| Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C-Ropute
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 20:49 | |
| - Kritor a écrit:
- Par rapport aux points communs entre religion, c'est justement parce que chaque messager qui a été envoyé sur Terre avait une mission dont les hommes ont modifiés le message, la Bible a été modifié à 98%, les juifs ont délaissés la Thora, Le Seul livre dont les verset et le message n'ont pas été modifié reste le Coran, et donc par conséquent c'est la Seule des trois religion qui a perpétuée le message de Dieu pendant tout ces siècles..
N'importe quoi le Coran est traduit n'importe comment |
|
| |
KritorRBien actif
Messages : 333 Age : 29 Groupe : Aucun Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:46 | |
| Et j'pourrais savoir sur quelle source tu te bases pour dire ça ?? |
|
| |
C-Ropute
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Tu l'as lu en arabe au moins ? version originale? |
|
| |
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:54 | |
| - Kritor a écrit:
- la Bible a été modifié à 98%, les juifs ont délaissés la Thora, Le Seul livre dont les verset et le message n'ont pas été modifié reste le Coran, et donc par conséquent c'est la Seule des trois religion qui a perpétuée le message de Dieu pendant tout ces siècles..
et toi?? Dis moi sur quoi te base tu pour dire cela? Ne vois tu pas que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces plus haut??? |
|
| |
_ABOO_RBien d'élite
Messages : 2368 Age : 35 Groupe : Gangster avec des grands boubous Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:59 | |
| - hacheur a écrit:
- Bah continu, mais je vois que derrière ton envelope charnelle musclée se cache un esprit succeptible faible dénué de sens. Et ça il faut qu'on le travaille.car c'est l'esprit qui doit être fort pas la chaire lol
je te tends la main et toi tu craches dessus. Je vais faire de toi un guerrier de Lumière mais pour cela il faut que tu l'a fermes et que t'ecoute. Si je te baratine et que je te dis qu'en vrai je suis musulman et imame , ça peut t'aider a enregistrer ou pas???hum?
Peace bravo monsieur le profiler moi aussi je peux m'amuser en disant que derriere tes posts tu es quelqu'un qui veut se prouver qu'il est intelligent,qui veut echapper a sa vie monotone et fade en descendant les autres et que ca l'excite derriere son ecran,tous ces gens qui "s'interessent" a lui alors arrete de te la jouer tu m'as cerné car t'es loin du compte |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:08 | |
| - C-Ropute a écrit:
- Tu l'as lu en arabe au moins ? version originale?
L'aurais tu lus en arabe pour me dire ça ?? Le Coran n'a jamais été modifié, seul les mots changent car certain mots en arabe n'ont pas la même traduction en français ou autres. Ensuite ma grand mère parle l'arabe, et lis l'arabe par conséquent en plus de parler très bien le français elle sait lire le Coran qu'elle connait par cœur et elle nous a confirmé que la traduction ne sens en aucun cas le sens de l'original ;)
Dernière édition par Kritor le Mer 25 Aoû 2010 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:11 | |
| - hacheur a écrit:
- Kritor a écrit:
- la Bible a été modifié à 98%, les juifs ont délaissés la Thora, Le Seul livre dont les verset et le message n'ont pas été modifié reste le Coran, et donc par conséquent c'est la Seule des trois religion qui a perpétuée le message de Dieu pendant tout ces siècles..
et toi?? Dis moi sur quoi te base tu pour dire cela? Ne vois tu pas que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces plus haut??? Rien que le simple fait de dire que Jésus est fils de Dieu pour moi c'est inacceptable, ensuite pour moi les chrétiens pratiquants sont inconsciemment polythéiste car ils idolâtrent Marie ainsi que les Saint et les papes en plus de Dieu et de Jésus |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:55 | |
| - _ABOO_ a écrit:
- hacheur a écrit:
- Bah continu, mais je vois que derrière ton envelope charnelle musclée se cache un esprit succeptible faible dénué de sens. Et ça il faut qu'on le travaille.car c'est l'esprit qui doit être fort pas la chaire lol
je te tends la main et toi tu craches dessus. Je vais faire de toi un guerrier de Lumière mais pour cela il faut que tu l'a fermes et que t'ecoute. Si je te baratine et que je te dis qu'en vrai je suis musulman et imame , ça peut t'aider a enregistrer ou pas???hum?
Peace bravo monsieur le profiler moi aussi je peux m'amuser en disant que derriere tes posts tu es quelqu'un qui veut se prouver qu'il est intelligent,qui veut echapper a sa vie monotone et fade en descendant les autres et que ca l'excite derriere son ecran,tous ces gens qui "s'interessent" a lui alors arrete de te la jouer tu m'as cerné car t'es loin du compte
nan mais même quand je poste des paraboles humoristiques pour illutrer le fait que je veuille partager avec toi ma foi. Bah tu crois que je t'analyse alors qu'il n'en est rien.ai je toucher un point sensible sans faire exprès??je ne sais pas , mais ton attitude me fait dire le contraire lol.sache que je suis désolé de t'avoir offusqué j'ai dis ça au hasard juste pour rendre le post plus vivant et comique rien de plus. Peace |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:05 | |
| - Kritor a écrit:
- hacheur a écrit:
- Kritor a écrit:
et toi?? Dis moi sur quoi te base tu pour dire cela? Ne vois tu pas que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces plus haut??? Rien que le simple fait de dire que Jésus est fils de Dieu pour moi c'est inacceptable, ensuite pour moi les chrétiens pratiquants sont inconsciemment polythéiste car ils idolâtrent Marie ainsi que les Saint et les papes en plus de Dieu et de Jésus alors si je comprends bien c'est catholique vs musulman alors que ces 2 camps ont le même but. La Bible n'est pas suivi que par les catholique et d'ailleur elle dit bien de n'adorer que Dieu pas les idole et les hommes, si tu l'avais lu tu le saurais. Dieu fils de Dieu n'est qu'une image car Dieu ne peut avoir de fils si ce n'est nous comme il nous appelé dans la Bible. Moi je n'ai jamais lu le Coran donc je ne me permet pas de dire quoique ce soit dessus car j'en sais rien. Mais je compte le lire pour me forger mon propre avis et pas celui d'une religion préétablie ou quelques personnes que se soit. Peace |
|
| |
_ABOO_RBien d'élite
Messages : 2368 Age : 35 Groupe : Gangster avec des grands boubous Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Non tu n'as touché aucun point sensible,je n'ai pas de point G,au contraire ton attitude m'amuse....pour l'instant |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Ouf me voilà rassuré. C'est ma pédagogie de faire rire de toute façon tkt. En général quand on parle de Dieu et de foi c'est longt et ennuyeux c'est peut être aussi pour ça que tu ne vas pas régulièrement a la mosquée lol c'est pour ça que je glisse un peu d'humour pour que tu restes a l'ecoute enfant que tu es lol l'autre topic est trop sérieux je comprends que t'ai abadonné. Mais si tu crois que l'on peut plus y arriver en jouant pourquoi pas?? Continuons alors
Peace
|
|
| |
_ABOO_RBien d'élite
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:42 | |
| J'habite a meme pas 300 metres de la mosquée,alors j'y vais tous les vendredi,et puis contrairement a ce que tu crois,quand on parle d'Islam je suis tres attentif et interessé,je parle souvent de Dieu avec ma mere,elle me conseille et c'est un bon exemple pour moi l'humour est une bonne méthode pour interesser les gens mais trop d'humour tue l'humour,donc essayons d'etre serieux de temps en temps l'autre topic n'est pas plus serieux que celui ci,mais sauf que quand il s'agit de religion,je prefere ne pas m'eterniser a parler a des gens avec qui je tomberais jamais d'accord,ce qui est ton cas et aussi celui de shaolin n'y voit aucune autre raison |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:59 | |
| Kritor > J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette infos "la bible a été modifié à 98%".
|
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 0:00 | |
| 98% mais je sais qu'elle a était modifier plus de 20fois |
|
| |
Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 1:41 | |
| - -Tyler- a écrit:
- 98% mais je sais qu'elle a était modifier plus de 20fois
Comment savoir si le niveau d'un fleuve varie avec le temps ou reste tj au même niveau depuis le début de son existence? Il faut simplement étudier les strates rocheuses et voir si l'on decele des molécules prouvant que l'eau est passé par là. Il y a donc besoin de références pour étudier une variation. Comment vous pouvez dire que la bible a était modifié sans avoir l'original? Et si vous avez l"original, alors nul besoin de coran, rien n'a été modifié. |
|
| |
C-Ropute
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 3:14 | |
| - Kritor a écrit:
- C-Ropute a écrit:
L'aurais tu lus en arabe pour me dire ça ??
Le Coran n'a jamais été modifié, seul les mots changent car certain mots en arabe n'ont pas la même traduction en français ou autres. Ensuite ma grand mère parle l'arabe, et lis l'arabe par conséquent en plus de parler très bien le français elle sait lire le Coran qu'elle connait par cœur et elle nous a confirmé que la traduction ne sens en aucun cas le sens de l'original ;) Tout est histoire d'interprétation .. |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 12:02 | |
| - C-Ropute a écrit:
- Kritor a écrit:
- C-Ropute a écrit:
L'aurais tu lus en arabe pour me dire ça ??
Le Coran n'a jamais été modifié, seul les mots changent car certain mots en arabe n'ont pas la même traduction en français ou autres. Ensuite ma grand mère parle l'arabe, et lis l'arabe par conséquent en plus de parler très bien le français elle sait lire le Coran qu'elle connait par cœur et elle nous a confirmé que la traduction ne change en aucun cas le sens de l'original ;) Tout est histoire d'interprétation .. c'est à dire >> j'vais retrouver le lien et j'vous le posterais quand j'aurais l'temps pr l'histoire des 97% j'me suis gouré ya seulement 3% de la Bible qui est resté intacte, croyez moi le Vatican cache BEAUCOUP de choses à leur fidèles ;) |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 13:06 | |
| Wai mais en vrai les gars,on s'enfou Ici on parle du bouddhisme |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:26 | |
| - _ABOO_ a écrit:
- J'habite a meme pas 300 metres de la mosquée,alors j'y vais tous les vendredi,et puis contrairement a ce que tu crois,quand on parle d'Islam je suis tres attentif et interessé,je parle souvent de Dieu avec ma mere,elle me conseille et c'est un bon exemple pour moi
l'humour est une bonne méthode pour interesser les gens mais trop d'humour tue l'humour,donc essayons d'etre serieux de temps en temps l'autre topic n'est pas plus serieux que celui ci,mais sauf que quand il s'agit de religion,je prefere ne pas m'eterniser a parler a des gens avec qui je tomberais jamais d'accord,ce qui est ton cas et aussi celui de shaolin n'y voit aucune autre raison je cosign ton post. On a dit ce qu'on avait a dire sur ce le sujet. Respectons nous Tu as raison Man. Ça ne mènera a rien, juste a nous énerver rien de plus. Peace |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouddhisme, qu'en pensez vous ? | |
| |
|