AtreidesRBien d'élite
| Sujet: Chienne de vie Dim 7 Fév 2010 - 0:51 | |
| Chienne de vie Tout seul, dans son coin, un homme en pleur se meurt... Saoul, plein de crasse sur les mains, son vin a meilleur odeur La solitude sur lui s’est abattu, Son seul lit depuis c’est la rue… Des passants lui ont donné un peu d’argent Un billet lui permet de tuer le temps... De s'acheter de quoi oublier ses tracas, en buvant, Ou des clopes qui comme ses rêves partent en fumant Dans sa vie marécageuse, il rôde dehors à n’importe quelle heure La faucheuse lui a t’elle jetté un sort pour briser son honneur ? Le désespoir est visible dans son regard hagard Mis à l'écart, ce clochard s’endort sur un trottoir Les habits remplis de poussière, en crachant ses glaires, Il s’aperçoit que son cauchemar n’a rien d’éphémère... Ruiné, sa petite amie l’a lâchement abandonné Lui qui pourtant était prêt à tout lui donner Cupidon a dû mal visé, sa flèche l’a certainement touché au mauvais endroit... Il est accroupi sur ses cartons, en train de se moucher par ce temps qu'effroi Son repas est un bout de pain, pas de quoi remplir son estomac C’est pourtant un être humain que beaucoup n’approchent pas... En se regardant dans une vitrine, il s'effraie... C'est son reflet, En effet, devant les enfants il se débine pour mieux renifler; Aujourd’hui c’est dimanche, prêt à squatter le marché, A faire la manche, mais la chance s’est arraché... Pourtant... Un soir d’été, un ange lui tendit ses bras Pendant qu’il dormait, un voyou le vit et le braqua Tel un croco qui se jette pour dévorer sa proie, Le clodo subit des coups de couteaux dans le froid... Des hurlements raisonnent dans cette ruelle que son agresseur scelle Cruels sont les gens considérant que sa vie équivaut à une bagatelle Il a beau crié "au secours !", personne le voit, ne l'entend, n’accourt A croire que ce monde est sourd, pas un chat, vraiment rien autour... Cette bête assoiffé d’argent s’empara de ces 10 euros, Cela valait il vraiment le coup de lui faire la peau ? Lui qui aimait tant se noyait dans l’alcool, avec son esprit frivole Ne pensez pas qu’il se baignerait dans son sang qui coule sur le sol... Le démon avait décidé qu’il serait le prochain sur sa liste Un homme assasiné par un vaux-rien, putain, ça m’attriste... Son agresseur à l'apparence discrète s’enfuit, son damné vit un calvaire Le ciel en pleur s’obscurcit, une tempête s’abat accompagné d’éclair, Allongé par-terre, la lumière que renvoie sur son visage les réverbaires Lui font prendre conscience que son cauchemar n’a rien d’éphémère... Si tu prétends venir de la rue quand tu joues au dur, Prends sa place et échange ton lit contre sa couverture. |
|
Slimane
| Sujet: Re: Chienne de vie Dim 7 Fév 2010 - 1:11 | |
| Le theme est pas mal mais t'aurai du plus apuyer sur les mots mieu faire car sa dis une frase pui de trois mots apres |
|
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Chienne de vie Dim 7 Fév 2010 - 11:48 | |
| tres jolie,bien raconté... ca manque un peut de technique mais le fond est prenant donc ca va. mon hic... ...je sais pas pourquoi,mais j'ai eu l'impression de lire un poème. c'est pas une critique,parce que j'aime bien,mais voila. |
|
R. J .ORBien confirmé
| Sujet: Re: Chienne de vie Dim 7 Fév 2010 - 18:46 | |
| Il est vrai que c'est bien raconté. T'as une bonne expression et la plume est plutot bien travaillée de ce coté. Par-contre à un moment j'ai laché! Plus ca va et moi j'adhère, ce qui fait qu'à un moment j'ai cessé de lire... Peut-être la technique trop basique?...
peace |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chienne de vie | |
| |
|