.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La journée de la jupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:59

http://video.google.com/videoplay?docid=4354626240006675506


Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège de banlieue difficile. Elle vit difficilement la dureté quotidienne des relations avec ses élèves, et est d'autant plus fragilisée par le départ de son mari.

Lors d'une répétition théâtrale avec une de ses classes, elle découvre un pistolet dans un sac d'élève. En cherchant à s'en emparer, un coup part et blesse un élève à la jambe. Dans la confusion du moment, elle craque et prend sa classe en otage.

Alors qu'à l'extérieur, les autorités scolaires, policières et politiques peinent à comprendre et à réagir à la situation, Sonia impose à ses élèves sa vision et leurs contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:07

je l'ai vu récemment

j'ai bien aimé ce film parce que je l'ai trouvé intéressant, au delà du fait qu'il dépeigne d'une certaine réalité, au niveau de la psychologie du personnage

Spoiler:


après... il ne propose pas de solutions, mais ça peut faire réfléchir

je déplace dans "cinéma et télévision"
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:14

bah le contenant c'est une vidéo mais le contenu c'est plus que ça.....mais le peut être dans philo alors

^^
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:35

oui c'est vrai que c'est plus judicieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

La journée de la jupe Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:18

J'ai pas aimé, le film est plein d'improbabilités La journée de la jupe 762370

C'est long, ennuyeux, les répliques et tout ça sonne faux, quand j'ai commencé à regarder j'ai vraiment cru à un téléfilm. Nan franchement ça m'a fait chier quoi. La prof qui pète les plombs elle est énervante surtout qu'on sait rien sur elle pratiquement. Comme tous les autres personnages du film d'ailleurs.

Ca pose des semblant de question mais y'a pas un semblant de réponse, ça sert à rien ce film ne m'a rien appris, ne m'a rien montré d'intéressant ou de nouveau, ou que tout l'monde ne savait pas déjà... C'est pas mal cliché aussi notamment les répliques La journée de la jupe 762370

Les flics dans l'film ils sont pathétiques, on dirait que des flics qui font la circulation sont venus là pour s'occuper d'une prise d'otage à main armée.

Bref je continue pas mais pour moi ce film est : Peu crédible, inutile, cliché, le scénario n'est pas complet, baclé, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Psykko138

La journée de la jupe Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:09

Tibbar a écrit:
le film est plein d'improbabilités La journée de la jupe 762370

Totalement d'accord même si j'ai apprécié ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:13

En même temps les improbabilités ne contredise pas le fait que ça puisse exister......seulement que les chance pour que ça arrive sont plus minces......

Les situations sont improbables jusqu'au jour ou en entend au infos une histoire de prés ou de loin similaire.......et là on se dit......merde.....
Revenir en haut Aller en bas
Psykko138

La journée de la jupe Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:17

moi quand je parle d'improbabilités je parle des dialogue tout au long du film, j'appellerai plutôt sa une incohérence (ou alors c'est tout a fait cohérent et c'est moi qui a du mal a faire le rapprochement lol) mais sinon oui on est d'accord sa peu arriver n'importe quand a n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Tibbar

La journée de la jupe Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:23

Shaolin a écrit:
En même temps les improbabilités ne contredise pas le fait que ça puisse exister......seulement que les chance pour que ça arrive sont plus minces......

Les situations sont improbables jusqu'au jour ou en entend au infos une histoire de prés ou de loin similaire.......et là on se dit......merde.....



Non mais ce qui est improbable c'est pas qu'une prof prenne ses élèves en otage, mais comment ça se déroule dans le film, ça c'est très improbable La journée de la jupe 762370

Autant il y a des films qui se basent sur des choses qui ne se sont jamais passées, qui paraissent folles, et on se dit que ça pourrait peut-être arrivé quand même.

Là, le fait qu'une prof prenne ses élèves en otages, ça pourrait arriver un jour pourquoi pas, mais de la même façon que dans le film, non, plus les évènements avancent plus ça a l'air bidon. Et d'ailleurs jtrouve qu'il y a peu d'évènement dans le film parce que je le répète : Je me suis ennuyé en le regardant tellement il se passe rien d'intéressant. Y'a pas d'émotions qui passent, les dialogues sont pas très poussés...

En plus je trouve que c'est mal joué.

Comparez "187 code meurtre" (film qui traite un peu le même sujet rapport élèves / profs aux états-unis) et "la journée de la jupe" par exemple bah on voit une très très large différence niveau cinéma, émotion, jeu d'acteurs, scénarios, enfin tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Psykko138

La journée de la jupe Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:29

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
En même temps les improbabilités ne contredise pas le fait que ça puisse exister......seulement que les chance pour que ça arrive sont plus minces......

Les situations sont improbables jusqu'au jour ou en entend au infos une histoire de prés ou de loin similaire.......et là on se dit......merde.....



Non mais ce qui est improbable c'est pas qu'une prof prenne ses élèves en otage, mais comment ça se déroule dans le film, ça c'est très improbable La journée de la jupe 762370

Autant il y a des films qui se basent sur des choses qui ne se sont jamais passées, qui paraissent folles, et on se dit que ça pourrait peut-être arrivé quand même.

Là, le fait qu'une prof prenne ses élèves en otages, ça pourrait arriver un jour pourquoi pas, mais de la même façon que dans le film, non, plus les évènements avancent plus ça a l'air bidon. Et d'ailleurs jtrouve qu'il y a peu d'évènement dans le film parce que je le répète : Je me suis ennuyé en le regardant tellement il se passe rien d'intéressant. Y'a pas d'émotions qui passent, les dialogues sont pas très poussés...

En plus je trouve que c'est mal joué.

Comparez "187 code meurtre" (film qui traite un peu le même sujet rapport élèves / profs aux états-unis) et "la journée de la jupe" par exemple bah on voit une très très large différence niveau cinéma, émotion, jeu d'acteurs, scénarios, enfin tout...

+1 ta pas tord , j'ai envi de dire que j'me suis ennuyé aussi mais .. oui et non parce'que j'était pris par le film , mais c'est vrai qui a des scene vraiment chiante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:37

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
En même temps les improbabilités ne contredise pas le fait que ça puisse exister......seulement que les chance pour que ça arrive sont plus minces......

Les situations sont improbables jusqu'au jour ou en entend au infos une histoire de prés ou de loin similaire.......et là on se dit......merde.....



Non mais ce qui est improbable c'est pas qu'une prof prenne ses élèves en otage, mais comment ça se déroule dans le film, ça c'est très improbable La journée de la jupe 762370

Autant il y a des films qui se basent sur des choses qui ne se sont jamais passées, qui paraissent folles, et on se dit que ça pourrait peut-être arrivé quand même.

Là, le fait qu'une prof prenne ses élèves en otages, ça pourrait arriver un jour pourquoi pas, mais de la même façon que dans le film, non, plus les évènements avancent plus ça a l'air bidon. Et d'ailleurs jtrouve qu'il y a peu d'évènement dans le film parce que je le répète : Je me suis ennuyé en le regardant tellement il se passe rien d'intéressant. Y'a pas d'émotions qui passent, les dialogues sont pas très poussés...

En plus je trouve que c'est mal joué.

Comparez "187 code meurtre" (film qui traite un peu le même sujet rapport élèves / profs aux états-unis) et "la journée de la jupe" par exemple bah on voit une très très large différence niveau cinéma, émotion, jeu d'acteurs, scénarios, enfin tout...

Mais tu sais si jamais un jour ça se passe et que tu ais l'occasion de voir ça en direct.....tu t'ennuierai aussi je pense.....car au fond y a rien d'intéréssant, même dans la réalité dans ce genre de scenario.......

Je pense que le message du film c'est un peu un avertissement.......ce qui pourrait se passer dans l'avenir (proche?) au vu de comment les choses évoluent.........et les profs qui bossent dans les zep...ils sont humains avant tout......et aussi sensible qu'un mec qui pete un cable parce qu'il a perdu son boulot...........

Y a 10 ans en arriere.....jamais on entendait que des profs se faisaient tapper.....ou violenter..........y avait rarement des affaire de poignardé......de meurtre au couteau dans les cours de récré.....comme maintenant.......
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La journée de la jupe Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:01

Mais ça tout le monde le sait on l'entend assez aux infos ou dans les reportages, et le fait que les profs soient aussi humains bah ça aussi tout l'monde le sait c'est pas une découverte. Mais en faire un film ça pourrait être pas mal, même bien, si l'histoire, les dialogues, et tout, étaient un peu plus poussés... Là c'est comme si on matait une campagne de prévention du gouvernement, lol.


Dans 187 code meurtre y'a des histoires, les personnages sont plus recherchés et jouent bien leur rôle, y'a un minimum d'action, y'a un peu de psychologie, on parle de divers sujets, notamment la drogue, les tournantes, les gangs, l'école, l'amour, la haine...

Si c'est censé être du cinéma il faut pas que ça ressemble à du théâtre quoi. Et pour moi la journée de la jupe c'est pas vraiment un film de cinéma, on dirait une pièce de théâtre / téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:50

pfff hier soir j'était mort et j'ai regardé le film
j'aurais pas du atterir sur ce topic, a cause de ca j'ai été pioncé tard

c'est de la merde shao le film, trop d'improbabilité je l'avoue déja juste avec le gun qui traine partout ( c'est quoi ca ? ) sa se passerais jamais comme ca .... et puis sa n'arrette pas de changé de tournure c'est naze

ok !! c'est bien pour réflechir a differente situation mais j'pense que dans ce cas la.... chaque perssone interpretera les choses d'une facon differente

apres tu peux encor cherché la morale du film

ou peux tu me l'expliquez en deux mots
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

La journée de la jupe Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:53

Lol je m'apprêtais à visionner le film mais au vu des commentaires j'suis pas vraiment pris d'entrain La journée de la jupe 762370 !

Bon j'regarderais quand même pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Psykko138

La journée de la jupe Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:57

Ouais regarde le quand même tu perd rien moi sa ma pas déçu j'ai bien aimer malgrés tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:17

non mais après si vous avez pas aimé parce qu'il y avait pas assez d'action à votre goût, c'est compréhensible mais voilà, le film, s'il est empreint d'un certain suspense, n'a pas nécessairement pour but de maintenir ses spectateurs uniquement par l'attrait qu'ils peuvent avoir pour les évènements spectaculaires s'y déroulant

après j'pense aussi que si on a déplacé le film dans philosophie, c'est pour parler d'autre chose que des dialogues et du jeu d'acteur, bien que ce soit important de dire ce qu'on en a pensé puisque c'est central dans l'appréciation qu'on peut avoir de l'oeuvre, mais ce qui importe plus en l'occurrence, c'est le sujet traité et la manière dont il est traité

vous parlez d'improbabilités... j'admet qu'il y a quelques invraisemblances, comme le fait que parfois, les élèves ne s'emparent pas du flingue dans des situations où ce serait pourtant évident et d'une simplicité enfantine, mais qui a déjà été pris en otage ici ? on ne sait pas comment on réagirait. d'ailleurs peut être que certains le savent ici mais ça ne change rien, chacun a ses propres réactions

et l'histoire en elle-même, pour moi, elle est loin d'être complètement surréaliste, les choses peuvent vite dégénérer quand on vit dans un quotidien sous pression comme ça, et des élèves qui ont des flingues, j'suppose que ça doit bien exister

ce film se place simplement comme un constat de ce qui peut ou pourrait arriver du fait des frustrations de chacun dans ce cadre scolaire, je pense, après, le message j'dirais, politique ou idéologique, pour moi yen a pas vraiment, c'est plus pour montrer une forme de réalité, est-ce que ça pourrait se passer comme ça exactement ? peut être pas, après tout je ne suis pas prof en ZEP, ni élève, mais certains témoignages appuient plus ou moins ce que je dis, d'autres l'infirment, ça dépend de tellement de circonstance...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

La journée de la jupe Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:59

J'ai jamais subis de prise d'otage mais quand j'étais ptit j'ai été pris au milieu d'un braquage d'un supermarché!

Pratiquement tout le monde paniquait, moi non j'étais calme parce que c'est une situation où il faut rester calme et malgré le fait que j'étais assez jeune, jdevais avoir 8-10 ans... Bah jcomprenais bien le truc quand même, jsavais que c'était des mecs cagoulés armés qui étaient là pour la thune. Et ma mère m'engueulait parce qu'en plus d'être calme je les fixait, enfin jles regardais quoi ça m'intéressait mdrr. (Elle avait peur qu'ils s'en prennent à moi du coup)

Mais là je sais pu très bien de quoi on parle, on parle de prise d'otage ? Des ZEP ? Du film la journée de la jupe ? Parce que au départ j'croyais que c'était pour parler du film La journée de la jupe Ok

Ce qui est improbable dans le film c'est même pas que les enfants prennent ou pas le flingue, c'est l'ensemble des réactions. Que ce soit les flics, les profs, les élèves... Tout le film est basé sur une scène qui est vite lassante, longue, sans intérêt, sans action...

Après moi jvois pas la morale du film ? C'est quoi ? Qu'il faut prendre ses élèves en otages pour se faire respecter ? Qu'est-ce que ça apporte de prendre ses élèves en otages dans l'histoire ? Qu'est-ce que ça a apporté si ce n'est une journée de la jupe ou jsais pas trop quoi un jour où les femmes auraient le droit de mettre une jupe ? Jvois pas la cohérence entre ça et la prise d'otages de collégiens... Pis la fin dramatique est tellement prévisible que j'ai fais que de soupiré en la voyant, pressé que le générique de fin annonce la fin de mon calvaire. La journée de la jupe Yeux07


Non sérieux ce film est bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:25

mai pourkoi vous critiqué l'avis des autres
toujours a vous dire oué non c'est moi qui ai raison et pas toi

chaqun son avis

( avis a nynie La journée de la jupe Yeux07 )
Revenir en haut Aller en bas
Psykko138

La journée de la jupe Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:27

...S... a écrit:
mai pourkoi vous critiqué l'avis des autres
toujours a vous dire oué non c'est moi qui ai raison et pas toi

chaqun son avis

( avis a nynie La journée de la jupe Yeux07 )

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:22

Je comprends c'ke tu dis tibbar......mais j'me suis fait la même reflexion que toi en regardant le film.......mais aprés faut relativisé........

Il ne faut peut être simplement pas voir ça comme un paralelle avec la réalité....mais le voir comme une histoire indépendante de la réalité actuelle.........


C'est un peu comme le film "Le couperet" ou un mec qui se fait licencier par tuer tout ceux qui postule en même temps que lui pour être certain d'avoir le poste.....

9a aussi c'est improbable......et pourtant quand tu regardes le film.....tu ne te dis pas à la fin.......que le film est pas bien parce que c'est improbable...mais dans cette histoire improbable....il y a quelque chose à comprendre.

Aprés chacun se fait son analyse.....mais au dela de l'analyse..il y a une part d'objectivité qui résiste à notre subjectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La journée de la jupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ouvrons les paris jupé fillon ou macron
» Journée ..
» Une journée .
» La Journée Foutue
» JOURNÉE MILITAIRE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-