.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 8 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:38

Nous sommes le 8 mai 2011, au 4 ième top, il sera exactement....

Nan plus serieusement, cette date est la fin de la 2 ieme guerre mondiale.

Est ce qu'il vous arrive parfois, de penser à cette époque là, et de vous dire qu'à l'heure où vous, vous avez tous les loisirs de vous faire plaisir, d'autres de votre age étaient au front?

Est ce qu'il vous arrive de penser que finalement ce n'est qu'une question de temps entre eux et vous?

Est ce que vous y pensez parfois au fait que c'est parce que des jeunes hommes comme vous on donné leur vie, que nous puissions vivre relativement tranquille aujourd'hui?

Ou bien est ce que vous considérez que ce n'est pas votre affaire, que c'est du passé, et que cela ne vous concerne pas?



Dernière édition par Shaolin le Dim 8 Mai 2011 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

8 Mai  Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:43

oui mais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 35
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:58

moi j'aurais kiffé etre a leur place justement
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:06

explique
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

8 Mai  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:16

Si on avait perdu la guerre on parlerait peut être allemand et on aurait une autre idéologie car c'est les vainqueur qui écrivent l'histoire.
Donc a l'heure qu'il est on dirait sûrement l'inverse de ce que tu expose lol

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:41

hacheur a écrit:
Si on avait perdu la guerre on parlerait peut être allemand et on aurait une autre idéologie car c'est les vainqueur qui écrivent l'histoire.
Donc a l'heure qu'il est on dirait sûrement l'inverse de ce que tu expose lol


C'est justement parce qu'on ne l'a pas perdue et que des jeunes comme nous sont morts pour cela, que je peux poser la question. Et heureusement qu'il m'est permit de le faire, car sinon cela voudrait dire que tous sont morts pour rien 8 Mai  995801

Mais ce que j'expose n'a de sens qui si l'on considère que la nazisme était une folie, celui qui est d'accord avec les idées du nazisme répondra necessairement négativement à ma question.

Revenir en haut Aller en bas
Kint's
RBien d'élite
RBien d'élite
Kint's

Masculin
Messages : 2131
Age : 29
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 11/02/2010

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:08

Honnêtement je m'en branle. Pas que des gens ce soit sacrifié, et d'ailleurs je félicite leurs courages et je les remercies même. Mais par rapport au 8 Mai, j'y pense jamais (d'ailleurs, j'suis une bite, et en tant que bite je savais pas que c'était la fin de la seconde guerre mondiale, d'ailleurs je connais rien) demain sera pour moi le même jour qu'aujourd'hui, et ca ne m'arrive jamais de pensais à eux, mais quand on en parle, c'est vrai que certains on eu le courage de ce battre pour leur pays, et d'un autre côté, certains n'ont pas vraiment eu le choix, et si ils avaient puis fuir ils l'auraient fais. Enfin bref, j'ai entendu des trucs pas gentils sur Shaolin, alors j'vais arrêter la sinon j'vais m'faire gronder 8 Mai  Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:10

Kint's a écrit:
Honnêtement je m'en branle. Pas que des gens ce soit sacrifié, et d'ailleurs je félicite leurs courages et je les remercies même. Mais par rapport au 8 Mai, j'y pense jamais (d'ailleurs, j'suis une bite, et en tant que bite je savais pas que c'était la fin de la seconde guerre mondiale, d'ailleurs je connais rien) demain sera pour moi le même jour qu'aujourd'hui, et ca ne m'arrive jamais de pensais à eux, mais quand on en parle, c'est vrai que certains on eu le courage de ce battre pour leur pays, et d'un autre côté, certains n'ont pas vraiment eu le choix, et si ils avaient puis fuir ils l'auraient fais. Enfin bref, j'ai entendu des trucs pas gentils sur Shaolin, alors j'vais arrêter la sinon j'vais m'faire gronder 8 Mai  Invisio4

8 Mai  100556
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 35
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:11

Shaolin a écrit:
explique

tout simplement parce que l'armée ca m'a toujours attiré, j'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'y enroler, j'aime tout ce qui est en rapport avec l'armée je saurais pas expliquer ca c'est en moi c'est tout, donc si j'étais a cette époque j'aurais pas hésité a aller me battre au front
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Slimane

8 Mai  Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:18

Moi j'm'en bas les couilles mdrrr

Shaolin, j'sais pas ou t'habite mais va en ville ou devant un lycée va voir des jeunes de 16 piges et dis leurs ce que tu marques, tu verras ce qu'ils t'repondront
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

8 Mai  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37836
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:58

Bah Shaolin, voyons...

C'est pas toi qui disait que c'est absurde de féliciter, être reconnaissant, ou remercier quelqu'un pour ce qu'il a fait, genre un exploit sportif par exemple ou quelque chose comme ça, donc en gros quand quelqu'un fait quelque chose de bien il est absurde de le féliciter parce que ça ne pouvait se passer autrement étant donné que le mec avait des raisons de faire ça, que c'est une suite de causes, et qu'il a agit pour lui-même avant tout. (ça c'est ta théorie, ok)


Et maintenant tu as l'air d'insinuer que les mecs d'RB devraient éprouver de la reconnaissance pour les gens qui se sont sacrifiés et battus pendant la guerre 8 Mai  762370
Je peux très bien te dire que ceux qui se sont battus se sont surtout battus pour eux et leur famille plutôt que pour savoir si nous aujourd'hui on serait bien ou pas, donc en quel honneur veux-tu qu'on se dise "ptin jles remercie de s'être battus pour moi" etc... ?

Voilà si j'en suis ton discours et ta théorie on devrait rien en dire, ne pas y penser et ne pas éprouver de reconnaissance, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

8 Mai  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:03

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Si on avait perdu la guerre on parlerait peut être allemand et on aurait une autre idéologie car c'est les vainqueur qui écrivent l'histoire.
Donc a l'heure qu'il est on dirait sûrement l'inverse de ce que tu expose lol


C'est justement parce qu'on ne l'a pas perdue et que des jeunes comme nous sont morts pour cela, que je peux poser la question. Et heureusement qu'il m'est permit de le faire, car sinon cela voudrait dire que tous sont morts pour rien 8 Mai  995801

Mais ce que j'expose n'a de sens qui si l'on considère que la nazisme était une folie, celui qui est d'accord avec les idées du nazisme répondra necessairement négativement à ma question.


personnellement je m'en fou car les soldats meurent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs a la base lol
si les nazis avait gagné la guerre tu serais nazis.
Tu parles comme si on décidait alors que ce n'est pas le cas.

Tu fais du patriotisme a l'américaine ou quoi??? Lol


Revenir en haut Aller en bas
mans34
RBien habitué
RBien habitué
mans34

Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 28/11/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:06

_ABOO_ a écrit:
moi j'aurais kiffé etre a leur place justement

jte verrai bien kiffé les tortures nazis lol, nan sérieux j'y pense pas, j'pense + aux problemes de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mansddb34.skyrock.com
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:06

Mardi j'ai ma journée d'appel !

Normalement je m'inscrit 8 Mai  Ok


Si au rapport du sujet, j'men branle, pourquoi ? parce que je vis au jour le jour, j'moccupe pas du passé ni du futur
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

8 Mai  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:08

Tibbar a écrit:
Bah Shaolin, voyons...

C'est pas toi qui disait que c'est absurde de féliciter, être reconnaissant, ou remercier quelqu'un pour ce qu'il a fait, genre un exploit sportif par exemple ou quelque chose comme ça, donc en gros quand quelqu'un fait quelque chose de bien il est absurde de le féliciter parce que ça ne pouvait se passer autrement étant donné que le mec avait des raisons de faire ça, que c'est une suite de causes, et qu'il a agit pour lui-même avant tout. (ça c'est ta théorie, ok)


Et maintenant tu as l'air d'insinuer que les mecs d'RB devraient éprouver de la reconnaissance pour les gens qui se sont sacrifiés et battus pendant la guerre 8 Mai  762370
Je peux très bien te dire que ceux qui se sont battus se sont surtout battus pour eux et leur famille plutôt que pour savoir si nous aujourd'hui on serait bien ou pas, donc en quel honneur veux-tu qu'on se dise "ptin jles remercie de s'être battus pour moi" etc... ?

Voilà si j'en suis ton discours et ta théorie on devrait rien en dire, ne pas y penser et ne pas éprouver de reconnaissance, je me trompe ?

ahahah mdr double punch shao ko.ahah il est difficile de parler de beaucoup de choses a la fois avec des arguments sui ne sont pas les nôtres car on se contredit forcément dans son raisonnement lol

il devient bon le tibbar ahah

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

8 Mai  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:10

Socko Tikaf a écrit:



Si au rapport du sujet, j'men branle, pourquoi ? parce que je vis au jour le jour, j'moccupe pas du passé ni du futur

je partage ton avis a 200%
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

8 Mai  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:14

_ABOO_ a écrit:
Shaolin a écrit:
explique

tout simplement parce que l'armée ca m'a toujours attiré, j'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'y enroler, j'aime tout ce qui est en rapport avec l'armée je saurais pas expliquer ca c'est en moi c'est tout, donc si j'étais a cette époque j'aurais pas hésité a aller me battre au front

avec des si on refait le monde lol
vu ton point de vu sur les guerres l'OTAN et compagnie je ne comprends pas bien ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:23

Disons qu'à partir du moment ou tu dis que si les nazis avaient gagné nous serions nazis, tu postules que, ayant été élevé avec l'idéologie nazi, ce que cette idéologie propose nous paraitrait allez de soi, et sans doute as tu raison, et c'est le repproche même que je fais pour ce qui concerne la religion (en tant que concept), sans bien sûr comparer l'idéologie religieuse (quand celle ci est pacifique et tolérante) aux nazisme, mais disons que je considère le principe de l'assimilation de la jeunesse à l'une ou à l'autre de ces choses comme n'étant pas un choix mais plutôt une assimilation.

En revenche, pour moi ta remarque n'a pas vraiment de sens, car c'est justement parce qu'on est pas nazi que l'on peut juger, et c'est justement parce que l'on est pas nazi que ces idées nous paraissent absurdes et injustes. Et quand bien même nous serions dans un système nazi, cela n'empecherait pas des gens de se révolter dans l'ombre.
C'est comme ces enfants dans les pays ou on les force à lire que des choses qui vont dans un sens bien précis, forcément ces enfants n'auront pas la possibilité de voir les choses autrement, donc ils vont accepter l'idéologie unique, puisqu'il n'y en a pas d'autres et la défendre. En revenche, un enfant dans notre pays, il peut aller dans une bibliothèque et lire ce qu'il veut, ou acheter le livre qu'il veut, et ainsi, avoir un panorama de la pensée humaine, en + de la sienne, et ainsi trouver une voie grace à ce qu'il a lu et appris.

C'est un peu comme le mouvement relatif quoi, si tu es dans un train et que tu vois un train passé à coté du tient, tu ne peux pas savoir si c'est ton train ou l'autre qui est en mouvement, sauf en ayant un autre repère qui te permette de juger correctement, comme la vu du quai à l'exterieur par exemple, si tu vois que tu es fixe par rapport au quai, tu sais alors que c'est toi qui est au repos et que c'est l'autre train qui est en mouvement.

Aujourd'hui tu vis en France dans un système établi..............préfererais tu vivre dans un pays idéologiquement nazi ou bien en comparant les idées du nazisme et les idées de la constitution de notre pays, préferes tu élever ton enfant avec les valeurs de notre pays? (je ne prétend pas que notre constitution est suivie à la lettre hein, mais je parle d'idéologie là).





Dernière édition par Shaolin le Dim 8 Mai 2011 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:25

hacheur a écrit:
_ABOO_ a écrit:
Shaolin a écrit:
explique

tout simplement parce que l'armée ca m'a toujours attiré, j'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'y enroler, j'aime tout ce qui est en rapport avec l'armée je saurais pas expliquer ca c'est en moi c'est tout, donc si j'étais a cette époque j'aurais pas hésité a aller me battre au front

avec des si on refait le monde lol
vu ton point de vu sur les guerres l'OTAN et compagnie je ne comprends pas bien ta démarche.

Oui je me suis fais la même reflexion quand j'ai lu, en allant plus loin même, je me suis dit finalement que Aboo à l'air d'aimer la violence, car ce n'est pas la première fois que je remarque dans ses posts, un attrait pour ce qui est du ressort de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

8 Mai  Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:38

La guerre de 39-45 c'etait pas vraiment une guerre de soldats donc le fait de vouloir etre a leur place, ca veut pas dire grand chose de plus que vouloir etre la a cette epoque dans la france occupée et avoir un choix a faire entre : resister, collaborer ou attendre sans rien faire.

Le choix de resister est honorable, j'pense qu'on devrait avoir du respect envers ses hommes qui n'ont pas pensé qu'a leur cul.

Cependant, le 8 mai ayant lieu de dimanche, j'avais meme pas capté qu'on etait le 8 mai ... -_-''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8 Mai  Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai    8 Mai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

8 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-