|
Auteur | Message |
---|
H-2-0Jeune RBien
| Sujet: Premier texte ! Dim 29 Jan 2012 - 12:23 | |
| Aujourd'hui, je dégaine ma plume et l'encrier. Sur le papier mes idées viennent a s'écrier. Les extirper de mes pensées , je l'ai oser. En ce jour, mes remords je viens exposer
Depuis que ma peine s’est refugier dans mon ben, On pourrait croire que mes bourses sont pleines. Mais je suis fauché, on m’a demandé de levé la tête et d’avancer. De ce conseil je me suis détourner.
Et j’ai décidé de vivre l’instant au temps présent. Dos a mes doutes, j’affronte la vie en reculant. Pas envie voir ce qui m'attends, regard plongé dans le néant. Alors pour combler ces maux je me shoote au Dafalgan.
Regarder d’où je viens, ne sers a rien. Car mon passé est si terne, j'en ai tellement gros sur le cœur, Que de mes pleurs, je pourrais remplir des citernes. Alors j'hiberne et mon sourire reste en berne.
Les yeux emplis, la tête remplis. A ne jamais vouloir faire de plis, aujourd’hui j'en pâtis, Coincé dans se labyrinthe, je trouve pas la sortie, Je met en pause ma triste vie, comme si c'était la fin de ma partie.
|
|
| |
Alba-comokoRBien actif
| Sujet: Re: Premier texte ! Dim 29 Jan 2012 - 12:50 | |
| Bon texte les rimes sont très rechercher |
|
| |
H-2-0Jeune RBien
| Sujet: Re: Premier texte ! Dim 29 Jan 2012 - 13:30 | |
| |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Premier texte ! Dim 29 Jan 2012 - 15:02 | |
| Salut, d'abord merci de ton passage sur mon texte ça fait plaisir.
Alors en ce qui concerne le tiens, je trouve que t'as de bonnes idées, t'emploies de beaux mots même si je trouve que c'est quand même simple dans l'ensemble, tu devrais essayer de travailler tes rimes même si c'est quand même mieux que ce que font certains en se ventant, tu as du potenciel et j'lai remarqué rien que dans ces deux mesures :
"Car mon passé est si terne, j'en ai tellement gros sur le cœur, Que de mes pleurs, je pourrais remplir des citernes."
Peaufine tes textes, essaye d'y ajouter des punchlines, d'être plus marquant, en tout cas ne t'arrêtes pas d'écrire c'est déjà assez agréable à lire.
Bonne continuation ;) |
|
| |
H-2-0Jeune RBien
| Sujet: Re: Premier texte ! Dim 29 Jan 2012 - 15:10 | |
| Tout d'abord Merci de tes conseils,
En effet il faut que je poursuive mon travail et en même temps je suis là pour ça. Je tiens a préciser également que ce sont mes débuts c'est mon premier vrai texte que j'ai écris.
En tout cas je garde tes recommandations en mémoire et je tacherais d'être plus marquant dans mes propos ...
Bonne continuation . |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Premier texte ! Dim 29 Jan 2012 - 15:20 | |
| Ouai t'inquiête j'ai pris en compte que c'était ton premier texte, et je trouve que tu te débrouilles pas mal quand même, au plaisir de te relire ;) |
|
| |
ReflexxRBien d'élite
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Premier texte ! Lun 30 Jan 2012 - 8:23 | |
| Trés bien pour un premier texte,de beaux mots,les rimes sont pas mal mais on peut faire mieux. et aussi rajoute des punchlines et des jeux d'mots pour que c'est plus technique que sa accroche plus. Peace |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Premier texte ! Lun 30 Jan 2012 - 12:05 | |
| Un bon premier texte, essaye des punchlines, des phrases pércutantes, tu peux faire des multis, allitérations, bref ! Tout plein de truc qui vont enrichir ton texte. Pour dire que tu débutes j'aime beaucoup le fond. Si t'as le temps passe voir mon texte : "Je fixe les règles." Peace. |
|
| |
H-2-0Jeune RBien
| Sujet: Re: Premier texte ! Lun 30 Jan 2012 - 19:20 | |
| Merci de vos avis ça fais plaisir ! |
|
| |
LotusAnimateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Premier texte ! Lun 30 Jan 2012 - 19:33 | |
| C'est vraiment pas mal pour ton first textes! Les idées sont là, y'a des tentatives de tech' c'est bien Mais essaye d'enrichir plus ton textes en y rajoutant des internes et des assonance et des allitération ton texte n'en seras que meilleur. Peace. Ps: passe voir le texte Weed & Cie si T'as le temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier texte ! | |
| |
|
| |
|