AS'MANRBien en herbe
| Sujet: Premier pas Jeu 27 Oct 2011 - 16:58 | |
| Voila mon premier texte , je vous laisse juger . ________________________________________________________________________________________ "J'ai pris ma plus belle plume , je veut faire la une , viser la lune .Gagner de la tune , trouve ma belle brune dans cette brume ."Mon American Dream s'abime aussi vite que mes rimes , je trime toujours pas de primes .Il est user , vite démoder , piétiner .L'espoir est devenut pécher , interdit de rever .Réussir ou mourrir , je crois que je commence a pourrir .Dans 10 ans on va en rire , t'inquiete j'ai le succes dans ma ligne de mire .Sauf que rien a changer , c'est pareille mais en pire .Le temp passe je commence a me hair et mes reves a faiblir .L'espoir est noire et plus bas que terre .Alors on traine , certains commence a boire d'autre a s'emouvoir .On se serre les coudes car la réussite nous boudes .On a tous compris qu'aucun de nous ne serait de la partie .Pas de Jay-Z aucun Shady .Pourtant on a le talent et ce qu'il faut , c'est pas faux malgré ça t'attend .Qui ne tente rien n'a rien .Fuck la vie de galérien .On est tous pareille chacun se leve avec ses reves et s'endort avec ses peines .Je trouverais mon Eve avec ou sans ma haine .Les petit s'egarent et pensent que dealer est la clé du succés .Arrete de trimer et commence a briller .On ne vit qu'une fois alors garde la fois .Laisse tous ces enfoirer , fait les baver et regretter avant de les enterrer .C'est plus qu'un simple texte ou un pretexte .Ouai c'est un message .Ne tourne pas la page , y'a pas d'age .Malheuresement y'a pas besoin de longue vue pour voir que l'espoir n'est plus .Yeah mon espoir broie du noir Aussi rare que le pétrole , mais autant convoiter qu'un sexe symbol .
Dernière édition par AS'MAN le Jeu 27 Oct 2011 - 18:28, édité 1 fois |
|
AS'MANRBien en herbe
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Premier pas Ven 28 Oct 2011 - 10:05 | |
| trop de rime identique qui ce suivent,ca ne fait pas très joli,et manque de fluidité les mesure sont trop inégal en terme de longueur pour les rimes,cherche les sonorités,c'est toujours intéressent, et élargi ton vocabulaire en revanche,le fond est pas mal,continue sur ce chemin ;) Bonne continuation (pour comprendre la technique... n’hésite pas à lire les textes des autres) Peace |
|
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Premier pas Ven 28 Oct 2011 - 10:58 | |
| L'arriviste t'a bien résumé l'truc : faut qu't'essayes de faire un truc un peu plus carré au niveau de la forme, que chacune de tes lignes (mesures) fasse environ la même taille. Faut que t'écrives un texte sur une instru tu vois, pour que t'ai la dimension de tes mesures (si c'est une instru rapide, elles seront plus courtes, et inversement,etc...) Niveau vocabulaire, faut reussir à choper 4/5 mots qui sortent un peu de l'ordinaire, c'est toujours bien. Pour les rimes, essaye de faire rimer plusieurs syllabes/sonorités. Ex : sous-jacente/sous la cendre. Ca rend un peu mieux. Le fond, le message, en revanche, j'ai apprécié, c'était pas mal. Au boulot man ! |
|
AS'MANRBien en herbe
| Sujet: Re: Premier pas Ven 28 Oct 2011 - 13:18 | |
| Merci les gars . Je vais prend en note, c'est bien d'avoir des avis constructifs . Je vais essayer de améliorer mes texte avec vos conseilles . |
|