.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui se confesse traitre est indigne de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:41

Onen'on a écrit:
l'exemple de religion est le meilleur car il est facile a voir

La foi c'est croire en quelque chose et s'y tenir et faire un engagement...ça peut etre n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:42

oui, c'est bien se que je disais ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:51

Donc tu es bien d'accord que l'exemple de la religion n'est pas forcement le plus simple a voir...^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:43

effectivement mais pour ceux qui connaisse le principe de la religion etc
c'est l'exemple qui fait comprendre le mieu la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:39

Jazz-E, voici la source, ça pourra t'aider à trouver un sens précis peut être ^^



Nicomède est une tragédie de Pierre Corneille représentée pour la première fois en 1658.

Cette pièce trouve sa source dans un écrit de Justin sur la politique de Rome envers ses alliés, notamment les petits souverains d’Orient. L’ardente actualité du poète dramatique en pleine Fronde, lui inspire cette pièce fondée sur un affrontement entre idéaux aristocratique et politique, entre le héros et l’État.

Cette tragédie met en scène deux frères, Nicomède et Attale, nés du même père, Prusias, roi de Bithynie. Attale, fils issu de l’union avec Arsinoé, seconde épouse de Prusias, a été élevé à Rome d’où il est revenu récemment. Arsinoé, ambitieuse qui règne à la cour et domine son mari, déteste Nicomède et veut placer son jeune fils sur le trône à la place de l’aîné. De plus, Laodice, jeune reine d’Arménie confiée à Prusias par son père, est aimée des deux frères mais porte sa préférence sur Nicomède.

Le peuple se révolte et réclame Nicomède comme roi, celui-ci ayant été victime d’Arsinoé qui l’éloigne en le mettant aux mains de Rome, en la personne de Flaminius. Cependant, un inconnu met fin à sa captivité. Prusias et Flaminius préférant fuir, Arsinoé se retrouve seule lors du retour du prince-héros. Les deux autres décideront in extremis de revenir pour mourir avec elle mais Nicomède choisit de leur pardonner.

Dénouement : l’homme mystérieux qui a libéré Nicomède n’est autre qu’Attale, il est celui qui dénoue les fils de l’intrigue mais tout le mérite retombe néanmoins sur Nicomède. Nicomède se rapproche du trône, prend peu à peu les rênes du pouvoir face à un Prusias qui les lâche malgré lui mais clôt la pièce sur une réplique proche du comique, ce qui fait de lui un roi sans aucune crédibilité. Les portes sont alors ouvertes à Nicomède qui grâce à sa générosité gagne le pouvoir et l’amour de Laodice. La paix familiale rétablie semble toutefois très peu sincère.

Nicomède, à cause de ce dénouement heureux, n’est parfois pas considérée comme une authentique tragédie.

Personnages

Prusias, Roi de Bithynie.
Flaminius, Ambassadeur de Rome.
Arsinoé, seconde femme de Prusias.
Laodice, reine de d'arménie.
Nicomède, fils aîné de Prusias sorti du premier lit.
Attale, fils de Prusias et d'Arsinoé
Araspe, capitaine des gardes de Prusias
Cléone, confidente d'Arsinoé








SCÈNE VIII.
Arsinoé, Attale.

ARSINOÉ

Nous triomphons, Attale ; et ce grand Nicomède
Voit quelle digne issue à ses fourbes succède.
Les deux accusateurs que lui-même a produits,
Que pour l'assassiner je dois avoir séduits,
Pour me calomnier subornés par lui-même,
N'ont su bien soutenir un si noir stratagème.
Tous deux m'ont accusée, et tous deux avoué
L'infâme et lâche tour qu'un prince m'a joué.
Qu'en présence des rois les vérités sont fortes !
Que pour sortir d'un coeur elles trouvent de portes !
Qu'on en voit le mensonge aisément confondu !
Tous deux voulaient me perdre, et tous deux l'ont perdu.

ATTALE

Je suis ravi de voir qu'une telle imposture
Ait laissé votre gloire et plus grande et plus pure ;
Mais pour l'examiner et bien voir ce que c'est,
Si vous pouviez vous mettre un peu hors d'intérêt,
Vous ne pourriez jamais, sans un peu de scrupule,
Avoir pour deux méchants une âme si crédule.
Ces perfides tous deux se sont dits aujourd'hui
Et subornés par vous, et subornés par lui :
Contre tant de vertus, contre tant de victoires,
Doit-on quelque croyance à des âmes si noires ?
Qui se confesse traître est indigne de foi.
ARSINOÉ

Vous êtes généreux, Attale, et je le vois,
Même de vos rivaux la gloire vous est chère.

ATTALE

Si je suis son rival, je suis aussi son frère ;
Nous ne sommes qu'un sang, et ce sang dans mon coeur
A peine à le passer pour calomniateur.

ARSINOÉ

Et vous en avez moins à me croire assassine,
Moi dont la perte est sûre, à moins que sa ruine ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 5:20

moi je vois que le personnage attale est surtout super faibles d'ésprit, parceque pour dire sa faut l'ètre je pense
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 5:25

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est chelou j'trouve d'imposer de justifier une pensée qui n'est pas la tienne... c'est comme si on te demandait de justifier et de rendre légitime les agissements d'hitler lol, apres voila moi j'suis pas dans le delire scolaire et des fois quand j'me parle a moi-meme, j'essaye d'me contredire mais bon, ca reste sur des question générale de la vie, pas sur une idéologie spécifique...

J'pense que les profs devraient pas avoir le droit de faire ce genre de truc, meme si ca peut apporter une certaine vision qui peut etre interessante, parce que ca aiguise ta capacité a te placer du coté de celui qui n'est pas d'accord avec toi mais d'un autre coté on peut difficilement légitimer un truc négatif j'trouve, enfin j'sais pas.... shaolin ou hacheur ou d'autres t'en diront p'tet plus que moi parce que je t'avoue que perso je comprend pas trop la demarche de ta prof
sinon je suis d'accord avec sa, moi je l'aurais zappé sont truc
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:16

Effectivement Shaolin c'est cette tragédie que repose la citation. Justement on avait quelques questions avant le travail d'argumentation mais rien qui puisse bien nous éclairer dans cette réflexion.
Et comme l'as dit hacheur je pense aussi que derrière le mot foi il faut entendre une confiance qui peut reposer sur n'importe quel sujet, donc pour reformuler plus facilement mon idée d'argument je dirai qu'il est impossible de croire un menteur qui dis avoir menti puisque c'est un menteur. Pour en revenir au mot "foi" son origine latine fides signifie également croyance, confiance.
Chaque arguments avancé doit être illustrer. Pour vous donner l'exemple le plus simple je pense a l'histoire du garçon qui criait "au loup !"
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:23

Je  commence  par le basique pour finir par plus philosophique et plus profond dans nos anus...

Un traitre ne voit que son intérêt pas celui du groupe même si il a preté serment...il est sans foi ni lois...il n'a pas de parole...
Les causes sont l'argent , la peur et la jalousie...

Mais on peut etre aussi traite sous la contrainte (=torture ,famille kidnappé etc...)

Donc je dirais que d'être traitre pour une femme de l'argent le pouvoir ou la jalousie est indigne de foi...
Et être traite par peur ça se discute...

Car on peut être indigne de foi quand on trahi a cause de la peur.ex: les gens du peuple qui on balancé les juifs aux ss en 44...


Philo
Et en allant encore plus loin...on peut devenir traitre  en étant persuadé d'avoir rejoins la bonne cause sous l'effet d'une manipulation....

Je finirais par dire qu'il faut avant tout définir ce qu'on entend par traitre...

Si c'est par rapport a un engagement en tant que simple exécutant ou par rapport a sa conscience...car on ne peut s'engager sans savoir quels intérêts on sert...

La meilleur façon de ne pas etre indigne de foi c'est de s'engager auprès de personne...car dieu seul sait ce qu'on est capable de faire face a une situation inconnu...

Et comme nous nous sommes tous engagé sans tenir nos promesse a commencer envers nous même  ,nous sommes tous des traitres en puissance...

On est traitre avant tout envers nous même...comment s'engager quelque par sans savoir d'où tu viens et ou tu vas...ou sans avoir vécu la chose auparavant???on ne peut pas s'engager car on ne connait pas le futur et toute les interactions qui font évoluer le contexte... c'est impossible...
Exemple: quelqu'un qui casse son contrat de travail et un traitre, quelqu'un qui divorce est un traitre etc...car ils ont rompu leurs engagement...

Voilà...si tu développe ce que je t'ai dis et que tu as une bonne grammaire et un bon orthographe normalement ta prof te met dix20/20 sans problème...ahahahah 






Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:33

Je le développerais et je approfondirai bien profond Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Yeux07
En tout cas merci, si vous avez d'autres idées hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:59

On pourrait creuser plus mais ça suffit largement vu ton âge...je pense que la prof n'attends pas de toi un truc philo profond digne d'un doctorat...rien qu'avec ça tu vas l'a mettre sur le cul de son bureau et pouvoir lui montrer comment on fait le missionnaire...bonne baise jazz-E...
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:06

hacheur a écrit:
On pourrait creuser plus mais ça suffit largement vu ton âge...je pense que la prof n'attends pas de toi un truc philo profond digne d'un doctorat...rien qu'avec ça tu vas l'a mettre sur le cul de son bureau et pouvoir lui montrer comment on fait le missionnaire...bonne baise jazz-E...
Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Invisio4
C'est la pire prof de Français de France man ! Elle a été retirée des corrections du bac et des classes de 1ere Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 357445
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:19

Ahahaah mdr si elle est bonne c'est pas grave on lui pardonnera cette faute professionnelle...

Ne te fit pas aux apparence car des fois c'est celui ou celle qui parait con qui est le ou la plus intelligente...

Des fois on t'ecarte parce que tu ne veux pas rentrer dans le moule...que tu ne te plis pas a la norme aux ordres et que tes pensée divergent de celle que le tuteur social a imposé comme vérité...

Sache que la vérité n'a jamais été du coté de la masse...

Dit lui ça aussi et la en plus de son corps je pense qu'elle sera disposée a te donner celui de sa fille...Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:48

Elle est vielle et moche Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 984695
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:54

Merde...bah laisse la crever et que le rectorat l'a bannisse alors...mais avant assure toi qu'elle n'ait pas une fille ou 2 potables...car j'ai deja vu mainte et mainte fois des monstres engendrer des anges d'une beauté démoniaque...

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:42

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 762370 hacheur t'es ouf quand tu veut
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:46

hacheur a écrit:

Un traitre ne voit que son intérêt pas celui du groupe même si il a preté serment...il est sans foi ni lois...il n'a pas de parole...

Donc je dirais que d'être traitre pour une femme de l'argent le pouvoir ou la jalousie est indigne de foi...
Et être traite par peur ça se discute...






mais tu oublie un paramètre, tu peu très bien prendre conscience que se que tu fait est mal
comme dit plus, on ne peut croire un menteur, a ton avis qui est le plus indigne de foi ? le menteur ou l'ami ?
moi je dit l'ami, le menteur est comme il est, c'est une maladie, une chose qu'on utilise inconsciement sans faire gaffe que c'est mal et que c'est une trahison
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:10

Nous sommes tous amis et menteurs en même temps sans exceptions...

Ne sors pas mes propos du contexte...j'ai dis que l'on pouvait trahir par ignorance par exemple sous le coups d'une manipulation d'une tierce personne...et que dans ce cas l'indignité de foi était discutable....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:12

Onen'on a écrit:
Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 762370 hacheur t'es ouf quand tu veut

Je le veux...donc je le suis tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:43

Jazz-E, donne donc tes 3 arguments en défintif, si tu les as ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se confesse traitre est indigne de foi   Qui se confesse traitre est indigne de foi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui se confesse traitre est indigne de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-