.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Palestine - Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diamant
RBien habitué
RBien habitué
Diamant

Féminin
Messages : 852
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2010

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:36

Qu'en pensez vous de cette guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Palestine - Israel Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:41

Pas grand chose.

Ps : Je déplace dans Histoire et Politique, section Philo
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:42

j'suis en train de lire Ô Jérusalem à ce sujet

c'que j'en pense, c'est que c'est, comme toute guerre, dramatique, et catastrophique, et je comprend pas pourquoi ils peuvent pas tout simplement se réunir dans le même territoire sans se préoccuper de leurs différences de religions, j'avoue que ça me dépasse un peu... c'est pour ça que je lis un livre là-dessus et que j'essaye de m'informer

pour moi c'est une erreur d'avoir voulu créer un État juif, parce que ça a été fait dans l'idée que les juifs seraient éternellement persécutés dans le reste du monde et qu'il fallait donc leur trouver un refuge, ça s'appelle du communautarisme, c'est éviter les problèmes en s'enfermant les uns et les autres dans nos propres certitudes et en s'éloignant pour pas avoir à régler les conflits par la raison, et en plus, ça a eu des conséquences effroyables pour beaucoup de palestiniens arabes...

bref je peux pas m'exprimer beaucoup à ce sujet je ne m'y connais pas vraiment assez pour l'instant en tous cas mais ma lecture ainsi que vos messages me permettront peut être d'en savoir plus

en tous cas j'espère qu'on va assiter à une vraie discussion et pas uniquement à des messages de haine car c'est souvent comme ça que ça se termine lorsqu'on parle de situations extrêmes comme celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:21

Nynie, je pense que le conflit Israëlo- Palestinien va bien au delà d'une discorde lié à la religion. Prenon le cas de la colonisation. Le but n'est pas d'étouffer l'Islam, seulement de récupérer le territoire...
Bref, une situation bien décevante, sachant que l'Etat juif se déclare démocratique alors qu'il enfrain les lois internationnales.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Palestine - Israel Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:12

les israéliens essaye de récuperr des terres, qui a une époque était a eux,,
apres la maniere n'y est pas,c'est clair,

mais faut pas oublier que jérusalem est qd meme le berceau de leur religion, qui remonte a bien plus lgt que les catholique et encore plus que les musulman, donc je trouve normal qu'il ne veule pas abandonné leur terres sainte, pour une autre religion qui n'a que 2000ans (les catho) ou une religion qui a 1300ans plus ou moin (l'islam),,,,

et puis comme disais je ne sais plus qui, "c'est pas celui qui est le mieux armé, qui a forcément tous les torts" Palestine - Israel Ok
Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:44

Récuperer une terre? Même si c'est leur terre d'origine, on ne la recupère pas, on la partage, ils ont quand même 95% du territoire, si tu regarde la Palestine c'est un grain d'sable. L'esplanade des mosquées aussi est un lieu saint. Je ne pense pas que coloniser se qui reste (les 5%) soit la solution alors qu'il ont déjà bien se qu'il faut pour vivre. La pratique reste la même que la Chine sur le Tibet, sauf qu'ici tout le monde est armé. Pour moi ils ont tord.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Palestine - Israel Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:17

non pour moi ils ont des tort tous ls deux,,

je pense que oui ils ont tort dans leur politique d colonisation, , car c'est un facho qui st au pouvoir, mais quand c'etais chimon perez,, les palestiniens (plus particulierement le hamas) n'ont fais aucun effort pour le compromis de paix (alors que lui etais un homme juste) ,,

maintenant c'est clair que humainement c'est dégueulasses, mais des deux cotés, car si c'étais le hamas étais de vrai résistant ils ferait comme l' ETA, ils feraients des attentats sur police isrélienne,armée, homme politique et infrastructure du pouvoir israéliens,,
mais pas sur d'innocente victime qui prenne le bus pour aller a l'école, ou dans des discotheques remplies d'ados qui sont en aucun cas responsable de ce qui se passe,,,,

donc ils ont la mauvaise maniere d'agir des 2cotés je pense,,, et je me demande meme si ce conflit s'arretera un jour,,,,
Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:01

Je comprends ce que tu dis mais le blocus exercer sur Gaza ne m'incite pas à penser que la population palestinienne soit si menaçante que ça. Des pierres, des chaussures, des bouts d'métals sont jeter par les jeunes contre des fusils. La part n'est égale. Le Hamas, n'est pas un exemple je te l'accorde, mais aujourd'hui je t'assure que la population cours après la nourritures et l'eau plutôt que de faire la guerre. On ne leur laisse pas reconstruire leur maison, mais on les embauches sur jérusalem-est (obliger de participer à leur propre colonisation) afin d'obtenir un peu d'argent et nourrir leur famille! Tellement le blocus est lourd que les maisons sont contruites en boue! Ils bouffent des galettes d'argiles...Les dons envoyer ne peuvent être acheminer, ni sous leur forme monnaitaire, ni sous forme de denrées...J'ai vu récemment un reportage sur Tel Aviv, la caméra film de gens à la plage, des couples qui se balade gaïement et d'un coup on voit Gaza déchicté de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Palestine - Israel Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:15

c'est clair je ne conteste pas,, je dis juste, non au attaque envers les innocents

ils sont a la plage, et gai, ok mais ne sont pas pour autant responsable de la politique du gouvernement,,

tu comprends?, oui a la résistence, etc, mais faire mourrir des gens qui n'ont rien a voir, je trouve ca lache,,

regarde ce qu'il vient de se passer en russie,,, l'attentat,,, qui que se soit et pour quelques raisons que ce soit,, est ce que ca justifie cette acte??? imaginons que se soit les tchetchenes par exemple qui on fait ca,, est ce que les 39victimes du métro étais impliquée dans la politique extérieure de moscou????

non,, et palestine israel c'est la meme chose, autant que l'IRA, et toute forme d'attentat envers les civils,,

je persiste a dire que si les attaque etais plus ciblé (comme l'ETA) envers l'état lui meme,,, des attaque plus comme la résistence pendant la guerre en 40,,, l'opinion internationale serai du coté de la palestine, j'en suis sur,,,, la sa choque l'opinion car on se dis qu'ils ne valent pas mieux que tchetchene et pris d'otage ds une ecole maternelle ou un téhatre, ou que les attaque de londres et madrid, et tous ca joue en la défaveur du peuple paléstinien, qui lui demande juste de vivre dignement en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Diamant
RBien habitué
RBien habitué
Diamant

Féminin
Messages : 852
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2010

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:40

Comme dirait Tarik Ramadan "Je ne parle pas de guerre parce qu'une guerre c'est entre deux armées et il y a pas d'armée à Gaza" et il a raison.
J'ai l'impression que les Israeliens en profitent et se vengent de leur passé sur les Palestiniens.

Et je trouve ça dommage étant donné que les Palestiniens veulent la paix, mais les Israéliens ne la veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:28

DARON ROUCH a écrit:
les attaque de londres et madrid, et tous ca joue en la défaveur du peuple paléstinien, qui lui demande juste de vivre dignement en vrai


Quand tu me parle de Madrid ou Londres, je te dis stop tout de suite dans le sens que c'est Al Quaïda et pas la palestine! Attention aux amalgames... ne nous égarons pas....
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:35

vous avait pas compris encore que la plupart des attentats sont commis par des branches du gouvernement pour ensuite imposé des mesures drastique contre la libérté ?regardé le 11 septembre on c'est tout que sa a engendré des lois liberticide
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Palestine - Israel Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:03

CHKProd InsolenceInstitut a écrit:
DARON ROUCH a écrit:
les attaque de londres et madrid, et tous ca joue en la défaveur du peuple paléstinien, qui lui demande juste de vivre dignement en vrai


Quand tu me parle de Madrid ou Londres, je te dis stop tout de suite dans le sens que c'est Al Quaïda et pas la palestine! Attention aux amalgames... ne nous égarons pas....


pas d'amalgame tkt,,

mais la forme est identique,,,

faire des bombes humaines pour semer la terreur, et arriver a leur fin,,,, Palestine - Israel Ok

apres c'est clair que les raisons ne sont pas les meme,, mais la maniere si, comme tchetchene, comme iraq, comme indonésie, etc,,,,
Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:09

Non! La Palestine ne fait d'attentat suicide! Au pire ils lancent des roquettes (soit disant, alors qu'il on rien pour se nourrir et boire ni pour se loger mais ils sont comme par hasard blindé en armes!) Bref...
Ca n'a rien avoir avec l'Irak, l'Indonésie ou l'afganistan...Je suis formel!
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Palestine - Israel Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:36

ok si tu veux,,

ils n'en font peut etre plus d'attaque suicide, mais ils en on fait,, meme que les juifs recouvrai les bus de graisse de porc pour éviter les attaque, et un des dirigeant spirituel du hamas a sorti une fatwa (c'est ca qu'on dis non?) stipulant que meme si il mourrai dans ces bus recouvert de graisse de porc, ils iraient qd meme au paradis,,


maintenant en effet baucoup plus rare a cause des chekppoint et de leur mur,,
on a plus ou moin le meme age (j'ai 29) et je sais que qd j'etais plus jeune les premieres photo de kamikaze déchiqueter que j'ai vu dans les journaux (attaque de bus, discothèque, restaurant, etc) c'étais a jérusalem,,
je suis formel,,, c'a ma choqué d'ailleur a l'époque,,, mais bon peu importe,,

il faut qu'ils arrivent a faire la paix pour le bien de tous,, le probleme c'est que j'y crois pas, qd tu vois déja que en france, belgique, etc,,, en général les juifs et musulmans sont pas les meilleur potes (sauf exeption bien sur) suite au répercution de ce qui se passe la bas, donc comment changer la mentalité la bas (des deux partis), c'est impossible a mon avis, et c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:11

En tt k moi jtrouve que l'état Israelien devrait être banni de la carte et qu'il faut pas confondre ''sionniste'' et ''juif''. Pcq y a plein de juifs qui ne légitimisent pas Israel.
Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:15

N@me$i$ a écrit:
En tt k moi jtrouve que l'état Israelien devrait être banni de la carte et qu'il faut pas confondre ''sionniste'' et ''juif''. Pcq y a plein de juifs qui ne légitimisent pas Israel.


Co sign.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:30

Mais tout le monde en veut au juifs......

Ce que vous oubliez avant tout...c'est que c'est les anglais qui ont PROPOSER au juifs qui sont sortis des camps et ceux qui continuaient à être persecutés ici ou là.......de venir s'installer en palestine........et c'est à partir de ce moment là que l'idée d'un état juif.......a fait son chemin.....


Mais si les juifs sont venus en masse à la base.....c'est pas de leur volonté.....ils ont saisi une occasion qui leur était offerte pour s'y établir........

Puis ensuite, c'est une décision de l'onu (avec des complotages sans doute) qui a légitimé l'état d'israel.....

Donc que vous leur en vouliez aujourd'hui pour ce qu'ils font subir aux palestiniens, c'est une chose et je partage votre avis sur ça........

Mais pour le reste....vous devriez remettre les choses dans leur contexte historique......et ne pas oublier les éléments de base....


Aprés est ce que c'était judicieux de faire israel en terre arabe.....j'en sais rien.....ce que je sais c'est que ni les français ni les anglais ni les américains n'auraient accepté de donner une percelle de leur terre pour faire un état juif...

Il s'est avéré que la Palestine à cette époque était sous tutelle anglaise.......forcément les anglais ont saisi cette occasion et utiliser la palestine comme terre d'accueil...ça reglait le problème de savoir ou envoyer les juifs......sans concéder de terre......


Aujourd'hui.....l'état d'Israel à moins de légitimité car les juifs ne sont plus persecuté comme autrefois.....c'était surtout ça l'idée d'un pays juif.......que les juifs puissent avoir un lieu ou vivre sans être discriminé ou agressé..........car à l'époque c'était assez courant vu que quoi qu'ils faisaient c'était tj l'élite........


Quand à dire que la palestine c'était le pays des juifs avant......c'est pas un argument car dans ce cas.....l'angleterre pourrait aujourd'hui provoquer les usa pour récupérer leur terre qu'ils possédaient y a 250 ans......on peut aller loin comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:40

De Auschwitz à Jérusalem

Trés bon doc qui reste impartial et qui explique trés bien les évenements pour tenter de mieux comprendre le cheminement de tout ce bordel.....











Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:39

Shaolin, tu parles de l'Angleterre! Regardes ça et tu m'en dira des nouvelles... Palestine - Israel Ok

http://www.iamthewitness.com/audio/Benjamin.H.Freedman/La.Tyrannie.cachee.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Harrison_Freedman

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palestine - Israel Empty
MessageSujet: Re: Palestine - Israel   Palestine - Israel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Palestine - Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» reportage sur le térrain palestine israel
» Israel - L'autre conflit
» Israël et le tabou de la bombe
» Une bourde monumentale de plus pour Israel
» Grand débat pour savoir si Valls et étérnellement liée a israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-