Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
P.W.L
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 19:27 | |
| - pak a écrit:
- Booba , vous avez pris le mauvais exemple regardé comment il a débuté , si vous appelé sa du rap commercial...c apres que c devenue commercial
a la base ia rien de commerciale ouhouh |
| | | Y2KRBien d'élite
Messages : 2337 Age : 29 Groupe : Alliance Tenebr'11,LM Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 19:31 | |
| Moi je dis chacn sa vision du rap...Certains voient le rap comme un moyen de faire du fric et grand bien leur en fasse,d'autre voient le rap comme un loirsir et c'est mon cas,puis d'autre encore font ça pour dénoncer,raconter des chose de leur vie ou qu'il perçoivent dans la vie des autres...
Perso,j'aime pas Booba mais après si il se fait du fric,tan tmieux pour lui ^^ |
| | | FatzerRBien habitué
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 19:32 | |
| J'aimerais tant participé a ce debat mais vous m'agacez a rien capté certain alors je perderais pas mon temps ! |
| | | Pak
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 19:38 | |
| tfason le rap est relatif a la personne qui l'écoute ou qui le fais donc ia pas de définition propre |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 20:02 | |
| moi je vois le rap comme un moyen d'expression, un passe temp, des coup d'geules méthaphorique, un art unique crée par l'artiste en question mais dans un meme domaine que l'on apelle le rap
le rap pour moi vient de la rue mais avec le temp a réussis a ouvrir ses porte a presque tout public, ce qui est bien mais quand ca en fait trop c'est de trop ( en parlant des gens qui s'invente des vie ou ki rap dans le sens ou sa raconte rien mis a par ''moi j'ai des gun sa bicravee ect ... " )
en gro le rap pour moi doit se faire par sa propre envie et par son propre message codé et l'art que l'on fait doit dhabord être crée pour nous meme avant de le faire pour els autres |
| | | K-Joz'N
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 21:13 | |
| - NyniE a écrit:
- le rap comme tout art c'est un moyen d'expression avec ses techniques et ses spécificités pour lesquelles il est choisi par les rappeurs ou les auditeurs, mais sinon c'est comme tous les arts, chacun s'exprime dans le but qu'il souhaite, pour dénoncer, pour se soulager, pour passer un message, pour faire rire, pour distraire.....
j'pense qu'il n'y a pas de règles et qu'on aurait tort d'en établir, par exemple K-Joz'N dans ton article, tu sous-entend que le rap devrait rester porteur de messages de tolérance, de paix etc., moi j'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais ce n'est pas objectif, l'intérêt de l'art, c'est aussi sa pluralité, on ne peut pas exiger que toutes les chansons soient des chansons d'amour ou que tous les tableaux soient des beaux paysages, ou délivrent un message profond, tout simplement parce que chacun doit avoir le droit d'exprimer ce qu'il souhaite exprimer, quand tu parle des haineux qui encouragent la violence gratuite, par exemple ... je suis d'accord pour dire que ça manque d'intérêt intellectuellement parlant mais l'art doit aussi illustrer la pensée des individus, et savoir que certains ont ça en eux et ont besoin de le déverser, a son importance, et si des gens s'y reconnaissent, en a autant... d'autre part se défouler dans l'art est selon moi très sain
pour moi, quel que soit le domaine, l'art doit être libre, et le rap n'échappe pas à cette règle... et ce n'est pas non plus parce qu'il a une histoire qui débute dans les ghettos noirs américains qu'il doit s'y cantonner et garder les mêmes thèmes obligatoirement
après tout cela n'engage que moi Je n'ai pas dit que le rap ne devait pas être "haineux" et qu'il fallait écrire du "oui-oui est heureux" ou "les bisnounours se font des bisoux". Le rap est un très bon moyen de canaliser sa rage !! Par contre, y a des messages auxquels je n'adhère pas !! Si tu veux être violent, fais le bien !! Ne dis pas "c'est pour mes racailles qui arrachent des sacs aux petites vieilles et tabassent les passants". Parce qu'à part donner une image de merde au rap et renforcer le cliché du rappeur voyou, c'est strictement inutile. |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 22:20 | |
| non mais je sais, simplement c'est encore une fois relatif à ton point de vue, mais des gens qui d'identifient à des textes comme ça, il y en a, même si toi ça te parait inutile... et si des gens en écrivent, ça peut être qu'à un moment donné, ils en ressentent le besoin (d'une manière ou d'une autre, c'est à dire, pas forcément psychologiquement, et pas forcément matériellement)
j'approuve pas ces textes, je n'adhère pas à leurs messages, je les trouve navrants, déprimants, tout ce que tu veux, mais ils existent, et ils fonctionnent ; c'est révélateur de certaines choses, et si l'art a pour objectif de s'exprimer, ils n'y a rien à redire sur la légitimité de les écrire, par contre, on peut en débattre si on est en désaccord
en cela je en suis pas d'accord lorsque tu dis que c'est strictement inutile |
| | | L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 6:05 | |
| Le truc,c'est que,si des journalistes ce permettent de dire que la rap est pour les analphabetes,les atardés... (Je ne suis absolument pas d'accord) c'est qu'il y a des pseudo artiste,qui donne une mauvaise image du rap que ce soit dans les textes ou dans les interviews... ses personne la ne fond pas du rap par besoin psychologique (comme moi et beaucoup d'autre) mais par apat du gain, car le rap fonctionne de mieux en mieux,alors certain on compris le filon,et rentre dans l'industrie du rap avec des discours debile et inutile,qui fonctionne aupres des jeunes et des gens qui n'ecoute du rap uniquement pour ce donner une image. mais le message dans tout ca? je deal,je braque,je fume,je suis un ouf... je trouve cela nuisible pour la societe et principalement les jeunes,qui sont tres influansable.
me faire insulter de delinquant,de homophobe,de drogué...parce que j'ecoute du rap,j'ai de plus en plus de mal a encaisser. mais ces images,ces clichés,ne sont pas la par hasard. c'est le fruit des pseudo artistes qui est recoltè par les anti rap,et qui sert a leur donner resond
je revendique un rap propre,sincere,et intelligent sur le forum,les mc pratique cet art par "amour" pour la plupart,et c'est ca qui est beau le but n'est pas de faire aimer ce style a tout le monde,mais au moins de faire changer les a prioris et les idées que les retissent ce font du rap. |
| | | Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 14:08 | |
| - L'arriviste a écrit:
- Le truc,c'est que,si des journalistes ce permettent de dire que la rap est pour les analphabetes,les atardés...
(Je ne suis absolument pas d'accord) c'est qu'il y a des pseudo artiste,qui donne une mauvaise image du rap que ce soit dans les textes ou dans les interviews... ses personne la ne fond pas du rap par besoin psychologique (comme moi et beaucoup d'autre) mais par apat du gain, car le rap fonctionne de mieux en mieux,alors certain on compris le filon,et rentre dans l'industrie du rap avec des discours debile et inutile,qui fonctionne aupres des jeunes et des gens qui n'ecoute du rap uniquement pour ce donner une image. mais le message dans tout ca? je deal,je braque,je fume,je suis un ouf... je trouve cela nuisible pour la societe et principalement les jeunes,qui sont tres influansable.
me faire insulter de delinquant,de homophobe,de drogué...parce que j'ecoute du rap,j'ai de plus en plus de mal a encaisser. mais ces images,ces clichés,ne sont pas la par hasard. c'est le fruit des pseudo artistes qui est recoltè par les anti rap,et qui sert a leur donner resond
je revendique un rap propre,sincere,et intelligent sur le forum,les mc pratique cet art par "amour" pour la plupart,et c'est ca qui est beau le but n'est pas de faire aimer ce style a tout le monde,mais au moins de faire changer les a prioris et les idées que les retissent ce font du rap. Pourquoi ?!
sérieux moi on me traite d'homophobe , de dealer (que je ne suis pas) , de délinquant , mais sérieux j'men battrais les couille, fais pareil mec tu t'enfou c'est pas leur vie |
| | | TONGUERBien actif
Messages : 303 Age : 15 Groupe : =K-T-C= BANDE DE CAFARD!! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 14:21 | |
| le rap c'est juste une musique qui evolue comme toutes musiques,
le rap c'est comme une pizza, on n peut pas changer la recette de base : pate étalée recouverte d'ingrédients, parcontre on peut changer la forme de la pâte: ronde, rectangulaire,petite, grande, en étoile, fine, épaisse etc.. et il existe des milliers, des millions d'ingrédients possible à mettre dessus, on peut même faire une pizza a la merde fraiche si on veut.
voila ma vision du rap |
| | | Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 14:36 | |
| |
| | | TONGUERBien actif
Messages : 303 Age : 15 Groupe : =K-T-C= BANDE DE CAFARD!! Date d'inscription : 24/02/2009
| | | | IK-reRBien d'élite
Messages : 2396 Groupe : MC de G-NAS Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 16:29 | |
| - TONGUE a écrit:
- le rap c'est juste une musique qui evolue comme toutes musiques,
le rap c'est comme une pizza, on n peut pas changer la recette de base : pate étalée recouverte d'ingrédients, parcontre on peut changer la forme de la pâte: ronde, rectangulaire,petite, grande, en étoile, fine, épaisse etc.. et il existe des milliers, des millions d'ingrédients possible à mettre dessus, on peut même faire une pizza a la merde fraiche si on veut.
voila ma vision du rap j'aurai pas dis mieux |
| | | 2.20RBien actif
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 17:11 | |
| t aurait pu dire dans ton article que le rap est sortie au alentour de 1974 decoulant de la soule et du jazz puis a subbit un vrai boum dans lennée 83 au state grace a la funk et que par exemple baxter a ete l un des pionnait de cette culture. et dommage que l on parle pasd autre chose que du rap fr ou us y a pas mal d autre pays qui propose du rap et qui sont vraiment bon comme les pays de l est ou les allemand ou encore les dj japonais sont de veritable tueur donc voila aprés j ai rien a rajouter si on fesait une compilation de tout se qui a ete dit ben sa serait ma vision du rap |
| | | K-Joz'N
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 17:30 | |
| - TONGUE a écrit:
- le rap c'est juste une musique qui evolue comme toutes musiques,
voila ma vision du rap Tiens !!! Y a une tortue ninja sur le forum !! |
| | | Y2KRBien d'élite
Messages : 2337 Age : 29 Groupe : Alliance Tenebr'11,LM Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 17:40 | |
| |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 18:05 | |
| - 2.20 a écrit:
- t aurait pu dire dans ton article que le rap est sortie au alentour de 1974 decoulant de la soule et du jazz puis a subbit un vrai boum dans lennée 83 au state grace a la funk et que par exemple baxter a ete l un des pionnait de cette culture.
et dommage que l on parle pasd autre chose que du rap fr ou us y a pas mal d autre pays qui propose du rap et qui sont vraiment bon comme les pays de l est ou les allemand ou encore les dj japonais sont de veritable tueur donc voila aprés j ai rien a rajouter si on fesait une compilation de tout se qui a ete dit ben sa serait ma vision du rap le rap algériens et anglais tu trouve pas mieux |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 20:06 | |
| T'es pas Algériens toi ? Le meilleur des Rap c'est le meme pour personne |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 20:53 | |
| c'est pas le meme style par pays et j'ai oublier de citer le rap Marocain qui est au dessus des Algériens moi je suis bien Algériens non Arabe, mais Berbère!!!!!!!!!et fier toi t'est quoi? |
| | | Y2KRBien d'élite
| Sujet: Re: Votre vision du rap Lun 3 Mai 2010 - 21:07 | |
| Moi chui Bosch et fier de l'être ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre vision du rap | |
| |
| | | |