.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin

Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers Empty
MessageSujet: Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers   Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:15

http://www.ted.com/talks/richard_dawkins_on_our_queer_universe.html

(pour mettre les sous titres en français, il faut cliquer sur French dans la liste là ou c'est marqué "22 languages [Off]" en dessous de la vidéo)

J'pense pas que ce soit une conférence accessible à tout le monde mais certains comprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers   Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers EmptyDim 5 Sep 2010 - 6:48

ce qu'il raconte je le sais depuis quelque temps car je l'avais dejà lu comme je te l'ai deja dit je me suis et je intéresse a la mecanique quantique=esprit=dieu=science=multiunivers=relativité=matrice biochimique=photon=courant electrique=image irréelle=matrice=prison pour ton esprit qui n'a en realité pas de limite.
mais comme je te l'ai dejà dit ,ça tu ne peux le comprendre si tu reste accroché à tes normes imposées.
c'est ce que je me tue a essayé de t'expliquer depuis le debut mais comme je n'ai pas bac +18 et que je ne passe pas à la télé bah je passe pour un ouf mdr

en ce moment je suis sur un pavé de 600 pages livre apocryphe de la bible qui traite de la science et dieu qui parle de tout ça ,que j'ai payé 110 euro d'ailleurs c'est dire si je prends au serieux là chose lol,toi qui me prends pour un mytho qui essaye d'epater la galerie lol

peace
- L'Anonyme -
RBien habitué
RBien habitué
- L'Anonyme -

Masculin

MessageSujet: Re: Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers   Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:12

Après Dawkins c'est un des auteurs controversés de la "nouvelle" branche athéiste "révolutionnaire" des USA ...
Mais je m'étais intéressé un moment à un de ses pavés "Pour en finir avec Dieu", c'est pas toujours évident à se lancer dedans. Après lire une critique de l'analyse de Dawkins est utile aussi.
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
hacheur

Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers   Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:39

Oui il est essentiel de peser le pour et le contre , faire la thèse et l'antithese pour essayer de comprendre. Ceux qui regardent que dans une seule direction sont sur de se perdre.
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin

MessageSujet: Re: Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers   Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:52

hacheur a écrit:
ce qu'il raconte je le sais depuis quelque temps car je l'avais dejà lu comme je te l'ai deja dit je me suis et je intéresse a la mecanique quantique=esprit=dieu=science=multiunivers=relativité=matrice biochimique=photon=courant electrique=image irréelle=matrice=prison pour ton esprit qui n'a en realité pas de limite.
mais comme je te l'ai dejà dit ,ça tu ne peux le comprendre si tu reste accroché à tes normes imposées.
c'est ce que je me tue a essayé de t'expliquer depuis le debut mais comme je n'ai pas bac +18 et que je ne passe pas à la télé bah je passe pour un ouf mdr

en ce moment je suis sur un pavé de 600 pages livre apocryphe de la bible qui traite de la science et dieu qui parle de tout ça ,que j'ai payé 110 euro d'ailleurs c'est dire si je prends au serieux là chose lol,toi qui me prends pour un mytho qui essaye d'epater la galerie lol

peace

Ouai mais toi tu entendais par norme, la physique conventionnelle en elle même, en me repprochant à chaque fois de m'intérésser à elle, et en critiquant les scientifiques ou les philosophes (qui ont grandement contribué à la science, comme par exemple le fait que Einstein fut un peu influencé par la philosophie de Mach dans sa critique de Newton), hors ce dont il parle dans sa conférence, avec laquelle tu es d'accord apparemment, ne repose que sur cette science la justement, même si aprés rien ne t'empêche d'élever ton esprit à des considérations non communes, il n'en reste pas moins que tout le travail de la science est basé sur des philosophes, des physiciens, des généticiens et des neurologues etc.....c'est ce repproche que tu me faisais qui m'agaçait chez toi, en + d'avoir un comportement egocentrique envers les autres, mais bref tout ça ce n'est plus d'actualité.

Pour cette vidéo, je dirais qu'elle n'apprend pas grand chose, elle est trés métaphorique, mais bon, elle a le mérite d'introduire une discution.

Ouai ton livre est surement pas mal, mais bon, moi dès que j'entends bible, je pense à Jésus qui marche sur l'eau et du coup, je me dit que si 5 % de son contenu me parait tiré par les cheveux, je n'ai pas utilité à m'intérésser au reste, car même s'il y a des idées sociales et de principe à prendre eventuellement, je considère que ça reste purement humain comme concept et que donc il n'y a pas à esperer trouvé quoi que ce soit de trés percutant. Mais c'est que mon avis. Bien sûr, Jésus qui marche sur l'eau pourquoi pas? Aprés tout, qui aurait pu croire que la vitesse de la lumière a une vitesse finie? Mais bon aprés c'est une question de point de vu, tout comme le fait que les trompettes de Jéricho puissent avoir fait s'éffondrer une forteresse. Je considère comme peu probable le fait que les lois physique puissent avoir changer par le passé pour un moment bref et ponctuel, car oui, Jésus qui marche sur l'eau c'est de mon point de vu, une remise en cause des lois physiques, de même que la mer qui s'ouvre en deux, sans qu'il y ai aucune cause physiquement décelable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers   Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers Empty

Richard Dawkins sur notre "bizarre" univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1