Pour moi la musique c'est de la musique, tout a fait d'accord avec Shenio. Ensuite ce qu'est de la mode vestimentaire, perso moi j'porte ce qui m'plait, j'm'en fou d'être jugé (après des fois on m'force a porté des trucs que j'ai pas trop envie, mais ça fait délirer a la base )
Nan pour moi nan, bien sûr, y a tj des musiques d'avant qu'on aime comme des musiques de maintenant, dans tous les styles d'ailleurs. Mais l'époque joue un rôle aussi, et je sais que moi j'ai été bercé avec les premiers temps d'iam, ntm, 3e oeil, ff, oxmo, Arsenik, Passi etc......
Et quand j'réécoute ces sons maintenant, ça me rappel trop cette époque là, ou on rappait avec des vieux magneto pourris, cassettes et sans mi, donc y a un truc en + selon que tu as grandi avec tel style, tel esprit, c'est presque émotionnel, la nostalgie quoi..donc oé pour moi y a une différence entre l'époque et le moment présent, car tout change vite et rien ne se ressemble, le rap des 90' c'est pas le rap de maintenant. Déja les instrus, ça a pu rien à voir. Dans quelques années, dans une dizaine d'années, les choses vous paraitrons être devenues bien étranges, par rapport à l'esprit de votre époque. Mais faut le vivre pour comprendre ça, faut laisser le temps faire son travail.
Les deux premières ziks là, elles sont sorties en 1997, il y a 13 ans, la moitié ici portait encore des couches, nous on montaient avec les grands en caisse des fois, avec ces ziks là, à tourner dans les rues, cété classe.
C-Ropute
Franchement, je vois pas en quoi y'a de l'hypocrisie. Y'a ceux qui kiffent pas les nouvelles zik, c'est leur choix. Après c'est hypocrite ptet dans le sens où on écoute du old car ça fait plus classe, mais qu'on mouille la culotte quand ya un son de Bieber à la radio. Perso, pour moi y'a du bon dans le new et le old. NTM sont superbes (IAM je kiff moins), Sexion d'assaut aussi, mais c'est pas comparable car c'est pas le même style. Même chose pour Booba, c'est très moderne son style, très à la mode, mais ça fait des bêtes de son.
C-Ropute
Non y'a rien d'hypocrite surtout que la plupart des sons NEW SCHOOL privilégient le flow et l'ambiance au texte, donc ils disent de la grosse merde mais tant que ça rend bien sur le beat ça fait un bon son à écouter mais en vrai y'a pu de message de fond, c'est que du superficiel.
Après perso l'autotune jtrouve ça moche, dans un son pour délirer ça peut passer mais entendre ça dans tous les sons c'est grave moche.
+1.
Vifor
RBien habitué
Moi ce que j'trouve hypocrite dans la new school, c'est genre Sexion D'assaut. J'ai un pote qui m'as fait écoute des sons rikains et tout qui datait d'longtemps. C'était les flows de tout les rappeurs d'la sexion, tous sans exeptions. Les themes, j'suis sur qu'ils les trouvent pas eux même. Franchement, moi qu'aime pas tant qu'ça l'égotripe, j'kiffais bien leurs sons du début et tout. Mais la ça d'vient d'la merde complet.
Apres c'pas pour autant qj'aime pas le new school, de toute façon pour relancé du rap faut toujours un truc de nouveau; parce que écouté les même mcs a chaque fois ça devient lassant.
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
Ecoutez du son des profondeurs de la France, faîtes pas chier avec votre sexion d'assaut que tout le monde connait, on sait très bien que tout le monde en a ras le bol d'eux.
Vifor
RBien habitué
Du son des profondeurs, pour moi tout en restant assez accessibles (donc l'undergroudn new school désolé pour ceux qui préfèrent) :
Alors oui c'est assez vieux, et Fabe a ce moment la était assez connu (enfin un minimum, du au fait qu'il a enregistré chez HH, Cut killer quoi ca reste très vrai). Pas besoin de chercher une mixtape avec un son le plus éloigné possible du mainstream pour dire qu'on écoute du pure underground cela dis, tant que c'est un bon rap vrai, je pense qu'on a pas besoin de se casser la tête sur ce qui entoure le Rap ou le rappeur. Je suppose que Jesus dis ça du fait que FF, ça rappelle IAM, donc Skyrock et cie ?
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
Pour la nième fois, c une question de goût. Si le mec trouve ke le new school c de la merde ça n'a aucun rapport avec de l'hypocrisie bordel -_-. Old School/ New School, jmen fiche du moment ke c bon à écouter et qu'il y a un minimum de profondeur ds les paroles. Après, je constate aussi que chez les nouveaux rappeurs, il y en a peu que j'aime. Faut avouer que depuis l'autotune j'ai fait un break niveau rap.
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
Pour la nième fois, c une question de goût. Si le mec trouve ke le new school c de la merde ça n'a aucun rapport avec de l'hypocrisie bordel -_-. Old School/ New School, jmen fiche du moment ke c bon à écouter et qu'il y a un minimum de profondeur ds les paroles. Après, je constate aussi que chez les nouveaux rappeurs, il y en a peu que j'aime. Faut avouer que depuis l'autotune j'ai fait un break niveau rap.
Ah mais j'ai largement détaillé que mon point de vue était pas aussi simple sur la question. Relis pour te faire une idée, je comprends sque tu dis. peace.
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
Ca me fait marrer ça, dès qu'un groupe devient connu, c'est bon faut plus les écouter, car ça fait trop mouton. Mais osef sérieux, un son si tu kiff, tu vas l'entendre, même la plupart de ses fan sont des groupies (je pense à désolé de sexion). Après c'est vrai que les "profondeurs" ont un autre bon côté, c'est que c'est pas commercial à la base, donc ça focalise plus sur le sens que sur le beat. Mais faut savoir varier... Y'a des supers sons chez la Sexion (L'oeil de verre)
Jésus