Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Le Halal dans les Fast food.... | |
| |
Auteur | Message |
---|
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:08 | |
| - Jésus a écrit:
- Ouais mais je sais pas, en tant de guerre, si le mec se retrouve tout seul sans rien avoir à bouffer et sur le point de crever. Si il croise un cochon. Si il le mange pas et qu'il préfère crever de faim, sérieux il est con je trouve.
Sinon Aatlas, ça vient pas d'une bactérie ça c'est des excuses récentes à mon avis, ça vient d'un truc plus ancien dans la religion, il s'est passé un truc avec un porc, ils s'en sont servit pour je sais plus quoi. Et depuis c'est interdit d'en manger. Rien à voir dans le fait de vouloir se démarquer, c'est la religion qui est comme ça. Les juifs non plus n'en mangent pas. Justement, la plupart des muslim qui s'engage se pose la question, si leur religion est pas un souci, et bah non pasque sur le terrain, pour eux il y a des repas sans porc, donc voilà ils ont pas d'souci a se faire, et puis on ma dit aussi, que si il y avait nécessité ils pouvaient en manger et ensuite demander le pardon alors voila... après c'est la personne concerné qui décide |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:09 | |
| Ben moi je pense que cela reste une "coutume" inutile,car a l heure actuel on le sait tous que manger du porc n est pas mauvais,on ne crève pas pluss pour la cause lorsque l on en mange,donc pour moi c est une facon de faire autrement que la majorité a l heure actuel...et puis maintenant les muslim surtout dans les 15-25 an sa dvien n importe koi,sa bouff pendant le Ramadan,sa bois,sa fume des bédo,et aprés sa vien tjurer sur le coran n importe koi pour n importe quel prétexte Dans les anciens sa va mieux,il on le respect des chose,mais bon pour moi il faut s ouvrir au monde,et voir,gouter,sentir tout ce que l on peut...le porc est aussi bon que le poulet ou la dinde ou une couille de mammouth... |
| | | Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:09 | |
| Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran qui indique que le porc est un animal ''impur'', car mangeant des déchets.
La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.
En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux... Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes. Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.
De plus, le porc ne peut pas être égorgé parce qu’il n’a pas de cou. C'est une caractéristique physique naturelle du porc. Or, il est préférable, depuis l'antiquité, de tuer un animal par hémorragie plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque, car dans ce cas le sang provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique, ce qui peut être dangereux pour la consommation.
La religion au secours de l'hygiène, en quelque sorte... D'ailleurs, la religion juive s'étant développé dans des climats similaires, les textes interdisent également de manger du porc et... la Bible aussi !
-----------------
Ceci explique cela. |
| | | Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:11 | |
| - Atlaas a écrit:
- Ben moi je pense que cela reste une "coutume" inutile,car a l heure actuel on le sait tous que manger du porc n est pas mauvais,on ne crève pas pluss pour la cause lorsque l on en mange,donc pour moi c est une facon de faire autrement que la majorité a l heure actuel...et puis maintenant les muslim surtout dans les 15-25 an sa dvien n importe koi,sa bouff pendant le Ramadan,sa bois,sa fume des bédo,et aprés sa vien tjurer sur le coran n importe koi pour n importe quel prétexte
Dans les anciens sa va mieux,il on le respect des chose,mais bon pour moi il faut s ouvrir au monde,et voir,gouter,sentir tout ce que l on peut...le porc est aussi bon que le poulet ou la dinde ou une couille de mammouth... Qui a dit que les religions étaient des choses utiles ? Seulement ça a eu tellement d'impact à une époque que y'a toujours des restes aujourd'hui, y'a moins de chrétiens pratiquants mais des musulmans y'en a un paquet, et c'est comme ça. Faut pas chercher à comprendre si c'est utile ou pas, pour eux ça l'est et c'est la seule chose qui compte. Si toi tu veux manger du porc rien ne t'en empêche, eux ils ne savent même pas le goût que ça a, ils s'en foutent. |
| | | XeroneLatino Boy Modératueur
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:12 | |
| Bim !
bref atlass, j'pense que tu dis bcp de chose stupide quand même
et ouais y a des gens qui se dise musulman et qui respecte pas mais bon ceux là ne sont peut-être pas pratiquant, ou pas en totalité, moi mon pote j'sais qu'il fait la prière, et qu'il boi pas ni rien donc voilà et dans les autres religion c la même y a plein de truc a pas faire et que les gens font ... |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:13 | |
| Ceci explique cela a l heure temps !! Mais au temps actuel c est plus la même,il n a jamais été prouvé scientifiquement que l on mourrait plus vite en mangeant du porc par exemple...défois j ai envie de leur faire gouter des plat,et j en suis sur que les musulmans en ont envie aussi,et je trouve sa dommage de toute façon pour moi la privation c est horrible,on a déja telment de règle sur cette planète,si on commence a s en rajouter pour des religion on ne vit plus.... |
| | | XeroneLatino Boy Modératueur
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:16 | |
| bah y avait un gars dans mon lycée, on lui avait demandé ta déjà gouter il nous a dis non, et il nous a dis qu'il aimerai bien mais qu'il ne le ferai pas
c comme sa, tu peux pas changer les choses pasque sa te plais pas ou sa te parait "con" |
| | | Jésus
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:16 | |
| C'est leurs vies et ils l'acceptent comme ça. Ils ont étaient élever dans cette tradition religieuse, c'est pas toi qui leur fera changer d'avis. |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:23 | |
| Moi je nveut pas leur faire changer d avis,mais leur ouvrir l esprit,nous on s ouvre l esprit a comprendre,a respecter,a ouvrir plein de commerce Hallal,je ne trouve pas sa impolis de leur demander un jours de s ouvrir a nos coutume,a manger au moins une fois du porc,et peut être un jours a mélanger les deux coutume !!!
Pour parler du porc,il a 95% de ressemblance génétique avec l homme,rejetter le porc en le disant impure,c est casi insulter l humain d impure également... Regardez ce petit texte :
On a voulu expliquer l'interdit alimentaire présent chez les juifs et les musulmans en invoquant des hypothèses climatiques ou hygiéniques. Aujourd'hui, à peu près tout le monde y a renoncé : l'idée que dans les pays chauds, l'animal est considéré comme impur, donc tabou, parce que la viande de porc se conserve mal, ça ne résiste pas à l'analyse. Dans les mêmes zones géographiques, sous les mêmes climats, il y a des gens qui mangent du porc et d'autres pas. En revanche, l'hypothèse du cannibalisme paraît sérieuse. Les rares témoignages dont nous disposons de la part d'humains ayant mangé de la chair humaine soulignent tous que ça a le goût du cochon. Ce qui n'est pas étonnant puisque le patrimoine génétique commun est considérable. On dit toujours que c'est admirable dans le cas du chimpanzé, qui a 97% d'ADN commun avec l'homme, mais chez le cochon, c'est 95% ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:26 | |
| les gars comment une discution sur le quiq peut tourné a parlé sur le porc et la religion et donnez vos avis sur le point ect....
vous etes qui pour parlé sur tel ou tel perssones ? lool |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:31 | |
| Tention S Ramène sa sagesse On parle de ce qu on veut après tout |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:35 | |
| moi j'ai remarqué chez certaint des propos rasciste enfouis sous leur caractere sans trop en parlé mais cela ce sent sous certaint propos |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:41 | |
| Je suppose que c est moi que tu vise,comme d habitude le réflexe du "tes raciste" reviens en force Désolé d avoir un avis différent,et de remettre en cause certaine chose,désolé d avoir une personnalité,et désolé encore une foi,car je n insulte pas directement quelqun,je trouve just stupide certain point,et c est encore mon droit il me semble,mais je ne revendique aucune révolution ou autre,donc a bon entendeur,on débat,c est tout il faut respecter chaque opignion mais on le droit de les remettre en cause également |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:45 | |
| -je sais pas serieux moi jai rien contre perssone -je te vise pas toi mai lensemble, j'ai lus pas tou ske vous dite quelque mot sa suffit -je suis pas musulman et jadore le jambon sur la pizza bref j'men tape avant tout mai dans lensemble jsai pas ki koi je vise perssone mai sa parle un peut trop sur des truc qui ne changerons pas vos vie mais leur vie . vous vous bouffé ske vous voulez ... et alor pourkoi pas les aidé eux ( en étant comrpehensif ) en refusant le porc . bref jmen fou tu vois t'facon des gens comme j'explique y'en aura tjr c'est dommage . apres jsui pas la pour débattre a vraix dire jai pas envie de lire trop de pavé |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 13:56 | |
| Oui,mais il ne faut pas faire de favoritisme c est sa que tu n comprend pas,on mest en avant les effort fait pour la communauté Musulmane,mais pour les autre religions on fait quoi ? Quedchi ! simplement parceque il ne demande pas aussi que les état ce plie a leur coutume,car il accepte les autre,tandit que depuis un moment il y a bien trop de rejet de la part des musulmans je trouve envers les autre religion j ai du mal a croire en la tolérance quand je vois certaine chose... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 14:08 | |
| oué bref moi j'men tape en vraix sa craint d'parlé de sa quand on est pas concerné tu te sent concerné en quoi ? |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 14:25 | |
| Nan mais d'façon y a un truc qu'il faut se dire......et ça c'est pas une question d'opinion, mais une questiond e logique...de pure logique......presque mathématique je dirais....
Veut-on du communautarisme?
Acceptons nous le fait qu'il y é des musulmans dans notre société?
Avons nous en tête qu'il y a des musulmans dans notre société?
Si vous répondez non à la première et oui aux 2 suivantes, vous êtes obligez d'accepter de prendre en compte le facteur spécifique de la viande pour les mususlmans (et pour les juifs aussi dans ce cas)....car aprés tout, ça ou être végétarien ou végétalien...y a peu de différence dans les faits.....
De toute façon, la question réelle est de savoir s'il y a un interet pour ces chaine de restauration rapide à vendre du halal.....et je pense que oui car les clients potentiels sont bien présents....et je pense que pleins de jeune kifferai aller au mc do ou au quick sans devoir ses taper un menu fish....
Donc moi je suis completement pour les burger halal...mais je suis contre le fait de supprimer les autres......il devrait y avoir de tout pis c'est tout.....y a bien au moins 10 variétés de burger.....j'vois pas cke ça leur fait d'en faire avec d'la viande halal......
Mais c'est vrai que la culture originelle française dépend fortement du christianisme..et que dans cette religion, on ne fait pas restriction du porc.......donc jpeux comprendre que les gens soient réticent à devoir se priver de ça pour une cutlure ou une religion autre que celle de la cutlure d'origine....
Mais bon, c'est aussi ça l'évolution du monde.........et comme dit xérone.....y a des gens musulmans qui s'battent pour la france aussi dans l'armée...rien que pour ça moi je crois que les gens devraient faire l'effort d'accepter quand même certaines choses pour ces gens.......aprés bien sûr fo pas basculer dans le radicalisme non plus.....les non musulmans n'ont pas a se priver pour les msusulmans, ça c'est kler..... |
| | | Syron
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 14:36 | |
| Les beurettes c'est comme le Quick , sa s'dit hallal et ya qu'les black qui tapent dedans ! |
| | | CHKRBien d'élite
Messages : 2585 Age : 143 Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe® Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 14:37 | |
| [quote="Jésus"]Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran qui indique que le porc est un animal ''impur'', car mangeant des déchets.
La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.
En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux... Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes. Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.
De plus, le porc ne peut pas être égorgé parce qu’il n’a pas de cou. C'est une caractéristique physique naturelle du porc. Or, il est préférable, depuis l'antiquité, de tuer un animal par hémorragie plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque, car dans ce cas le sang provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique, ce qui peut être dangereux pour la consommation.
La religion au secours de l'hygiène, en quelque sorte... D'ailleurs, la religion juive s'étant développé dans des climats similaires, les textes interdisent également de manger du porc et... la Bible aussi !
-----------------
Ceci explique cela.[/quote]
Effectivement la raison pour laquel le cochon est proscris est parfaitement résumé par notre amis Jésus! Et c'est vrai également que l'on retrouve cette interdiction dans les 3 religions!
Pour la question du: "es ce que tu vas toucher du porc avec mon couteau?" ce n'est pas des chichi, cela est juste que se frère prends sa religion au sérieux et essai de la respecter au mieu...Bravo à lui, car oui il est vrai que des frères parlent beaucoup de la religion et ne respecte pas le mois de Ramadan ou boivent de l'alcool ou autre. Je ne peux que leur dire qu'il s'égare mais en rien je ne les jugerai car c'est au jugement dernier au près de leur Seigneur qu'il auront à répondre de leur acte et non à un tel ou un tel.
Le fait de vendre de l'alcool ou de travailler dans le porc car besoin de travailler n'est pas une excuse! Il y a une multitude de job disponible qui ne nécessite pas de devoir s'en rapprocher! Ton choix est le tiens et tu l'assume. Moi j'ai bosser dans la restauration pendant plus de 8ans et j'ai tout lacher afin de m'éloigner de cela et ne pas incité des frères ou des soeur à fauter car c'est mon devoir de musulman de protéger les autres du vices.
Biensur cela n'empêchera pas ses gens d'aller consommer, mais daurénavent je ne serai pas responsable. |
| | | Rude
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... Jeu 18 Fév 2010 - 15:01 | |
| Atlas dans tes messages tu pose une question et t'y repond toi meme, en disant n'importe quoi au passage, si sa peut alimenter des debats debiles pourquoi pas, mais pour une fois jsuis 1 million de fois d"accord avec silab, pourquoi parler quand sa nous concerne pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Halal dans les Fast food.... | |
| |
| | | | Le Halal dans les Fast food.... | |
|