.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:11

Et du coup t'en as pensé quoi de La crise et Orient et Occident ?
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 23 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:50

Très intéressant surtout le premier Orient et Occident parce que l'ecriture semble plus libre dans le sens ou la crise du monde moderne fait un peut best of en quelque sorte et Guénon a conscience du premier livre ducoup il faut y revenir pour mieux appréhender la crise qui m'a un peut perdu parfois ... jai fini orient et occident tout a l'heure donc jai pas encore fait mes petits papiers mais je vais essayé de poster un truc un peut plus consistant avec des choses que j'ai relever sur la crise du monde moderne
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 23 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:55

Après je sais pas si c'est votre cas mais la fluidité de lecture est vachement influencer par la police d'ecriture , le papier utilisé par tel ou tel edition je trouve ... j'aime bien Folio cest sobre .. je sais pas qui gére cette maison d'edition mais ils ont un monopole impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 23 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:44

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Bon anniversaire Shot 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 4:31

Est-ce que quelqu'un, à tout hasard, aurait quelques références de bouquins sur la chirologie (traditionnelle, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 23 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:52

killa a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Bon anniversaire Shot 
Merci gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:43

Les degrés de l'Âme du Sheikh Al-Khaliq Al -Shabrâwî. Un peu moins de 60 pages; un exposé des 7 stations (ou degrés) de l'âme, clair et concis, complémentaire du Livre de la Certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:57

Le Secret de Rhonda Byrne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 23 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptySam 15 Avr 2017 - 10:52

J'ai commencé Regards sur les mondes anciens de Schuon en parallèle de l'Introduction générale, ça a l'air lourd. Je pensais avoir le temps de lire pendant ces vacances mais pas du tout, entre le boulot et les cours, c'est chiant haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptySam 15 Avr 2017 - 17:45

J'avais lu le chapitre Chute et déchéance de ce livre, c'était excellent.

Tu taffes dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 23 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptySam 15 Avr 2017 - 22:25

Dans le bâtiment Vos lectures actuelles - Page 23 24278 Tu y as travaillé aussi si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyDim 16 Avr 2017 - 3:16

Yes dans le second oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2017 - 3:46

Le Traité des influences errantes de Quangdzu traduit par Matgioi. Je vous le conseille, c'est plutôt court (30 pages) et très riche !
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 23 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2017 - 4:53

Cest quoi le second oeuvre ? les finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2017 - 6:30

Tout ce qui ne fait pas partie des fondations et de la structure d'un bâtiment ou d'une maison et qui est sujets aux rénovations: plaquiste, carreleur, électricien, plombier, couvreur, peintre etc font partie des métiers du second oeuvre; pour ma part c'était principalement plaquiste et peintre et rénovation des boiserieries intérieures et extérieures
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 23 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:19

super metiers tout ca , mon beau pere est électricien , ya vraiment de la demande en france pour tout ca mais les entreprises sont broyer fiscalement et en terme de charge selon beaucoup de petit patron comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:55

NB, ton beau père est au RSI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
N.B

Vos lectures actuelles - Page 23 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:59

Cest fort possible je crois bien que ca fait parti des trucs qu'il veut dégager
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 23 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptySam 22 Avr 2017 - 22:16

Je lis l'Ombilic des limbes d'Artaud en ce moment (assez énorme), et je suis tombé sur une citation de son livre Le théâtre et son double où il cite du Guénon.

"La vraie poésie, qu’on le veuille ou non, est métaphysique et c’est même, dirais-je, sa portée métaphysique, son degré d’efficacité métaphysique qui en fait tout le véritable prix.

Voilà la deuxième ou troisième fois que je m’adresse ici à la métaphysique. Je parlais tout à l’heure, à propos de la psychologie, d’idées mortes et je sens que beaucoup seront tentés de me dire que s’il y a au monde une idée inhumaine, une idée inefficace et morte et qui ne dit que peu de chose, même à l’esprit, c’est bien celle de métaphysique.

Cela tient, comme dit René Guénon, « à notre façon purement occidentale, à notre façon antipoétique et tronquée de considérer les principes (en dehors de l’état spirituel énergique et massif qui leur correspond) ».

Dans le théâtre oriental à tendances métaphysiques opposé au théâtre occidental à tendances psychologiques, tout cet amas compact de gestes, de signes, d’attitudes, de sonorités, qui constitue le langage de la réalisation et de la scène, ce langage qui développe toutes ses conséquences physiques et poétiques sur tous les plans de la conscience et dans tous les sens, entraîne nécessairement la pensée à prendre des attitudes profondes qui sont ce que l’on pourrait appeler de la métaphysique en activité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 EmptySam 22 Avr 2017 - 22:34

Ça rejoint le texte de Coomaraswany que j'ai posté dans le Chin Tiki hehe. C'est un pdf le livre d'Artaud ou tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-