| Avoir un don,possible ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YazzinRBien confirmé
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Jeu 23 Déc 2010 - 18:37 | |
| Je pense pas qu'il y ait de dons, juste des aptitudes spécifiques propres à chacun, et parfois plus marquées .. |
|
| |
SamawowGrand RBien
Messages : 1539 Age : 32 Groupe : on Te Saigne le Sexe Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Jeu 23 Déc 2010 - 20:00 | |
| Il y'a des dons partout Don quichotte, don carlos ... |
|
| |
YazzinRBien confirmé
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Jeu 23 Déc 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
ChrysaRBien actif
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Lun 1 Juil 2013 - 23:32 | |
| J'pense que l'image du caractère hériditaire s'applique dans le cas d'un sportif qui pratique de longues heures d'entrainement, mais j'pense que les répercussions se feront surtout sur les muscles et non directement la sensibilité, genre un basketteur à mon avis ne transmettra pas frorcement son toucher de balle, mais les muscles eux seront plus dynamique pour fifille ou l'fiston . C'est plutôt par l'éducation à ce moment là, ou p-e que le papa à des doigts de fous qui sont particulierement adapté( genre l'expression des doigts de pianiste") et donc un toucher particulier. Donc don pour lui ? je crois pas trop en Dieu etc ( enfin pour l'instant haha) , donc j'prends ça avec des pincettes le don" jquitombeduciel".... Après que le cerveau soit plus apte à certaines choses en fonction de la personne, j'y crois totalement, c'est un mélange de hasard pour moi, les connections que fait ton cerveau, mais j'pense que 99% des dons passent par l'éducation, et les premieres années qui imprègnent le subconscient à jamais. Un exemple, mes grands parents sont artistes( enfin peintres et sculpteur je veux dire), et mon père est devenu prof,mais il a un putain de don pour le dessin . Pourtant, moi même je suis une grosse brèle en dessin, donc c'est ma mère qui a influencé mes gènes ? Dans mon enfance, mes parents m'ont toujours amené au théâtre, et quand j'ai commencé, on m'a tout de suite dis que j'avais une aisance sur le plateau et une présence naturelle. Pourtant j'pense que ça vient juste d emon éducation et j'pense pas que ce soit un don. Enfin pour moi c'est une histoire de subconscient, et ouais on est loin d'être égaux |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Lun 1 Juil 2013 - 23:42 | |
| don corleone aussi, don camillo, don juan, donjon etc |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Mar 2 Juil 2013 - 13:26 | |
| oaui c possible d'avoir un dons, tu l'as quand tu née |
|
| |
HMK
| |
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Mar 16 Juil 2013 - 14:43 | |
| moi je pense que tu nait avec une capacité mais la déclenche ou pas suivant ta vie.
"ais je pense qu'ils ne le diront jamais ça, car c'est politiquement incorrect, et ça créerai des gros problèmes dans les sociétés,"
l'exemple des mathématique est faux, car il n'y a pas qu'une façon de reflechir, pas qu'une façon de comprendre. celui qui ne comprends pas peut tres bien etre tres bon mais ne peut pas s'enclaver dans une intelligence primaire comme les maths
t'as des personnes qui ne libere que de la capacité intelectuelle si ils comprennet l'interet d'une tâche et ne pourront pas résoudre ce genre de chose sans en avoir un interet.
apres un don ça se travail et certains n'ont pas de dons mais peuvent etre meilleurs avoir un donc c'est une prédisposition particuliere ça fait pas tout
par exemple sur'nerf et tunisae on un don pour l'imbécilité mais tunisae le travail profondement donc il est >>>>> sur'nerf
|
|
| |
HMK
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Mar 16 Juil 2013 - 14:49 | |
| - Amé a écrit:
- moi je pense que tu nait avec une capacité mais la déclenche ou pas suivant ta vie.
|
|
| |
KazamRBien actif
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Mar 16 Juil 2013 - 15:27 | |
| Vous êtes au courant qu'il y a eu un up de 3 ans ? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Avoir un don,possible ou pas ? Mar 16 Juil 2013 - 15:49 | |
| c'est parce que quand tu naît sur rb, tu as le dont de déterrer les topics |
|