.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EuphoniK
RBien habitué
RBien habitué
EuphoniK

Masculin
Messages : 1122
Groupe : G-NAS
Date d'inscription : 14/09/2010

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:34

Voilà une autre reprise que j'ai tenter d'une chanson de Brassens qui s'intitule "Mauvaise réputation" Ce n'est qu'une maquette et pas la version final donc je suis à l'écoute des critique. N'hésitez pas à donner votre avis.

==> http://www.partage-facile.com/88L6MQ6GAN/mauvaise_r__putation__george_brassens_.mp3.html

texte:

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde me montre du doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie,
Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou,
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout l'mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.





Peace.


Dernière édition par EuphoniK le Mer 20 Juil 2011 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Methorphane
RBien habitué
RBien habitué
Methorphane

Masculin
Messages : 806
Age : 32
Groupe : Addict'sons
Date d'inscription : 15/04/2011

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:50

j'adore cette chanson ;p
Encore une fois bonne initiative ! car c'est pas évident!
Jpreferai ta reprise précédente par contre!
Parcque cette chanson a quand meme un caracetere humoristique qu'on sens moins quand elle est raper!
Voila ;p

Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daboulkaiech
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:52

ça fait bizarre quand on est bien habituer à l'original. Mais agréablement surpris par la reprise qui devient un bel hommage. Je ne suis pas fan de l'instrut, et je trouve ton flow trop rapide à des moments car ça laisse peu de place à la compréhension, pour un texte qui raconte une histoire, ça manque d'émotions. T'aurais pue jouer sur des variantes avec l'évolution du récit. Après c'est un texte que je connais assez bien, et du coup des images se sont glisser par fidélité. C'est comme un fan de léonard de Vinci qui verrais la Joconde avec d'autre couleurs que l'original. Les reprises restent un risque à prendre.

Mais ce qui fait le plus plaisir à l'écoute de ce morceau, c'est de revoir ce grand nom remonter à la surface. Donc félicitation pour cette prise de risque qui mélange plusieurs public à la fois.

Au prochain son !! peace
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Y2K
RBien d'élite
RBien d'élite
Y2K

Masculin
Messages : 2337
Age : 28
Groupe : Alliance Tenebr'11,LM
Date d'inscription : 15/03/2010

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:13

Je pense que c'est trop speed comme flow pour une telle chanson mais je salut l'initiative ;) J'adore la version original et la version de Sinsemilia et donc p'tet que ta version finale ira les rejoindre dans ma playlist ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1pacte2d6-bel.skyrock.com/
IK-re
RBien d'élite
RBien d'élite
IK-re

Masculin
Messages : 2396
Groupe : MC de G-NAS
Date d'inscription : 15/06/2007

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:03

nan mais la pas contre je vais pas te laisser abimer tout les classique de la chansons française sans rien dire, t'est un bon rappeur, je remet pas en doute ton rap, t'as un bon flow souvent de bon texte, mais la on dirai que t'as découvert la chanson hier, car tu zappe ton ce qui c'est le charme de ses chanson,brel,brassens,leo férré,renaud ect travaille énormément le texte, entre jeux de sonorité, sur les silence, sur le ritme,donc tu fait pas gaffe dans ton interprétation, il y a des sutpilités que tu mais pas en évidence, comme l'humour et le sarcasme de cette chanson, ça passe peu êtres pour l'auditeur de rap mais pour moi l'amoureux de la chanson française, ça géne, ça gene beaucoup, néanmoins la reprise est un exercice trés difficile, surtout en rap.

Moi je pense que t'est un bon mc's avec plien d'idée et c'est cool car c'est rare, mais que parfoit, comme la tu veu t'attaquer a des projet gros difficil pour ton niveau actuel.

tu vas surement dire que je rage, que c'est subjectif, ou encore me dire que tu prend en compte pour que je te laisse tranquile, mais je me devais de le dire
Revenir en haut Aller en bas
EuphoniK
RBien habitué
RBien habitué
EuphoniK

Masculin
Messages : 1122
Groupe : G-NAS
Date d'inscription : 14/09/2010

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:56

Si je post ici IK-re c'est que c'est pour avoir des conseil des avis pour justement amélioré et ne pas envoyé chié ceux qui prenne le temps de donner avis ou bien de faire genre de ne pas prendre en compte les points de vues. Pour preuve j'ai reposté une autre version de la reprise de Brel suite à vos conseils breff tout ça pour dire dans un premier temps que je prend en compte les avis.

En ce qui concerne la reprise de la chanson ,déjà je suis navré si je l'ai massacré. Mais bon en ce qui concerne la performance j'y travaille , je post casiment sur ce forum pour cet unique but. En ce qui concerne l'interprétation avec du recul je suis d'accord que j'ai laissé de côté l'interprétation au côté rap , flow breff tout ça pour dire que je retravaillerais jusqu'à ce que la reprise soit le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
MALIK
RBien actif
RBien actif
MALIK

Masculin
Messages : 236
Age : 32
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/03/2011

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:45

NZO a écrit:
ça fait bizarre quand on est bien habituer à l'original. Mais agréablement surpris par la reprise qui devient un bel hommage. Je ne suis pas fan de l'instrut, et je trouve ton flow trop rapide à des moments car ça laisse peu de place à la compréhension, pour un texte qui raconte une histoire, ça manque d'émotions. T'aurais pue jouer sur des variantes avec l'évolution du récit. Après c'est un texte que je connais assez bien, et du coup des images se sont glisser par fidélité. C'est comme un fan de léonard de Vinci qui verrais la Joconde avec d'autre couleurs que l'original. Les reprises restent un risque à prendre.

Mais ce qui fait le plus plaisir à l'écoute de ce morceau, c'est de revoir ce grand nom remonter à la surface. Donc félicitation pour cette prise de risque qui mélange plusieurs public à la fois.

Au prochain son !! peace
je cosign le fréro je pouré pa mieu décrire mon ressenti dc voila jkiff bien kan tu tape des ptite vibes genre dans le feat kon va taper Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) 188669 un momen tu di dans la précarité ou dans la réalité jme rappel plutro mais jpens ke tu doi voir ske jve dir bref voila bne continuation a toi poto...




PEACE Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Ok






Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:03

L'instru est terrible ! Bon défi et je trouve ça réussis Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)   Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise réputation ( reprise Georges Brassens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art :: Vos musiques :: Vos sons-