| °Origines° [ Lachez un Avis ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axiomeRBien imposant
Messages : 1370 Age : 39 Groupe : Néant Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: °Origines° [ Lachez un Avis ] Jeu 20 Jan 2011 - 12:24 | |
| Voilà, c'est quasiment ce que je fais de mieux pour l'instant !! Pas de titre...pas de refrain...juste ma vision du monde a travers le filtre de l'Univers !! Originaire du big-bang j’ne suis pas d’ces rappeurs wesh wesh yo yo Posé à l’angle de l’univers une partie du corps dévoué au Tao En silence je délie ma langue le yin et le yang tatoué sur le dos
Mon propos mêle la vie et son style ce n’est pas rose tous les jours Les maux oscillent toujours entre le gris et le vert Quand mes semelles mènent mon esprit à travers la ville Les couleurs s’entrechoquent violemment et illuminent mes vers
Immobile, l’obscure a le talent de confondre, l’humain a le talon d’Achille Les étoiles ont la force du nombre, la statue d'la liberté à deux pieds d’argile Dans cette ère de l’uniforme tout s’manipule, se trouve, se trace et s’archive Mais face à des axiomes naturels la pensée capitule Alors je vote à main levé pour que la diversité vive
Je n’appartiens qu’à une seule caste, celle des partisans du cycle infini Trop petite sont toutes les cases pour espérer enfermer une seule de mes lignes
Je parle de sentiments en général, mon sujet d’prédilection Je m’exprime par écrit et à l’oral, je m’abaisse au processus d’évolution D’élocution, plume en main chaque jour je découvre mon potentiel Tout ce que je ne sais pas ce sont les potes qui me l’enseignent L’histoire se dérobe à l’œil nu comme de l’énergie cinétique Fidèle aux récits des forces à l’œuvre j'en suis devenu cinéphile
Le corps remplie à ras-bord d’émotion j’ai, par choix, matière à réfléchir Mon cœur est un instrument à percussion dont la membrane se déchire / parfois J’en change de peau, non sans rechigner mais ma foi en l’univers ne peut fléchir C’est mon Nindo…j’ai rempilé pour les huit cent millions d’années à venir. Dites moi ce que vous en pensez... peace
Dernière édition par axiome le Jeu 27 Jan 2011 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Mast'éGrand RBien
Messages : 1739 Age : 36 Groupe : LM IS BACK!!!! Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Jeu 20 Jan 2011 - 12:46 | |
| tu as vraiment un bonne culture qui colle parfaitement a ta plume bravo et tu as tout as fait raison tu n'es pas pas un rappeur a la wesh wesh yo yo |
|
| |
axiomeRBien imposant
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Ven 21 Jan 2011 - 16:39 | |
| merci man !!
Dites moi ce que vous en pensez...
peace |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Sam 22 Jan 2011 - 17:24 | |
| - Mast'é a écrit:
- tu as vraiment un bonne culture
qui colle parfaitement a ta plume bravo et tu as tout as fait raison tu n'es pas pas un rappeur a la wesh wesh yo yo je co-sign total tu sais deja tout ce que je pense de ta plume de toute facon^^ |
|
| |
axiomeRBien imposant
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Lun 24 Jan 2011 - 23:04 | |
| merci l'arriviste, même si je sais ce que tu penses de ma plume ça fait toujours plaisir d'avoir un avis d'Mc qui tate un minimun !!
Allez d'autre avis !!!
peace |
|
| |
TypasRBien actif
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Mar 25 Jan 2011 - 18:17 | |
| Niveau vocabulaire, c'est une tuerie, tu as vraiment une plume d'une qualité peu commune, tout comme ton style d'écriture. Ensuite, pour ce qui est du thème et du fond, j'ai réellement apprécié, les vérités défèrlent tout au long du texte et ça vaut 100 fois mieux que tout ce que l'on peut entendre de nos jours, que ce soit des pseudos-artistes (rappeurs ou non), des médias ou des politiciens ... Quand je vois un écrit aussi bien travaillé (et ce n'est pas ton meilleur), j'ai une envie brûtale de l'envoyer à la gueule de toutes les personnes qui ne voient dans le rap qu'une musique prônant la violence, l'infériorité de la femme, etc ... Point de vue technique, je ne sais pas trop quoi dire, je crois que je n'ai pas réussi à tout déceler mais, en tout cas, ça reste du très bon boulot.
Bref, j'ai vraiment apprécié ton travail, ça fait toujours plaisir de voir des textes bourrés de sens et le tien en est un parfait exemple.
Bonne continuation ! |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Mar 25 Jan 2011 - 22:08 | |
| Lourd, bon vocab', beaucoup de sens, bien écrit. Bien joué man. |
|
| |
Neska (Corosif)RBien en herbe
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Mer 26 Jan 2011 - 14:56 | |
| Tu a beaucoup d'experience |
|
| |
axiomeRBien imposant
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Mer 26 Jan 2011 - 15:22 | |
| merci pour vos avis ou point de vue, sur un certain coté c'est rassurant j'dois dire !! et neska je ne peux pas dire que j'ai tant d'experience que ça, c'est la reflexion et l'honneteté je pense qui permette d'allez plus loin !!
lachez des coms n'hesitez pas !!
peace |
|
| |
Bërää RaäÿModératueuse
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Jeu 27 Jan 2011 - 16:44 | |
| un vrai poète... tu dis tellement de chose.. et c'est si bien exprimé... bravo! |
|
| |
axiomeRBien imposant
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Jeu 27 Jan 2011 - 21:03 | |
| merci miss, tu ne te debrouille pas trop mal non plus !!
quelqu'un d'autre ? |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Ven 28 Jan 2011 - 18:17 | |
| Encore une belle plume, on peut dire que tu restes vrai ça fait plaisir, textes bien réfléchis un style bien à toi et une bonne maturité. Si jamais tu poses ce texte à l'audio j'vodurais bien l'écouter stp ^^
j'ai bien aimer ces 4 phrases :
"Immobile, l’obscure a le talent de confondre, l’humain a le talon d’Achille Les étoiles ont la force du nombre, la statue d'la liberté à deux pieds d’argile"
et un peu plus loin dans le texte :
"L’histoire se dérobe à l’œil nu comme de l’énergie cinétique Fidèle aux récits des forces à l’œuvre j'en suis devenu cinéphile"
Voila, bonne continuation à toi l'ami, peace.
|
|
| |
axiomeRBien imposant
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Sam 29 Jan 2011 - 13:14 | |
| yo scrofy ça fait plaisir !! Je vais poursuivre dans cette voie je pense...avec de l'audio je l'espere pour concrétiser quand même l'effort d'écriture !! merci d'avoir posé ton avis !!
n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez !!
peace |
|
| |
I CQ0sMo IRBien d'élite
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Dim 30 Jan 2011 - 21:38 | |
| çà change ! c'est pas conventionnel comme style d'écriture...
De bonnes références et images. Une tech' présente et pas trop envahissante.
Un thème que j'ai moyennement ciblé au début puis au fil des meuz çà gère.
Nice ; )
Le corps remplie à ras-bord d’émotion j’ai, par choix, matière à réfléchir Mon cœur est un instrument à percussion dont la membrane se déchire
bien kiffé celles ci parmi tant d'autre. |
|
| |
AbdulAlHazredMaître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Dim 30 Jan 2011 - 21:54 | |
| Moi j'ai remarqué le style technique très poétique, et pas rap-rap. Tu te démarques. On dirait du Shurik'N, pourtant je suis obligé de dire que tu as ton style. Ton texte est technique, mais pas celle qu'on entends habituellement. Agréablement surpris par ce texte. C'est surtout les images qui force à aller sur le côté poétique du texte pour moi.
Peace. |
|
| |
MC KebsRBien en herbe
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Dim 30 Jan 2011 - 22:10 | |
| Dommage qu'il n'y ai pas d'icône "J'aime", j'aurais cliqué dessus une centaine de fois...
Bravo mec, toi t'es un vrai! |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Dim 30 Jan 2011 - 22:23 | |
| Alors, j'ai trouvé ça très émouvant. Fludité bonne, no bleme de coherence Une technique simple Et de très belles phazes Bravo a toi |
|
| |
axiomeRBien imposant
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Mer 2 Fév 2011 - 11:39 | |
| Merci les gars pour tous vos avis !! ça fait plaisir que le texte plaise !!
peace !! |
|
| |
SeykoRBien habitué
Messages : 1023 Age : 32 Groupe : Collectif de l'Est Fils de putaiiin Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Ven 4 Fév 2011 - 16:46 | |
| Grosse culture, poétique, sa coule de source, c'est fluide, c'est du bon boulot! Bonne continuation
Peace. |
|
| |
cyrinaGrand RBien
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] Ven 4 Fév 2011 - 16:48 | |
| c'est super poètique avec un vocabulaire très riche qui démontre une jolie culture et ça fait plaisir ! le thème est bon et bien exploité, j'adhère ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: °Origines° [ Lachez un Avis ] | |
| |
|
| |
| °Origines° [ Lachez un Avis ] | |
|