Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Sam 21 Avr 2012 - 1:23 | |
| Toutes mes mesures sont des métaphores, des néologisme parfois, quelques antithèse et j'ai essayé de varier les figures de rhétorique, le texte en lui-même est une métaphore, chercher pas certaine phrase, il faut vraiment être bien au fond de mon esprit pour comprendre, la quadrature ou l'amnésie millénaire.. Bref même si ça parait n'avoir aucun sens, je peux expliquer clairement chaque mesure, je vous laisse apprécier le 12. Le passé me cloue dans le socle de la réalité comme un coup de marteau, L'homme est un maquereau, à-coups mortel quand le pas sème le clou, Flux vital transpercé de part et d'autre par un sentiment indigne, Rempart traversé que quand il défend sans les mots.. Un signe ? Quand la métaphore fuit le sens et la forme, la quadrature devient cercle, Cas de rature lorsque le métaphone se morphe, revient son et l'encercle, En paix, l'amour n'est que bonheur éphémère cherchant métastase, Métaphase symbolique, est-ce que l'effet mère empêche la mort ? Je dresse l'anamnèse de la voûte céleste.. Myriade d'explosion stellaire, Érosion scellant l'aire quadrilatérienne, redressant l'amnésie millénaire, Jet de masse coronaire, souffle puissant balayant la biogenèse, Gêne l'aise de l'astre lunaire, boucle suivant la courbe linéaire... - Version Arc-En-Ciel:
Le passé me cloue dans le socle de la réalité comme un coup de marteau, L'homme est un maquereau, à-coups mortel quand le pas sème le clou, Flux vital transpercé de part et d'autre par un sentiment indigne, Rempart traversé que quand il défend sans les mots.. Un signe ?
Quand la métaphore fuit le sens et la forme, la quadrature devient cercle, Cas de rature lorsque le métaphone se morphe, revient son et l'encercle, En paix, l'amour n'est que bonheur éphémère cherchant métastase, Métaphase symbolique, est-ce que l'effet mère empêche la mort ?
Je dresse l'anamnèse de la voûte céleste.. Myriade d'explosion stellaire, Érosion scellant l'aire quadrilatérienne, redressant l'amnésie millénaire, Jet de masse coronaire, souffle puissant balayant la biogenèse, Gêne l'aise de l'astre lunaire, boucle suivant la courbe linéaire...
ÉDIT: Pas de comm sur la longueur des mesures merci, c'est pas fait pour être posé. Peace.
Dernière édition par Psykotik le Lun 23 Avr 2012 - 11:55, édité 1 fois |
|
Sublim7zRBien confirmé
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Sam 21 Avr 2012 - 14:18 | |
| j'aime bien, le fond la forme, la technique et aussi la tournure du langage du lourd Continuation bonne Psykotik ;) |
|
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Sam 21 Avr 2012 - 14:38 | |
| |
|
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Sam 21 Avr 2012 - 15:13 | |
| Bon texte ! On suit bien l'esprit métaphorique d'un nouveau genre qui émane de la physiologie du texte. Un technique dont la structure est assez spatiale, dans les deux sens du terme, vient renforcer l'architecture de l'écrit, c'est la cerise sur le McDo !
Bon texte man ! |
|
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Sam 21 Avr 2012 - 21:21 | |
| Merci Dwayne. |
|
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Dim 22 Avr 2012 - 18:49 | |
| |
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Lun 23 Avr 2012 - 11:28 | |
| Yooooo je ne t'ai pas zappé, en fait je l'ai lu le jour où tu l'as posté et j'avais pas laissé mon avis sorry Franchement j'ai bien kiffé, beaucoup de vocabulaire (peut-etre un peu trop pour que tout l'monde comprenne mais bon c'est un choix, ceux qui doivent comprendre comprendront et tant que toi ca te parle ca reste le principal) J'ai trouvé le texte relativement technique, un peu moins que d'habitude mais tout de meme d'un bon niveau étant donné la hauteur que tu as voulu donné au fond de ton texte... j'ai compris certaines choses, d'autres non, n'etant pas dans tete je n'peux pas transferer tes ecrits sur ta personnalité et ta vie alors que je ne les connais pas ^^ Pour moi c'est un bon texte avec de belles métaphore et de belles images, le fond est tres pro-fond haha et la forme reste tout de meme bonne ! Voila pour moi cousin, peaceee ! |
|
RaitoGrand RBien
Messages : 1568 Groupe : Proxima Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Lun 23 Avr 2012 - 11:32 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
Franchement j'ai bien kiffé, beaucoup de vocabulaire (peut-etre un peu trop pour que tout l'monde comprenne mais bon c'est un choix, ceux qui doivent comprendre comprendront et tant que toi ca te parle ca reste le principal)
J'ai pensé la meme... mais c'est quand meme du lourd. bon fond bonne punch ect... mais sa doit quand meme etre bien chaud a posé a l'audio non? |
|
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Lun 23 Avr 2012 - 11:46 | |
| J'ai bien marqué, il est pas fait pour être posé. D'ailleurs j'vais faire une version arc-en-ciel ^^ |
|
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Lun 23 Avr 2012 - 15:08 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Yooooo je ne t'ai pas zappé, en fait je l'ai lu le jour où tu l'as posté et j'avais pas laissé mon avis sorry
Franchement j'ai bien kiffé, beaucoup de vocabulaire (peut-etre un peu trop pour que tout l'monde comprenne mais bon c'est un choix, ceux qui doivent comprendre comprendront et tant que toi ca te parle ca reste le principal)
J'ai trouvé le texte relativement technique, un peu moins que d'habitude mais tout de meme d'un bon niveau étant donné la hauteur que tu as voulu donné au fond de ton texte... j'ai compris certaines choses, d'autres non, n'etant pas dans tete je n'peux pas transferer tes ecrits sur ta personnalité et ta vie alors que je ne les connais pas ^^
Pour moi c'est un bon texte avec de belles métaphore et de belles images, le fond est tres pro-fond haha et la forme reste tout de meme bonne !
Voila pour moi cousin, peaceee ! Cooo sign entièrement x), combien de temps as tu pris pour écrire cette Métaphore ? |
|
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire Lun 23 Avr 2012 - 17:34 | |
| 25 minutes, Minot en ait la preuve. ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psykotik MC - Poésie de la Courbe Linéaire | |
| |
|