Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité | |
| Auteur | Message |
---|
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Ven 20 Avr 2012 - 23:30 | |
| L'inspi vient et part, me laisse face à cette feuille restée blanche, Quelque part, certains en veulent à ma plume d'être restée franche, Autour de moi je vois plein de gens dire qu'ils détestent cette France, Le spleen s'invite, un rappeur qui insulte pas, c'est étrange, J'ai une vue sélective et je ferme les yeux sur les trahisons, Mais je laisse crever qui ne me suit pas, il s'en remettra, disons, Disons que je sais qui reste fidèle et qui me trompera, ils sont Visibles de loin, ma confiance est comme un contrat, lisons, Elle est toujours réciproque, ma parole est sincère, Une tradition chez Glacyation, pas de mensonge sur un seize, Une promesse, un coup de vent, je me rappelle comme le coeur se serre Quand on ment, nos liens, je veux que mes mots les scellent, J'ai des valeurs, on sait que dans la vie y a pas d'équité, Appelle ça folie, voyage ou belle équipée, La fin justifie les moyens, mais je les ai quittés, Ma fin justifie ma volonté de lancer des vérités.
L'inspi vient plus tard, quand l'heure est au silence complet, Entre quatre murs, je fais résonner instru, couplets, Dans mes pensées, je me demande ce qui fait qu'on plaît, On me dit que j'ai de l'avenir, j'espère qu'ils se sont pas trompés, J'espère qu'ils se battront pas, croire en moi, trop pas, Je suis pas la cadence, ils veulent me mettre au pas, Je serai jamais l'un des leurs, le niveau est trop bas, Aucun respect pour le silence, j'entends parler trop de balles, Mais on s'éloigne du thème, il est bon de s'égarer, Devant la sincérité, c'est là qu'on s'est garés, Mon prof de maths me soule, moi j'aime les mecs carrés, Pas me prendre la tête, trop de prises de bec, allez, Ça peut sembler faux, certains ne croient pas que j'ai changé, J'ai changé, entre la Mélodie et le Silence des anges et, Si le miroir se brise, c'est que c'est quelque part mérité, Seuls ceux qui y croient voient le reflet de la sincérité.
(Refrain) Se retrouver en face, on ne compte plus ce qui veulent éviter, Pour beaucoup l'image est floue devant le reflet de la vérité, Il est clair qu'il y a en lui une belle part de sévérité, Pour beaucoup le miroir se brise dans le reflet de sincérité, Quand on dine en face, la chaise est vide, celle de Sérénité, J'aimerais voir mon reflet dans ce miroir pour une éternité, C'est un de ces textes comme il y en a peut-être une Infinité, Mais retenez les reflets de Vérité, sincérité, éternité.
L'inspi vient ou pas, capricieuse comme le reflet d'une flamme, La vie est océan de secrets, tout comme le coeur d'une femme, C'est à l'encre blanche que j'écris la trame de ces drames, À l'encre blanche, à l'encre pure comme le coeur de ces dames, On dirait que je m'éloigne encore du thème de départ, J'aime quitter les chemins fréquentés, seul quand il est tard, Voir le reflet du temps qui passe, vient là, file et part, Dans ce miroir, sentir le retard des gouttes de pluie éparses. Je sais que peu s'y retrouveront entre les métaphores, Très peu peuvent entendre les phrases gueulées par un mec aphone, Saisir les punchlines susurées dans un mégaphone, Voir le reflet de ces mots, la vérité, on la rendra folle, Je veux pas avancer à reculons sur la terre minée, Je veux ma vie de rêve, et je suis déterminé, De l'autre coté du miroir, tout semble terminé, Quoiqu'il arrive je veux mon reflet dans l'éternité.
Ecrit d'une traite y a une demi-heure, vous en pensez quoi ? |
| | | ReflexxRBien d'élite
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:01 | |
| Bon j'ai pas tout lu .. mais y a une ptite technique améliore la. ta voulu mettre des multis c'est bien. mais elles sont pas grosses grosses .. recherce les bien. puis un truc évite les répétitions.. dans tes 2 premiéres meuz's ta "part" et "réstée" qui se répéte fais gaffe! peace bonne continuation. |
| | | Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:06 | |
| Pour les répétitions des 2 premières meuz', c'est fait exprès mec ça accroche l'oreille Merci de ton passage |
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:23 | |
| Même accrochement ou pas. il ne peut pas avoir de répétitions.. ou alors juste une fois.. |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:30 | |
| Quand t'auras de l'expérience dans le son, tu verras qu'on peut créer de bons trucs en jouant un peu sur les règles. |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:40 | |
| On te fait une critique et tu péte un cable --' poste pas alors.. |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:43 | |
| Je pète pas un cable lol Juste je te dis peut-etre que tu le sais pas encore par manque d'experience mais la definition de la creation c'est de faire son jeu en suivant les regles et en les extrapolant par moments, là j'ai joué sur la répétition et c'est tout à fait faisable, y a pas de "il ne peut pas y avoir de répétitions..." |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 15:47 | |
| Oui c'ets peut etre faisable .. mais tu verra que les autres diront la même chose. |
| | | Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 20:54 | |
| Gun applique les conseils qu'on te donne avant d'en donner aux autres, quand t'auras un texte sensé technique et avec des punchs, tu pourras te permettre de donner des conseils, parce que t'en donnes à tout le monde, y compris à des personnes plus expérimentés, merci. Part/part m'a pas dérangé pour la simple raison qu'il y a un verbe et un adverbe, resté/resté j'sais que c'etait fait exprès donc c'est ton choix, bon texte, taffe tes multis et ce sera du très lourd, j'aime bien le fond. Peace. |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 20:56 | |
| je les appliques non ? j'crois mettre de la tech' et de punch's non ? et si je veux des avis pour mon texte faut que j'en donne non ? donc j'vois pas pourquoi je la fermerais.. |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 20:58 | |
| Merci Psykotik t'as bien résumé le truc lol Merci pour le com', wai pour les multis y encore un peu de taf' j'ai écrit ça un peu à la va-vite avec les idées qui me venaient je le retravaillerai sûrement ;) Merci pour le passage mec |
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 21:21 | |
| Pas de problèmes, tu pourrais passer sur mon nouveau texte maintenant que j'y pense ? ^^ |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 21:23 | |
| Wai t'inquiète j'ai ouvert la fenêtre dans le navigateur mais y a un pote qui m'a envoyé un message en même temps donc j'ai pas encore lu lol j'y vais de suite ;) |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 21:40 | |
| Yo' Gun cherche pas.. Tes rares punchs sont pour la plupart cramés, beaucoup manquent de violence/cohérence.. En parlant de cohérence, souvent le fond de tes 16 partent en couilles, tes textes ont une technique basique, pas de multis, vocabulaire peu recherché, t'es arrivé, on t'as dit une fois que tu t'étais amélioré t'as commencé à faire la morale à Lotus ou encore moi sur certains points que tu respectes pas. Le flow.. Ca te dit quelque chose ? Tu te souviens quand t'avais donné des conseils à un nouveau, que j't'avais repris et que t'avais supprimé ton poste, quand j'm'étais embrouillé avec Dixel.. Ca te dit quelque chose ? Les répétitions pareils, sans nous tu continuerais à en faire. D'ailleurs celles de Dwayne: Une était fait exprès pour accentuer, l'autre en était même pas une, t'étais tellement pas sûr que tu sors "les autres te diront la même chose", ben non j'dis pas la même chose. L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. |
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité Sam 21 Avr 2012 - 21:52 | |
| - Psykotik a écrit:
- Yo' Gun cherche pas.. Tes rares punchs sont pour la plupart cramés, beaucoup manquent de violence/cohérence.. En parlant de cohérence, souvent le fond de tes 16 partent en couilles, tes textes ont une technique basique, pas de multis, vocabulaire peu recherché, t'es arrivé, on t'as dit une fois que tu t'étais amélioré t'as commencé à faire la morale à Lotus ou encore moi sur certains points que tu respectes pas. Le flow.. Ca te dit quelque chose ? Tu te souviens quand t'avais donné des conseils à un nouveau, que j't'avais repris et que t'avais supprimé ton poste, quand j'm'étais embrouillé avec Dixel.. Ca te dit quelque chose ? Les répétitions pareils, sans nous tu continuerais à en faire. D'ailleurs celles de Dwayne: Une était fait exprès pour accentuer, l'autre en était même pas une, t'étais tellement pas sûr que tu sors "les autres te diront la même chose", ben non j'dis pas la même chose.
L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Et ça finit sur une punchline certes cramée mais qui fait toujours de l'effet ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité | |
| |
| | | | Dwayne Rush - Vérité, Sincérité, Eternité | |
|