.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptySam 23 Oct 2010 - 2:52

Franchemant faites un effort, ça va vous intérésser en + je pense une fois dedans car c'est trés intéréssant et ça va dissipez chez beaucoup d'innombrables idées reçues.

Les mécanismes de l'évolution et le rôle de l'ADN expliqués par les biologistes les plus éminents. Un documentaire fascinant et étonnamment accessible.

À la fin des années 1850, Charles Darwin révolutionne la science avec sa théorie de l'évolution. Lors d'un voyage à travers le monde, il met en évidence l'infinie variété des espèces. Étudiant parallèlement les embryons, il énonce les principes de la biologie évolutive : le concept de sélection naturelle fondée sur l'adaptation à l'environnement et la variation des individus. Mais les mécanismes de ces processus de mutation restent pour lui complètement obscurs. Un mystère qui, aujourd'hui, avec les progrès de la biologie et de la génétique, se dissipe. Revenant sur les bases de la théorie de Darwin en compagnie des plus éminents scientifiques (biologistes, généticiens, paléontologues, médecins...) qui font partager leurs expériences en laboratoire et sur le terrain, le documentaire explique les découvertes les plus récentes, notamment le rôle et le fonctionnement de l'ADN dans les mécanismes de l'évolution.


Les mystères de l'évolution

Pourquoi les oiseaux ont-ils des becs si différents ? Comment les poissons se sont-ils transformés en tétrapodes il y 3 000 000 d'années ? Pourquoi, alors que notre génome est identique à celui du chimpanzé à 99 %, sommes-nous si dissemblables ? Avec pour principal guide Sean B. Caroll, professeur reconnu en biologie moléculaire et en génétique, le documentaire parvient à expliquer simplement des mécanismes extraordinaires et complexes, tout en nous faisant partager le plaisir des chercheurs. À l'aide de cas concrets et de reconstitutions en 3D, tout un pan de la science nous est rendu accessible. Où l'on découvre que nous avons tous le même jeu de gènes, que seuls diffèrent les séquences qui commandent leur activation ou non. Ou encore que si nous avons un cerveau plus gros que le chimpanzé, c'est aussi parce que nous avons une mâchoire moins puissante...

Disponible 7 jours sur le site de Arté à partir de ce soir:

http://videos.arte.tv/fr/videos/ce_que_darwin_ne_savait_pas_encore-3485556.html


Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptySam 23 Oct 2010 - 14:53

"l'examen au microscope fait apparaître de petites fentes de part et d'autre du cou ; on trouve exactement les mêmes chez les poissons. chez ces derniers, elles se transforment en ouïes, tandis que chez les hommes, elles forment les osselets de l'oreille moyenne. n'est-ce pas là l'évidence que l'Homme descend du poisson ?"... très objectivement, je n'en ai pas l'impression ; moi aussi je pense que la théorie de l'évolution est juste mais le fait est que ce reportage part du postulat même que c'est le cas, mais tous les arguments qui s'y trouvent, n'y sont, j'en suis sûre, pas du tout convaincants pour un créationniste, non pas parce qu'un créationniste est forcément borné, mais tout simplement parce qu'ils ne prennent pas en compte dans ce reportage le fait qu'à la base, il puisse y avoir une erreur, et qu'ils ne mettent pas clairement en évidence, le fait qu'il y ait, à la base de cette théorie, des faits vérifiables

exemple : ce squelette est un squelette de paresseux géant... on pourra très bien te dire "et comment tu peux en être si sûr" ? et ça, ils ne l'expliquent pas (je ne demande pas une analyse de deux heures et demi sur la question mais quelques minutes de précision)

sinon j'ai regardé que 30 minutes j'regarde la suite après
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptySam 23 Oct 2010 - 15:16

j'ai tout regardé c'est interessant

apres jcomprend pas tout tout
les switch c'est le gene qui fait la mutation ? mais pour finir pourquoi l'hetre en lui meme change au fur et a mesure

est ce que c'est simplement par adaptation au temp, a la luminosité, au rapport journalier que peut faire lh'etre au fil du temp, au milieux dans le quel il s'adapte ?

j'ai pas entendus qu'il ont dit ca, moi c'est ce que je me fait comme idée
apres jte pose une question mtn ------>

pense tu que si l'homme décide de retourné a l'eau ( si possible ) pendant des milénaire
pense tu que l'homme pourrais subir des changement qui vas l'aidé a etre mieux dans l'eau ?

c'est ca l'évolution ? ou alor c'est pas encore prouvé ? bref...




Revenir en haut Aller en bas
Epok
RBien habitué
RBien habitué
Epok

Masculin
Messages : 845
Age : 34
Groupe : Carré d'As
Date d'inscription : 16/01/2010

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptySam 23 Oct 2010 - 15:54

quand escequ'on pourra lancer des boules de feu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptySam 23 Oct 2010 - 16:05

ta vraiment 20 ans toi ? CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Doute
Revenir en haut Aller en bas
N.A.M
Grand RBien
Grand RBien
N.A.M

Masculin
Messages : 1782
Groupe : G-NAS - LE CARTEL
Date d'inscription : 28/04/2008

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptySam 23 Oct 2010 - 21:59

j'ai vu que les extraits car la vidéo n'a pas l'air de se charger chez moi :S (si vs avez d'autres liens svp...)

ça a l'air grave interessant, surtout s'ils peuvent expliquer ce fameux mécanisme qui fait que les gènes évoluent
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/namkunshi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:11

...S... a écrit:
j'ai tout regardé c'est interessant

apres jcomprend pas tout tout
les switch c'est le gene qui fait la mutation ? mais pour finir pourquoi l'hetre en lui meme change au fur et a mesure

est ce que c'est simplement par adaptation au temp, a la luminosité, au rapport journalier que peut faire lh'etre au fil du temp, au milieux dans le quel il s'adapte ?

j'ai pas entendus qu'il ont dit ca, moi c'est ce que je me fait comme idée
apres jte pose une question mtn ------>

pense tu que si l'homme décide de retourné a l'eau ( si possible ) pendant des milénaire
pense tu que l'homme pourrais subir des changement qui vas l'aidé a etre mieux dans l'eau ?

c'est ca l'évolution ? ou alor c'est pas encore prouvé ? bref...


Je sais pas gro, les switch apparemment ils servent d'interrupteur, donc c'est eux qui activent ou pas telles ou telles options pour la conception du corps etc.....

Aprés je sais pas si tu retourne dans l'eau, est ce que ton corps va se changer parce que tu es dans l'eau, mais apparemment les apnéistes ils voient leur corps s'adapter aprés des années d'entrainement, peut être que si ça continuait comme ça génération aprés généraition, y aurai un truc qui se passerai je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:25

ouai
j'ai trouvé dommage qu'il ne précise pas certaine choses, peut etre simplement parce qu'il n'y ont pas encoretrouvé les réponses...

jvai le regardé encore une foi bien atentivement
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:36

La vérité ce n'est point ce qui se démontre mais ce qui simplifie... 

Antoine de saint exupery  

Tout ça pour dire que c'est trop compliqué pour moi, et hélas je n'ai pas la compétence et la culture cellulaire necessaire pour authentifier la veracitè de leur dire.

Il n'y a que leurs titres qui leurs donnent du crédit.

J'ai appris une chose ces dernier temps, c'est que rien n'est faux rien n'est vrai par conséquent nous tournons en rond.

Ma conclusion c'est que ce sont des dogmes qui tomberont comme tous les autres qui leur on précédé.


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:26

Rien n'est faux rien n'est vrai, mais bon, même si dans l'absolue tout est faux, il y a quand même du juste que l'on pourrait qualifié de juste temporaire, parce que effectivement tout cela sera remis en cause par quelque chose de plus précis encore, mais l'important c'est que ce qui est là nous sert deja, et c'est deja pas mal

^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:49

lol, je note que nos échanges s'ameliorent . ils sont plus concis moins de blabla pour ne rien dire.et plus respectueux.quand on se concentre sur l'essentiel et pas les détails on se rend compte que l'on a beaucoup de point en commun.
Pour revenir a ton com.je préfère rester dans l'absolue et si tu y crois vraiment sans en douter il ne devrait pas y avoir de " quand même du juste au conditionnel " lol
mais ça ne reste que mon point de vue.




Peace
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:40

C'est parce que t'as changé d'avatar, j'prefere suis là, donc je suis plus cordiale CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] 461480

Tu dis que ce sont des dogmes qui tomberont comme ce qui a précédé, mais il faut bien aller quelque part, si on admet qu'il y a une justification à toute chose existente (dieu, la nature, force quelconque, etc...)

Mais sinon ce que je disais, c'est que, bien que rien ne soit établie pour toujours, les centrales nucléaires, elles existent bien, alors qu'avant, pas.....donc même si demain on découvre d'autres choses, et même si on ne peut que soulever qu'un coin du voile, on apprend quand même des choses, sur la réalité du monde, ou de notre monde, mais bon c'est deja pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]   CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CE QUE DARWIN NE SAVAIT PAS ENCORE [Trés intéréssant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mmmh tres interessant !
» c'est vraiment très interessant "2 amis ki on d'embitions"
» Sur les épaules de Darwin
»  Météo France a publié des prévisions très lointaines et très préoccupantes
» cherche un mc pour un feat (instru tres tres lourde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-