| Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scalpelRBien imposant
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Lun 14 Mar 2011 - 4:21 | |
| " deuxième explosion d'hydrogène dans un réacteur nucléaire"
il y a 30 minute a la suite d'un nouveau seisme de + de 7,5 entrainant a sont tour un nouveau tsunami de 3 mettre de hauteur
"À l'heure actuelle, l'alerte au tsunami a été levée et il semble qu'il s'agisse d'une fausse frayeur.
Malgré tout, les 12 859 habitants des côtes ont été évacués." |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Lun 14 Mar 2011 - 4:31 | |
| tant que les enceintes de confinements tiennent et que les noyaux sont refroidis, ça peut aller....ça limitera les dégats... |
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Lun 14 Mar 2011 - 5:02 | |
| - Tibbar a écrit:
- Y'en a qui aiment les catastrophes et au fond d'eux espèrent que ça va exploser
Ils se rendent même compte en plus, qu'en attendant ces catastrophes comme un bébé attend son biberon, afin qu'elles leur donne raison, ils participent au mal car en faite il attendent ces catastrophe pour crier haut et fort qu'ils se passe réellement quelque chose....et ainsi trouver une crédibilité. Georges Gamow avait inévitablement raison, le malheur empirique des uns fait décidément le bonheur théorique des autres, quelle tristesse. |
|
| |
scalpelRBien imposant
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Lun 14 Mar 2011 - 17:16 | |
| Suivi de l’alerte nucléaire au Japon PostDateIcon 14 mars 2011 | PostAuthorIcon Auteur: Jo
Japon: inquiétude persistante à la centrale de Fukushima Après l’explosion d’un premier réacteur à la centrale de Fukushima Daiichi, un deuxième réacteur nucléaire, renfermant un combustible au plutonium hautement instable et toxique, a explosé au Japon aujourd’hui à 7h45 (heure locale) (1). Le coeur du réacteur nucléaire n°2 de la centrale de Fukushima Daiichi est entièrement dénoyé (2) depuis qu’il n’est plus refroidi, faisant craindre une troisième explosion d’hydrogène et une fusion totale du coeur (3). La présence d’un nuage radioactif a été confirmée par des mesures faites à 100 km de la centrale accidentée de Fukushima Daiichi, selon le Pentagone (4). L’agence de sûreté nucléaire japonaise a déclaré aujourd’hui que l’explosion du réacteur n°3 de la centrale de Fukushima Daiichi était due à l’hydrogène et que la direction des vents est « ouest sud-ouest » à la centrale accidentée, c’est-à-dire vers les terres japonaises (5). Enfin, la température et la pression de 3 autres réacteurs (n°1, 2 et 4) restent critiques, dans la centrale de Fukushima Daini (située à seulement 11 km de la centrale de Fukushima Daiichi) Une barre de contrôle censée étouffer les fissions nucléaires dans le coeur du réacteur n°1 de cette centrale a refusé de s’insérer.
Pour en revenir au Plutonium: Les autorités tentent de rassurer la population. Pourtant, la catastrophe nucléaire pourrait prendre des proportions planétaires car dans un des réacteurs concerné, du plutonium est utilisé. Si la fonte intervient dans le réacteur no 3 les conséquences pourraient être véritablement catastrophiques. Les niveaux de radiation ont dépassé ce dimanche matin la limite fixée par le gouvernement, a déclaré un porte-parole de la société opératrice. Le réacteur no 3 dans lequel la fonte du coeur semble actuellement se produire est rempli d’un mélange de plutonium. Ceci pourrait conduire à une immense catastrophe. Le mélange spécial de plutonium à été introduit en août 2010 dans le réacteur, rapporte le quotidien Japan Today: « Tokyo Electric Power Co a chargé un mélange de combustible plutonium-uranium samedi dans un des réacteurs du site nucléaire de Fukushima afin de réaliser le premier et plus grand site de production d’énergie thermique au plutonium. Le réacteur no 3 du site de Fukushima sera la troisième usine du Japon a passer dans la génération dite pluthermal. » « Si un de ces réacteurs avec des noyaux de Plutonium parvient à un seuil critique et si l’enceinte est rompue, la libération d’à peine quelques kilogrammes de PU pourrait entraîner LA MORT D’UNE PARTIE SIGNIFICATIVE DE LA SURFACE DE LA TERRE. » De source informée: Les autorités ont apparemment pris la décision de laisser exploser le réacteur no 1 afin d’utiliser les moyens disponibles pour refroidir le réacteur no. 3. Mais cela ne fut pas un succès. Dix ingénieurs nucléaires allemands travaillant pour la société Areva, au moment du tremblement de terre, ont fuit immédiatement le site pour se réfugier à l’intérieur des terres. |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Lun 14 Mar 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Lun 14 Mar 2011 - 18:48 | |
| Et ainsi naissèrent les superstitions |
|
| |
BlueSharkRBien d'élite
Messages : 3287 Groupe : Raz de marrée Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Mar 15 Mar 2011 - 1:50 | |
| Je pense pas que l'explosion d'une usine suffisent à anéantir "une partie significative" de la pop' mondiale, de la pop japonaise maybe qui sait. Mais bon déjà je pense pas que ça soit plus mortelle qu'une bombe atomique, on dirait que tout le monde a besoin de se faire peur pour vivre c'est bizarre. D'où provient ce texte d'ailleurs ? |
|
| |
K-Joz'N
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Mar 15 Mar 2011 - 13:06 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=t6jDNxhhkDs |
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Mar 15 Mar 2011 - 13:46 | |
| - BlueShark a écrit:
- Je pense pas que l'explosion d'une usine suffisent à anéantir "une partie significative" de la pop' mondiale, de la pop japonaise maybe qui sait. Mais bon déjà je pense pas que ça soit plus mortelle qu'une bombe atomique, on dirait que tout le monde a besoin de se faire peur pour vivre c'est bizarre. D'où provient ce texte d'ailleurs ?
Tout ce qui est négatif est mystificateur |
|
| |
K-Joz'N
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 0:06 | |
| Tout ce qui est négatif me casse les couilles.... Les médias jouent dessus pour nous maintenir dans la peur mais fuck !!! Je vous rappelle que la grippe A devait tous nous décimer et qu'en guerre nucléaire devait avoir lieu en 2009 selon Titor le visiteur du futur...
Je crois qu'il y en a qui devraient arrêter la drogue et cesser de se prendre pour Jésus... |
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 1:53 | |
| - K-Joz'N a écrit:
- Tout ce qui est négatif me casse les couilles.... Les médias jouent dessus pour nous maintenir dans la peur mais fuck !!! Je vous rappelle que la grippe A devait tous nous décimer et qu'en guerre nucléaire devait avoir lieu en 2009 selon Titor le visiteur du futur...
Je crois qu'il y en a qui devraient arrêter la drogue et cesser de se prendre pour Jésus... A bon entendeur ^^ |
|
| |
scalpelRBien imposant
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 15:14 | |
| nan mais yen a aussi qui ferait mieux de réfléchir avant de dire des inepties ,biensur que c'est négatif on est face a un risque nuclaire majeur qui va toucher le monde entier tu veux quoi de plus ?est j'voit pas s'que ta derniere phraze veut dire joz'n,si vous ete irrité a chaque foit par c'que les gens parle de s'qui se passe dans le monde tracé votre route au lieu d'vous faire passé pour des médiateur , a bon entendeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 15:27 | |
| C'est négatif, certes, mais le fait que vous êtes toujours là en train de prophésser des théories selon lesquelles ont est proche de la fin du monde, etc......c'est de ça qu'il parle, pas du fait que vous relatez des faits. Et donc du coup, vous vous servez du négatif pour votre crédibilité, donc tout ce qui est négatif est mystificateur.......vous avez besoin de ça pour faire croire à vos théories, vous vous servez du négatif. |
|
| |
scalpelRBien imposant
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 15:34 | |
| lol vous voyer comment vous ete ??j'ai pas parlé de fin du monde , ni de 2012 ni autres, c'est vous qui le dite!!!!
la preuve dans le sujet que j'ai fait on est arrivé a me dire sa :
"Faut arreter avc vos apocalypse, vos 2012, arreter vos film un peu"
"Le mec pense que la NASA a fait bougé des plaques tectoniques pour buter les asiatiques,Faut arrêter la paranoïa."
alors que j'ai jamais parlé de sa ,pareille dans ce sujet que ta ouvert shaolin on a jamais parlé de 2012 ,de prophétie de fin du monde ou autre mais simplement de la centrale nuclaire au japon est j'remarque toujour qui ya des gens qui arrive a etre méchant ,a s'foutre de la geule de tout sa et d'avoir des mot déplacé !!!alors c'est qui qui a le plus peur tu me dire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 16:24 | |
| c'est vrai je te l'accorde, mais c'est pas de la méchanceté Scalpel. Enfin pas chez moi en tout cas. On est pas d'accord sur certaines choses, ou sur beaucoup de choses je sais pas, mais moi je te considères pas moins qu'un autre malgré ta personnalité et ton penchant pour l'occulte. Moi je me fou pas de ta gueule, je ne me moque pas non plus (desfois jte chari mais c'est pour l'délire comme j'en chari d'autres tu vois), mais faut pas le prendre pour toi. Pour moi tu n'es pas un fou genre un psycho qui se prend pour Jésus, je comrpends tes opinions, aprés nos divergences sont idéologiques, et de mon point de vue, oui je trouve que tu vas trop loin dans tes suppositions, mais c'est ma subjectivité ça, mais il y en faut des gens comme toi et moi, pas trop mais y en faut, c'est ce qui fait l'équilibre Mais tu sais aprés, de toi à moi, quand tu es quelqu'un qui défends des idées, il faut toujours t'attendre à avoir des contradicteurs, sympa ou pas, et toi tu as l'air d'être quelqu'un qui aime exprimer ses pensées, tout comme moi, donc il faudra toujours que tu soit prêt à te confronter à des idées contraires et à des gens contraires, plus ou moins apte à l'art de la communication. |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 18:23 | |
| - Shaolin a écrit:
- c'est vrai je te l'accorde, mais c'est pas de la méchanceté Scalpel. Enfin pas chez moi en tout cas. On est pas d'accord sur certaines choses, ou sur beaucoup de choses je sais pas, mais moi je te considères pas moins qu'un autre malgré ta personnalité et ton penchant pour l'occulte.
Moi je me fou pas de ta gueule, je ne me moque pas non plus (desfois jte chari mais c'est pour l'délire comme j'en chari d'autres tu vois), mais faut pas le prendre pour toi.
Pour moi tu n'es pas un fou genre un psycho qui se prend pour Jésus, je comrpends tes opinions, aprés nos divergences sont idéologiques, et de mon point de vue, oui je trouve que tu vas trop loin dans tes suppositions, mais c'est ma subjectivité ça, mais il y en faut des gens comme toi et moi, pas trop mais y en faut, c'est ce qui fait l'équilibre
Mais tu sais aprés, de toi à moi, quand tu es quelqu'un qui défends des idées, il faut toujours t'attendre à avoir des contradicteurs, sympa ou pas, et toi tu as l'air d'être quelqu'un qui aime exprimer ses pensées, tout comme moi, donc il faudra toujours que tu soit prêt à te confronter à des idées contraires et à des gens contraires, plus ou moins apte à l'art de la communication.
|
|
| |
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 22:35 | |
| > occulte (adjectif) Caché, mystérieux.
Je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que je dis, il est intéréssé par tout ça, les société secrêtes et tout, le mot convient parfaitement. |
|
| |
BlueSharkRBien d'élite
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 22:55 | |
| Les sociétés sécrètent plutôt si tu vois ce que je veux dire désolé je sors pour le moment |
|
| |
BlueSharkRBien d'élite
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Jeu 17 Mar 2011 - 22:57 | |
| Et ensuite Scalpel pour être plus sérieux, t'as parlé "d'apocalypse" si c'est pas parler de la fin du monde c'est quoi ? |
|
| |
K-Joz'N
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) Ven 18 Mar 2011 - 0:14 | |
| Je dis juste que si te tu dis tout va mal tu verras le monde en fonction de ce filtre de perception...
Alors qu'en vrai il y a aussi des choses positives...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) | |
| |
|
| |
| Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) | |
|