.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lorsqu'une chose mal a lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:28

Tibbar a écrit:
La phrase de Ghandi est bonne pour les gens qui arrivent à vivre dans l'illusion tout en aillant conscience de celle-ci et qui arrivent à faire semblant de la prendre pour vérité mais j'en vois pas l'intérêt à partir du moment où on sait qu'on se ment à soi-même, même si j'pense que sa phrase était plus un conseil sur une façon d'faire qu'un mode de pensées à adopter. Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 984695

Je pense que avant d'essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire il faut d'abord ce renseigner sur ce en quoi Gandhi  croyait  pour ne pas sortir la phrase de son contexte et l'interpreter comme on l'entends car cette phrase n'est pas sortie de notre esprit mais de celui de Gandhi donc d'un contexte bien précis. qui est spirituel et si tu l'interprète avec un Esprit terre a terre tu ne feras que dire ce que tu pense toi et pas ce qu'il a voulu dire et c'est malheureusement ce que font les religions avec la bible le Coran et compagnie.

Donc pour la première phrase:
"vis comme si tu devais mourrir demain"

Ça ne veut pas dire qu'il faut profiter de la vie n'importe comment et tout faire bien au contraire.

Ça veut dire de vivre simplement sans te prendre la tête avec le superflux vivre profiter du moment présent.

exemple: si tu es sur ton lit d'hopital et que tu sais que tu es condamné et qu'il te reste quelques heures a vivre  bah même si quelqu'un t'annoncait que tu avais gagné des millions  a la bourse bah tu t'en foutrait. Que le mec d'en face soit plus beau que toi bah pareil tu t'en fouterais que ta femme t'ait acheté une Ferrari bah tu t'en foutrais aussi et je ne parle même pas des mesquinerie de la vie pour lesquelles on fait tout un fromage.car ton seul souhait a ce moment la serait de vivre tout simplement.C'est en cela que Gandhi dit de vivre comme si on devait mourrir demain.etre dans le moment présent tout simplement. 

Pour la deuxième phrase :
"apprends comme si tu devais vivre toujours"
Gandhi croyait en la réincarnation et que le faite d'apprendre te servirais toujours puisque ton esprit est éternel et que ta réincarnation ton avancement spirituel  dépend de ta vie d'avant.
Gandhi disait que  la vérité est Dieu.

Et je pense que pour la découvrir il faut plus d'une vie.
Les scientifiques qui étudient les singes n'en ont pas assez d'une vie et les croyants croient qu'en 100 ans il est possible de découvrir la vérité c'est impossible lol  

bien étendu les 2 phrases de Gandhi s'adresse a la masse pour la faire reflechir c'est pour cela que pour la deuxième il y a un contre sens car ce qui ne s'intéressent pas la spiritialité ne pourront le comprendre ou le feront mais de travers.

Voilà ce que j'en pense    
  




 
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:40

Shaolin a écrit:
La seule chose quin m'a fait ne pas y répondre c'est qu'il a cité mon nom dans le titre, et j'ai trouvé que ça faisait genre Shaolin "et les autres", donc je me suis abstenu.

Mais c'est amusant que tu dises ne pas vouloir rentrer dans "mes engrenages comme tu dis", alors que c'est exactement ce que tu viens de faire en disant ce que tu viens de dire, c'est à dire en voulant prouver je ne sais pas quoi, genre foutage de gueule ect...

Et je ne vois pas en quoi c'est se foutre de la gueule des gens de ne pas répondre à un topic, j'ai encore le droit de faire ce que je veux sans que vous veniez faire les psychologues à vouloir établir des constats arbitraires.


j'ai juste répondu a silab qui m'a demandé comment j'avais fais pour penser ce qu'il pensait.et j'ai rajouté que je savais que tu n'allais pas répondre c'est tout. j'aurais pu continuer et dire pourquoi mais je me suis arrêté la.car tu te doute bien que je sais réellement pourquoi tu n'as pas répondu et que ce n'est pas ta fausse excuse qui va convaincre qui que ce soit lol

moi j'ai ma conscience pour moi cher ami je dis ce que je pense et sur ce point par rapport a silab tu as du chemin a faire.car lui il a été honnête sur l'intention de son topic et c'est tout a son honneur. je te conseille de faire la même car comme il l'a dit tu t'enfonce de jour en jour et c'est dommage lol
mais je sais déjà que tu ne changeras pas
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:55

Non mais té quand même un sacré gaillard toi, tu persistes dans ton truc tout en feignant de ne pas y participer lol

Vous vous amusez à vouloir démontrer des choses, lui en faisant ses remarques persistantes et sans utilité sur mes réponses, genre paff un pavé ect......qu'il le pense c'est bien, qu'il le dise une fois c'est bien, mais quand il le fait comme ça periodiquement, il y a anguille sous roche.

Tout le monde à sa conscience pour lui même, tes phrases là elles veulent rien dire, tu te contentes de parler pour je ne sais pas quoi. Tu t'offusques parce que quoi? Parce que je t'ai dit que la phrase que tu te targues d'avoir compris, un enfant de 15 ans genre Nynie pouvait la comprendre? Mais c'est la vérité, qu'est ce que tu veux que je te dise, tu mets un message me concernant, si je suis pas d'accord je te le dis, rien de plus normal.

On dirait qu'en fait vous avez besoin de rentrer en conflit avec moi, sans doute parce que je vous dérange; Mais vous avez que ça à foutre?

Toi tu viens en tenant tes grand discours, moi j'ai changé, ça fait 15 fois que tu sors ça, mdrr t'as été faire un stage de psycho ou quoi, c'est quoi ton délire là genre j'ai changé? Tu veux faire genre je prends un nouveau départ dans la vie lol, c'est mal barré, là ton naturel il revient au galop, arrête toi tu deviens ridicule. Tu fais genre té plus le même lol, mais au fond c'est la même, et là tak, ça te démangeais et hop té en plein d'en.

Si vos pensées rentrent en communion, c'est bien, lol, vous êtes proches. Je ne vais pas vous en vouloir pour ça.

C'est pas à un gars comme moi que tu vas faire croire qu'un gars comme toi change par miracle comme ça. Mais c'est bien tu as un acolyte maintenant, vous allez pouvoir penser à deux, peut être, je dis bien peut être qu'à vous deux vous allez réussir à faire quelque chose de convenable. Ce qui est bien avec sylab c'est que lui au moins il reste le même, il feint pas de changer comme changent les saisons, enfin quoi que vu qu'il cherche je sais pas quoi en me répétant 15 fois les mêmes choses, c'est le contraire avec lui, en fait vous êtes presque des opposé, c'est pour ça que vous vous attirez lol.

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:27

Je dis les choses après ce que tu en pense??... ça te regarde c'est ton problème pas le mien.
Je n'ai rien a te prouver si je dois prouver quelque chose a quelqu'un ce n'est qu'a moi même et personne d'autre.je ne te demande pas de me croire car mon attitude parle pour moi.

J'ai déjà dis a nynie que j'avais déjà vu plus d'esprit chez 16 piges que dans 30 cycles.donc je te laisse avec ton jugement qui est sûrement le tiens pas le mien.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:29

Shaolin a écrit:
Non mais té quand même un sacré gaillard toi, tu persistes dans ton truc tout en feignant de ne pas y participer lol

Vous vous amusez à vouloir démontrer des choses, lui en faisant ses remarques persistantes et sans utilité sur mes réponses, genre paff un pavé ect......qu'il le pense c'est bien, qu'il le dise une fois c'est bien, mais quand il le fait comme ça periodiquement, il y a anguille sous roche.

Tout le monde à sa conscience pour lui même, tes phrases là elles veulent rien dire, tu te contentes de parler pour je ne sais pas quoi. Tu t'offusques parce que quoi? Parce que je t'ai dit que la phrase que tu te targues d'avoir compris, un enfant de 15 ans genre Nynie pouvait la comprendre? Mais c'est la vérité, qu'est ce que tu veux que je te dise, tu mets un message me concernant, si je suis pas d'accord je te le dis, rien de plus normal.

On dirait qu'en fait vous avez besoin de rentrer en conflit avec moi, sans doute parce que je vous dérange; Mais vous avez que ça à foutre?

Toi tu viens en tenant tes grand discours, moi j'ai changé, ça fait 15 fois que tu sors ça, mdrr t'as été faire un stage de psycho ou quoi, c'est quoi ton délire là genre j'ai changé? Tu veux faire genre je prends un nouveau départ dans la vie lol, c'est mal barré, là ton naturel il revient au galop, arrête toi tu deviens ridicule. Tu fais genre té plus le même lol, mais au fond c'est la même, et là tak, ça te démangeais et hop té en plein d'en.

Si vos pensées rentrent en communion, c'est bien, lol, vous êtes proches. Je ne vais pas vous en vouloir pour ça.

C'est pas à un gars comme moi que tu vas faire croire qu'un gars comme toi change par miracle comme ça. Mais c'est bien tu as un acolyte maintenant, vous allez pouvoir penser à deux, peut être, je dis bien peut être qu'à vous deux vous allez réussir à faire quelque chose de convenable. Ce qui est bien avec sylab c'est que lui au moins il reste le même, il feint pas de changer comme changent les saisons, enfin quoi que vu qu'il cherche je sais pas quoi en me répétant 15 fois les mêmes choses, c'est le contraire avec lui, en fait vous êtes presque des opposé, c'est pour ça que vous vous attirez lol.

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Yeah

mdrrr c'est pas cohérent fou je suis pas contre toi, moi je me pose des questions... perssonelle
et puis je lis le post d'hasheur et comme par hasard il avais déja posté ce que moi plus ou moin j'ai posté apres dans un topic sans avoir déja lu son post.... apres si toi tu vois qu'on forme un équipe t'hallucine

tu réagis bizarement et psychologiquement sa démontre des choses mais chaqun sa perssonalité, tu sais dans la vie ya des gens de toutes sorte.... je suis pas la pour te critiqué ou t'embété, la on dirrais que tes pas fort content, ya pas de raison logiquement ...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:20

C'est pas une question d'équipe, c'est que vous tombez d'accord dans vos analyse pseudo psychologique, donc vous pouvez travailler ensemble, mais rien de plus normal tkt.

Y a pas de mécontentement, vous aimeriez qu'il y en ait, car j'ai l'impression que pour vous, je suis une sorte d'être énigmatique, donc je pense que vous aimez bien ma lancer, et me tester, sans doute pour des raisons que je pense savoir, mais je n'ai pas envie encore de débattre de tout ça ce sré trop long.

Toi tu me fais le coup à chaque fois que je post une réponse, en me faisant des remarques du genre "paff encore un pavé"....ou "et paff des chokapic" etc.....tu me le fais une fois sur trois, et pour quelqu'un comme moi, ce n'est pas une coincidence, car il y a toujours une cause aux choses. Mais je passe, même si j'ai calé depuis bien longtemps que chez toi y a quelque chose qui va pas vis à vis de moi, jsé pas c'ke t'a et à vrai dire ça m'importe peu, mais le constat est là.

Bref, la chose la plus facile et la plus simple à faire, ça demande pas de mode d'emploi, quand vous voyez que je créé un topic, n'y participez pas, laissez moi répondre comme j'entends, ou alors participez mais contentez vous de faire votre propre critique et ne vous figurez pas de ce que font les autres, à moins que votre critique vise à apporter un complément ou une contradiction relative au thème.

C'est la manière la plus simple d'éviter ce genre de bordel qui recommence à chaque fois une fois tout les 4 mois, même si ce n'est pas un hasard selon moi.

Voilà voilà, à bon entendeur, contentons nous de communications purement relative aux thèmes, et évitons les familiarités et les discutions "à coté".

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:01

Moi aussi je sais d'où vient le problème si j'étais a ta place je dirais qu'il vient de moi, je me trompe??lol

Ps:Fait attention a ce que tu vas répondre car ma phrase est piegée lol 


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:22

c'est un peu comme un nid d'abeille ou ta une des leurs qui joue la reine puis un jour ta deux guêpe qui viennent dans le nid pour contredire cellle qui joue la reine, puis... elle n'est pas contente mdrrrr
le probleme c'est les deux guêpes peut etre...
( humour )

Shaolin a écrit:
C'est pas une question d'équipe, c'est que vous tombez d'accord dans vos analyse pseudo psychologique, donc vous pouvez travailler ensemble, mais rien de plus normal tkt.

Y a pas de mécontentement, vous aimeriez qu'il y en ait, car j'ai l'impression que pour vous, je suis une sorte d'être énigmatique, donc je pense que vous aimez bien ma lancer, et me tester, sans doute pour des raisons que je pense savoir, mais je n'ai pas envie encore de débattre de tout ça ce sré trop long.

Toi tu me fais le coup à chaque fois que je post une réponse, en me faisant des remarques du genre "paff encore un pavé"....ou "et paff des chokapic" etc.....tu me le fais une fois sur trois, et pour quelqu'un comme moi, ce n'est pas une coincidence, car il y a toujours une cause aux choses. Mais je passe, même si j'ai calé depuis bien longtemps que chez toi y a quelque chose qui va pas vis à vis de moi, jsé pas c'ke t'a et à vrai dire ça m'importe peu, mais le constat est là.

Bref, la chose la plus facile et la plus simple à faire, ça demande pas de mode d'emploi, quand vous voyez que je créé un topic, n'y participez pas, laissez moi répondre comme j'entends, ou alors participez mais contentez vous de faire votre propre critique et ne vous figurez pas de ce que font les autres, à moins que votre critique vise à apporter un complément ou une contradiction relative au thème.

C'est la manière la plus simple d'éviter ce genre de bordel qui recommence à chaque fois une fois tout les 4 mois, même si ce n'est pas un hasard selon moi.

Voilà voilà, à bon entendeur, contentons nous de communications purement relative aux thèmes, et évitons les familiarités et les discutions "à coté".

tkt je vois ou tu veu en venir, j'ai comme on dirrais une petite longueur d'avance sur ta psychologie, je dirrais pas que j'ai autant de savoir dans telle branche que toi mais tkt je te scerne avant que tu parle, tu réagis comme monsieur tout le monde au faite.
c'est bien ce qu'il me semblais, tu prend les choses trop a coeur et tu les prend mal, apparament c'est tout ce que ta ( ta section philosophique ou tu bide souvent.... ) bref sache que au contraire de ce que tu pense, je n'ai rien contre toi
sinon crois tu que je m'éfforcerais a te parlé sur msn déliré avec toi metre ma cam comme l'autre fois avant ect.... sur ce je te laisse pensée ce que tu veux, moi j'ai pas grand choses a prouvé je t'ai dit assez clairement ce que je pensais, pourquoi je disais ci et ca ect... toi je n'ai pas vu de réel argument valable
je fait de la critique constructive et toi tu crois que c'est de la critique a l'état brut mais reste dans ton monde sholinien je reste dans mon monde silabien
je ne fait pas de guerre a la répartie moi donc je vais te laissé dans ton délire
je te laisse tes topics vu que sa t'embete apparament et que tu prefere avoir des gens qui ont rien en reflexion...
c'est plus facile a berné peut etre... ou alor plus agréablle de ne pas se faire contredire et de gardé un certaint ego
bref je t'aime
T'shao !
Revenir en haut Aller en bas
B0b0x
RBien actif
RBien actif
B0b0x

Masculin
Messages : 291
Groupe : Coe'Mic'
Date d'inscription : 25/06/2011

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:13

Je pense simplement qu'il faut assumer ses actes et non dire que le diable nous a tenté. Sérieux pourquoi il se casserais le cul à tous nous tenter on le fais déja bien tous seul. En plus le Diable n'a pas pu influencer le premier homme car d'après la Bible et je crois le Coran la chute de Belzebuth (Insurection des anges devenu démons avec Belzebut devenu Le Diable, il porte un nom différent dans le Coran) est survenu après le péché originel.
Après je suis pas expert en bon athé que je suis je crois autant au Diable qu'a la petite souris
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:37

Silab a écrit:
c'est un peu comme un nid d'abeille ou ta une des leurs qui joue la reine puis un jour ta deux guêpe qui viennent dans le nid pour contredire cellle qui joue la reine, puis... elle n'est pas contente mdrrrr
le probleme c'est les deux guêpes peut etre...
( humour )


sans le contexte je dirais que les 3 sont fautives.
mais il y a un detail important dans l'enoncé c'est : "une des leurs qui joue la reine" cela sous entend qu'elle n'est pas la reine mais qu'elle est comme les 2 autres guêpes .
dont peut être que la fautive c'est celle qui se prend pour une reine alors qu'elle ne l'est pas et que les 2 autres sont juste venu lui dire qu'elle se fessait des films tout simplement en tout bien tout honneur.
mais l'ego de la soit disant reine l'avait aveuglé et comme leonardo a la hp elle y croyait dure comme fer a son rang royale.
le problème c'est celle qui se prends pour la reine peut etre...
(humour)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:07

j'ai peur de dire mdr parce que apres sa fait genre on forme un equipe tu vois ? Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Yeux07

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:18

Silab a écrit:
j'ai peur de dire mdr parce que apres sa fait genre on forme un equipe tu vois ? Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Yeux07


moi aussi c'est pourquoi j'ai accusé la reine contrairement a toi pour que les gens se rendent compte qu'on agit seul et pas en équipe lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:44

Mdrrrrr, le plus dangereux dans l'histoire c'est mon gros dard de bourdon ouais Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 815947
Je prends les guêpes, les abeilles, même la reine
T'inquiète Silab on va fabriquer du miel ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:18

B0b0x a écrit:
Je pense simplement qu'il faut assumer ses actes et non dire que le diable nous a tenté. Sérieux pourquoi il se casserais le cul à tous nous tenter on le fais déja bien tous seul. En plus le Diable n'a pas pu influencer le premier homme car d'après la Bible et je crois le Coran la chute de Belzebuth (Insurection des anges devenu démons avec Belzebut devenu Le Diable, il porte un nom différent dans le Coran) est survenu après le péché originel.
Après je suis pas expert en bon athé que je suis je crois autant au Diable qu'a la petite souris

Ben je dirais pour te complémenter, que ce qu'ils appellent tentation est directement en liaison avec les désirs, les passions, et donc les affects. En effet, pour qu'une tentation ait lieu, il faut que cette tentation corresponde à la nature de l'être en question. Celui qui n'aime pas les épinards, il serait ridicule que le diable le tente dans ce sens. Inversement, celui qui est marié et qui trompe sa femme parce qu'il a été tenté par une autre tout aussi voir + séduisante, alors cet homme a succombé à ses passions, ses désirs, car autrement, s'il ne désirait pas cette maitresse, il n'aurait rien fait, car il serait absurde d'admettre qu'on fasse des choses sans avoir envie de les faires (sauf sous la contrainte ou par nécéssité). Donc ce que les gens appellent tentation du diable, ou tentation, ce n'est finalement que la réponse de l'être à ce qui el constitue, c'est à dire une réponse à ses désirs. A savoir aprés si les désirs sont légitimes ou si ce sont des abérations de la nature humaine, c'est une autre question. Mais si l'on considère que même un homme qui respecte les lois de dieu peut être mu par des désirs, par exemple lorsqu'il choisit sa femme (car je doute qu'un croyant se contente d'une femme "au pif"), ou même lorsqu'il "veut" manger quelque chose de particulier, alors il est à penser que les désirs ne sont pas rejettés par dieu, et que donc dans ces systèmes de croyance (bible, coran, ect...) les désirs ont toute leur place. Ce qui fait du sentiment de désirer, quelque chose de naturelle. On pourrait donc dire que ce système de croyance n'accepte qu'un certains type de désirs, ceux qui correspondent aux lois divines. Or la nature des êtres fait qu'ils ne choisissent pas leur désirs, ils les subissent et ils en ont conscience, c'est tout, et donc d'aprés moi, la seul chose que fait la religion, c'est de rejetter la nature même des êtres, car même si on admet qu'ils se laissent aller à leur passion, compte tenu qu'ils ne sont pas à l'origine de ces désirs, de ces passions, il n'y sont finalement pour rien. Comment pourrait on repprocher à un individu d'être passionné par les oeuvre d'art plutôt que par la musique?
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:58

ecoute Shaolin c'est pas que je m'ennuie bien au contraire mais la on discute sur un sujet que lon ne maitrise pas je veut pas m'avancer a dire des chose fausse ... la religion c'est trop sacré pour que je puisse en parler en aproximatif le jour ou je saurait des chose concréte volontier je te ferai part de se que je connait mais sur des chose comme sa ... voila voila je veux pas prendre ce sujet a la légére
et parler de sa comme on parlerai du dernier film qui est sorti c un sujet bien plus noble qui necessite de nombreux savoir pour pouvoir debattre*
par exemple on ne parle pas d'économi si on ne detien pas un minimum de conaissance sur ce sujet ou bien de mecanique si on ne connai aucune piece ou bien de coiffure si on ne differenci pas les matiere de cheuveu
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:16

Slimane a écrit:
ecoute Shaolin c'est pas que je m'ennuie bien au contraire mais la on discute sur un sujet que lon ne maitrise pas je veut pas m'avancer a dire des chose fausse ... la religion c'est trop sacré pour que je puisse en parler en aproximatif le jour ou je saurait des chose concréte volontier je te ferai part de se que je connait mais sur des chose comme sa ... voila voila je veux pas prendre ce sujet a la légére
et parler de sa comme on parlerai du dernier film qui est sorti c un sujet bien plus noble qui necessite de nombreux savoir pour pouvoir debattre*
par exemple on ne parle pas d'économi si on ne detien pas un minimum de conaissance sur ce sujet ou bien de mecanique si on ne connai aucune piece ou bien de coiffure si on ne differenci pas les matiere de cheuveu

même si je ne partagerais jamais ton point de vue sur la religion. Je trouve que dans ton com il y a beaucoup de sagesse.et je ne peux d'être d'accord avec cela.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:30

Slimane a écrit:
ecoute Shaolin c'est pas que je m'ennuie bien au contraire mais la on discute sur un sujet que lon ne maitrise pas je veut pas m'avancer a dire des chose fausse ... la religion c'est trop sacré pour que je puisse en parler en aproximatif le jour ou je saurait des chose concréte volontier je te ferai part de se que je connait mais sur des chose comme sa ... voila voila je veux pas prendre ce sujet a la légére
et parler de sa comme on parlerai du dernier film qui est sorti c un sujet bien plus noble qui necessite de nombreux savoir pour pouvoir debattre*
par exemple on ne parle pas d'économi si on ne detien pas un minimum de conaissance sur ce sujet ou bien de mecanique si on ne connai aucune piece ou bien de coiffure si on ne differenci pas les matiere de cheuveu

C'est compréhensible ^^

Encore que là il ne s'agit pas vraiment de religion à proprement parlé, car les notions abordés sont relatives à tout les individus. Mais effectivement, je pense que celui qui ne connait pas le point de vue religieux, en tout cas sur ces questions là, peut ne pas vouloir s'engager dans ces discutions. Mais le bien et le mal ne sont pas que des notions religieuses, elles sont aussi philosophiques, la religion est une composante qui participe à la relfexion du bien et du mal. Mais bien souvent, effectivement, la religion revient quand on aborde ces sujets, car la religion est largement présente dans nos vie du quotidien, et que la religion a largement influé sur la définition de ces notions.

Merci d'avoir quand même répondu auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:20

Tibbar a écrit:
T'inquiète Silab on va fabriquer du miel ensemble

les bourdon font pas de miel et sont le plus souvent solitaire
ne pique qu'en cas de besoin...tkt je m'y connais j'ai dans les trou de ma fenetre un nid de bourdon solitaire, au printemp il venais me reveillé le matin quand il fesai son nid, jle détruit pas j'ai le respect ta vu Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 700519

bref.. si tu veux on peut quand meme faire du miel ensemble... je suis ouvert a tes proposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsqu'une chose mal a lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» l'Apocalypse aura bien lieu demain d'après Hollywood
» REDNA - PARLE AU LIEU DE BAGAYER
» Tournoi Freestyle - Etat des lieu 2009
» Ressources du Nil: La guerre de l’eau aura-t-elle lieu ?
» Mets les voiles au lieu de mettre le voile (texte et musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-