c'est purement commercial ... Franchement s'il y a une recherche lyrical approfondie dans ces paroles j'aimerais bien savoir laquelle ...

Donc il n'y à aucun incohérence dans ce que je dis , c'est simplement mon point du vue ...
Lorsque tu rap pour le plaisir , pour te faire connaître comme l'on fait NTM et comme l'on fait sexion d'assaut à leur début c'est juste entre pote.
Mais tu sais quoi dire , tu sais quoi raconter dans tes chansons , même si les temps on changé et les mentalités aussi .
Et , tant mieux pour eux , ils ont percés , maintenant ils remplissent des Bercy .

Tu prends un type comme Booba , il s'est mit à faire du rap pourquoi ? Pour l'argent , il n'avait rien d'autre à faire , il n'a pas un vécu de pauvre , ou une enfance si difficil qu'il ne le dit . Donc voila pourquoi ces paroles sont si légères ...

En plus d'etre affreux t'es con tu vas allez loin dans la vie petit
Revenir en haut Aller en bas
Lanzer
RBien habitué
RBien habitué
Lanzer

Masculin
Messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2011

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:50

La Relève a écrit:
despy-elite a écrit:
Et si booba ne dit rien dans ses chansons amène moi n'importe quel 16mesures d'un de ses projets et je vais te le décrypter moussaillon)

Alors attend bouge pas j'ai besoin de ton aide ...

Scarface :
J'lui ai dit qu'j'suis dans le textile
Elle me regarde de haut en bas
Elle me dit arrête de m'prendre pour une imbécile
J'dois rjoindre mes copines on s'en va
J'lui dit attends un peu laisse-moi ton code pin on s'revoit
Elle me dit que de toute façon négro comme moi ne l'interesse pas
Qu'un gas comme l'utilisera lui fera la misère et la délaissera
Je, je ne comprends pas
Pourquoi elle me dit ça j'vais pas lui faire a la dsk
J'ai même pas la gueule de l'emploi
Laisse-moi te prouver le contraire
Donne-moi l'heure et l'endroit
Comment j'vais faire
Pour qu'elle oublie tous mes travers bijoux tatouages et mon univers.

La ce que je comprends c'est qu'il veut ce tapper une meuff qui lui met que des rateaux ... Super ! Quel recherche ! Quel profondeur dans ces textes !

Gangster :

Je contrôle ce putain de rap Game
Poto, je lui mets la fessée;
Rien ne sert de courir
Mieux vaut rouler en Féfé
Toujours sur terre, malgré tant de péchés
J'serai ton chat de gouttière, sois mon poisson séché
Elle roule en clio, elle a un piercing au clito
Je lui crache dans les chicos, je m’arrache aussitôt
Je carbure à l'hydro, appelez les gros tazzer
Le rap français Aka « Chronique d'un vibromasseur »
N’oublie jamais que depuis Le Crime Paie, c'est moi le master
Pour fidèle c'est infidèle fais peter Ghetto Blaster
Si tu me choppe dans une manif, je suis là en tant que casseur
Mon poster dans sa breuch j'suis le rappeur préféré de ta soeur
Je suis d'une autre planète, mon flow est venu d'ailleurs
Comme le 9 3 tu peux pas test demande à Mac Tyer
B2OBA sur le ter-ter, sur le flyer
Toujours dans la raquette, Amaré Stoudemire

La j'ai juste l'impression qu'il à trouvé des phrases qui rimes , sans aucun rapport entre elle Qu'en pensez vous ? - Page 6 Bravolev

Vive Booba et ces textes qui puent la caca de koala !

Il parlais de décrypter ces anciennes 16 mesures,sa c'est de la merde Scarface mais Ma définition,Sans Ratures,Jusqu'ici tous va bien,Le bitume avec une plume,De mauvaise augure sa c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
lalumiere2lobscurite
RBien
RBien
lalumiere2lobscurite

Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:58

Il n'a jamais dit ces anciennes 16 mesures... Il a dit n'importe quel 16 mesures !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lalumiere2lobscurite
Lanzer
RBien habitué
RBien habitué
Lanzer

Masculin
Messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2011

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:17

Ouais mais il voulait surement dire ces anciennes 16 mesures parce que ces 16 mesures actuelle c'est d'la merde
Revenir en haut Aller en bas
tahine
Maître RBien
Maître RBien
tahine

Masculin
Messages : 3582
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:22

big up a aznavour au passage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanaticomic
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:51

lalumiere2lobscurite a écrit:
La Relève entièrement d'accord avec toi ! Booba n'a rien révolutionné du tout ! Tu vois qu'on peut être d'accord sur un point ah ah ah...

Despy-Elite tu ne peux pas te baser sur un seul titre (Le Crime Paie) pour dire que Booba a été un pilier du rap français... Il dit quoi là :

"J'écris c'ke personne ne peint,
Défouraille en cas de pépin
J'ai les neurones pleins
140 euros le plein
La défaite est en toi
La victoire est pour nous
Re-noi detend toi
Reste en chien
Reste en loup
En période de crizness
de violent izi bisness
Trop lent pour le guiness
tu veux test ? mais t'es qui wesh ?
tu cherches la teuf ou-es
t'entend des feat. us
t'es bon qu'à te gratter les seufs
ta clique elle bluuffe pleine de rolos j'suis le king de la city IZI bizness"

Shotgun c'est clair !

On se base sur Shook Ones Part II de Mobb Deep pour montrer que c'est ainsi qu'ils ont su apporter un vent de fraîcheur sur le rap US(même s'ils n'ont pas que ça).
Le Crime Paie=symbole de la fraicheure apportée par Lunatic suivra les deux albums devenus classiques que tu connais.
Le Hardcore en France, pas celui de "Mon esprit part en couille" celui très froid c'est bien Lunatic qui l'a apporté.
Tout pillier apporte quelque chose qui le dépasse, comme Time Bomb et leur plume raffinée,(regarde le concert dans lequel un mec des X-Men découpe Shuriken tu verras que Time Bomb a bien apporté) Mafia K'1 fry et leur côté street.
Et puis Booba c'est bien l'un des 5 rappeurs qui a le plus de classiques
(avec Mauvais Oeil & Temps Mort)
(vas voir le classement des 100 classiques de rap français dans l'Abcdrduson, même si certains sons ne sont pas à la place qu'ils méritent la plupart de ceux cités de Booba mérite au moins d'y avoir été mis.)
----
Concernant le couplet de la musique King, il s'est concentré sur les sonorités pour te donner des petits conseils afin d'atteindre son niveau.
J'écris c'ke personne ne peint, -> Si tu veux savoir pourquoi il a eu tant de succès, c'est simple. Il a toujours su se démarquer. On appelle ça l'Originalité.

Défouraille en cas de pépin -> Il a toujours su assumer toutes ses paroles
("L'esclavage pire que la shoah" notamment dont j'avais précédemment ou les phases sur Illégal & Caesar Palace)
"Je suis tatoué, je vais mourir avec" disait dans Boulbi.
ou "Pas à pas, de pied ferme, sans savoir où j'vais" disait il dans Pitbull.
Il ne recule jamais, quitte à foncer dans le mur et se relever après.
Donc pour l'atteindre, il faut déjà s'assumer à 200% quitte à être détesté par tous.

J'ai les neurones pleins
140 euros le plein -> Il se considère(lui & son savoir) comme quelque chose valant une voiture de luxe.
Voilà pourquoi il a choisi d'avoir tant d'argent également, car sans ça son savoir(sa « voiture de luxe ») en auraient payé le prix.
Pour entretenir quelque chose de beau, il faut y mettre la somme, sinon il se détériorera très vite.
En plus c'est aussi un constat sur comment les choses sont conçus maintenant. 0.9. est l'album de Booba mettant le plus en avant la relation qu'à l'homme avec l'argent. Une relation pas très saine.
« La défaite est en toi
La victoire est pour nous » ça signifie simplement que les grands hommes font des grandes choses ou sont au cœur de grandes choses et non pas le contraire.
Des mecs comme Tupac ont eu ce vécu si risqués, parce qu'ils ont choisis de l'avoir. C'est pas un hasard qu'on ait déjà tenté de le tuer.
Même chose pour Zidane dans le foot', qu'il ait tout gagné, n'est pas du seulement à la chance, c'est également lui qui l'a attiré vers lui.
« Reste en chien → référence au son avec la fouine, ça signifie littéralement, si tu veux nous faire
quelque chose tu peux toujours te foutre un doigt dans l’œil.
Reste en loup → même chose, sauf que le loup est plus affamé, qu'un chien et qu'il traine en meute »
« En période de crizness
de violent izi bisness »
le « ess » dans le mot crizness fait référence à un manque en anglais quand quelqu'un manque de quelque chose on dit le mot + less
Et il veut dire par là que la crise, fait sortir le loup de sa tanière en référence à la phase précédente car son ventre grogne.
« Trop lent pour le guiness
tu veux test ? mais t'es qui wesh ? » Mais les loups en question sont khenez, donc qu'il sorte ou pas ça ne change rien.
Et le « mais t'es qui wesh ? » dit que souvent on redoute quelqu'un juste en entendant son nom et on rebrousse chemin.
Alors qu'eux on s'en contrefiche.

tu cherches la teuf ou-es
t'entend des feat. us
t'es bon qu'à te gratter les seufs
ta clique elle bluuffe pleine de rolos j'suis le king de la city IZI bizness"

Ces dernières phases je l'ai pas toutes comprises car je ne connais pas la signification de tous les mots.
En gros selon moi, que tu ne surpasseras pas Booba tant que tu te mentiras à toi même.
Comme ceux qui font des clips en lamborghini, mais que tu croises le lendemain au métro.
Ils sont une pâle imitation des américains car ils n'ont pas d'identités.

Voilà même avec un couplet « faible » de Booba tu peux en ressortir quelque chose d'intéressant.
Le message principal, de ce couplet c'est si tu veux m'atteindre il faut apprendre à t'assumer et à ne pas chercher à tout prix la reconnaissance.
Je vous l'ai dit il y a plein de sens mais quand on s'arrête des choses, normal qu'on ne comprenne l'origine « réelle » de son succès depuis 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon cover qui est mon 1er
» connaissez vous stromae ( qu'en pensez vous ?? )
» Que pensez vous ...
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous de ce mec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-