Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shotgun
| Sujet: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Ven 18 Mai 2012 - 19:42 | |
| La suite de mon 8, désolé d'vous bombarder de textes en ce moment mais j'ai jamais été aussi inspiré, alors j'en profite avant que ce soit fini.. J'baptise l'âme maudite... J'me creuse la tête, comme à la roulette-russe, Doutes exclus, les coups perdurent: j'suis plus dans l'coup qu'une carotide, Face au vide... J'm'anticipe mort sous l' gazon, d'autres vivent sous herbe, En marge comme à la page, j'me la raconte car j'suis un livre ouvert. L'vice nous cerne... J'offre à l'illusion, les résidus d'nos rêves, Virulent, j'tricote le fil du temps avec l'aiguille d'une Rolex, L'esprit l'plus modeste... Les rimes que j'égare, sont des balles perdues, J'ai plongé dans mes pensées, et m'suis noyé dans la mer...tume. Pas d'air pur... Mes jeux d'maux, viennent hanter vos récits, Me marche pas dessus, j'suis plus qu'anti-personnel quand j'ai mauvaise mine, L'étau s'étrique... Accros aux aiguilles, comme une poupée d'satan, (vaudou) Dur à vivre, j'ai lu Racine sans avoir trouvé ma branche... Courser la chance... J'change, pour qu'ce soit mes torts qui m'reconnaissent plus, J'doute du clou du spectacle, mais j'vais mourir fixé, comme Jésus, Mes 20 sont d'mauvais crus... Quand un bufle sort d'la chrysalide, Et j'mettrais des chaînes aux joueurs, pour conserver mon libre arbitre. Dans la fleur, l'ortie de l'âge... Hostiles menaces, j'viens bercer l'feu, Estime-toi haut, si tu vois mes semelles quand tu lève les yeux, Cerné d'voeux... J'sors mes larmes d'leur fourreau: j'ai l'regard aiguisé, L'plus différent des gens à part, j'suis le mouton noir défrisé. Roi déprimé... Sans la corne, j'serais l'héritier des anges, L'vice dans l'sang, l'amour dans l'coeur, j'me tranche l'aorte pour éviter l'mélange, L'DIB s'étends... A tout âge, mon passé fait acte de présence, J'fais pas d'tatouage, ça déshonorerait mes tâches de naissance... ___________________________ |
| | | SeykoRBien habitué
Messages : 1023 Age : 32 Groupe : Collectif de l'Est Fils de putaiiin Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Ven 18 Mai 2012 - 19:58 | |
| lourd....!!! sale technique, sale images, putain dfond, c du bon ça! |
| | | ZakhazyRBien actif
Messages : 474 Age : 29 Groupe : D3TROIT Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Ven 18 Mai 2012 - 20:57 | |
| Bah tu nous la enfin pondue, j'attendais ça avec impatience et je ne suis aucunement déçu. Franchement du très très lourd ! Des images, des jeux de mots, des punchlines toutes bien carrées, ce qui donne un cocktail vraiment explosif !
Celle que j'ai kiffer:
- En marge comme à la page, j'me la raconte car j'suis un livre ouvert.
Ici un gros jeux de mots avec livre/raconte/page/marge j'ai vraiment adoré celle-ci.
- Me marche pas dessus, j'suis plus qu'anti-personnel quand j'ai mauvaise mine,
Une grosse réflexion pour trouver cette punchline, pour moi c'est une des plus lourdes du texte, je l'est vraiment adorée !
- Doutes exclus, les coups perdurent: j'suis plus dans l'coup qu'une carotide,
J'ai pas mal kiffer ce jeux de mot avec l'expression être dans le coup que tu remplace par le cou qui contient la carotide, encore un gros travail d'écriture ici.
- Et j'mettrais des chaînes aux joueurs, pour conserver mon libre arbitre.
Celle-ci aussi je la trouve vraiment lourde dans le sens que tu arrive a bien tourné une expression avec un fait et c'est vraiment appréciable !
Voilà je t'es fait un avis détailler de ce que je pense du texte car franchement tu le mérite grave, ça fait pas très longtemps que je traîne sur le forum mais je ne pensais pas du tout trouver un niveau d'écriture aussi élevée ici.
Peace. |
| | | FenrirJeune RBien
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Ven 18 Mai 2012 - 21:16 | |
| Super lourd franchement J'ai adoré la punch sur la mine anti-personnelle et celle sur Jésus Viens jeter un oeil quand tu pourras http://www.rap-battle.net/t60581-p-ra-mykaz-24-mesures-de-frappe |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 0:11 | |
| Pour éviter d'me répeter j'vais juste mettre mes préférées: - Shotgun a écrit:
Face au vide... J'm'anticipe mort sous l'gazon, d'autres vivent sous herbe, En marge comme à la page, j'me la raconte car j'suis un livre ouvert.
J'ai plongé dans mes pensées, et m'suis noyé dans la mer...tume.
Pas d'air pur... Mes jeux d'maux, viennent hanter vos récits, Me marche pas dessus, j'suis plus qu'anti-personnel quand j'ai mauvaise mine,
Dur à vivre, j'ai lu Racine sans avoir trouvé ma branche... ( L'idée est très bonne mais pas assez bien exploité j'trouve)
J'doute du clou du spectacle, mais j'vais mourir fixé, comme Jésus,
Roi déprimé... Sans la corne, j'serais l'héritier des anges, L'vice dans l'sang, l'amour dans l'coeur, j'me tranche l'aorte pour éviter l'mélange, L'DIB s'étends... A tout âge, mon passé fait acte de présence, J'fais pas d'tatouage, ça déshonorerait mes tâches de naissance...
___________________________ |
| | | Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 1:21 | |
| "Roi déprimé... Sans la corne, j'serais l'héritier des anges" ==> Celle la, pas compris? Sinon, bah t'as prévu un audio? Parce que marre de te lire sans entendre grand chose (j'ai dit grand chose, pas rien ) de toi! T'as un potentiel de gros malade.. Futur L'Indis |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 1:27 | |
| Image pour dire que si j'avais pas cette petite part de vice, je pourrais succéder aux plus vertueux. Sinon, merci à vous 5, content que ça vous ait plu ! Et oui, un audio devrait arriver. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 8:14 | |
| - Shotgun a écrit:
J'ai plongé dans mes pensées, et m'suis noyé dans la mer...tume.
Me marche pas dessus, j'suis plus qu'anti-personnel quand j'ai mauvaise mine,
Dur à vivre, j'ai lu Racine sans avoir trouvé ma branche...
J'doute du clou du spectacle, mais j'vais mourir fixé, comme Jésus,
Et j'mettrais des chaînes aux joueurs, pour conserver mon libre arbitre.
Cerné d'voeux... J'sors mes larmes d'leur fourreau: j'ai l'regard aiguisé,
L'plus différent des gens à part, j'suis le mouton noir défrisé.
L'vice dans l'sang, l'amour dans l'coeur, j'me tranche l'aorte pour éviter l'mélange, , J'fais pas d'tatouage, ça déshonorerait mes tâches de naissance...
Voilà pour moi les phases qui sont les plus lourdes de ton texte. Franchement c'est du bon taff, c'est propre, fluide, bien rythmée, bonne technique et lourd de sens comme d'habitude Parcontre, la phrase que j'ai mis en rouge, j'ai une petite réserve dessus, je m'explique. En gros dans la premiere partie de la phase tu dis que tu doutes du clou du spectacle (en gros de la maniere dont ta vie va s'terminer, en tous cas c ce que j'ai compris), et dans la deuxieme partie de la phase, tu affirmes que tu vas finir fixé comme Jésus ; j'ai bien compris le double emploi du mot "fixé" mais du coup, la phrase dans le sens " je finirai fixé (donc sûr de toi, ce qui signifie, sans doute), est contradictoire avec le début de ta phase où tu dis que tu doutes du clou du spectacle. Enfin voilà, c'est un p'tit bémol que j'mets là, peut-etre que tu pourras m'éclairer sur ce point Peace gros et big up |
| | | TypasRBien actif
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 9:22 | |
| Monstrueux, rien à dire ! Une machine à punch, c'est un truc de dingue, gros. "J'doute du clou du spectacle, mais j'vais mourir fixé, comme Jésus" Pour moi, cette meuz veut dire qu'il ne sait pas comment les choses vont finir mais quand il mourra, il sera fixé, ce qui est logique en soi, juste dit de manière assez subtile ... Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris, je me trompe peut-être. Bref encore une fois, très bon texte ! Bonne continuation. |
| | | ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 11:39 | |
| Vraiment lourd, un texte vraiment bien travaillé, bravo.
+1 pour "Me marche pas dessus, j'suis plus qu'anti-personnel quand j'ai mauvaise mine,"
|
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 12:01 | |
| Merci à vous 3 les mecs, et oui Typas, c'est exactement ça. En fait cami, pour l'instant je doute de comment je vais mourir, mais quand viendra l'heure de partir, je serais fixé sur la façon dont ça va se passer ! |
| | | PointBanni
Messages : 1343 Age : 25 Groupe : Izer Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 12:05 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 12:08 | |
| D'accord je trouvais ça ambigü mais avec les explications j'capte Peace gros ! |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 12:11 | |
| Bon après, si je meurs sur le coup j'aurais pas le temps de voir comment ça va se passer, mais faut s'mettre dans le contexte haha. Thanks dixel ! |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 16:52 | |
| |
| | | Turko'RBien en herbe
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Sam 19 Mai 2012 - 18:22 | |
| Putain je crache du feu avec ça !
Félicitations ma gueule , c'est du lourd ce que tu nous présentes la ! |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Dim 20 Mai 2012 - 13:06 | |
| Merci man, ça fait plaisir ! |
| | | Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Dim 20 Mai 2012 - 13:35 | |
| C'est du bon, t'as ressorti la punch avec les tâches de naissance, j'ai bien kiffé le tout. Du bon man ! Peace. |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Dim 20 Mai 2012 - 19:32 | |
| Merci gros, ouais, elle rimait bien avec la phase d'avant ! |
| | | ReskRBien d'élite
Messages : 3199 Age : 27 Groupe : Dealeur 2 Bastos ! / Benzaitens Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] Dim 20 Mai 2012 - 19:51 | |
| Lourd franchement rien a dire man super bon texte Technique de ouf punch de ouf image de ouf bete de fond franchement chapeaux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] | |
| |
| | | | Shotgun - L'ortie de l'âge [24 mesures] | |
|