.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:25

Nan mais y a une différence entre ce que les gens disent et ce qui est...

Wikipédia:
''Un principe de la charia reconnait l’adaptation des lois selon les époques (celle-ci est reconnue en outre dans l'art. 39 de la Majalla, le Code civil ottoman, construit à partir d'une codification des règles hanafites à la fin du XIXe siècle). Ce principe a été largement suivi, comme le montre l’exemple du Calife Omar qui a écarté l’amputation de la main des voleurs en période de disette et en matière de talion (la victime ou les héritiers n’exécutent plus la peine de leur main). Jacques el-Hakim pense également que la majorité des peines corporelles n’était plus compatible avec les mœurs ou justifiée par la répression à partir des réformes du XIXe siècle. Les peines corporelles ne sont plus pratiquées que dans de rares pays[23]; et dans d’autres pays où elles sont réintroduites, elles rencontrent une forte opposition[24].

Pour certains penseurs comme Asaf Fyzee, la Charia, qui est la doctrine spirituelle du Coran, « doit être révisée et interprétée à la lumière de la philosophie et de la logique modernes ». La charia, qui est la loi sacrée de l'islam, doit être séparée de ses préceptes juridiques et politiques, afin de ne pas confondre les valeurs morales et les valeurs juridiques de la religion[25].''
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:28

dans le coran ou un autre ouvrage sacré de référence pour l'Islam, la charia, il est spécifié qu'elle doit être adaptée aux époques ? c'est vraiment précisé ?

et dans ce cas pourquoi avoir donné des lois si c'est pour qu'au final on dise que non, vu que c'est mal vu à ce moment là, il faut pas le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:38

Nan ils ont dit ''adaptée à l'époque'' et pas ''changée totalement''. L'Homme evolue, logiquement, ses lois aussi. Aujourd'hui les lois démocratiques sont strictes et personne ne doit les transgresser. Mais demain elles changeront pour la simple raison que nous changeaons aussi.
Même si y a une base qui reste, il faut faire des ajustements. Il suffit de voir l'Islam dans différents pays, on voit une réelle adaptation au mode de vie en Afrique de l'Ouest par exemple. Pcq'il y a bcp de différence entre l'Islam du Sénégal et l'Islam de la Syrie, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:43

Pour reprendre Nynie plus précisément, finalement qu'est ce qui donc, caractérise alors ce qui est décris dans ton extrait:

Pour certains penseurs comme Asaf Fyzee, la Charia, qui est la doctrine spirituelle du Coran, « doit être révisée et interprétée à la lumière de la philosophie et de la logique modernes ».

D'ou viendrait cette logique? De qui? Et y a t-il une logique absolue?

Finalement, ça revient à opposer la loi divine à la raison humaine de dire cela, car notre philosophie de vie ainsi que notre raison, est basé principalement sur les lumières, et aussi avec la science, qui nous a montré que les choses ne sont pas forcément si simple qu"on voudrait le croire.

Moi je suis pas contre aprés tout, c'est mieux que la pensée et les comportements figés, mais bon, y a pour moi un paradoxe.

La philosophie et la raison sont des concepts purement humain, le preuve, ce qui paraissait logique et raisonnable avant ne l'est plusz maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:19

JP Lepers me fait bien marrer. Il a un côté journaliste spéciale qui se deplace avec son micro et pose les question un peu en impro et les réponses sont souvent un peu supprenante. Genre le musulman qui nous dit que la France peut devenir à majorité musulmane et que la charia passe. Ca fait peur Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Yeux07. Et j'ai bien aimé l'intervention de l'Imam Tareq Oubrou, ça a l'aire d'être quelqun de trés intelligent avec qui le debat est ouvert.

On met bien en evidence que l'Islam est une religion complexe qui se cherche que l'on ne peut pas résumer à burqa, barbus, terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
K-Joz'N

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Barreo10
K-Joz'N

Masculin
Messages : 7098
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:52

Je commente à mesure :

La vieille avec la voix de Joey Star elle fait flipper !!! On dirait une parodie mdrrr !!

SI la France devient une république musulmane je change de pays !! La religion n'a rien à foutre avec l'État !!!

Chaud la bagarre !! C'est des tarés ces cathos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kjozn
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien
AbdulAlHazred

Masculin
Messages : 3793
Age : 30
Groupe : D.I.B
Date d'inscription : 03/04/2010

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:50

K-Joz'N a écrit:
Je commente à mesure :

La vieille avec la voix de Joey Star elle fait flipper !!!

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Invisio4 .
Plus je me plonge dans ce débat lancé par Nynie et Shaolin sur l'hypocrisie apparente de l'Islam modéré me force à me remettre en question sur ma place dans la société. Est-ce réellement compatible ? Suis-je "condamné" d'un point de vue religieux ? Ai-je a place en France ?
Troublant comme on peut se sentir "batard", sans réelle identité.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:03

c'est pas du tout une question d'identité pour moi

et c'est pas de l'hypocrisie de la part de l'Islam modéré, c'est simplement que je me demande comment on peut prétendre à ça, alors que la religion implique nécessairement un absolutisme puisque s'érige comme la vérité vraie et incontestable

moi je suis pas contre que les gens s'adaptent, prennent un peu de tout et fassent ce que bon leur semble après réflexion, bien au contraire c'est même bien plus intéressant je trouve

simplement d'après ce que je sais de la religion, ce n'est pas possible en théorie

ce que je veux dire en fait, c'est que c'est pas forcément l'interprétation des gens qui fait qu'on se retrouve avec des intégristes, mais la religion en elle-même (toutes religions confondues) qui implique une violence, une intolérance etc et donc que quelqu'un de chrétien juif ou musulman qui dit tolérer les homosexuels et ne rien avoir contre eux, ou estimer qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils font, de ne pas s'en cacher etc etc, par exemple, eh bah je suis contente qu'il le dise, mais il s'éloigne vraisemblablement de Dieu en le disant, et celui qui veut défoncer les homos est peut être malheureusement + chrétien ou musulman que l'autre, c'est ce qui me dérange

après n'ayant nu ni le nouveau ni l'ancien testament ni le coran je ne dis pas ça avec certitude mais ça me semble assez frappant du peu que j'en connais


Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:29

MadRabe a écrit:
K-Joz'N a écrit:
Je commente à mesure :

La vieille avec la voix de Joey Star elle fait flipper !!!

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Invisio4 .
Plus je me plonge dans ce débat lancé par Nynie et Shaolin sur l'hypocrisie apparente de l'Islam modéré me force à me remettre en question sur ma place dans la société. Est-ce réellement compatible ? Suis-je "condamné" d'un point de vue religieux ? Ai-je a place en France ?
Troublant comme on peut se sentir "batard", sans réelle identité.

C'est pas de l'hypocrisie MadRabe, c'est simplement une question théologique et philosophique.

Le principe est trés simple, il est de savoir ce qu'on entend pas "modéré", et en religion cela ne veut absolument rien dire. En france, on appel musulmans modéré, celui qui n'a pas un discours radical et qui ne prône pas une révolution contre l'occident ou ses coutumes et usages. Mais en même temps, modéré ou pas, aucun de ces deux parti n'a le choix, car la france impose ses lois, contre toute pression d'ou qu'elle vienne. On est un pays stable, donc le système fonctionne relativement bien pas comme on le voit ailleurs, ou chaque année y a poutch avec un changemernt de régime.

La place que tu as dans une société, c'est la place que tu t'y fait, selon les usages et coutumes en vigueur, et effectivement, si tes principes sont en désaccord total avec les lois de la république, il y a surement un pays dans le monde qui devrait mieux convenir à tes attentes (je dis ça pour l'exemple).

Le france permet à chacun de vivre son truc, mais elle n'a pas à modifier ses principes et sa philosophie, pour satisfaire les exigences d'une minorité ou d'une majorité récalcitrante.

Mais déja ce qui serait bien une fois pour toute, c'est qu'on sache précisément c'est quoi un régime islamiste en définitif, parce que bon, y a autant de pays islamique que de version sur les usages. Il faudrait peut être à un moment se mettre d'accord et que les gens sachent une fois pour toute ce que propose l'islam au monde, à partir de là, les gens jugerons.







Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:16



Dernière édition par Shaolin le Jeu 9 Déc 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:19

bien le site shao!!! Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 700519
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:56

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:34

ahahah c'est mieux Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Yeux07

rassure-toi je ne me suis pas servie de ça pour éviter de commenter la vidéo ou pour faire chier, c'était un simple trait d'humour

ya pas grand chose à ajouter ça va avec ce qu'on a dit avant.. enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:15

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 2481696486_024119055a
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:18

bien sûr..........?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37836
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:29

Shao téléphone maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Sika
RBien actif
RBien actif
Sika

Masculin
Messages : 360
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2010

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:01

Tibbar a écrit:
Je préfère regarder secret story. Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien
AbdulAlHazred

Masculin
Messages : 3793
Age : 30
Groupe : D.I.B
Date d'inscription : 03/04/2010

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:23

Tibbar a écrit:
Shao téléphone maison

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]   Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a peur de l'islam? [DOCUMENTAIRE EN ENTIER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Petit documentaire sur le rap
» Documentaire sur le Graff
» Avertissement en entier
» D'autres Mondes, documentaire
» Documentaire - Le smicard du Carlton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-