.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

# Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Groupe : O+

# Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Empty
MessageSujet: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:15

> Poupées Russes

J'fuck les vents et les vendus,
Brise le temps et ses pendules,
J'texte tant que la juge est pas rendu,
J'prétextes d'Otan donc je l'encule,
J'16 les fentes et les fait touss,
Plente les plantes et les fait mouss,
Baise l'enfante si elle est foetus,
J'enfonce dans des poupées russes,
Bois de l'Evian vu c'que j'endure,
M'croit pas déviant même si j'entube,
L'sourire d'ange aimant en devanture,
Transporteur d'ciment à deux voitures.

> Sales Histoires

J'rap des sales histoires pour les sangsues et les sans l'sou,
On est les salissures sans issue dont les gens sûr s'en foutent,
Le trottoir qui vend son cul, puis à l'abattoir qui tend son cou,
Ici rien est pure et ça sent l'foutre. 4 lignes et mon sang l'souffre.

PUB
Le pont des vanités
C'est pas un secret d'fou

Dernière édition par Amé le Mer 4 Juil 2012 - 0:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
HMK

# Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Barred10
HMK

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:20

Le premier est inspiré de .. ? # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires 762370
Bon texte bien carré d'punch .. mais salissures sans issues ?
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:23

pour le s en trop à issue ?
sinon "salissures sans issue" = les rejetés/déchets sans avenir
I CQ0sMo I
RBien d'élite
RBien d'élite
I CQ0sMo I

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:28

Propre à une-deux meuz prêts ou le sens m'a un peu perturbé :

"J'prétextes d'Otan donc je l'encule," pas saisi
"On est les salissures sans issue dont les gens sûr s'en foutent," un peu trop pour moi # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires 24278

Mes préfs :

"Brise le temps et ses pendules,"
"L'sourire d'ange aimant en devanture,"
"Le trottoir qui vend son cul, puis à l'abattoir qui tend son cou,"

Le concept est bon et c'est bien pensé et écrit. Nice

http://www.rap-battle.net/t61934-meme-la-solitude-me-plains
http://cq0smoo.skyrock.com/
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:42

"J'texte tant que la juge est pas rendu,
J'prétextes d'Otan donc je l'encule,"

sens 1 :
je parles tant que la juge n'abandonne pas
j'ai des prétextes façon OTAN, qui servent qu'à enculer (exemple lybie)

sens 2 :
J'utilise tellement d'textes de lois que la juge va dépasser le délais de souscription avant d'instruire le dossier
(j'prétexte d'autant) je trouve des prétextes à tout élément d'instruction et je gagne
I CQ0sMo I
RBien d'élite
RBien d'élite
I CQ0sMo I

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:45

Avant l'explication j'ai relu attentivement avec la meuz d'au dessus.
En effet bien trouvé le "d'autan" ;)

méa-culpa # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires 24278
http://cq0smoo.skyrock.com/
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Groupe : P'tit poisson rouge crew

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:26

Bon texte, bien carré comme il faut. # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Ok
Peace.
S.O.S - K
Jeune RBien
Jeune RBien
S.O.S - K

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:51

j'suis pas d'accord avec les autre je pense que t'es un peu comme moi (en mieux je conçois :p ) tu cherche trop le son et ça passe pas parfois.. je m'explique :

- L'sourire d'ange aimant en devanture : c'est pesant.. ange aimant (enfin moi je trouve ça d'un moche !)

- Transporteur d'ciment à deux voitures : tu le met pour la rime et tu perd en cohérence de texte..

- On est les salissures sans issue dont les gens sûr s'en foutent : pesant aussi..

j'ai aussi du mal avec :

J'texte tant que la juge est pas rendu,
J'prétextes d'Otan donc je l'encule,

le premier sens est bien tiré par les cheveux et le second rend l'impact bien faible (puisque répétition et tout..). Enfin je préfère quand même le second sens à choisir le premier tu pars trop loin..

sinon bien sur ya du super bon :

Brise le temps et ses pendules, Le trottoir qui vend son cul, puis à l'abattoir qui tend son cou, j'en passe ;)
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:31

L'sourire d'ange aimant en devanture : la formulation est du langage recherché, moi je trouve ça pas lourd du tout, tyiquement en poésie c'est le type de construction utilisé.

Transporteur d'ciment à deux voitures : c'est pas pour la rime, je sais pas si t'as compris ce que ça voulait dire...
sinon déjà je serais parti soit sur l'aimant au sens qui attrie les métaux ou sur une rime avec densément ou démange/démenche

et celles là
"Plente les plantes et les fait mouss,
J'enfonce dans des poupées russes,"
t'es sur d'avoir compris le sens ?

Apres c'est une question de style aussi, si tu retrouve la meme chose dans les autres impro bah c'est que c'est mon style et je vais pas l'changer ;)

merci pour le commentaire
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Groupe : Explicit Authority

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:48

J'ai bien aimé, y'a d'la recherche autant au niveau du vocabulaire que du jeux de sonorités.
Bonnes phases aussi

'"16 les fentes et les fait touss,
Plente les plantes et les fait mouss,
J'enfonce dans des poupées russes,"

Mais je répète... Tes assonances et allitérations sont déjà légendaires pour moi ! ;)

S.O.S - K
Jeune RBien
Jeune RBien
S.O.S - K

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:50

Ange aimant c’est pas, selon moi (relativisons), poétique.. C’est pas parce qu’il y a de l’assonance que c’est poétique, la poésie c’est plus subtile.. d’ailleurs le rap n’as pas pour but essentiel d’être poétique. La poésie c’est lier la forme au fond, faire sonner son message dans la langue de Molière (et d’Hugo – j’y viens).. pas besoin d’assonance à outrance la simplicité peu être poétique.. je m’explique :

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Voilà l’un (parmi tant d’autre) des plus beau poème qui soit.. il n’y a pas milles assonances mais on préserve ainsi la substance..
Les puch, les assonance ( à outrance) ça tue la poésie.. tu m’aurais répondu ça sonne bien sur le beat, j’t’aurais dit : allez, vendu ! puisque le rap n’a pas a être poétique on lui demande de sonner sur le beat (si ya un message on prend pourquoi pas !).. mais répondre que c’est poétique, désolé mais pour moi non vraiment pas..

« Transporteur d'ciment à deux voitures » ok je prend des explications alors.. je m’excuserai dans le cas ou j’aurais parlé trop vite..

« Plente les plantes et les fait mouss,
J'enfonce dans des poupées russes »
Ca j’ai comprit merci, c’est gore dans l’idée mes ça passe bien dit comme ça ;)

Jcritique pas le style, change rien au niveau du style juste évite certaines lourdeurs et après tu sera proche de la perfection ;)
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:00

Le rap n'a pas pour but essentiel d'être poétique ?
La tu attaques le style d'écriture.. de plus tu décris la poésie comme alliage de fond et de forme, Or le rap pour être bon doit rassembler fond et forme lui aussi. Pour ma part le rap est un dérivé de la poésie, plus rythmé.
Dans ce style Amé -sans prétendre à être une de ses groupies- excelle.
Le pouvoir de chacun de ses textes n'est pas l'assonance en elle même.. c'est le fait qu'il puisse la lié à des images fortes, chacune différente. Un soucis sûrement ? Oui, le fait que le vocabulaire soit tellement recherché qu'il est parfois difficile de saisir ou encore le fait que les images soient très cachées. Dans tous les cas, je ne chercherais pas la petite bête de ce côté vu la qualité des vers..

Deuxième reproche pré-cité , le fait que tu ne saisisses pas toi-même tes propres propos. Le rap n'a pas pour but essentiel d'être poétique, bien sûr que si ! Le but premier d'un rappeur est de passé un message, tout en faisant appel à des punchlines, métaphores et techniques performantes. Enfin ..
S.O.S - K
Jeune RBien
Jeune RBien
S.O.S - K

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:12

Hum et là nos avis divergent (et dix verges c'est énorme on sait, on sait,...) un bon rap sad c'est du victor hugo je conçois.. mais un rap du style de ceux d'Amé ou du style de bon nombre de ce que l'on peu lire ici ce n'est qu'un dérivé de poésie (comme tu le dit si bien, on est peut-être d'accord finalement) à chercher le kick on perd l'essence même de la poésie.. mais c'est pas grave ce rap a lui aussi son charme et je n'ai pas dit que j'aimais pas : j'aime beaucoup ! Mais s'il est ici c'est pour entendre des truc constructif pas des "ouais c'est trop bien", il s'en tape de ça, on vient tous sur ce forum pour progresser je pense.. alors je lui dit là ou je pense qu'il peut s'améliorer.
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:21

Ce que je disait moi, c'est que tu ne saisit pas le terme poésie. Qu'est ce que la poésie pour toi ?
S.O.S - K
Jeune RBien
Jeune RBien
S.O.S - K

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:28

"Brise le temps et ses pendules" c'est de la poésie, "L'sourire d'ange aimant en devanture" s'en est pas..

un rap parfait serait mélodique, poétique et sensé, c'est possible ! et celui d'Amé à je pense prétention à le devenir.. soyons un peu objectif il ne l'est pas encore..

PS : je veux bien ton avis sur mon dernier texte, je te trouve pertinent
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:31

Chacun sa définition du rap parfait ..
S.O.S - K
Jeune RBien
Jeune RBien
S.O.S - K

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:33

vrai et faux.. un mauvais rap on le reconnais.. un bon rap aussi.. le rap parfais est celui dont le mec qui le kiff le moins dit qu'il est pas mauvais ;)
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:50

Tu piges pas ?

"un rap parfait serait mélodique, poétique et sensé ..." Pour certains le rap parfait est tout à fait sensé mais aussi saccadé et hardcore .. en oubliant toute poésie, toute mélodie. Donc, chacun sa définition du rap parfait, ça s'apelle les goûts..
S.O.S - K
Jeune RBien
Jeune RBien
S.O.S - K

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:00

je pige ce que tu dis, jsuis pas un handicapé merci.. je détail juste ma pensé
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:51

merci lotus ça fait plaisir que ça sonne frais pour certains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires   # Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires Empty

# Impro n°3/4 - 12 lines/4 lines : Poupées Russes & Sales Histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant