|
|
Auteur | Message |
---|
Pak
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 0:17 | |
| Non mais sérieux tu fais des copié collé ou quoi ? sa fait beaucoup j'arriverais jamais a écrire tout sa. J'ai pas tout lu mais capté l'idée principale Je suis d'accord |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 0:46 | |
| - MadRabe a écrit:
- P.W.L a écrit:
- Parler de ce qui va pas ? Oui a la base mais plus maintenant, c'est ce qu'on appelle l'évolution, à force ça serait plus du rap mais des plaintes
Chui pas d'accord. Le rap plaintes, c'est vague. ça veut tout dire. On a encore du Rap qui revendique ( bon t'as raisons, c'est beaucoup moins l'objectif qu'avant). Oui, j'adore le rap qui revendique, mais si y'avait que des mcs qui seraient là à critiquer la société, perso ça m'emmerderais, et heureusement que comme toute chose, le rap évolue. Ce qui veut pas du tout dire qu'il n'a pas perdu ses valeurs de départs (Rock's againts Police) |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 0:57 | |
| - pak a écrit:
- mec le rap commercial existe pas
C toi , c vous, c eux qui le rendent commercial Non, je t'explique : La musique ça crée un effet de mode, à partir de la, les rappeurs voulant faire du biff, visent à faire cet effet de mode afin de vendre. Toi tu crois que le rap commercial c'est le fait d'acheter, lol, mais t'as pas du comprendre, un rappeur commercial c'est un rappeur qui rappe pour vendre. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 1:05 | |
| - pak a écrit:
- Non mais sérieux tu fais des copié collé ou quoi ? sa fait beaucoup j'arriverais jamais a écrire tout sa.
J'ai pas tout lu mais capté l'idée principale Je suis d'accord Pourtant écrire un texte comme ça c'est à la portée de n'importe qui hein... C'est juste exprimer et expliquer ses idées, on va dire clairement et de façon plus ou moins complète. Quand tu fais une rédaction à l'école tu écris un truc long, avec tes arguments etc... Tu vois j'suis sûr que tu peux faire encore plus. Pis à lire c'est pas long du tout, c'est juste la taille du texte qui effraie vos ptits yeux d'enfant ! |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 1:14 | |
| moi j'ai lue elle racontait que de la merde... |
|
| |
PirhanaRBien
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 11:29 | |
| Le rap, c'est un art sans règles précise, la seule c'est de déchirer y'a pas de limite pour décrire ce qu'est du rap ou non, tant que le MC a l'art du micro. On peut prendre sa comme la relève de la poésie morte depuis un moment. C'est instantané, c'est a dire que y'a pas besoin d'avoir pris des cours de solfège ou de chant, juste un beatbox, et tu pose. On peut utiliser des musiques traditionnelles d'amerique du sud et rapper dessus, y'a pas de limite. Par exemple le groupe Tres Coronas le fais. C'est pour dire que le Rap n'a pas de barrière il est libre a toute imagination. |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 11:57 | |
| POW : Jpens surtout que c'est nous les auditeurs qui poussont le rappeur a rapper pour vendre au départ il rap pas pour sa car tout le monde sait que c pas le rap qui raporte le plus.
et Tibbar : Non dans ma tête sa marche pas comme sa j'ai des probleme au niveau du devellopement tu vois.. je vais toujours au plus court. Apres si j'ai pas tout lu c pck j'avais la flemme. |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 12:03 | |
| Moi j'dis dans la rap , pour faire de bon texte tu doit utiliser plus ou moin la technique et les punchlines !
Apres quand ta un message a faire passer c'est vraiment pas important la technique et les punchlines, et aussi que meme on peu faire un son qui et tres bien sans punch ou techn'
A la base pour moi le rap c'est pour tout le monde , que tu soit des cartier pauvre , que tu soit riche , que tu soit nimporte mais pour tous, voilà .... |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 12:36 | |
| - pak a écrit:
- mec le rap commercial existe pas
C toi , c vous, c eux qui le rendent commercial J'suis désolé, mais y'a des gars qui racontent des trucs, qui dénoncent des choses et y'en a d'autres qui disent que de la merde qui se vend Y'en a meme qui disent des trucs bien mais on se demande vite si c'est leur pensée ou si c'est juste parce que c'est ce qu'on attend d'eux ... n'y voyez aucun rapport avec Kery James, mais on peut se poser des questions |
|
| |
AbdulAlHazredMaître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 12:47 | |
| j'illustre ce que dis adalorenzo avec ça:
Booba/La Rumeur. Et on dit que Booba est plus fort qu'Hamé, Ekoué ou le bavard |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 15:22 | |
| booba lui le rap il en as fait sont métier sa tout le monde le sait mais ce que personne veux avouer c'est que il as toujours dit d'est truc inscensé juste avec le crime paie y'a que ali qui passe un message et sa tout au long des année lunatic jusqu'a maintenant... alors dire booba a l'ancienne c'est du lourd bah t'as un probleme c'est comme dire lim a l'ancienne c'est du lourd et puis le probleme du rap c'est pas le commerciale mais le sens... alors dire fuck le commercial ca va mais laissé l'inconscient au quotidien sa va tuer le rap un jour ou l'autre... |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 15:27 | |
| - pak a écrit:
- POW : Jpens surtout que c'est nous les auditeurs qui poussont le rappeur a rapper pour vendre au départ il rap pas pour sa car tout le monde sait que c pas le rap qui raporte le plus.
et Tibbar : Non dans ma tête sa marche pas comme sa j'ai des probleme au niveau du devellopement tu vois.. je vais toujours au plus court. Apres si j'ai pas tout lu c pck j'avais la flemme. C'est pas le rap qui rapporte le plus ? lol nan mec tu racontes de la merde, la musique en elle même rapporte énormément. |
|
| |
PirhanaRBien
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 15:28 | |
| Ouais enfin ce que j'comprends pas, c'est comment on peut ne pas allier ce qui vends et tuerie. Pourquoi ce qui vends est toujours de la merde, elle est la la réelle question, quand j'vois que certains trouvent une maison de prod' avec aucun talent, pendant que d'autres sont de vrais lyristes, ont une grosse capacité a rapper, n'auront aucune reconnaissance. Sa me dégoute un peu ... |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 15:52 | |
| Booba , vous avez pris le mauvais exemple regardé comment il a débuté , si vous appelé sa du rap commercial...c apres que c devenue commercial a la base ia rien de commerciale |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 16:58 | |
| Pour moi le rap est une musique (pas forcement de rue) qui permet de ce liberer et de ce soulager.
comment je perçois le rap? pour moi c'est une passion,et un defouloir. quant je vais mal,j'ecris et c'est un peut ma drogue a moi. comme je dit souvent,je me drogue a la musique (ecoute,ecriture...) le rap ne doit pas etre percu comme une musique de voyou,de delinquant,ou de perdu de la vie. je n'est jamais habité en "banlieue" pur,mais je rap,parce que j'est quant meme des choses a dir. raper pour ne rien dire,comme certain pseudo artiste,je n'en voit pas la necessitè.
pour la forme,un texte qui sort directement du coeur est bon dans le fond, mais le rap est un art et comme tout art,il faut que ca soit beau. c'est la que la technique est importante. |
|
| |
PirhanaRBien
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 17:00 | |
| +1 j'appuie ta notion du rap
;) |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 17:16 | |
| - pak a écrit:
- Booba , vous avez pris le mauvais exemple regardé comment il a débuté , si vous appelé sa du rap commercial...c apres que c devenue commercial
a la base ia rien de commerciale oui mais sa reste un mauvais lyricsiste et puis pirhana on peut allié vente et tuerie... quand tu vois des mec comme kery ou meme kool shen ou encore médine bah y vende biens pas forcement a se remplir les poche comme les autre mais ils vendent pas mal et font du bon rap |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 18:12 | |
| Le rap se perd , art et bisness vont trop de paire certains feraient bien s'taire, car faire pour défaire à quoi ça sert, le rap a deja bien souffert inconnu d'la galère, poser sur le mic, faire le fier pour seul interet, j'digère mal s'ki s'passe, j'ère de son en son, vert d'entendre tant d'merde dans les airs ou est le message? c'est clair fo que le rap prospère et qu'il j'espere, fasse honneur à ses pères
J'ai écrit ça y a quelques années en arrières...avant que nous atteingons le point de non retour...........
Aujourd'hui c'est pu trop ce que je dirais......lol............pire |
|
| |
AbdulAlHazredMaître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Votre vision du rap Dim 2 Mai 2010 - 19:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre vision du rap | |
| |