.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 45 Barrej10
Shotgun

Masculin

Vos lectures actuelles - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:20

Merci à toi ! D'ailleurs c'était pas prévu mais j'ai cédé et je viens de commander la Philocalie (A2, B1 2 3 et 4), les Récits d'un pèlerin russe et le livre de Meyendorff sur Palamas, donc je peux que te remercier haha (même si mon compte gémit en ce moment Vos lectures actuelles - Page 45 700519). Ces lectures devraient bien compléter l'Anthologie sur les Mystiques Rhénans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:31

Tu perds pas de temps toi au moins haha ! Avec plaisir Vos lectures actuelles - Page 45 24278

C'est un peu hors-sujet mais niveau banque t'en es où ? Car dans le topic "Bande de pauvres" tu avais dit que tu avais finalement fermé ton livret A malgré les assauts maléfiques de ta banquière hahaha mais du coup ouais j'me demande c'est quoi ton moyen de paiement quand tu commandes comme ça ? Me dis pas que t'as une CB, pas toi !
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:48

Je vais être décevant mais si haha, j'en ai une maintenant, j'ai été obligé d'ouvrir un compte en reprenant mes études, pour recevoir les bourses qui m'étaient indispensables. C'est clairement pas pour m'enchanter comme tu t'en doutes, autant la carte que les bourses, mais pour l'instant j'y suis plus ou moins "contraint", d'autant plus que je prépare un autre voyage en octobre et qu'il m'est impossible d'emporter tout mon argent en liquide Vos lectures actuelles - Page 45 357445 J'espère pouvoir abréger tout ça assez rapidement, même si c'est pas au centre de mes préoccupations. Tu fais comment toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 0:13

Haha t'inquiète on fait comme on peut. Bah moi toujours comme dans le topic dont je parlais, un livret A sur lequel je fais des dépôts et des retraits, j'avais une CB fut un temps mais je l'ai stoppée y a 4-5 ans (n'empêche que c'était bien pratique pour commander mais les frais ça chiffre vite). Là je m'approche du côté obscur de la force car bientôt RSAiste hahaha la hoooonte, mais pas trop le choix non plus (enfin p'tet que si au final, mais disons que ça va m'aider à me remettre sur pied plus facilement)

Tu prévois de le faire où ton voyage cette fois ? Tu retournes en Inde ? Tu vas au Mexique ? Au Pérou ? À Palavas-les-Flots ? Vas-y fais-nous rêver Vos lectures actuelles - Page 45 700519
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 0:32

Yes je vois, pas évident toutes ces formalités, vraiment un des points pour lesquels j'ai pas envie de vivre en France toute ma vie, enfin bon, advienne que pourra !

Haha Pérou et Equateur, bien vu, cette fois pour quasiment 4 mois par contre. Pour l'instant j'ai réussi à économiser à peu près la moitié en serrant la ceinture sur mes bourses mensuelles, mais avec les commandes de bouquins récentes je vais devoir être encore plus rigoureux Vos lectures actuelles - Page 45 700519

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 1:11

Ha ouais stylé. J'espère que ça se concrétisera en tout cas; c'est vraiment le genre de pays dans lesquels j'aimerais aller si j'ai l'occasion de voyager un jour (désolé d'avoir contribué à faire fondre une partie de tes économies du coup haha).

Après ouais c'est vrai que c'est pas toujours facile de concilier les buts qu'on se fixe et les moyens "idéaux" par lesquels on aimerait les atteindre avec les faits circonstanciels auxquels on est fatalament confronté par la vie moderne. Mais de la même façon qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de la détestation du corps, qui n'est pas un obstacle mais un support pour le salut, il ne faut pas être non plus dans la détestation - et dans une certaine forme d'auto-culpabilisation - ni des moyens par lesquels on parvient à s'en émanciper ni dans dans le fait d'utiliser ces moyens à cette fin; là encore, j'imagine que c'est une question d'intention et de discernement.
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:57

.:: CàmisOle ::. a écrit:

Après ouais c'est vrai que c'est pas toujours facile de concilier les buts qu'on se fixe et les moyens "idéaux" par lesquels on aimerait les atteindre avec les faits circonstanciels auxquels on est fatalament confronté par la vie moderne. Mais de la même façon qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de la détestation du corps, qui n'est pas un obstacle mais un support pour le salut, il ne faut pas être non plus dans la détestation - et dans une certaine forme d'auto-culpabilisation - ni des moyens par lesquels on parvient à s'en émanciper ni dans dans le fait d'utiliser ces moyens à cette fin; là encore, j'imagine que c'est une question d'intention et de discernement.

C'est très juste ce que tu dis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:38

Je viens de terminer Le temps et l'éternité de Coomaraswany et j'ai à peine les mots pour dire combien le livre est excellent. L'article Kha et autres mots signifiants «zéro» qui conclut le bouquin est très très intéressant (d'ailleurs Shot tu devrais le lire si tu ne l'as pas lu car ça va assurément te plaire !). Les notes sont vraiment très riches, je regrette juste que la partie sur l'islam ne soit pas un peu plus fournie.

Je mets le lien de l'article seul ici car dans la
version du livre que j'avais partagé, l'avant-dernière page est manquante : http://www.regnabit.com/FR/member/files/download.php?ID=482&enabled=1

Je partage également l'Encyclique Aeterni Patris de Léon XIII qui est cité dans l'article : https://w2.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_04081879_aeterni-patris.html
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 45 Barred10
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:45

Shotgun a écrit:
Yes je vois, pas évident toutes ces formalités, vraiment un des points pour lesquels j'ai pas envie de vivre en France toute ma vie, enfin bon, advienne que pourra !

Haha Pérou et Equateur, bien vu, cette fois pour quasiment 4 mois par contre. Pour l'instant j'ai réussi à économiser à peu près la moitié en serrant la ceinture sur mes bourses mensuelles, mais avec les commandes de bouquins récentes je vais devoir être encore plus rigoureux Vos lectures actuelles - Page 45 700519

styler, ta bien raison, cami rsa ca arrive a te depanner toi? si tu vie c tes parents oaui, pas envie de passer ma vie en france non plus mais faudrait voir ou, ca devient pas si simple que ca..... en france ya moyen d avoir un bon terrain agricole l air de rien ya tjrs des moyens, moi depuis que je suis revenu, je mennuie un peu, envoi le nom du livre russe avec le pelerin stp, meme si les gens sen foutent la jessaye de faire la russie d ici septembre, apprendre le russe, faire la siberie, vivre avec ma copine la bas mais elle a l air plus terre a terre que moi.... sinon je suis vraiment passioenr par les ecrivain russes, yen a tellement je vous enverrai une liste si joublie pas, ya des petites pepites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:32

C'est Récits d'un pèlerin russe Vos lectures actuelles - Page 45 24278

Pour le RSA j'ai juste fait la demande pour l'instant, j'aurai une réponse mi-mars normalement.
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:34

mon ref la, ca va si tu vie a plusieurs ya moyen meme avec ca d e rebondir si tes seul ca dependra des apl loyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:48

Y a 3 ans j'ai failli récupérer un pré d'un de mes oncles qui est mort mais on m'a prévenu trop tard et comme il fallait payer des droits de succession d'environ 1000€, j'ai pas pu m'organiser pour réunir l'argent, c'est con parce que c'était hyper grand et y avait un puits et beaucoup de bois hahaha je t'en aurais cédé un bout (après t'aurais dû faire la route pour venir mais ça fait un point de chute pour l'été au moins)
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:15

merde, si javais su, je taurai aider gros, ca ce trouve cetait un bon terrain cultivable, ils en ont fait quoi finalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:20

Bah après ça dépend ce que tu entends par cultivable hahaha; pour faire un bon potager ouais mais tu peux pas faire une grosse exploitation vu la nature du terrain, c'est plutôt pour faire paître des moutons ou des vaches (mon oncle y mettait des chevaux). Je demanderai à ma tante à l'occasion, si ça se trouve il y a moyen de le récupérer (au passage j'essayerai de trouver une photo sur Google Earth un de ces quatres)
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:03

oaui franchement check, parfois ya meme moyen,de rehabiliter un terrain,l on va dire, apres ca dps de tellement de chose, parfois je me dit l ukraine ya une sacrer terre la bas, mais ils bont bien les, la niker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:48

Je pense pas qu'il soit vraiment "réhabilitable" haha surtout que dans les zones rurales, les démarches sont beaucoup plus compliquées que dans les villes ou dans les zones péri-urbaines (ne serait-ce que pour un permis de construire, avec le principe de constructibilité c'est quasi impossible de construire quoi que ce soit - hors bâtiments nécessaire à une exploitation - en dehors des zones déjà urbanisées). Mais c'est vrai qu'au-delà de ça, c'est con car le terrain est grand (environ un hectare), bien exposé et comme la terre n'a jamais été exploitée, le sol doit être assez riche.

Enfin bref dans le week-end j'essayerai de trouver une vue aérienne de tout ça et de voir avec ma tante Vos lectures actuelles - Page 45 24278
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:11

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je viens de terminer Le temps et l'éternité de Coomaraswany et j'ai à peine les mots pour dire combien le livre est excellent. L'article Kha et autres mots signifiants «zéro» qui conclut le bouquin est très très intéressant (d'ailleurs Shot tu devrais le lire si tu ne l'as pas lu car ça va assurément te plaire !). Les notes sont vraiment très riches, je regrette juste que la partie sur l'islam ne soit pas un peu plus fournie.

Je mets le lien de l'article seul ici car dans la
version du livre que j'avais partagé, l'avant-dernière page est manquante : http://www.regnabit.com/FR/member/files/download.php?ID=482&enabled=1

Je partage également l'Encyclique Aeterni Patris de Léon XIII qui est cité dans l'article : https://w2.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_04081879_aeterni-patris.html

Ah yes merci bien, je vais regarder ça !

Pour ma part j'ai lu les "Récits d'un pèlerin russe" justement, et j'ai trouvé le livre magnifique, sans doute parce que j'avais jamais lu quoi que ce soit sur l'hésychasme et la prière du cœur avant ça. Là j'ai attaqué le livre de Meyendorff sur Palamas, très riche, comme tu l'as dis ils se complètent bien l'un et l'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:37

Content que ça t'ai plu Vos lectures actuelles - Page 45 24278

Je vais attaquer Le vrai classique du vide parfait quand j'aurai terminé Le rêve du papillon.
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:36

Yes bien vu, ça fait un moment que j'ai envie de le lire, tiens au courant de ce que t'en as pensé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:58

Yes t'inquiète

J'ai fini le Tchouang Tseu hier du coup, vraiment puissant même si certains passages restent obscurs pour moi, du moins, plus obscurs que d'autres. En tout cas, même si c'est pas l'intérêt premier du livre, je trouve que l'organisation de la société chinoise y est bien dépeinte et que c'est une bonne introduction pour qui n'est pas familier de l'esprit chinois et de cette période en particulier.

Le seul défaut du livre, c'est que les notes sont à la fin, je trouve que techniquement, c'est un peu chiant parfois, même si en l'occurrence, l'agencement des chapitres fait que la lecture reste fluide; après le traducteur semble lui-même un peu sceptique quant à sa propre traduction (donc implicitement de sa propre compréhension de la Chine lol). Il dit à un moment, à propos d'un passage de Laozi, que ces paroles sont absurdes mais qu'il était bourré quand il a dit ça... Mais vu le passage en question, je doute que "absurde" soit le meilleur terme pour qualifier le passage en question, surtout si il avait picolé haha

Bref je sais pas si tu l'as lu Shot du coup mais je le conseille évidemment, les trois passages du livre que j'ai partagés sont d'ailleurs plus convaicants que moi hahah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 45 Empty

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47  Suivant