Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Pour les hommes de raison | |
| |
Auteur | Message |
---|
Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 3:12 | |
| - _ABOO_ a écrit:
- Wit_Ness a écrit:
- ABOO avant de poster une vidéo comme ça, pour le simple plaisir de faire du prosélitisme de ta religion, as tu tenté de t'informer sur l'histoire des sciences par exemple?
As tu ne serais ce que fait un travail de recherche?
Je pense que non, tu balance ça comme ça tout simplement parce que ça correspond à tes idéologies, mais tu ne connais qu'un seul son de cloche, celui de ta religion....
Interesse toi à la civilisation grecque par exemple, tu serais surpris de beaucoup de choses.....
c'est parce que je veux du bien aux autres que je poste cette vidéo,essayer d'ouvrir les yeux aux autres gens qui sont dans le noir,et qui se laissent aveugler,je veux leur faire profiter des bienfaits de l'Islam,chaque musulman est en mission,tu ne dois pas simplement te cantonner a prier Allah,j'ai pas posté cette vidéo pour ce qui ne veulent rien entendre a propos de l'Islam,les gens comme toi qui ne ratent aucune occasion de s'attaquer a notre religion ai je agressé ou irriter qui que ce soit en postant cette video? je ne pense pas mon but en postant ces videos etait de sensibiliser les gens,qu'ils s'interessent a ce que les illluminés s'appretent a faire au monde et qu'ils se rallient a la cause du créateur et qu'il renie le sheytan si ces videos ont fait reflechir certaines personnes,mon objectif a été atteint les autres restez dans votre sombritude,dans vos doctrines anti religions,anti Islam,le jour ou tous ces malheurs s'abbateront il sera trop tard un homme avertit en vaut deux encore une fois ceci est pour les hommes de raison assalamou aleykoum Non non, mais ma remarque n'était pas péjorative et négative. Simplement je remarque que vous êtes beaucoup à utiliser ces formes de média aujourd'hui, mais que tout ce qui est dit dans ces vidéos n'est pas forcément vrai. Et je ne crois pas que balancer ce genre de vidéos aura pour effet de faire croire à qui que ce soit, si ce n'est à des gens deja convaincu, que ta religion est véridique. La majorité des musulmans que je connais, regarde ce genre de vidéos et s'exclame "ma religion est la vraie" mais ils ne connaissent rien d'autre que ça, leur vie se résume à croire à ce qu'ils savent ou croient savoir, mais il ne font aucune autre recherche pour tenter de voir un peu un autre horizon. Ils acceptent pour vrai tout ce qui va dans leur sens, et renie et rejette toutes les autres formes de connaissances, de faits historique etc..... Je ne crois pas qu'un homme de raison soit quelqu'un qui regarderai cette video et se dirait "tout ça est vrai, demain je me converti", je pense plutôt qu'un homme de raison dirait "tout ça c'est bien beau, mais voyons voir...." En fait, en agissant comme ça, finalement ça revient à dire que vous n'avez pas d'esprit critique, vous prenez tout comme du tout cuit et vous l'acceptez sans trop en discuter. Hors je pense que si nous avons un cerveau c'est aussi pour ça, pour savoir remettre en cause certaines choses. |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 13:29 | |
| - Altèss a écrit:
- DARON ROUCH a écrit:
- j'vais posé une question sans arriere pensé,, mais qui nous dis que tous ca étais écrit dans le coran il y a 1400ans??
ne ceresse pas possible que le coran aye évoluer avec les découverte scientifique?, je veux dire a chaque époque adaptée selon les nouvelles conaissance de l'homme?? (les traductions anglaise, francaise, etc, et/ou les impressions qd il est écrit en arabe)
apres voila, c'est ce qui me vient d'emblée a l'sprit, mais je peux me tromper le coran à été appris par cœur depuis sa révélation au prophète Mohamed (pbsl). c'est pourquoi il reste le seul livre religieux à n'avoir subit aucun changement, sa transmission c'est faite par voix orale depuis 1400 ans. si on suit ton raisonnement alors il devrait existé de multiple exemplaire différent du coran aujourd'hui comme avec le christianisme (nouveau testament, ancien testament, l'évangile selon jean). comme l'Evangile a abrogé le Pentateuque de Moïse, ainsi le Coran abroge l'Evangile. d'ailleurs il est meme prouvé que jésus ne c'est jamais proclamé etre le fils de dieu, et n'as meme jamais entendu le mot christianisme. jésus a dit : Ô enfants d'Israël, je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui est dans la thora, est antérieur à moi et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad".
la traduction de ahmad en langue arabe est :mohamed
salam alaïkoum mes freres. que dieu nous guide
donc si je comprend ta phrase, jésus , selon toi est musulman??? c'est chaud qd meme, tes théorie,, mais bon je respecte tes croyances, meme si je suis pas du tous d'accord avec toi. mais meme dans vos saint, vous reprenez plein de saint chrétien et vous en faites des musulmans (ange gabrielle, etc) mais bon, on a fais un peu pareil avec les juifs, qui était qd meme la 1ER religion monotéiste que la paix soit avec toi. |
| | | Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 13:37 | |
| Ben oui, pourquoi dans ce cas ce n'est pas Jésus qui a porté le message de Mohamed, car puisqu'il l'annoncait, ça veut dire que tout était deja en place, que les choses étaient deja prévues, donc pourquoi attendre la venue de Mohamed alors que Jésus aurait trés bien pu délivrer le message (le coran) lui même et faire en sorte que jamais il ne soit modifié, tout comme le coran. Si on ne pense pas comme ça, alors il faut comprendre que dieu ne savait pas trop sur quel pied danser, qu'il fait les choses à taton, hors on ne peut pas penser cela d'un dieu, car il est sencé être parfait en tout point.
Surtout que l'islam et la judéo-chrétienté n'ont pas grand chose à voir, hors mis le fait que le coran confirme des faits historique et des miracles de la bible et que y é des ressemblance dans les commandements.
Si on accepte l'idée que le coran a bénéficé de 6 siecles pour s'améliorer sur le plan scientifique, par rapport à la bible, vu que avant les arabes étaient les pionniers dans les mathématiques et les sciences, le coté scientifique que l'on attribut au coran peu s'expliquer assez aisément.
|
| | | Rude
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 15:43 | |
| - _ABOO_ a écrit:
- Rude a écrit:
- oui pour moi le coran est faux
starfiroulah c a moi de le dire normalement mdr |
| | | _ABOO_RBien d'élite
Messages : 2368 Age : 35 Groupe : Gangster avec des grands boubous Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Un homme de raison va regarder ces deux videos et dire "peut etre que je ne crois pas a tout ce qui a été dit mais toute ces choses ne peuvent pas etre une coincidence,je vais plus m'interesser a l'Islam et si je trouve ma voie je me convertit" on est beaucoup de musulmans a poster ces videos sur differents forum parce qu'on a la foi et qu'on veut aider les autres a trouver la lumiere,l'Islam est une religion de partage,un bon musulman ne doit pas vivre en autarcie mais doit plutot aller vers les autres (ses freres et soeurs croyants mais aussi les non croyants) je n'ai pas besoin de voir ces videos pour me convaincre que je suis dans le vrai,ca ne fait que confirmer mes prises de position.le probleme avec les personnes comme toi c'est la foi,vous chercherez toujours la petite bete la ou elle se trouve pas,vous voulez faire croire aux musulmans que leur religion n'est pas si véridique que ca,vous voulez les faire douter,et les plus faibles commenceront a douter,et la foi ne permet pas le doute beaucoup de gens sur le forum savent que je n'aime pas debattre sur l'Islam,certains gens avancent des choses qui me touchent et finissent par m'enerver et ca debouche sur des embrouilles car je part au quart de tour,je fais des efforts pour plus me maitriser et je pense que ca marche a la base j'ai posté cette video pour conscientiser les gens et non pas me lancer dans un debat religieux,ca se termine toujours mal |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 16:12 | |
| j'sais pas si c'est a moi que tu parle,, mais je ne dis pas que tu es un "idiot" ou autre,, j'ai la foie aussi, mais d'une autre rligion, donc je te respecte mais n'hadere pas a tes idées,, c'est tous, sans aucune moquerie de ta religion peace groo |
Messages : 2368 Age : 35 Groupe : Gangster avec des grands boubous Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Je ne parlais pas de toi puisque je n'ai meme pas lu tes posts,je m'adressais a witness donc ceux sont les siens qui m'interessaient mais puisque t'as la foi je suis content pour toi meme si c'est d'une autre religion.si tu penses que je suis idiot ca ne m'affecte pas,on a tous nos préjugés sur les gens meme si ceux sont pas les bons,et si je passe pour un idiot parce que je defends ma religion,j'en serais ravi moii aussi je respecte ta religion et te souhaite quand meme de trouver la vraie voie |
| | | FranchiseRBien actif
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Ah Ah Ah. Aboo. C'est une blague ce mec. Toujours en train d'insulter gratuitement. De répandre la haine. De vouloir se battre avec des gars du forum. Et en cet instant il nous propose de devenir musulman pour trouver la paix. Trouver la lumière. Quel paradoxe. Si trouver la lumière c'est être aussi crétin que toi je préfère rester dans l'ombre, Ah Ah Ah. J'hallucine. Un jour ça joue le grand méchant loup et le lendemain ça fait le petit agneau bienveillant. Gangster avec une grande boubouche. |
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 17:46 | |
| t'es toujours la quand il ne le faut pas franchise,je ne veux pas te parler et puis ce sujet s'adressait aux hommes de raison,ce qui n'est pas ton cas. je l'ai bien dit dans mon post precedent que je m'enervais tres vite,que je me mettais a insulter les gens qui me provocaient,maintenant je fais un travail sur oim pour arriver a me controler je veux plus me prendre la tete avec des gens,n'mepeche si quelqu'un me casse les couyes,je lui casse la gueule,l'equation est simple maintenant me prend pas la tete,trace ta route je trace la mienne salam |
| | | Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Non je suis d'accord ABOO avec toi, la foi c'est la foi.
Mais simplement si tu post un message dans un forum public, il est normal que ceux qui partagent les même idées que toi soient content, mais il est aussi normal que ceux qui on un avis contraire à toutes ces vidéos qui circulent à n'en plus finir aient un avis critique.
Ce n'est pas vraiment ton action que je repproche, c'est le fait qu'aujourd'hui les religions sont un spectacle pathétique.
Ce que je veux te dire, c'est que ce genre de vidéos, ça touche les gens qui sont un peu pommé et qui sont content de voir qu'il y a une vidéo sur leur religion, mais je te rassure, ça sré la même pour la chrétienté ou la judaisme, j'agirais de la même manière, seulement à l'heure actuelle, c'est l'islam qu'on retrouve le plus dans ces propaguandes.
Et comme je l'ai dit à Altess, il faut faire attention avec ce genre de vidéo, car si toi ou d'autres vous appréciez le contenu puisque vous êtes musulman, donc que ça vient renforcer votre narcisisme spirituel, le contenu de ces vidéos n'est pas forcément véridique dans le sens ou tout n'est pas forcément vrai.
Je vais pas ouvrir un débat scientifico-religieux, mais pour une personne qui n'y connais rien en science et en histoire, effectivement, c'est assez attrayant comme vidéo, mais pour celui qui connais l'histoire des religions, les philosophies de l'époque et les sciences de l'époque, celui là ne sera pas si enthousiaste devant tes vidéos.
Par exemple, si tu faisais des recherches, tu saurais que l'histoire de l'embryons, c'était connu des hommes de science de l'époque bien avant le coran et qu'il y a une multitude de verset qui sont transformés pour correspondre avec la réalité d'aujourd'hui.
http://www.rationalisme.org/french/islam_embryologie.htm
Des sites comme ça l'explique trés bien, aprés tu peux dire que c'est des conneries, que c'est les illuminatis, mais on peut tj tout prétendre lorsque les choses ne sont pas en notre faveur, suffit juste aux gens de faire des recherches, ce qu'ils ne font bien souvent pas.
C'est en ça que je n'aime pas trop tes vidéos, car elles affirment des choses qui ne sont pas forcment vraies.
|
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 22:12 | |
| je respecte ton point de vue witness et je le comprend meme si je n'y adhere pas a cent pour cent |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison Mar 10 Aoû 2010 - 22:38 | |
| - Wit_Ness a écrit:
- Non je suis d'accord ABOO avec toi, la foi c'est la foi.
Mais simplement si tu post un message dans un forum public, il est normal que ceux qui partagent les même idées que toi soient content, mais il est aussi normal que ceux qui on un avis contraire à toutes ces vidéos qui circulent à n'en plus finir aient un avis critique.
Ce n'est pas vraiment ton action que je repproche, c'est le fait qu'aujourd'hui les religions sont un spectacle pathétique.
Ce que je veux te dire, c'est que ce genre de vidéos, ça touche les gens qui sont un peu pommé et qui sont content de voir qu'il y a une vidéo sur leur religion, mais je te rassure, ça sré la même pour la chrétienté ou la judaisme, j'agirais de la même manière, seulement à l'heure actuelle, c'est l'islam qu'on retrouve le plus dans ces propaguandes.
Et comme je l'ai dit à Altess, il faut faire attention avec ce genre de vidéo, car si toi ou d'autres vous appréciez le contenu puisque vous êtes musulman, donc que ça vient renforcer votre narcisisme spirituel, le contenu de ces vidéos n'est pas forcément véridique dans le sens ou tout n'est pas forcément vrai.
Je vais pas ouvrir un débat scientifico-religieux, mais pour une personne qui n'y connais rien en science et en histoire, effectivement, c'est assez attrayant comme vidéo, mais pour celui qui connais l'histoire des religions, les philosophies de l'époque et les sciences de l'époque, celui là ne sera pas si enthousiaste devant tes vidéos.
Par exemple, si tu faisais des recherches, tu saurais que l'histoire de l'embryons, c'était connu des hommes de science de l'époque bien avant le coran et qu'il y a une multitude de verset qui sont transformés pour correspondre avec la réalité d'aujourd'hui.
http://www.rationalisme.org/french/islam_embryologie.htm
Des sites comme ça l'explique trés bien, aprés tu peux dire que c'est des conneries, que c'est les illuminatis, mais on peut tj tout prétendre lorsque les choses ne sont pas en notre faveur, suffit juste aux gens de faire des recherches, ce qu'ils ne font bien souvent pas.
C'est en ça que je n'aime pas trop tes vidéos, car elles affirment des choses qui ne sont pas forcment vraies.
vu le lien, je n'étais pas si loin de la véritée en disant que les traduction évoluait avec l'évolution de l'homme, et que dans le coran originel (celui qui date du début de la religion musulmane, il y a 1400ans), est surement différent au parussion actuelle. mais je n'ai jamais traité personne d'idiot, et aboo tu as mal compris, je ne t'ai en aucun cas traité d'idiot,, au contraire,,, chacun ses croyances peace mes amis,, et de toutes facon, nous saurons, tôt ou tard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les hommes de raison | |
| |
| | | | Pour les hommes de raison | |
|