| # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Mer 4 Juil 2012 - 23:12 | |
| bon, comment répondre à tout ça ?
1¤ qu'est ce que la poésie ?
tout d'abord les auteurs que tu cites sont classiques dans le sens de neutre, suffisamment pour être étudiés en cours. et crois moi, c'est de la poésie aseptisée.. je connais l'poeme en question, je le trouve fade, sans fond et sans génie. et je connais le sens de ce poème. il reste creux, surcoté, mais simple a expliquer a des enfants. pour moi t'es loin de me citer de la vraie poésie.
la poésie peut être de la prose, sans rime, et même sans écrit ou sans son...
2¤ la poésie vs le rap....
bon, toujours la même chanson, le prototype de type banlieusard et teubé d'un coté représentant la cité, de l'autre le môme engoncé dans un costard, chemise blanche, et qui n'a de rebelle qu'une mèche de trois cheveux dorés non laqués.
connerie.
entre morsay et zemour je ne choisi aucune de ces portes.
ce qui m’afflige c'est l’inculture qui vous inflige...
commençons à la base.
RAP ! bordel ! RAP ! au moins connaitre son sujet ! RAP ! Tu crois que le P veux dire quoi ? bien sur que le rap c'est de la poésie, c'est pour ça que ça s'apelle du rap !!!
3¤ la poésie c'est pas de la nievrerie
la poésie peut être lugubre, violente, insolante, insultante, la poésie ce qui différencie l'écrit merdique de l'art.
les classiques ? dévore des livres, c'est bien souvent les plus mauvais de leurs auteurs, juste ceux qui séduisent le plus grand nombre. ça ne fait pas d'eux de grands son ou de grand livre.
tu parles de Hugo, mais qu'as tu lu misérable ? D’après lui même sa meilleur œuvre est L'homme qui rit. là connais tu ? ... Comme beaucoup de pseudo bourgeois, pseudo intellectuels, non, l'important c'est de paraitre intelligent n'est ce pas ? mais même ma connerie est plus recherchée...
4¤ j'brille, accroché à mon style, j'brigue la bille de mon stylo.
sinon, « Transporteur d'ciment à deux voitures » avec la rime d'avant ou je dit que je m'fais passer pour un ange mais que ce n'est qu'un camouflage, celle si explique ce que je camoufle, j'vends de la poudre, et les 2 voitures c'est pas pour la rimes, c'est en go fast, une qui mule une qui repère et qui a les armes.
|
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Mer 4 Juil 2012 - 23:15 | |
| R.A.P. : Rythm And Poetry. Arrêter de dire que du rap c'est pas de la poésie. |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Mer 4 Juil 2012 - 23:17 | |
| apres pour le constructif, j prefererais que tu m dise, t'aurais du mettre ça, ou celle là aurait été pas mal, ou partir sur ça, le formuler comme ça...
sinon entre nous c'est jamais très constructif |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Mer 4 Juil 2012 - 23:22 | |
| comment niqué un topic |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Mer 4 Juil 2012 - 23:34 | |
| oué un peut ;)
Dans l'rap j'voulais déchaîner les passions, mais la haine à jeter ma raison en prison. |
|
| |
S.O.S - KJeune RBien
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Jeu 5 Juil 2012 - 0:23 | |
| Bon bhé il n’était pas venu pour ça mais le pseudo rebelle embourgeoisé à la mèche collante sur le coté va devoir développé un peu parce que son message passe pas 5/5.
C’est bien beau de caricaturé ce que je dis mais n’empêche que je pense qu’il y a un peu de vrai dans le fond quand même…
On ne peut pas se pointé un jour comme ça aligné 3 mots qui rime, cracher sur ces pères, sur ces paires aussi au passage et se dire poète… On ne peut pas non plus se ramené du haut du parvis de son pavillon et dire : le rap est une sous-culture… En résumé ce n’est pas parce que je rap que je suis poète et ce n’est pas non plus pour ça que je ne peux pas l’être.
Le problème c’est la définition qu’on a du mot poésie. Tu peux considérer qu’un gamin de 8ans peut faire de la poésie le matin de la fête de mère et voili-voilou dès que ça rime un peu, même à la louche, on fait de la poésie. C’est un point de vu.. « Certains se font de la poésie une idée si vague qu'ils prennent ce vague pour l'idée même de la poésie » (histoire de se faire passé pour cultivé, au passage)
RAP ! bordel ! RAP ! au moins connaitre son sujet ! RAP ! Tu crois que le P veux dire quoi ? bien sur que le rap c'est de la poésie, c'est pour ça que ça s'apelle du rap !!! Gna gna gna ! T’excite pas tous le monde rap aujourd’hui ça n’a plus de sens…
« la poésie ce qui différencie l'écrit merdique de l'art. ». Là on peut se comprendre ! Mais ce n’est pas la forme qui différencie le gribouillage de l’œuvre c’est le génie, ou le talent au moins.. le rap en lui-même n’a rien de poétique, le poème non plus ! Si le savoir faire y est alors oui ça peut être poétique et même (surtout) si c’est violent ! Le pire c’est que toi qui a du sens poétique tu accepte de rabaisser la poésie à ce qu’elle a de plus sommaire : la forme.. Alors qu’elle est le génie.
PS : pour hugo j’ai lu l’homme qui rit en BD ça compte ? Elles sont bien promit ! PS 2 : « Transporteur d'ciment à deux voitures » mes excuses c’est donc poétique ;) |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Jeu 5 Juil 2012 - 0:40 | |
| - S.O.S - K a écrit:
On ne peut pas se pointé un jour comme ça aligné 3 mots qui rime, cracher sur ces pères, sur ces paires aussi au passage et se dire poète… On ne peut pas se pointé un jour comme ça aplatir toute un théorie reposant sur 3 poèmes et un cour attentif de français en 4ème. - Citation :
- C’est bien beau de caricaturé ce que je dis
On ne peut pas se pointé un jour comme ça aligné 3 mots qui rime, cracher sur ces pères, sur ces paires aussi au passage et se dire poète… On ne peut pas non plus se ramené du haut du parvis de son pavillon et dire : le rap est une sous-culture… ça c'en est pas peut-être ? |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Jeu 5 Juil 2012 - 0:45 | |
| |
|
| |
HMK
| |
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Jeu 5 Juil 2012 - 11:37 | |
| Yo,
En ce qui concerne ton texte Amé (on est là pour ca ;) ) : J'ai plutot bien aimé, grosse technique, gros travail sur les sonorités. J'ai préféré les 4 mesures par rapport au 16, notamment (mais pas que) du fait de la longueur des lignes.
Peace |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Jeu 5 Juil 2012 - 20:50 | |
| merci.
oui les autres sont un peut courtes |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Lun 9 Juil 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Sam 14 Juil 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Mer 15 Aoû 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires | |
| |
|
| |
| # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires | |
|