.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 les rochers qui bougent tout seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:02

avant aussi yavait des choses qu'on pouvait pas expliquer et qu'on trouvait bizarre alors qu'aujourd'hui on a compris le fonctionnement avec la sciences, donc ce qu'on ne sait pas expliquer aujourd'hui peut-être que ça s'expliquera demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:12

oui on est tout à fait d'accord là-dessus je n'ai pas dis le contraire je dis juste que pour le moment je n'ai pas d'avis vu que rien n'a été prouvé, autant croire aveuglément que c'est un signe ça serait con mais dire que vu que d'autres choses ont été prouvées celle-là le sera aussi ça l'est tout autant (je dis pas que c'est ce que tu as fais hein), y a d'autres trucs qui n'ont pas été expliqués donc bon je pense qu'il y a des choses qui sont hors de notre portée et j'attends de la science qu'elle cherche une réponse qu'elle soit explicative de ce qui se passe ou bien qu'elle affirme que ça soit un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Leinad

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:11

La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:14

Gosta a écrit:
La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)

Détrompe toi, le mot mystère apparait souvent en science...à l'époque c'était le mystère ou l'énigme du corps noir.....aujourd'hui on entend que ça...le mystère de ma matière noire...mystère de l'energie sombre.....

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Moi je crois que c'est vous qui êtes trop orgueilleux, sûrement de part votre penchant pour l'irrationnel, vous voudriez que rien ne soit explicable, ça apporterait de l'eau à votre moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:42

Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)

Détrompe toi, le mot mystère apparait souvent en science...à l'époque c'était le mystère ou l'énigme du corps noir.....aujourd'hui on entend que ça...le mystère de ma matière noire...mystère de l'energie sombre.....

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Moi je crois que c'est vous qui êtes trop orgueilleux, sûrement de part votre penchant pour l'irrationnel, vous voudriez que rien ne soit explicable, ça apporterait de l'eau à votre moulin.


+1

c'est plutôt les croyants qui pensent détenir l'unique vérité et qui ne voient que par ça sans remise en cause, sans démonstration, sans preuve
Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:33

Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)

Détrompe toi, le mot mystère apparait souvent en science...à l'époque c'était le mystère ou l'énigme du corps noir.....aujourd'hui on entend que ça...le mystère de ma matière noire...mystère de l'energie sombre.....

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Moi je crois que c'est vous qui êtes trop orgueilleux, sûrement de part votre penchant pour l'irrationnel, vous voudriez que rien ne soit explicable, ça apporterait de l'eau à votre moulin.

on peut aussi inverser ton raisonnement en disant que les réflections rationnelle te protège de tout mystère scientifiquement improuvable.
Quand un gamin à peur d'un film d’horreur par exemple on luis explique les trucages pour stopper son angoisse qui provenait de l'imaginaire. Peut-être est tu en constante crainte de tout ceux qui peut dépasser la nature et des notions qui nous sont donner pour la comprendre, et que les réponse les plus rationnelle sont là pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:39

Shaolin a écrit:

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Faux quand un vaccin raté et imposer à une population ce n'est plus une probabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Tibbar

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:41

le fait que ce soit imposé ne relève pas du domaine de la sciences mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:50

peut-importe c'est quand même la science qui dépasse le stade des probabilités en rendent ces calculs physique sur une population, sous volonté politique ou pharmaceutique. C'est par le savoir faire scientifique que le rendus est physique. La science n'agit pas seulement par probabilité !

Pasteur n'était pas un scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:59

et toi qui t'acharne sur les mobiles des croyants.....penchent toi sur ton cas et sur ta persévérance à défendre la science. Chacun son coran ^^


Edit : le mystère est sur ce topic est ce nomme shaolin. Comment fait-tu pour effacer un message quand un autre écrit après toi ? J'ai l'air con mtn mais je laisse , j'assume en clair
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:01

NZO a écrit:
peut-importe c'est quand même la science qui dépasse le stade des probabilités en rendent ces calculs physique sur une population, sous volonté politique ou pharmaceutique. C'est par le savoir faire scientifique que le rendus est physique. La science n'agit pas seulement par probabilité !

Pasteur n'était pas un scientifique ?


La science elle recherche c'est tout, aprés si des considérations politiques se servent de ces travaux dans leur démarche, ça n'a plus rien à voir avec de la science, c'est un problème en dehors de la recherche pure. Mais de toute façon y a jamais rien d'acquis, y a des choses qui marchent, d'autres qui marchent moins bien.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:15

NZO a écrit:
et toi qui t'acharne sur les mobiles des croyants.....penchent toi sur ton cas et sur ta persévérance à défendre la science. Chacun son coran ^^


Edit : le mystère est sur ce topic est ce nomme shaolin. Comment fait-tu pour effacer un message quand un autre écrit après toi ? J'ai l'air con mtn mais je laisse , j'assume en clair

j'avais surement deja édité je pense. J'ai effacé parce que j'ai vu ton message d'aprés, j'ai trouvé plus judicieux d'y répondre.


Vous me faites rire avec vos manières de négativisé la science, comme si c'était le mal absolu......que la science vous dérange dans vos idées théologique, c'est une chose, mais le jour ou votre fils sera sur le point de mourir, et que grace à une TEP (tomographie par émission de positons), sa vie aura pu être sauvé, vous viendrez encore faire les arroguants et vous viendrez encore cracher sur la science de manière gratuite et automatique comme vous le faites si bien. Pour qu'une TEP soit possible, il a fallu découvrir l'antimatière, il a donc fallu des equations, des experiences etc......c'est de la science ça, pas de la magie noire!!!

Dans les hopitaux, y a des femmes voilées, des bonnes soeurs, etc......arretez d'être ignorant, chacun veut ce qu'il y a de meilleur pour les siensou pour lui même, et si celui qui pense qu'amener son enfant à l'hopital ce n'est pas une bonne idée, alors il pourra s'en remettre à dieu, mais excusez moi de vous dire que ce n'est pas à notre époque que un enfant sur deux meurt à l'accouchement, mais avant, quand il n'y avait aucune connaissance et aucun moyen technique.....pourtant accoucher d'un enfant c'est tout naturel et ça devrait donc se passer correctement.........oééééééééééé la nature est parfaite puisque c'est dieu qu'il l'a fait......vous me faites bien rire avec vos manières.

Quand à ta phrase sur chacun son coran, et sur ma perseverance à défendre la science, cette remarque de toi démontre ton incapacité à penser, et encore je pèse mes mots, mais finalement quand on en arrive là, c'est là que je dis qu'il y a une frontière entre les gens qui ont de l'entendement, et les autres, car vous êtes absurde au plus haut point.....ta phrase elle est complètement absurde, à mon grand regret.

Revenir en haut Aller en bas
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:27

Et toi tu refuse un cadeaux le jour de noël sous prétexte que tu ne croie pas en dieux ?

Ton raisonnement est très simple et n'as aucun rapport avec mes propos, je n'ais pas cracher sur la science ! J'admet juste quelle peut se tromper et que ces raisonnement dépasse le stades des probabilités. Comment peut tu dire quelle n'agit qu'aux stades des recherches mais que malgré tout elle pourrais sauver mon fils ? Si mon fils est sur le point de mourir je tenterais autres choses qu'un simple calcul.

J'admet l'absurdité de ma phrase tant qu'elle répond à un vide que tu as créer.

Pour le reste je laisse ta faiblesse d'esprit courir, là ou la raison seras te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Rafale
Grand RBien
Grand RBien
Rafale

Masculin
Messages : 1790
Age : 29
Groupe : HDP - R-star
Date d'inscription : 15/02/2011

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale77400.skyrock.com/
Kartoon
RBien habitué
RBien habitué
Kartoon

Masculin
Messages : 748
Age : 26
Groupe : Hors Tension
Date d'inscription : 21/04/2011

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:40

C'est peut-etre des sortes de fourmis du desert ou une bebette qui deplace ça ^^
ou peut-etre les R.O.D qui sont attiré par ça ou un truc du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HorsTension
Leinad

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:45

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)

Détrompe toi, le mot mystère apparait souvent en science...à l'époque c'était le mystère ou l'énigme du corps noir.....aujourd'hui on entend que ça...le mystère de ma matière noire...mystère de l'energie sombre.....

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Moi je crois que c'est vous qui êtes trop orgueilleux, sûrement de part votre penchant pour l'irrationnel, vous voudriez que rien ne soit explicable, ça apporterait de l'eau à votre moulin.


+1

c'est plutôt les croyants qui pensent détenir l'unique vérité et qui ne voient que par ça sans remise en cause, sans démonstration, sans preuve
Donc bon.

les preuves ne proviennent de ton monde visible c'est tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:48

NZO a écrit:
Et toi tu refuse un cadeaux le jour de noël sous prétexte que tu ne croie pas en dieux ?

Ton raisonnement est très simple et n'as aucun rapport avec mes propos, je n'ais pas cracher sur la science ! J'admet juste quelle peut se tromper et que ces raisonnement dépasse le stades des probabilités. Comment peut tu dire quelle n'agit qu'aux stades des recherches mais que malgré tout elle pourrais sauver mon fils ? Si mon fils est sur le point de mourir je tenterais autres choses qu'un simple calcul.

J'admet l'absurdité de ma phrase tant qu'elle répond à un vide que tu as créer.

Pour le reste je laisse ta faiblesse d'esprit courir, là ou la raison seras te rassurer

Tu parles pour rien alors, car personne n'a dit que la science ne se trompe pas!!! mais même si elle se trompe, elle a juste pour d'autres choses....ainsi quand tu vas faire un scanner à l'hopital...rien dans la religion n'interdit les scanners pour les gens, comme peut l'être le porc ou l'alcool par exemple.....le scanner ça repose sur la science, et ça fonctionne parfaitement.....si demain on vient nous dire que faire un scanner c'est dangereux pour la santé, c'est que l'experience nous aura montré que ça peut être dangereux, ainsi, tout repose sur l'experience, on ne peut pas savoir ce qui est bon ou pas avant de l'avoir experimenté....pourtant il y a d'innombrable choses dans la nature qui sont mauvaises pour l'homme et que dieu a omis d'énoncer dans sa liste des interdit.....donc comment savoir ce qui est bon ou pas?

Le problème c'est que la nature est à la fois avec l'homme et contre l'homme....or par nature, le principe instinctif de l'homme c'est de vivre (ou de survivre), deja pour lui mais aussi pour ses petits quand il en a.....ainsi quand une maladie frappe un homme, c'est la nature qui en est responsable (il y avait des maladies il y a 1000 ans donc venez pas dire que c'est l'homme qui est à l'origine de toutes) et si l'homme veut survivre, il doit combattre ces maladies....et comment les combattre si ce n'est avec la science....ainsi à l'époque ils étaient des milliers et des centaines de milliers à mourir à cause de ces maladies....tout simplement parce que pour combattre un virus, il faut un microscope.

Et le topic il a justement rien à voir avec ce que tu as répondu alors, car le débat initial il ne portait en rien sur le fait que la science puisse se tromper ou pas, donc avant de repprocher aux autres d'être hors sujet, apprend à te défaire toi même des contradictions qui alimentent tes critiques.








Dernière édition par Shaolin le Jeu 16 Juin 2011 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:09

NZO a écrit:
Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)

Détrompe toi, le mot mystère apparait souvent en science...à l'époque c'était le mystère ou l'énigme du corps noir.....aujourd'hui on entend que ça...le mystère de ma matière noire...mystère de l'energie sombre.....

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Moi je crois que c'est vous qui êtes trop orgueilleux, sûrement de part votre penchant pour l'irrationnel, vous voudriez que rien ne soit explicable, ça apporterait de l'eau à votre moulin.

on peut aussi inverser ton raisonnement en disant que les réflections rationnelle te protège de tout mystère scientifiquement improuvable.
Quand un gamin à peur d'un film d’horreur par exemple on luis explique les trucages pour stopper son angoisse qui provenait de l'imaginaire. Peut-être est tu en constante crainte de tout ceux qui peut dépasser la nature et des notions qui nous sont donner pour la comprendre, et que les réponse les plus rationnelle sont là pour te rassurer.

Pas du tout car moi je n'ai rien demandé....si j'avais vécu il y a 1000 ans, sans doute aurais je comme tout le monde, attribué le moindre effet naturel à une divinité, puisque les hommes n'avaient d'autres choix que d'agir ainsi, puisque n'ayant aucune connaissance des choses....d'ailleurs, c'est sans doute parce que vous êtes encore vous même méconnaissant de l'histoire que vous n'arrivez pas vous rendre compte de la manière dont agissez les hommes avant.....(et encore maintenant)....ce n'est pas pour rien que là ou la religion a le + d'influence sur les gens, c'est là ou les gens sont les moins instruit, car celui qui va prier dieu pour avoir de la pluie pour ses récoltes, comme dit Poincarré justement (voir ce topic = https://rap-battle.jeun.fr/t50715-pourquoi-s-etait-demande-poincarre#1038549 ), ne sachant pas ce que lui reserve l'avenir, le météorologue lui le sait aujourd'hui....ainsi celui qui vit encore dans un pays ou il n'y a rien de technologique, il est normal qu'il continut à prier dieu pour son futur qui de son point de vu, reste aléatoire, donc tout est possible, alors que le météorologue, il sait bien lui, s'il va pleuvoir ou non, donc il n'a pas besoin de dieu pour esperer un effets inconnu ( le fait qu'il pleuve ou non) puisqu'il sait d'avance ce qui va se passer.

Ensuite, je suis comme vous, je n'ai pas d'explication à ce qui n'en n'a pas.....mais ce n'est pas pour autant que je me refuse à penser qu'il y en a, c'est pour moi une simple question de temps.....et d'ailleurs, est ce que ma démarche est ridicule et absurde? J'en doute, car l'experience elle même nous démontre que ce qui était méconnu hier, est aujourd'hui expliqué.....donc ce n'est pas qu'une simple position philosophique que de penser que tout peut s'expliquer, mais ça découle aussi de l'experience....

Mais d'une part, ma volonté de m'interesser aux choses n'est nullement une contrainte, au contraire, c'est par nature chez moi, que la curiosité me fait m'interesser aux choses....et ensuite, ça fait bien longtemps maintenant que la crainte de dieu m'est passé.....car j'ai passé le simple stade des craintes primitives...en revenche pour vous, je m'interroge, et je serais pas loin de penser que votre vie n'est que ballotement entre doute et croyance, donc entre crainte et liberté d'esprit.

Ensuite, quand tu dis qu'un gamin par exemple, on lui montre un film d'horreur et que ensuite on lui dit que c'était simplement fictif, dire que ça lui retire ses craintes, excuse moi de te dire que c'est totalement faux.....et c'est comme ça que naissent les supersistions d'ailleurs.....un enfant qui a eu une peur bleue, s'il revit un épisode dans la réalité qui lui rappel le film, il aura toujours une crainte, car la crainte qu'il aura vécu par l'experience pendant le film s'imprime dans sa mémoire puisqu'elle aura été réelle cette crainte.....et c'est ainsi que les gens ont peur des maisons abandonné, des cimetières, du loup garou, etc.....ça peut prêté à rigolade, mais alors c'est que vous n'avez pas du tout connaissance de l'automatisme qu'ont les gens à tomber dans les superstitions.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:26

Gosta a écrit:
Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
La science n'affirmera jamais que telle ou telle chose est un mystère , elle est bien trop orgueilleuse pour ça ;-)

Détrompe toi, le mot mystère apparait souvent en science...à l'époque c'était le mystère ou l'énigme du corps noir.....aujourd'hui on entend que ça...le mystère de ma matière noire...mystère de l'energie sombre.....

En revenche la science n'affirmera jamais qu'elle a raison sur tout, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les travaux prennent la dénomination de "théorie de....".

Moi je crois que c'est vous qui êtes trop orgueilleux, sûrement de part votre penchant pour l'irrationnel, vous voudriez que rien ne soit explicable, ça apporterait de l'eau à votre moulin.


+1

c'est plutôt les croyants qui pensent détenir l'unique vérité et qui ne voient que par ça sans remise en cause, sans démonstration, sans preuve
Donc bon.

les preuves ne proviennent de ton monde visible c'est tout ,

Oui, enfin pas forcément visible mais qui découle de l'experience, ainsi on ne voit pas les ondes electromagnétiques (téléphone portable, wifi, etc..) mais on sait qu'elles sont là puisqu'on les maitrise parfaitement, et que si la théorie concorde parfaitement avec l'experience, alors c'est que l'une et l'autre sont juste.

Mais quelle preuve as-tu toi, que dieu existe? Si ce n'est le fait que tu y crois, comme d'autres croient que ce sont des extra-terrestres qui nous ont mis là. Quels arguments as-tu que eux n'ont pas pour affirmer que ce en quoi tu crois n'est rien d'autre que l'imagination débordante des gens de l'époque?

N'importe qui peut attribuer la création du monde à n'importe quoi....il suffirait que l'histoire répondent à des craintes et qu'elle traverse le temps pour qu'elle soit légitimité, car si la bible était sortie il y a un siecle, personne de notre époque la prendrait pour vraie, c'est bien parce qu'elle propose une récit de la création etc....mais surtout qu'elle est vieille, qu'elle a une légitimité....car quand Jésus parle d'amour, y a pas besoin de Jésus pour connaitre l'amour....ou pour aimer...et c'est un sentiment purement humain, donc il a rien inventé quoi...

Quand les bouddhistes disent que le monde est perpetuel, et qu'ainsi il recommence encore et encore, on peut penser par exemple qu'avant le BigBang, il y avait un autre univers, qui s'est contracté jusqu'à exploser, et ainsi de suite......pourquoi il n'en serait pas ainsi? Quelle raison aurai-je de croire + à la proposition de votre religion sur le monde, plutôt que celle des bouddhistes, religion qui est au moins aussi vieille que la votre. La seule chose sur laquelle repose la légitimité de votre religion c'est qu'elle contient une entité appelé dieu, dont on ne sait rien, que n'importe qui aurait pu inventé finalement, car il est tout à fait permis à l'humain d'imagnier un concept dont il ne sait rien...suffit d'inventer un mot comme "dieu" par exemple, et de lui attribuer des pouvoirs, ça l'humain il sait trés bien imaginer, d'ailleurs dans d'autres religion ça existe aussi.......ainsi, si dans vos religions il n'y avait pas cette fuite en avant vers cette entité dont on ne sait rien, alors votre religion n'aurait aucun crédit, aucune valeur, car personne ne croirait qu'un homme puisse marcher sur l'eau par exemple...mais c'est justement parce que ce simple mot "dieu" existe que les gens peuvent attribuer ce qu'ils ne savent pas à cette entité.....et d'ailleurs ce qui est édifiant, c'est que compte tenu que le monde est divisé en pays avancé technologiquement par rapport à d'autres, on voit que des gens ailleurs prient encore aujourd'hui pour des choses dont ils ignorent la finalité à court terme, alors que nous, nous savons....(par exemple prier pour la pluie), et cette contradiction montre bien que finalement dieu, il n'est que l'asile de l'ignorance, il est la compensation à l'ignorance qu'on les hommes de pouvoir eux mêmes se protéger de la nature...tout comme les gens pensaient à l'époque que les maladies n'avaient rien de chimiques, mais que c'était dieu qui les touchait directement et qui les rendaient malade....
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:04

Y'a pas de monde visible ou pas visible, je m'en fous, perso je crois même qu'il est fort possible qu'il existe une force créatrice (Dieu)

Mais pas le Dieu des religions, pas en étant si sûr de ceci ou cela sans se poser plus de questions...


Maintenant les pensées c'est pas visibles mais j'y crois puisque moi même je pense.
Mais si on me dit que ça existe les éléphants roses volants, j'y croirai pas comme ça sans me poser de question, et ben c'est pareil avec la religion, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rochers qui bougent tout seul...   les rochers qui bougent tout seul... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les rochers qui bougent tout seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-