.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui se confesse traitre est indigne de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:10

C'est plus difficile a trouver que des punchlines Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 357445
Même avec le post de hacheur j'arrive pas a me faire 3 arguments...
Ta pas une idée d'arguments Shao ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:50

Si mais c'est ton travail jeune homme !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:58

Je l'ai pour demain et j'ai une dissertation juste avant , tu peux pas m'aider ? Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 3253091382
Revenir en haut Aller en bas
Bustanubisa

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:03

en soi tu es assez illogique comme type le sujet est loin d'etre dur
Revenir en haut Aller en bas
bebeyrapeuse
RBien actif
RBien actif
bebeyrapeuse

Féminin
Messages : 318
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:20

Qui se confesse traitre est indigne de foi

Si tu dis etre un traite alors toutes paroles devront etre logiquement fausses.
Un traite ne peut croire en rien et personne ne peut lui faire confiance (Elle est facile celle la)
Un traite ne peut meme pas avoir confiance en lui meme. :0
Bref je crois que j'ai pas compris


Camisole C'est facile d'argumenter sur un sujet "Faux"
Car meme en cherchant on peut trouver des arguments positifs sur Hitler (Suffit d'etre patient et d'avoir envie de chercher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion--poemes.skyrock.com
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:23

Non mais faut que ça aille dans le sens de la phrase.. Ce que je trouves particulièrement con mais bon..
Par exemple si le traître à menti, dans sa nature profonde qu'il se soit confessé ou non il continuera à mentir. J'y crois pas trop, mais tu peux argumenter dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:36

Dis autrement :

Qui avoue tromper n'est pas digne de confiance....

A partir de ça, il faut sortir 3 arguments...

Allez Jazz-E ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:38

Je plussoie Shaolin (excuser le néologisme), on va pas te faire ta dissert' non plus.. Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:04

La dissert c'est avant cette putain de question Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Invisio4 le meilleur pour la fin comme on dit.
Bref tous ca pour en revenir à mon premier argument.
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:09

La loyauté, la confiance ne peux être rompue qu'une fois... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:12

Je pense que c'est la problématique de la question.. De sa réponse dépendra la réponse positive ou négative à la phrase que tu nous as cité de Corneille.
Pour moi ça dépent de la cause et de la conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:04

Shaolin a écrit:
Dis autrement :

Qui avoue tromper n'est pas digne de confiance....

A partir de ça, il faut sortir 3 arguments...

Allez Jazz-E ^^

Mais celui qui ne l'avoue pas non plus n'est pas digne de confiance, puisque tout le monde trompe... dans ce cas moi j'accorderais plus de confiance a celui qui s'est dévoilé et qui a reconnu son mensonge...car il y a de grandes chances qu'il soit sincère...plus que celui qui dit qu'il n'a pas trompé...le problème reste entier....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:19

Oui mais là il n'est pas question de problème, il est question de donner 3 arguments qui vont dans le sens de la phrase. A moins que Jazz-E se soit trompé sur l'énoncé, mais sinon l'argumentaire doit porter sur le sens de la citation, donc argumenter en faveur de l'affirmation "qui se confesse traitre est indigne de foi"


Dernière édition par Shaolin le Ven 30 Mar 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:43

Merde pardon...je sors...lol
Revenir en haut Aller en bas
Bustanubisa

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:48

je pense que la premiere erruer a eviter c'est d'associer la confession a un acte passé genre il dit qu'il a trahit, et rester dans la vision de la chose comme si il dit "je suis un traitre"
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:07

Ouai c'est vrai, c'est ce que je me suis dit, car "confesser", c'est à la fois au sens théologique, donc de la culpabilité, mais aussi au sens de déclarer, d'avouer....

Or, si on se confesse au sens théologien, on regrette d'une certaine manière, donc on est dans la conscience d'une action négative dont nous somme l'auteur........en revenche, si on prend le sens du mot confesser pour dire "j'avoue être un traitre", là on est dans le moment présent, pas dans une action passée regrettable.

Et pour trancher cela, il faudrait alors se plonger dans le contexte du texte de Corneille.

Ton énoncé Jazz-E est quand même imprécis en définitif, votre prof aurait au moins pu vous donner le sens précis duquel il considére la chose......car là vous êtes dans l'ambiguité quand même.

En même temps, dire "qui se confesse traitre est indigne de foi", ça implique qu'il y a confession....donc il y a nécéssité d'une déclaration, car comment savoir qui est traitre s'il ne le dit...à moins de le découvrir par l'enquête.....mais dans la citation, on parle de confession....donc on a l'indice que "est indigne de foi" celui qui "confesse être un traitre"......il n'est pas dit si celui qui ne se confesse pas traitre est indigne de foi......

Bref si tu veux répondre à ton exercice, cherche 3 "pourquoi" se confesser traitre est indigne de foi......

1) Comment avoir foi en quelque chose qui est changeant? (C'est pour cela que dieu est un absolu, car sinon comment y croire?)
2) Comment un traitre qui se reconnait comme tel peut il susciter la confiance?
3) Comment être digne de croyance (foi) en étant potentiellement de tous les partis (pacte avec le diable possible?)

1) Argument du changement
2) Argument de la connaissance - conscience de soi
3) Argument de la sincérité

Bien que dans la phrase d'avant, il est mentionné "âme noire"..ça peut être un indice du sens religieux que peut avoir la citation.


Dernière édition par Shaolin le Ven 30 Mar 2012 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:06

Celui qui a été établi comme un traitre a obligatoirement trompé la foi qu'une personne avait mis en lui et n'a plus de valeur publique (valeur publique = dignité)


Celui qui est perçu comme un traitre a commis une trahison. Une trahison est un acte rejeté. Les actes rejetés le sont par rapport aux valeurs et à la foi.


Celui qui se considère comme un traitre ne trouve point le salut. Toute personne digne de foi trouve le salut. Un traitre n'est donc pas digne de foi.




J'aurais répondu ça sans me creuser la tête.

mais j'aurais quand même élargi ensuite.


Ne peut on pas se considérer comme un traitre et être sur le chemin de sa propre rédemption et donc de la foi ? Jesus n'avait-il pas dignement foi en Judas alors qu'il le savait traitre ? Si l'amour est fait de foi en soi et en l'autre et que l'amour est aussi fait de trahison, si la trahison est indigne, l'amour l'est t'il aussi ?
Sous le IIIe Reich, un soldat allemand qui trahis son régiment pour défendre la vie n'est il pas plus digne de foi qu'une autre personne de ce régiment qui ne trahis pas ?



pour moi confesse peut être au sens premier (religieux), au sens d'avouer, d'avouer à soi même, ou dans le sens se révèle/apparait comme/ ...



Dernière édition par Amé le Ven 30 Mar 2012 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:15

hacheur a écrit:
Nous sommes tous amis et menteurs en même temps sans exceptions...

Ne sors pas mes propos du contexte...j'ai dis que l'on pouvait trahir par ignorance par exemple sous le coups d'une manipulation d'une tierce personne...et que dans ce cas l'indignité de foi était discutable....
ok dit moi ce que j'ai loupé ? j'était largement dans le contexte, tu disais qu'un traitre était ceci cela, mais avec ce que je t'ai dit ton truc parait discutable
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:30

plein de traitres ont la foi, et o a la foi en plein de traitres.

qu'est ce que la trahison sinon une perception par certains d'un état de fait ?


un blanc qui protège un noir sous l’apartheid est il un traitre ou un héros ?

As tu plus foi envers celui qui ne trahis pas mais te tue que celui qui a trahis mais te sauve ?

ne peut ont pas trahir quelqu'un pour le bien de cette personne ?

ne trahi on pas ses propres émotions ?


je ne vois pas en quoi la fois à un rapport avec celà, la foi est pour tous y crompris pour les pécheurs.

juger de la dignité de la foi, c'est en être indigne soi même !



Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:36

Amé a écrit:
plein de traitres ont la foi, et o a la foi en plein de traitres.

qu'est ce que la trahison sinon une perception par certains d'un état de fait ?


un blanc qui protège un noir sous l’apartheid est il un traitre ou un héros ?
As tu plus foi envers celui qui ne trahis pas mais te tue que celui qui a trahis mais te sauve ?

ne peut ont pas trahir quelqu'un pour le bien de cette personne ?

ne trahi on pas ses propres émotions ?


je ne vois pas en quoi la fois à un rapport avec celà, la foi est pour tous y crompris pour les pécheurs.

juger de la dignité de la foi, c'est en être indigne soi même !




ni l'un ni l'autre selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui se confesse traitre est indigne de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» clip Dmô! - J'me confesse
» jugement d'un traître (Gouloum)
» silab_anti-traitre (audio)
» pere indigne
» Père indigne feat Maskor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-