|
|
Auteur | Message |
---|
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Peur phobique Sam 13 Fév 2010 - 0:24 | |
| oé ben voilà, c'est pour ça que les pires phobies sont les phobies sociales....
Elles privent ceux qui en souffre de toute vis sociale....
C'est moche. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Peur phobique Sam 13 Fév 2010 - 17:53 | |
| j'en ai connus des pote qui sont passé par un genre de phobie sociale
genre quand il sortait on etait en groupe il restai que 5 minute et le pire on le voient partir se promené seul
apres j'pense que ya moyen de s'en sortir faut s'remettre en question ...
moi persso sa m'é déja arrivé genre j'en ai mare de voir la tete des gen toujour et toujours genre allé dans les magasin carrefour sa me rend mal a laize trop de gens entendre toute ses conversation ect c'est plus du dégout que de la peur ou autres chose le dégout de les voir touss la sur le train train quotidien...
mai j'ai reussi a surmonté mtn ... sa a pas duré longtemp car j'ai observé le probleme et mtn jme dit que sa sert a rien de pensé a tout sa faut vivre pour soi . |
|
| |
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 15:55 | |
| oé mais si c'est pas de la peur, c'est pas de la phobie...
C'est pour ça que faut bien faire la différence entre le choix qu'on a à ne pas vouloir affronter des situation parce que ça nous casse les couilles.......et le non choix de ne pas affronter des situations par peur....
La phobie, c'est une peur non maitrisé....qui est du au fait de penser à l'avance que dans telle ou telle situation....quelque chose va arriver..
Par exemple, les agoraphobe....ils ont peur d'affronter des situations....pas à cause de la situation en elle même....mais simplement parce qu'ils ont peur que dans cette situation..il leur arrive une crise de panique........mais cette crise de panique elle est du au fait qu'ils ont justement peur de l'avoir...donc ils y pensent tellement fort qu'il flippent à l'avance et se prive donc, pour ne pas en souffrir, des situations où ils savent qu'il y a potentiellement risque..... |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 16:06 | |
| ha ok je n'ai jamais eu de phobie alor |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| |
| |
Bless
Messages : 5820 Age : 122 Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 16:46 | |
| moi j'ai peur du grand large, voir aucun récif a l'horizon au milieu d'un océan bien noir et profond |
|
| |
Syron
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 18:08 | |
| - Bless a écrit:
- moi j'ai peur du grand large, voir aucun récif a l'horizon au milieu d'un océan bien noir et profond
Ah oui. J'ai aussi peur de ça. Mais enfait, c'est un peu différend. J'ai peur de la vie sous-marine, j'ai peur de me retrouve seul en plein milieu de l'océan au milieu des... POISSONS. Et fait, j'ai toujours eu peur des monstres marins, parce-que au fond, on sait pas si ça existe, ça se trouve ils se tapissent au fond des eaux. Et je sia spas mais ça me fait flipper, même les baleines par exemple, si j'en verrais tout seul dans l'océan je flipperais ma race. ça m'est jamais arrivé, mais j'espère que ça arrivera jamais, je supporte pa d'être dans l'eau avec des bestioles. |
|
| |
Bless
Messages : 5820 Age : 122 Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 18:17 | |
| oué c'est ca dont je parle, les monstres marin, baleine, requin, orque etc... |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 18:25 | |
| J'ai pas honte de dire que si j'étais seul, au milieu de l'océan, et que je verrais au fond de l'eau une énorme baleine arrivé vers moi, je ferais pipi dans mon froc |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 22:24 | |
| Moi je n'ai aucune phobie, les insectes j'me suis toujours demander comment on pouvait faire pour en avoir peur c'est tout petit looool sa va pas nous manger même si c moche perso quand j'etais petit j'me suis tjr amusé a attraper les bestioles, ya même les pompiers qui sont venu dans mon jardin car je shoter avec mon balon dans un nid d'abeilles elles ont tanté d'm'attaquer mais c'est pas pour autant que j'en es peur, quand j'en voie bah j'l'ecrasse, si j'ai rien sous la main, j'le fais a la main, et si j'devai faire comme dans kho lanta, les bestiole je l'ai bouferai surtout si j'ai rien d'autre mdr et pour le reste, c chaud y a des gens i se boufe la vie avec des phobie du genre cel de l'école etc .... j'ai du mal a comprendre mais bon .... |
|
| |
Krazy-E
| |
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 22:31 | |
| moi j'suis plutôt du genre a la tuer ou a faire flipper les filles avec mdrrrrr genre tu la prend par les pâtes et tu va vers elle lol avec mes soeur le truc qui marché tjr, c'etait j'tuer une bête genre une abeille j'la prenais et j'fesai style elle vivait encore et elle se baré dans toute la maison |
|
| |
Krazy-E
| |
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Peur phobique Lun 15 Fév 2010 - 22:46 | |
| j'ai pas vraiment de phobie |
|
| |
| Sujet: Re: Peur phobique Mar 16 Fév 2010 - 0:11 | |
| - Xerone a écrit:
- Moi je n'ai aucune phobie, les insectes j'me suis toujours demander comment on pouvait faire pour en avoir peur c'est tout petit looool sa va pas nous manger même si c moche perso quand j'etais petit j'me suis tjr amusé a attraper les bestioles, ya même les pompiers qui sont venu dans mon jardin car je shoter avec mon balon dans un nid d'abeilles elles ont tanté d'm'attaquer mais c'est pas pour autant que j'en es peur, quand j'en voie bah j'l'ecrasse, si j'ai rien sous la main, j'le fais a la main, et si j'devai faire comme dans kho lanta, les bestiole je l'ai bouferai surtout si j'ai rien d'autre mdr
et pour le reste, c chaud y a des gens i se boufe la vie avec des phobie du genre cel de l'école etc .... j'ai du mal a comprendre mais bon .... C'est souvent ça le problème... Il y a une loi qui dit qu'il est impossible pour une personne A de ressentir ce que peut ressentir une personne B. le seul moyen c'est d'avoir vécu soit même la chose, mais même là, les approche face à un même drame peuvent varier. Il ne reste en définitive, que la raison pour tenter de comprendre.........mais là c'est + une compréhension logique, sans les émotions et le ressenti personnel, et donc trés difficile à percevoir pour quelqu'un qui n'en souffre pas. C'est un peu comme dire à un pote qui a perdu quelqu'un d'sa famille....."je sais ce que tu ressens".....alors qu'en fait nan, la seule chose que vous pouvez prendre en compte....c'est la gravité du drame et donc d'en être + ou -conscient au point d'agir de telle ou telle manière avec la personne........ Même ordre d'idée, pour une phobie, par exemple, celui qui a peur de la foule, la seule chose que vous pourriez comprendre s'il vous expliquez son délire, c'est ses privations dû à sa phobie....dans le sens ou il vous direz..."ben à cause de ça, je sors pu".....et la, vous vous imagineriez vous...dans une situation ou vous ne pourriez pu sortir.....et par cette comparaison relative à vous même, vous pourriez mesurer le degrés de souffrance de cette personne.....mais sans les émotions.....simplement par la logique..... C'est pareil avec les pathologie psychologique....pour beaucoup ça parait tellement absurde.... |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Peur phobique Mar 16 Fév 2010 - 0:33 | |
| Après certaines personnes font preuve de plsu d'empathie que d'autre et son plus apte à ressentir les sentiments des autres. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Peur phobique Mar 16 Fév 2010 - 1:13 | |
| Franchement la seul peur que j'ai c'est qu'il arrive quelque chose à quelqu'un dma famille mais sinon j'ai aucune phobie particulière... Déjà les insectes et les animaux bahh quand j'étais ptit déjà je m'amusais à les élever, mdrr, j'ai joué avec de tout, des lézards aux abeilles, en passant par les araignées, etc...
Après c'est sûr que si jme retrouve face à un Lion qui veut me bouffer ou un animal dangereux j'vais pas m'sentir à l'aise mais bon. Moi c'est plutôt des "idées" qui mfont "peur".
Par exemple j'ai le vertige, en hauteur, mais à une certaine hauteur quoi, j'ai la tête qui tourne si jregarde en bas. Et aussi l'idée d'aller dans l'océan à la nage là où il pourrait y avoir des requins et toutes sortent d'animaux marins ça m'fait m'donne pas envie. Ensuite dès que je contrôle pas la situation (exemple être dans un manège à sensation, c'est pas nous qui contrôlons) je déteste ça. Alors c'est pas des phobies c'est juste que je n'aime pas être dans certaines situations où jme sentirais mal.
Par contre quand je contrôle c'est niquel, genre aller vite en moto ou autres, vu que je conduit, bah là jme sens bien. Et c'est comme ça un peu pour tout.
Jpense que nos peurs reflètent notre caractère, notre éducation, et pas mal d'autres choses, même si tout est psychologique. Et en même temps la peur n'évite pas le danger mais elle le prévient, ce qui pourrait te permettre de l'éviter, donc ça sert, c'est un sens humain, un peu comme un instinct de survie. |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Peur phobique Mar 16 Fév 2010 - 1:18 | |
| Toi enfait, t'aimes pas l'imprévu. |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Peur phobique Mer 17 Fév 2010 - 18:30 | |
| certaines personnes sont hexakosioihexekontahexaphobe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur phobique | |
| |
|
| |
|