.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 47  Suivant
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

Vos lectures actuelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:26

j'ai commencé Le monde de Sophie, c'est franchement intéressant

Sophie Amundsen est une jeune adolescente norvégienne approchant les 15 ans vivant avec sa mère et ses animaux de compagnie. Un jour, elle reçoit une mystérieuse lettre la poussant à se poser les questions existentielles suivantes : « Qui es-tu ? » puis « D'où provient le monde ? »

Elle se retrouve catapultée, un peu malgré elle, dans un monde philosophique comprenant les cours de philosophie donnés par l'énigmatique Alberto Knox et les manifestations étranges d'un certain Albert Knag.

en gros les cours de philosophie dont ils parlent, ce sont des lettres que la fille reçoit d'un inconnu, qui retracent les grands mouvements de pensée depuis l'antiquité... voyez les titres des chapitres :

1.Le jardin d'Éden
2.Le chapeau haut-de-forme
3.Les mythes
4.Les philosophes de la nature
5.Démocrite
6.Le destin
7.Socrate
8.Athènes
9.Platon
10.Le chalet du major
11.Aristote
12.L'hellénisme
13.Les cartes postales
14.Deux cultures
15.Le Moyen Âge
16.La Renaissance
17.Le Baroque
18.Descartes
19.Spinoza
20.Locke
21.Hume
22.Berkeley
23.Bjerkely
24.Le siècle des Lumières
25.Kant
26.Le romantisme
27.Hegel
28.Kierkegaard
29.Marx
30.Darwin
31.Freud
32.L'époque contemporaine
33.La réception en plein air
34.Contrepoint
35.Le Big Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Groupe : MM

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:21

Fini La Planète Des Singes, j'ai préféré la première version cinématographique bien que "Pro- américain" et oui le livre est français mais c'est l'oeuvre de Burton qui s'en rapproche le plus. Enfin bref le livre est bien écrit bien quel'écrit va parfois du style Thoas Mann plutot que Jack London. Mais bon, on prend plaisir, les dévoilement sont bien placés et la fin est bien souriante comparé a la fin du film première version.

la je commence Mission Suicide a Hong-Kong, pour l'instant c'est moyen mais c'est correcte, ça e laisse lire.
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 4:06

cet été j'ai lu (ce qui est assez surprenant) !!!

j'ai lu Le monde de Sophie de Jostein Gaarder dont je parle dans mon post précédent (j'ai vraiment apprécié)

1984 de George Orwell, un "classique" que j'ai beaucoup aimé, très troublant

Sans laisser d'adresse de Harlan Coben, un roman policier assez prenant avec des passages drôles qui sont le point fort du livre pour moi, après franchement le dénouement est un peu tiré par les cheveux et peut être utilisé politiquement à des fins peu souhaitables selon moi donc ça m'a un peu dérangé

Petit lexique amoureux du théâtre de Philippe Torreton, ça se lit très bien, sous forme de lexique donc, c'est vraiment marrant et puis intéressant (cela dit je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui n'est jamais allé au théâtre de sa vie et qui n'est pas attiré par ça mais peut être que ça pourrait lui plaire quand même je sais pas)
Jésus

Vos lectures actuelles - Page 5 Barred10
Jésus

Masculin
Groupe : Club Splifton

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:02

Moi je viens de terminer :

Vos lectures actuelles - Page 5 2

C'est la suite de Crisis on infinite earth, qui renouvelle la ligue de justice d'amérique en celle que l'on connait aujourd'hui (avec superman, batman, green lantern, et compagnie). Très bon comics, à posséder par tous les fans de DC.
Horus aka Poupouss

Horus aka Poupouss

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:03

93 de Victor Hugo (genre le gars qui lit du gros classique Vos lectures actuelles - Page 5 Yeux07)
j'en suis à la moitié. C'est à la fois simple et dure à lire. Il y a des passages ou l'auteur s'attarde sur de grande déscription avec une liste de refference et d'anecdote Historique trés longue. Ces passages là sont plutot dure et ennuyant. Mais quand il revient à l'histoire du livre là ça devient bien. Il arrive à se faire rencontrer les personnages, les scènes d'une façon adroite
J'avais lu Notre Dame de Paris de lui est c'est pareil.

Mais en ce moment je suis plutot BD et à la rentrée il va y avoir une tonne de sortie, le budget va en prendre un coup
P.W.L

P.W.L

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:23

Ah ah moi pour les BD je vais au Monoprix, j'vais dans un coin et j'les lis.
http://www.powlonais75.skyblog.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:29

Horus aka Poupouss a écrit:
93 de Victor Hugo (genre le gars qui lit du gros classique Vos lectures actuelles - Page 5 Yeux07)
j'en suis à la moitié. C'est à la fois simple et dure à lire. Il y a des passages ou l'auteur s'attarde sur de grande déscription avec une liste de refference et d'anecdote Historique trés longue. Ces passages là sont plutot dure et ennuyant. Mais quand il revient à l'histoire du livre là ça devient bien. Il arrive à se faire rencontrer les personnages, les scènes d'une façon adroite
J'avais lu Notre Dame de Paris de lui est c'est pareil.

Mais en ce moment je suis plutot BD et à la rentrée il va y avoir une tonne de sortie, le budget va en prendre un coup

93 j'ai adoré c'est un de mes livres préférés mais c'est vrai qu'il y a toute une partie qu'est vraiment pénible et chiante à mourir, pour moi en tous cas, mais après comme tu dis dès lors que les personnages s'entrecroisent ça devient vraiment intéressant... la fin est géniale, en tous cas à mon avis

par conte Notre-Dame de Paris, mon dieu, j'ai essayé de le commencer cet été, j'ai lu trois pages et j'ai strictement rien compris... vu que je connais déjà les évènements principaux et ce qui arrive aux personnages (toute cette partie doit d'ailleurs être super... mais bon) j'me dis que j'vais me faire chier pendant toute la lecture si j'le lis... donc j'ai lâché l'affaire!!!! j'me contenterai de la comédie musicale hahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:10

Le catalogue 3 suisses
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:19

Je viens de lire L'Etranger d'Albert Camus, pleins de passages inutiles mais aussi des moments forts, comme la discution avec le juge ou l'omonier, il ne croit en rien, ni en religion, ni en l'amour, aussi un texte contre une certaine dictature, si les autres croient en Dieu, lui aussi mais il veut rester dans sa croyance de ne pas être croyant, au final seul contre tous, ce type est un peu moi, j'ai apprécier. Albert Camus écrit assez bien.

Aprés j'ai fini, Liberté Sous Condition de Jim Thompson, j'ai préféré The Killer Inside Me mais j'ai bien aimé le déroulement de l'affaire, on savait plus au même moment que le personnage principal, un bon polar.

La je suis actuellement sur une histoire d'avocat dans la veine de John Grisham mais en moins bien et en même temps je lis Shutter Island, c'est long a démarrer mais ça m'a l'air bien sympa puis c'est Dennis Lehane l'auteur.
Slimane

Vos lectures actuelles - Page 5 Barrea10
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:22

L'Etranger il est hatal j'ai bien aimer le passage ou il plante enfin c'est l'seul passage que j'ai compris
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:54

Alors tu ne dois pas comprendre grand chose a la vie, parce que si tu lis lis ou regarde quelques chose, ta compréhension se porte que quand il y a un quelconque crime, ton intellect' ne dois pas voler bien haut! je ne l'ai pas lu pour estimer ou pour dire c'est cool pour tels crimes mais pour le texte, c'est le fond que j'ai trouvé superb et puis il n'est pas trés dur a comprendre.
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:00

j'ai lu Magnus de Sylvie Germain pour les cours, j'ai plutôt bien aimé, c'est une belle écriture déjà, on s'intéresse aux personnages et à leur histoire, à part la toute fin que j'ai trouvée complètement hors sujet

voilà voilà
Bustanubisa

Bustanubisa

Masculin
Groupe : Patrons

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:09

moi en ce moment c'est les fleures du mal pour la 200eme fois, j'aime tellement cet oeuvre .
Leinad

Vos lectures actuelles - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

-Tyler- a écrit:
L'Etranger il est hatal j'ai bien aimer le passage ou il plante enfin c'est l'seul passage que j'ai compris

suicide toi
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

Je viens de lire "le joueur d'échecs" il est bien , ça donne trop envi de jouer aux échecs aprés Vos lectures actuelles - Page 5 Yeux07
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:57

Livre scolaire : fareinheit 451

il est assez bien , mais je trouve que l'état d'esprit des gens du futur c'est un peu abusé , ils sont vraiment tous trop niais , et la morale à en tirer on s'y attends à 1000 kilometres ...
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Groupe : LES POLYVALENTS

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:44

Vos lectures actuelles - Page 5 9782253076889

Je viens de finnir ce livre : Souvient toi de mary higgins clark
Je connaissait pas l'auteur qui apparemment est mondialement connus !
C'est le genre d'un thriller qui ne ressemble pas au thriller habituel. Un livre qui m'as foutus la pression depuis la première pages. Il n'y a pas de chapitre et l'histoire avance au coup de théâtre. Un livre dynamique et facile à comprendre. Un véritable chef d'oeuvre qui me lance à la conquête d'un autres livre de mary higgins clark
http://nzosodium.skyrock.com/
Bustanubisa

Bustanubisa

Masculin
Groupe : Patrons

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:11

je vien de finir "l'art de mourir" de Marie De Hennezel et Jean-Yves Leloup
J'ai pas trop accrocher je trouve qu'ils se preocupe plus des croyance que des craintes et surtout j'aurai apprecier une autre forme que celle des question/reponse. En breff je ne le conseille pas.
Tibbar

Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:13

-Tyler- a écrit:

Vos lectures actuelles - Page 5 762370
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:38

j'ai lu un livre entièrement écrit en espagnol... wouhou...
Lituma en los andes de Mario Vargas Llosa (le prix nobel de littérature 2010)

détestant lire sous la cobntrainte il m'est difficile de donner un avis tout à fait objectif surtout qu'en cette période précise j'avais pas du tout envie de me plonger dans la lecture d'un roman en espagnol donc voilà

mais disons que c'est pas mal bien que j'aie eu, forcément, des difficultés de compréhension à certains moments

en fait, vu que c'était en espagnol, je n'étais pas tant absorbée par l'intrigue que par le fait de réussir à comprendre ce que je lisais... donc bon

l'histoire est pas mal, le livre est découpé d'une manière particulière mais plutôt intelligente, le problème c'est qu'à mon avis le mystère du livre n'est pas super bien traité

voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 5 Empty

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 47  Suivant