.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'Education Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slimane

L'Education Nationale - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:36

Non on a pas d'aides individualisé et ya que des hmirr dans ma classe, au pire c'est moi qui doit les aidé si ya des aides comme ça.

Non mais c'est surtout les profs qu'ils font un minimum d'effort pour nous faire comprendre, sinon ça sert à rien ils nous font passer Une certification du Bep, alors qu'on est plein à avoir rien compris aux cours de math etc...Après ya ceux qui maitrisent vraiment bien une matière mais dans une autre etre une grosse merde.

Les pétards au fond d'la classe dans mon ancien lycée ils allaient aux toillette ils s'absenter pendant 20min ils revenaient les profs disaient qu'on était autonome, on faisait ce qu'on voulait.

Ouais j'comprends ce que tu veux dire sinon
Revenir en haut Aller en bas
Not.Big
Banni
Not.Big

Masculin
Messages : 2611
Groupe : -Mémo-
Date d'inscription : 02/07/2011

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:35

Y'a des prof super et interessent humainement et professionellement mais y'a des con debile qui taff de 8h00 a 9:00 le reste c'est de la merde perso en 3 eme je me rappelle j'avait un pote black et on avait un prof de sport raciste mais pas extreme koi mais assez raciste du style si y voit un blanc trainer avec un noir y dira au blanc traine pas avec ce genre de garcon et un jour mon pote “Marvin il avait chauffer le prof et ils se balancer des pic entre eu deux et un moment le prof lui dit he toi le noir tu te calme y voulait defoncer le prof a la sortie il etait venere mais du coup il l'a pas fait on en a parler calmement et voilà mais pour se venger le jour ou l'inspecteur de l'academie est venu au college il a foutu le souc et a cacher des livre de la classe et tout ahhh que de bons souvenir. L'Education Nationale - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:39

ok
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

L'Education Nationale - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:07

d'accords
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

L'Education Nationale - Page 2 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:34

Cool.

Sinon Slimane, pour l'instant la seule chose que tu dois faire, c'est fermer ta gueule et avoir ton bac. Tu leur fera des fuck après. J'suis dans un lycée de petite ville (2 collège, 1 pro 1 général) & les profs sont pas plus compétents qu'en banlieue, les meufs à gros nichons sont sucées par les profs mecs (à 80%). Faut juste s'accrocher, & penser à ce qu'on kiffe à côté. Si t'y arrives pas en pro, si tu galères trop, va en CFA, si vraiment l'école c'est pas pour toi. Tu peux très bien être un excellent artisan, & pas connaître tes théorèmes de pythagore & thalès.

La violence, ça amène que des embrouilles. Après si tu tapes un prof, il va avoir peur de ses élèves, & il va être agressif, & devenir pire avec eux qu'il ne l'a été avec toi. Aie ton bac, va le voir & dis lui ce que t'as sur le coeur, sans le toucher, les mots font plus mal que les poings.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
SansTitre

L'Education Nationale - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:18

moi se qui ma dégouté c'est qu'on apprend tout sans réfléchir
puis les profs sont vraiment pas ouvert d'ésprit dès que tu déblate sur un truc qui contre dit
la seul chose qui trouve a dire c'est que si on apprend sa c'est pas pour rien etc...
bref sa sert a rien les études, faut juste etre d'accord avec sa pensé
comprendras qui pourras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:37

Jisko a écrit:
Cool.

Sinon Slimane, pour l'instant la seule chose que tu dois faire, c'est fermer ta gueule et avoir ton bac. Tu leur fera des fuck après. J'suis dans un lycée de petite ville (2 collège, 1 pro 1 général) & les profs sont pas plus compétents qu'en banlieue, les meufs à gros nichons sont sucées par les profs mecs (à 80%). Faut juste s'accrocher, & penser à ce qu'on kiffe à côté. Si t'y arrives pas en pro, si tu galères trop, va en CFA, si vraiment l'école c'est pas pour toi. Tu peux très bien être un excellent artisan, & pas connaître tes théorèmes de pythagore & thalès.

La violence, ça amène que des embrouilles. Après si tu tapes un prof, il va avoir peur de ses élèves, & il va être agressif, & devenir pire avec eux qu'il ne l'a été avec toi. Aie ton bac, va le voir & dis lui ce que t'as sur le coeur, sans le toucher, les mots font plus mal que les poings.

L'Education Nationale - Page 2 Ok

Real talk

__________________

Sinon moi ca fait longtemps qu'j'ai dit adios au systeme scolaire, nique sa mere si j'y arrive sans tant mieux, sinon tant pis mais bon moi j'crois que c facile d's'en sortir dans la vie quand on est pas con et qu'on s'en donne les moyens. Ya des gens qui ont eut des situations sociales et economiques bien plus difficiles que beaucoup de gens et qui s'en sont tres bien sorti donc j'pense qu'personne n'a de raison de pas s'en sortir.

Faut simplement s'armer de courage parce que des fois c dur de lutter contre tout c'qui pourrait nous faire echouer, mais tout ne tient qu'a nous et jamais aux autres dans ce genre de travail sur soi donc faut eviter d'considerer l'avis des gens comme etant legitime d'exister quand eux meme ne sont meme pas capables d'entreprendre la meme demarche que nous.

Enfin bref, quoi qu'il arrive, tout depend toujours de ta volonté, au bout d'un moment il faut arreter de se chercher des excuses pour pas s'en sortir, on peut pas se mentir toute sa vie...




Peace
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'Education Nationale - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:36

Camisole tu fais quoi comme métier ?
T'as fait comment pour réussir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:04

J'ai pas reussi L'Education Nationale - Page 2 Yeux07 mdrr loin de la mais bon, p'tit a p'tit j'me refais lol

La j'prépare un concours pour travailler comme adjoint administratif et sinon j'suis inscrit a pole emploi pour trouver des taff en interim en attendant de passer mon concours lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:17

Moi j'ai rien foutu à l'école, je suis sorti avec deux cap et deux bep lol, un cap-bep peintre en batiment...et aprés j'ai pas voulu aller taffé j'ai voulu aller en bac pro commerce, ils m'ont jeté à cause de mon dossier, j'ai refais un cap-bep donc en commerce et magasinage...j'ai tout eu mais j'ai fais ça non par choix mais par contrainte....puisque mon dossier était pourrit...........et aprés ça, j'ai bossé en interim tout en cherchant tout seul les formations professionnelles possible, j'ai réussi à entrer en formation informatique, et en un an j'ai eu un diplôme bac + 2 reconnu, je suis aujourd'hui responsable informatique.

Je dis ça non pas pour me la péter puisque je suis pas fier de mon menfoutisme à l'école, mais c'est pour dire que même si on part de pas grand chose, et si on a un minimum de possibilités intellectuelles où pratique, on peut faire des choses qui paraissent improbables en premier lieu....encore faut il le vouloir....mais je sais que vouloir, c'est aussi un état qu'on a pas forcément pour x raisons.......

Contrairement aux autres aussi, en + de ces efforts là, j'avais aussi un gros manque de confiance en moi, donc psychologiquement c'était pas facile non plu....malgré ça.....j'ai tenu bon mais c'était pas toujours évident.

Moi en galérant en intérim, j'ai pris conscience que si je faisais rien, j'allais faire ça toute ma life....et cette idée ne m'a pas plu, je me suis donc bougé pour avoir un diplome dans un domaine propre mdrrr.......même si évidement il faut des gens dans tous les métiers....mais bon, moi perso j'ai fais des boulots en tout genre..éboueur....agent de nettoyage dans les fosses septiques, j'ai bossé sur les chantiers dans la boue jusqu'aux genoux...j'me suis cassé le dos et tout ça...et encore, moi c'était au luxembourg, donc mieux payé qu'en france, ça motivé......faut dire aussi que je n'ai eu guerre le choix, j'avais mon loyé à payer et les factures....ni pap ni maman pour m'la couler douce sans trop me soucier du quotidien....la nécéssité m'a aussi guidé je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'Education Nationale - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:25

Ouais mais moi j'ai jamais eu d'chance niveau étude, j'auria pas les mêmes possibilité que vous, en+ c'est grillé ya pas d'travaille, tous les jeunes sont à la rue, même ceux qu'on l'bac, mais ya aucun métier qu'ai intéressant aussi on nous propore toujours les mêmes trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:37

Ca c'est absolument faux mec. Du travail y en a plein, seulement les gens c'est des connards, ils veulent pouvoir choisir, le meilleur poste, dans tel secteur, avec tel salaire et ils veulent pas s'abaisser a un petit travail un peu moins bien payé et qui n'exploite pas leur compétence professionnelle. Mais j'me suis inscrit ya 2 semaines a pole emploi et j'peux te dire que du taff y en a plein plein. Apres c'est pas des postes de fou mais bon, c payé au smic et c'est pas plus devalorisant qu'un autre taf

Et pis arrete de te morfondre mec, t'as autant voire plus de chance de t'en sortir que nous parce que toi t'es encore dans le systeme scolaire, moi perso j'y suis pu depuis 4 ans, si j'voulais y retourner ca serait la galere lol
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'Education Nationale - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:49

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ca c'est absolument faux mec. Du travail y en a plein, seulement les gens c'est des connards, ils veulent pouvoir choisir, le meilleur poste, dans tel secteur, avec tel salaire et ils veulent pas s'abaisser a un petit travail un peu moins bien payé et qui n'exploite pas leur compétence professionnelle. Mais j'me suis inscrit ya 2 semaines a pole emploi et j'peux te dire que du taff y en a plein plein. Apres c'est pas des postes de fou mais bon, c payé au smic et c'est pas plus devalorisant qu'un autre taf

Et pis arrete de te morfondre mec, t'as autant voire plus de chance de t'en sortir que nous parce que toi t'es encore dans le systeme scolaire, moi perso j'y suis pu depuis 4 ans, si j'voulais y retourner ca serait la galere lol

Bon s'lever tous les matins pour touché l'smic ya qui qui veux ça ? Autant rester chez soi et toucher l'rsa.

tu parles du système scolaire mais moi c'est comme si j'y étais pas, et j'ai de forte chance de rater mon bac, donc bref, moi en tout cas j'comprend mieux les grands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:57

Tu comprends pas mieux les grand puisque tu te defends avec des arguments enfantins lol

Le smic c'est quand meme 1393€ brut par mois, et perso j'connais un tas d'monde qui se leverait pour ca L'Education Nationale - Page 2 Ok parce que perso ma daronne gagne pas ca en taffant depuis 35 ans, 40h par semaine

Si tes potes ils veulent gagner d'la fraiche a rien branler, qu'ils continuent a bicravent, mlais l'habs c'est pas remunéré L'Education Nationale - Page 2 Ok

Comme je t'ai dit plus haut, a un moment faut arreter de se chercher des excuses, faut s'bouger et voir la realité comme elle est et pas comme on voudrait qu'elle soit pour nous conforter dans nos excuses.


Mec le bac, c'est dans quelques mois encore alors peut etre qu'au lieu de squatter ici tu devrais reviser, ca t'eviterais d'avoir a dire " j'vais pas l'avoir bla bla bla ", c sur qu'en restant la a discuter, ca t'aidera pas a avoir ton bac mais bon, l'bac on peut ne pas l'avoir et s'en sortir, faut pas s'leurer, le bac c'est qu'une formalité maintenant, c pu vraiment considérer comme un diplome.

Enfin bon voila, j'te dis ca amicalement, j'espere que t'auras capté ;) mais bouge toi mec
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'Education Nationale - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:26

Sa dépend le hab's si tu fais quelques année tu sors tu sais qu'ta d'l'argent d'côté j'vois pas ou est problème, après c'est claire si tu tapes braquage tu t'fais niqué et en+ t'es recidiviste, tu niqueras des année d'ta vie à blanc

Puis j'parlais pas de ceux qui bicravent j'vois pas ou est l'rapport lol, j'ai du faire une petite parathèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:29

T'as pas besoin d'ca pour comprendre ce que j'dis
Revenir en haut Aller en bas
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé
Shakal

Masculin
Messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:33

Non mais man , tu trouves toujours des contradiction à ce qui est dit qui pour moi est vrai . C'est pas en ayant ta pensée pessimiste que tu arrivera à quelque chose , et ta colère , si on veut, du système ne fera que grandir .
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'Education Nationale - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:34

Ouais faut taffer j'en suis conscient
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:45

En même temps on peut être conscient du fait que on est dans un système sans avoir le choix d'y être, mais on peut aussi être négatif quant à ce que propose ce système...

Pour moi, être payé au smic c'est pas normal, c'est honteux, c'est même pas un salaire ça en vrai, c'est des miettes, une fois que tu as payé ton loyer et tes frais d'assurance ect...mutuelle et compagnie, tu verras combien il va te rester, et même si beaucoup de gens sont satisfait quand même d'avoir ça, moi franchement je sais pas si je ne travaillerait pas au black en touchant le rmi.

A un moment faut pas déconner, même celui qui fait le métier demandant le moins de qualif possible devrait être payé d'une manière raisonnable, en ayant de quoi partir en vacance, se faire plaiz de temps en temps, ce qui n'est pas le cas...

Et si tout le monde était dans cette situation, on s'en contenterait en se disant que finalement c'est le système qu'est comme ça, mais vu qu'on est dans un système ou des gens se la coule douce avec des salaires de ouf.....et compte tenu qu'une femme de ménage c'est nécéssaire dans notre société, je ne vois pas en quoi elle devrait être sous payé par rapport à ce qui serait un minimum raisonnable pour bien vivre, genre 1500 eurso net minimum.

Donc moi je comprends ceux qui n'acceptent pas de faire les larbins pour 1000 euros par mois....et qu'on vienne pas me parler du pauvre petit au pole sud qui gagne 10 euros par moi, car ça n'a rien à voir, ici du fric y en a, ils ont qu'à le distribuer mieux.

C'est honteux et ça m'dégoute moi dvoir que y a des gens qui font la merde pour que dalle.....alors oué ces gens là qui refusent d'aller bosser pour que dalle jlé comprend, même un rmiste il s'en sort pareil, sans rien foutre, faut pas déconner !!!

Le problème, et je le vois moi ou je travail, c'est que en général, ceux et celles qui font des boulots sans qualif, ce sont des gens qui ne revendiquent pas, qui se contente de ce qu'on leur donne. Là ou je boss, y a que des portugaises, des polonaises et des rebeux comme femmes de ménage, et quand tu leur parle de revendiquer, elles te disent que c'est deja bien d'avoir du taff.......bah tu parles, les patrons ils sont pas fous, ils se servent de ces discours là pour sous payer les gens.....et finalement on avance jamais comme ça, car ceux qui sont en bas on l'air satisfait, pourquoi les choses changeraient donc?

Qu'ils aillent dans la rue bordel, foutre un peu le boxon, et là les choses changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:52

J'suis d'accord avec toi, sauf que la faut parler en s'appuyant des faits, pas de ce qu'on voudrait comme etant la réalité. Moi j'trouve qu'a notre age le smic c'est suffisant sachant que jusqu'a 25 ans ya des aides fous pour les logements et tout. J'ai un pote pour sa formation il gagnait 630€ par mois, et il payait 50e de loyer par mois (loyer de 300e, 250 pris en charges par les APL) donc voila. Apres pour une famille c'est différent, mais quand t'es jeune sans experience, sans diplome, faut pas s'attendre a etre payé 3000€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Education Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Education Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Préférence nationale
» La canaille - jamais nationale
» Outrage à notre star nationale
» ITW Ksir Makoza Finale nationale Buzz Booster le 10 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-