Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter | |
| Auteur | Message |
---|
max-03Nouveau
Messages : 4 Age : 31 Groupe : aucun Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter Sam 23 Juin 2012 - 22:01 | |
| Le syndrome d'la feuille blanche y a mon esprit qui flanche blanche est ma couleur de peau j'ai pas peur d'la différence, des défauts j'reve d'un monde meilleur,loin du malheur ma tete est ailleurs, j'veux gouter au bonheur ma daronne me dit d'pas faire le con j'me dirige droit au fond j'ai pas su faire attention pour d'la marie jeanne j'dirais pas non quand j'fume, j'pense a mon avenir comme les autres j'aurais du courir grandir,mûrir,c'est souffrir vivre ou mourir c'est ça l'pire la vie est faite de choix j'ai fais les miens moi regretter m'interresse point c'est de toi qu' j'ai besoin l'école j'desteste ça moi j'me rencontre qu' suis pas l'roi pour réussir j'dois bosser la flemme m'a tenté pendant qu'tu bosse, j'brosse putain j'serais jamais l'boss ainsi va ma vie pour la changer,j'ai pas l'envie c'est plus fort que moi, j'y arrive pas pour l'instant trop tracas mon cerveau comprendra stopper la ganja, me va pas j'lui dit tqt pas comme l'amour, ça viendra à 18ans, j'ai deja fait un bout d'route mon coeur est remplit d'doute a 18ans j'ai pas perdu une dent mais j'ai perdu trop d'temps mes poumons ont du mal à suivre j'veux tourner la page de c'livre l'effort, ça fait un baille j'en ai plus fait comme mes lacets, mon espoir s'est défait j'ai pas l'temps, pas d'tour d'avance j'ai pas l'temps,la vie n'est pas une belle romance j'ai pas l'temps, c'est ce qu'disent mes parents le temps m'manque,la vie me ment trop souvent pour oublier, pour roupiller l'alcool est la j'veux partir loin de tout, partir la-bas tu es la cause d'mes souffrances papa sans toi plus rien ne va ton indifférence me tue à petit feux sauve qui peux ton absence me brule les yeux maman fait c'qu'elle peut dans c'monde d'égoiste où problèmes persiste sais tu au moins que j'existe elever 5 enfants n'est pas simpliste pour ça j'l'a remercie malheureusement j'lui est jamais dit apres ton départ j'ai grandit j'crois plus au messie mais en ma bonne étoile depuis l'jour où tu as mits les voiles j'me voile plus la face j'sais bien qu' tu reviendra jamais c'est bien ça qui m'agace tu sais j'ai pas changé mes textes sont mélancolique j'préfère ça qu'etre alcoolique mes textes sont remplit d'tristesse faut savoir dompter la vie comme une tigresse
|
| | | ArèsRBien imposant
| Sujet: Re: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter Sam 23 Juin 2012 - 22:30 | |
| - max-03 a écrit:
- sauve qui peux
|
| | | ReskRBien d'élite
Messages : 3199 Age : 27 Groupe : Dealeur 2 Bastos ! / Benzaitens Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter Sam 23 Juin 2012 - 22:35 | |
| |
| | | ZakhazyRBien actif
Messages : 474 Age : 29 Groupe : D3TROIT Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter Sam 23 Juin 2012 - 22:48 | |
| Max voilà quelques conseil pour que tu t'améliore, Déjà rallonge tes mesures elle doivent faire environ 12-14 pieds ensuite met des rimes plus riches: des rimes qui rimes sur plusieurs syllabes. Met des rimes interne. Ta mesure est coupé en deux au milieux donc tu met une rimes ici ( à la césure si tu connais ) Ensuite met-y des punchlines des jeux de mots des phrases qui percutent directement celui qui écoute. Il y a aussi des multis en gros des rimes sur une mesures complète qui améliore la technique et la fluidité du texte. Donc continue de taffer et bon courage ! |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter Sam 23 Juin 2012 - 23:20 | |
| J'te conseille de lire les textes de cette section pour voir ce qui va pas dans ton texte. |
| | | HMK
| Sujet: Re: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter Sam 23 Juin 2012 - 23:37 | |
| - Nephixo a écrit:
- Déjà rallonge tes mesures elle doivent faire environ 12-14 pieds ensuite met des rimes plus riches: des rimes qui rimes sur plusieurs syllabes.
Pas forcément, ses lignes auraient pu être bien malgré courtes .. mais même entre elles elles sont inegales finalement .. et même sous structure plus "classique" :.. Le syndrome d'la feuille blanche y a mon esprit qui flanche blanche est ma couleur de peau j'ai pas peur d'la différence, des défauts j'reve d'un monde meilleur,loin du malheur ma tete est ailleurs, j'veux gouter au bonheur ma daronne me dit d'pas faire le con j'me dirige droit au fond j'ai pas su faire attention pour d'la marie jeanne j'dirais pas non quand j'fume, j'pense a mon avenir comme les autres j'aurais du courir grandir,mûrir,c'est souffrir vivre ou mourir c'est ça l'pire la vie est faite de choix j'ai fais les miens moi regretter m'interresse point c'est de toi qu' j'ai besoin l'école j'desteste ça moi j'me rencontre qu' suis pas l'roi pour réussir j'dois bosser la flemme m'a tenté pendant qu'tu bosse, j'brosse putain j'serais jamais l'boss ainsi va ma vie pour la changer,j'ai pas l'envie c'est plus fort que moi, j'y arrive pas pour l'instant trop tracas mon cerveau comprendra stopper la ganja, me va pas j'lui dit tqt pas comme l'amour, ça viendra à 18ans, j'ai deja fait un bout d'route mon coeur est remplit d'doute a 18ans j'ai pas perdu une dent mais j'ai perdu trop d'temps mes poumons ont du mal à suivre j'veux tourner la page de c'livre l'effort, ça fait un baille j'en ai plus fait comme mes lacets, mon espoir s'est défait j'ai pas l'temps, pas d'tour d'avance j'ai pas l'temps,la vie n'est pas une belle romance j'ai pas l'temps, c'est ce qu'disent mes parents le temps m'manque,la vie me ment trop souvent pour oublier, pour roupiller l'alcool est la j'veux partir loin de tout, partir la-bas tu es la cause d'mes souffrances papasans toi plus rien ne va ton indifférence me tue à petit feux sauve qui peux ton absence me brule les yeux maman fait c'qu'elle peut dans c'monde d'égoiste où problèmes persiste sais tu au moins que j'existeelever 5 enfants n'est pas simpliste pour ça j'l'a remercie malheureusement j'lui est jamais dit apres ton départ j'ai grandit j'crois plus au messie mais en ma bonne étoile depuis l'jour où tu as mits les voiles j'me voile plus la face j'sais bien qu' tu reviendra jamais c'est bien ça qui m'agace tu sais j'ai pas changé mes textes sont mélancolique j'préfère ça qu'etre alcoolique mes textes sont remplit d'tristesse faut savoir dompter la vie comme une tigresseBref il te faut aussi placer des punchlines mec .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter | |
| |
| | | | nouveau texte, besoin d'avis pour progresser, j'viens de débuter | |
|