Ce thème, tu ne l'as pas choisi, c'est lui qui t'es tombé dessus donc, j'peux pas m'exprimer là-dessus.
Pour ce qui est de la technique, je trouve que ton texte en manque cruellement. Pourquoi ?
1. Les rimes sont un peu cramées (Exemple : Peine / Haine, c'est du vu et revu).
2. Les mesures sont trop courtes donc, ça devient très difficile d'y placer des rimes internes ou autres p'tits trucs qui permettent de donner plus de style au texte.
Ensuite, je trouve que certaines phases sont assez contradictoires. Tu dis que tu aimerais tourner la page sans faire de bêtises puis, tu dis que tu aimerais te venger en signant un pacte avec Satan (ce qui est une grosse bêtise, je pense) donc, ça donne un peu l’impression qu'en fait, tu ne sais pas ce que tu veux. Niveau cohérence, c'est à travailler donc ... A moins que cela soit volontaire, ce qui peut être envisageable si tu expliques à un moment qu'en fait, tu es perdue et que tu ne sais pas trop quoi faire.
Voilà, ce n'est que mon avis et, je le répète, je suis un débutant donc, tout ce que je dis n'est peut-être pas correct. Bref, j'espère que tu n'es pas vexée par mes remarques parce que ce n'est vraiment pas le but. Bonne continuation et, si t'as le temps, tu peux toujours donner ton avis sur mon texte (Ouvert de l'intérieur).