Sujet: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 11:44
Voici les premières mesures d'un Slam,qui raconte une histoire d'un amour triste dans une cité.
Je rêve, de rêves, où y a de rues où les nuits n’existent pas, où n’y a pas poubelles qui se ramassent à la pelle. Moi, je veux des rues avec des tapis de pétales et des murs aux arabesques pastelles. Je veux vivre dans des quartiers où l’hiver n’a pas sa place. Je ne veux pas qu’il m’offre le blanc, des cheveux de glace. Moi je cherche des rues où sous les pavés y à pas de mépris, mais du sable et la mer. J’ai toujours crié, gueulé poignets enchainés, indigné d’entendre les pleurs des mères. J’ai tenté maintes fois, mains tremblantes, d'essayé d’enlever le noir bandeau de la cécité. Pour m’évader des jours gris de ma nécessité, loin, très loin des cités.
Puis un jour, un matin de Mai, sous un ciel noir qui caressait de son ombre les murs tristes de mon quartier. Le béton haineux et râpeux de ma vie s’est illuminé de fleurs jaunes soleil, brisant mes chaines en acier. Quand j’ai vu le bleu océan de ses grands yeux et le blond merveilleux des champs d’été de sa couronne. J'ai su qu'une magnifique rose était née dans le désert de ma zone.
Je me suis approché d’elle, terrifié par tant beauté, je lui ai bredouillé une prose digne d’un pauvre mec dans sa névrose. Je n’étais pas fière, je cherchai mes paroles qui me fuyaient lâchement, alors que pour elle, je ne voulais que des mots d’apothéose. Mais elle m’a sourit, aussitôt de ma bouche mes rimes lui ont offert un joli bouquet de voyelles arc-en-ciel. L’amour nous à pris dans ses bras et nous sommes devenus elle et moi l’alliance et le doigt,l’oiseau est le ciel.
Dernière édition par Charlitoune le Ven 1 Juin 2012 - 13:18, édité 2 fois
Strike
RBien habitué
Messages : 1012 Age : 27 Groupe : Aucun groupe Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 12:31
Le texte est pas mal mais la qualtié de l'instru est bof, c'est toi qui a enregistré ou tu l'a pecho sur YT ?
Charlitoune
Jeune RBien
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 13:03
Non Tekken,c'est une instrus de YT...je ne connais rien en musique...il manque un rytme percussion....mais j'ai trouvé que ça pour l'instant.
Wamy. P
RBien
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 13:08
Hello,
Alors déjà, il faudrait que tu ailles à la ligne à chaque mesure/vers, ça donne une forme agréable à ton texte et c'est plus facile de repérer les rimes ainsi. Et je t'avoue que rien que pour ça, je n'ai pas lu tout ton texte
One love, Wamy ;)
Strike
RBien habitué
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 13:11
Charlitoune a écrit:
Non Tekken,c'est une instrus de YT...je ne connais rien en musique...il manque un rytme percussion....mais j'ai trouvé que ça pour l'instant.
virtual-beat.com
tu trouvera plain d'instru de tout genre la bas
Charlitoune
Jeune RBien
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 13:20
Merci Tekken,je vais aller m’inscrire cet AM...Bonne remarque Wamy. P...merci.
Strike
RBien habitué
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Ven 1 Juin 2012 - 13:25
De rien
Resk
RBien d'élite
Messages : 3199 Age : 27 Groupe : Dealeur 2 Bastos ! / Benzaitens Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Sam 2 Juin 2012 - 0:31
Sans te mentire j'my connais pas trop en poeisie/slam donc j'peux pas te donner de conseille desoler mes sinon le texte j'ai vraiment beaucoup kiffer mec t'est mieux ici que dans le studio continue mon Amis j'me ferais un plaisire de lire chacun de tes texte
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Sam 2 Juin 2012 - 11:53
Donc: Tout d'abord pour un long texte comme ça, met de la technique, comme tu l'as fait dans tes 2 premières mesures (inconsciemment je pense): "Arabesques pastelles/ramassent à la pelle" la technique c'est la qualité des rimes, en terme d'assonances ou d'allitérations
Ensuite, tu as un beau vocabulaire, tente de l'améliorer en l'utilisant de façon à décrire en 1 ou 2 adjectifs un lieu, un objet ou une personne, mais de sorte que ces adjectifs soient choisis soigneusement. Utilise plus de comparaisons / métaphores, je sens un gros potentiel de ce côté-là.
Voilà, donc pour le texte en globalité, j'ai trouvé tes mesures trop longues, mais c'est sympa à lire, j'attends ton prochain texte
Charlitoune
Jeune RBien
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Dim 3 Juin 2012 - 10:21
@ Jisko
Citation :
comme tu l'as fait dans tes 2 premières mesures (inconsciemment je pense)
Non,ce sont pour moi,comme des notes musicales..un peu comme cela :
Citation :
Pour m’évader des jours gris de ma nécessité, loin, très loin des cités.
Tu as raison
Citation :
"tente de l'améliorer en l'utilisant de façon à décrire en 1 ou 2 adjectifs un lieu, un objet "
Mon texte,manque de tripes,on à du mal à cerner l’émotionnel de l'individu. Jisko,merci pour ta lecture et tes avis pertinents.
Charlitoune
Jeune RBien
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM Dim 3 Juin 2012 - 10:33
R3sKa-P et Wamy. P..merci!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une histoire d'amour sur une instru de GCM