.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Si vous deviez mourir dans deux semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:48

Oé mais dire ça c'est agir sans réfléchir, sans peser le pour et le contre, parce que tu considères qu'il y a une forme de respecter de l'enfant à la mère, qui va que dans un sens, ou en tout cas plus du sens enfant > parents ...que...parent > enfant...

Mais c'est pas forcément vrai......biologiquement, ta mère n'est qu'une porteuse...elle a connu ton pere et tu es venu au monde...

L'amour est subordonné à cette conception...il vient aprés.

Car si par exemple tu es un enfant adopté à la naissance, celle qui t'adopte, si tu ne le sais pas, tu vas l'aimer de la même manière que si ça avait été ta vraie mère...

Hors, on doit donc considérer ici qu'il n'y a pas de lien entre amour maternelle et conception....

Donc si cette amour n'est que le fruit d'une reconnaissance d'avoir été élevé et proteger par cette mère...alors aprés reflexion, il est un peu le même respect que l'amour qu'on peut avoir pour quelque chose d'autre......

Si on arrive à concevoir les choses de cette manière, si on s'interroge sur la nature de cet amour entre une mere et son enfant et qu'on en sort des conclusions comme je viens de le faire...on peut arriver à se dire que finalement, il n'y a pas forcément lieu de sacraliser ses parents.....le respect ce n'est pas de l'amour, et il arrive que des enfants aient un grand respect pour leur parents, mais qu'il y é peu d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:51

Ouais mais apres moi j'te reponds personnellement..

Ya 10000 cas différents de relation parents/enfants, et meme si ca a pas toujours été avec ma mere et que ca va pas forcement mieux, c'est ma mere quoi, 'fin j'sais pas..

Apres ca veut pas dire que c'est elle qui dicte mes choix et tout, sous pretexte qu'elle est ma mere; mais j'pourrai mourrir pour elle s'il le fallait PARCE QUE c'est ma mere..
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:55

Shaolin perso je respecte mes parents ça c'est clair, je les aime bien et tout, mais c'est pas du tout le même amour qu'avec chouka parce que cet amour là, tout est pour elle. C'est pas pour autant que j'aime moins mes parents, mon ptit frère, mes grand-mères, etc.... ! C'est juste que c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:55

Si tu consideres que quelqu'un vaux mieux que toi, alors c'est que tu as un problème de prsonnalité...tu es obligé de penser que tu n'a pas ta place sur terre mais que quitte à être là, autant vivre, mais que bon, ça ne serait pas un problème pour toi de mourir pour quelqu'un d'autre...

Hors ce comportement n'est pas naturel.....il induit une forme de sous-éstime de soi même....car si on accepte que l'autre vaille mieux que nous au point de lui laisser notre vie pour la sienne...alors il y a un problème de niveau de consicence de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 2:04

Je te l'ai dit sur msn mais :

Dans l'absolu j'sais pas si elle est mieux que moi, le problème n'est pas là. Je préfère par exemple avoir mal, que de la voir avoir mal. Ca m'rendrait plus triste de la voir souffrir que de souffrir moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 2:09

Jmets un bout dla conversation pour ceux que ça intéresse :

    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*ya très peu de chances pour que je doive donner ma vie pour sauver la sienne
Shao dit :
*hors toi c'est pas une nécéssité
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*mais bon si j'ai le choix admettons
Shao dit :
*c'est un comparatif que tu fait entre toi et elle
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*jpourrais pas choisir de vivre et la laisser mourir.
*c'est même pas imaginable
Shao dit :
*oui et tu sais pourquoi?
*parce que tu es comme un handicapé sans son fauteuil
*parce que tu es dépendant d'elle
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*Pour ma propre conscience, parce que tfaçon jpourrai pas vivre après ça, et parce que c'est ma raison dvivre !
Shao dit :
*mais est ce que c'est normal ça comme comportement?
*j'pense pas
*c pourtant trés courant
*dans la vie et dans nos sociétés
*mais pour moi, c'est une déviance de la conscience
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*Jsuis dépendant d'elle, oui jle suis devenu, j'ai besoin d'elle
Mais par contre j'ai besoin de rien dautre pour aller bien.
*Tu vois peu importe ma situation, tant que jsuis avec elle ça va.
*Alors que bcp de gens vont mal pour un problème d'argent, de voiture, de travail
*et se suicident parfois pour des choses comme ça
*mais moi tant qu'on est ensemble et qu'on s'aime et tout ça, c'est la base, le reste, c'est les aléas dla vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 2:55

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais mais apres moi j'te reponds personnellement..

Ya 10000 cas différents de relation parents/enfants, et meme si ca a pas toujours été avec ma mere et que ca va pas forcement mieux, c'est ma mere quoi, 'fin j'sais pas..

Apres ca veut pas dire que c'est elle qui dicte mes choix et tout, sous pretexte qu'elle est ma mere; mais j'pourrai mourrir pour elle s'il le fallait PARCE QUE c'est ma mere..[/

C'est justement de ça que j'te parle...

De la même manière que nous avons souvent eu des discutions ou nous venions à nous demander quelle légitimité a telle ou telle chose et pourquoi elle a cette légitimité...


Et bien c'est tj la même question ici....dire : parce que c'est ma mère, c'est limité sa pensée à dire que les choses sont ainsi et basta....

Hors, il est chez les hommes une choses fascinante, trés propagé mais trés ridicule, ce sont les certitudes constantes.....

Il est facile pour un homme de vivre avec des certitudes, car il s'y tient et pense que les choses doivent être comme ça, même s'il ne les respecte pas, il sait qu'elles sont là et qu'il peut s'y fier pour éventuellement faire preuve d'un peu plus de vertue....ou en tout cas, il sait à quel principe s'en tenir.


En revenche, remettre en cause ses certitudes, les fondements de ce qui fait ce que nous sommes, c'est difficile, ça perturbe les individus, ils ont l'impression dans ces moments là de perdre le fil, de ne plus savoir à quel sein se vouer, et ce qui en découle c'est la peur, la peur d'avoir laissé derriere ses principes pour entrevoir les choses différement....

Mais pour moi, c'est une chose necessaire à tout individus...

Je crois que nul ne peut prétendre être lui même, avoir un propre "moi", s'il ne se détache pas des principes qui l'ont accompagné depuis l'enfance et qui ont forgé ses certitudes....


Donc quand tu dis que tu donnerais ta vie pour ta mère, même si tu t'entends pas avec, "parce que c'est ta mère, c'est comme ça".....c'est en somme considéré que les choses sont comme ça et quoi qu'il arrive elles doivent resté comme ça.

Mais un jour sans doute, peut être avec un peu + de maturité (je dis pas que tu es un gosse, mais tu as que 17 ans), tu pendras + l'habitude de considérer les choses d'un point de vue détaché plutot que d'un point de vue résiduel (par résiduel, j'entends les pensées qui restent de ton enfance, celles qui t'on accompagné pendant l'enfance, mais qui ne repose sur rien d'autre que sur tes impressions et ta construction involontaire)


Y a un proverbe que j'ai écris qui dit ceci...

Enlevez la langue à une personne, elle deviendra muette....enlevez lui ses certitudes et vous la tuerai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 3:38

Tibbar a écrit:
Bah camisole moi j'ai répondu sincèrement, en deux semaines j'ferai le maximum pour laisser le plus de messages de moi à mes proches et aux gens, j'ferai tout pour continuer à exister dans le coeur de certains.

Si tu a besoin de sa pour exister dans le coeur des gens c'est que les gens en question ne t'aime pas vraiment , et crois moi j'sais de quoi j'parle j'ai perdu quelqun de trés proche qui est décédé et qui n'a laissé aucun message , rien du tout et pourtant je te jure , sa parrait bizard mais tout les jour qui ont suivie jusqua aujourdui j'ai eut une pensé pour cette personne. Donc pour moi pas besoin de laissé des message ou quoi pour rester dans le coeur des vrais.

Enfin bon , perso je poserais un gros son avec tout ce que j'ai sur le coeur , pour déballé tout ce que j'ai n'ai pas eut le temp de dire ou que je préféré gardé pour moi , histoire d'etre vidé de tout ce qui me fait chié avant de mourire , ensuite je remercirais mes grand parent et mes parent de m'avoir élevé , d'avoir fait passé mon bonheure avant le leur enfin bref je les remercirais pour tout ce qu'il on fait pour moi , ensuite j'irais a paris avec tout mes potes et je ferais tout les truk les plus ouf' que jai jamais fait lol voila.

Hé Camisole , c'est pas parceque toi tu pense que tu serais dépréssif' que tout l'monde le serais tu sais , si nous on décide de profité a fond des dérnié instant qu'il nous reste a vivre sans nous appitoiyé sur notre sort on le feras , tout en ayant bien pris conscience que voila , c'est la fin , mais vu que c'est la fin j'vai en profité a fond , tu voi ske jve dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:35

Putain tibbar et shaolin,vous faite chier avec vos pavés^^.
Ca me donne pu envis de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:36

Il y a rien à comprendre dans la simplicité l'arriviste....

Si un jour quelqu'un te dit qu'il peut t'expliquer quelque chose en 10 mots, dit lui que c'est un menteur et ne perd pas les 2 minutes qu'il te demande pour son explication...

Rien n'est simple en réalité, et rien ne s'explique en 10 mots...surtout pas un avis..
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:51

Magik-flow37 a écrit:
Tibbar a écrit:
Bah camisole moi j'ai répondu sincèrement, en deux semaines j'ferai le maximum pour laisser le plus de messages de moi à mes proches et aux gens, j'ferai tout pour continuer à exister dans le coeur de certains.

Si tu a besoin de sa pour exister dans le coeur des gens c'est que les gens en question ne t'aime pas vraiment , et crois moi j'sais de quoi j'parle j'ai perdu quelqun de trés proche qui est décédé et qui n'a laissé aucun message , rien du tout et pourtant je te jure , sa parrait bizard mais tout les jour qui ont suivie jusqua aujourdui j'ai eut une pensé pour cette personne. Donc pour moi pas besoin de laissé des message ou quoi pour rester dans le coeur des vrais.


Nan mais c'est pas ça que jvoulais dire, c'est sûr jvais forcer personne à se souvenir de moi, mais jferai c'qu'il faut pour dire c'que j'ai à dire avant, après ceux qui penseront encore à moi bah ça le fera que j'laisse un dernier message ou pas c'est sûr.

Mais j'me vois pas partir sans laisser un message à ma famille et à tous ceux que ça intéressera. C'est comme partir comme ça, trop vite, sans explication, sans rien, ça veut dire quand t'es mort personne connaissait ton état d'esprit et tout ça, même si les gens qui t'connaissent bien le sauraient, perso y'a que Chouka qui saurait.

Sérieux si tu sais que t'as 2 semaines à vivre et que tu laisses aucun message tu t'casses comme ça sans prévenir personne et tout... Bah en tout cas moi j'pourrai pas, et si j'meurs sans pouvoir le faire bah ce serait bien qu'une personne qui m'connaisse vraiment bien le fasse un peu à ma place, mourir dans l'anonymat et que les gens ait une image de moi ne serait-ce que pas tout à fait vraie, ça mferait chier. D'ailleurs quand tu fais du son, rap ou autre, et que tu meurs après, si les gens continuent à t'écouter ça continue à te faire vivre quelque part. C'est toi, ta voix, tes lyrics, ... Pas besoin d'être connu comme Claude François du moment que tes proches se souviennent de toi tu vois.

Après, est-ce que j'aimerai avoir des enfants avant d'mourir pour laisser vraiment une trace de moi sur Terre... ? D'un côté oui, mais d'un autre ils auront pas de père, j'les laisse sur Terre se démerder dans c'monde de fou ?? Voilà pourquoi jserai réticent. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:04

l'arriviste a écrit:
Putain tibbar et shaolin,vous faite chier avec vos pavés^^.
Ca me donne pu envis de lire.


Nan mais si tu veux qu'on te comprenne bien faut bien s'expliquer. Après quand t'es lancé dans ta lecture ça va vite en fait, les pavés c'est juste en apparence, mais si le sujet t'intéresse tu peux lire ça prend pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:29

Tibbar a écrit:
Magik-flow37 a écrit:
Tibbar a écrit:
Bah camisole moi j'ai répondu sincèrement, en deux semaines j'ferai le maximum pour laisser le plus de messages de moi à mes proches et aux gens, j'ferai tout pour continuer à exister dans le coeur de certains.

Si tu a besoin de sa pour exister dans le coeur des gens c'est que les gens en question ne t'aime pas vraiment , et crois moi j'sais de quoi j'parle j'ai perdu quelqun de trés proche qui est décédé et qui n'a laissé aucun message , rien du tout et pourtant je te jure , sa parrait bizard mais tout les jour qui ont suivie jusqua aujourdui j'ai eut une pensé pour cette personne. Donc pour moi pas besoin de laissé des message ou quoi pour rester dans le coeur des vrais.


Nan mais c'est pas ça que jvoulais dire, c'est sûr jvais forcer personne à se souvenir de moi, mais jferai c'qu'il faut pour dire c'que j'ai à dire avant, après ceux qui penseront encore à moi bah ça le fera que j'laisse un dernier message ou pas c'est sûr.

Mais j'me vois pas partir sans laisser un message à ma famille et à tous ceux que ça intéressera. C'est comme partir comme ça, trop vite, sans explication, sans rien, ça veut dire quand t'es mort personne connaissait ton état d'esprit et tout ça, même si les gens qui t'connaissent bien le sauraient, perso y'a que Chouka qui saurait.

Sérieux si tu sais que t'as 2 semaines à vivre et que tu laisses aucun message tu t'casses comme ça sans prévenir personne et tout... Bah en tout cas moi j'pourrai pas, et si j'meurs sans pouvoir le faire bah ce serait bien qu'une personne qui m'connaisse vraiment bien le fasse un peu à ma place, mourir dans l'anonymat et que les gens ait une image de moi ne serait-ce que pas tout à fait vraie, ça mferait chier. D'ailleurs quand tu fais du son, rap ou autre, et que tu meurs après, si les gens continuent à t'écouter ça continue à te faire vivre quelque part. C'est toi, ta voix, tes lyrics, ... Pas besoin d'être connu comme Claude François du moment que tes proches se souviennent de toi tu vois.

Après, est-ce que j'aimerai avoir des enfants avant d'mourir pour laisser vraiment une trace de moi sur Terre... ? D'un côté oui, mais d'un autre ils auront pas de père, j'les laisse sur Terre se démerder dans c'monde de fou ?? Voilà pourquoi jserai réticent. :/

Ok j'comprend , mais dans ce cas la je te conseil de te mettre a ecrire dés matenant , si tu tiens vraiment a sa , car tu pourrais trés bien mourire demain (je ne te le souhaite pas biensur) mais il faut etre prévoiyant on ne sais jamais quand elle arrive ! donc commence a gratté tout sa negro !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:34

Le femme de Bruce Lee, Linda Lee, a dit en parlant de Bruce Lee:

Les gens se demandent comment il est mort, je préfère seulement me rappeller de comment il a vécu

Mais d'une certaine manière, quoi qu'il arrive, vous laisserai quand même une trace quelque part, sans doute pas une trace héroique, ou une trace légendaire, mais rien que le fait d'avoir existé un temps sur terre, vous avez eu un impact sur des gens, et à partir du moment ou vous avez été en interraction avec les gens, vous laisserez quoi qu'il arrive votre empreinte, car les choses n'auraient jamais était ce qu'elle sont si vous n'aviez pas été là...

Effet papillon oblige...

Parfois un seul mot, un seul regarde, une seule parole peut faire dévié la vie de quelqu'un et cette déviance là n'aura pas été le fruit du hasard, mais bien la conséquence de votre action..

Je crois qu'à partir du moment ou on existe, on laisse une trace de notre passage dans l'immensité.....car même si nous ne vivons qu'une heure ou qu'un mois ou qu'un an, le fait d'avoir été là nous rends immortel.....

C'est comme si je prends trois personne que je nomme x , y et z

et bien x+y+z = A

mais

x+y ne sera pas égal à A
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:54

Magik >> Quand j'fais des sons j'écris ce que je pense, c'est une manière de m'exprimer, et y'a une personne à qui jpeux tout dire, donc t'inquiète pas ! Rien que le fait de vivre tout ce que tu peux faire, ça laisse des traces de toi.


Edit : Je viens de lire le post de Shaolin et c'est vrai jpense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Krazy-E

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:02

Moi j'irais d'abord parler aux gens que j'aime et leur dire les choses que j'voulais pas dire, leur dire à quel point ils ont été importants pour moi. Ensuite j'leur dirais à quel point ils ont de la chance d'avoir la vie devant eux et qu'elle est précieuse. Et j'irais renouer avec les personnes avec qui je trainais autrefois et à cause d'un conflit je ne leur parle plus depuis 3-4 ans.
Puis j'irais faire les choses que je ne faisais pas parce que je me disais que j'avais toute une vie pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:23

Krazy, les choses que tu as dit là, tu pourais trés bien les faire de ton vivant....

En fait c'est un peu l'orgueil qui t'en empe^che, car tu n'est pas déséspéré, donc tu reste quelqu'un de fier...

Mais c'est vrai que dans la souffrance, on abode les choses différement, on perd un peu de sa mauvaise fierté, de son orgueil, car sachant que l'issue est fatale, de toute manière on a plus forcément honte de faire ou dire ce que nous n'aurions pas fait en étant en situation normale.

Mais c'est un bon exemple, de la limite que se donne l'homme de son vivant, car finalement, ourquoi ne pas renouer maintenant avec ceux que tu as connu et apprécié...

^^
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:46

merci pour vos réponses, pour ceux qui ont répondu donc, tout ce que vous avez dit que vous voudriez faire en sachant mourir deux semaines plus tard, qu'est-ce qui vous empêche actuellement de le faire ? j'ai ma petite idée sur plusieurs points mais j'préfèrerais d'abord connaitre vos raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:18

Perso , les truc que je pourrais pas faire en temp normal mais que j'ésiterais pas a faire si je mourrai dans deux semaine c'est des chose trop risqué et que si je l'ai fesait actuellment je pourrais soit salir mon present ou me foutre dans la merde betement tu voi. Aprés si tu me demande pourquoi j'vai pas voir les gens a qui j'ai des choses a dire et que leur dit pas tout ce que je pense...perso , je dirais peut etre par fiérté , car personnelment je dévoile pas trop mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:10

ouais c'est ce que je me disais

mais ça ça me fait penser que finalement, le gros problème de l'humanité, c'est de trouver une manière d'envisager sa vie, soit dans l'optique d'un avenir et donc de responsabilités, soit dans l'optique d'une mort qui peut surgir à tout moment, qui aboutit plus ou moins à une indifférence vis à vis des conséquences de nos actes. et qui peut dire qu'une manière de voir est meilleure qu'une autre, en l'occurence ? moi je ne sais pas.

c'que je constate c'est aussi que la peur de la mort, l'idée d'un délai finalement, du temps qui passe et qui nous rapproche forcément d'elle, ça nous pousse à essayer à tout prix de "profiter de la vie" comme on dit, et à faire les choses le plus vite possible en plus grande quantité possible, quitte à nuire aux autres... c'est ce qu'on voit avec la société de consommation. et j'ai l'impression que c'est un peu toute la partie instinctive, si on veut, de l'homme.

du fait de notre grand nombre, des lois nous sont cependant imposées, avec les sanctions qui vont avec, pour que les populations soient en quelques sortes controlées, ne fassent pas n'importe quoi, et je suis pas sûre que ce soit uniquement pour aider les gens, c'est aussi peut être, je suppose, pour que ce grand nombre puisse travailler à la réalisation des projets qui sont mis en oeuvre pour encore une fois profiter de la vie au mieux etc. c'est un peu la partie frustrée de l'homme j'ai l'impression.

et la partie disons "sage" de l'homme je crois, c'est d'agir en son âme et conscience et pas sous la menace ou l'appat du gain. pour ça il faut intégrer je suppose l'idée que la mort peut arriver à tout moment, mais considérer tous les gens qui nous entoure, penser peut être l'humanité comme étant un entier dont on fait partie, se dire que si les autres souffrent, ça nous concerne, puisqu'on fait partie de cet entier. tout ce qui nous entoure, ça fait partie de nous, en un sens, c'est aussi la projection de nos propres mécanismes.

je sais pas si je m'exprime clairement et je m'excuse si ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir dans deux semaines   Si vous deviez mourir dans deux semaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si vous deviez mourir dans deux semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez choisir !?
» Si vous deviez faire un featuring
» KYRO & CONTAMINE (Pete Emcee) & OLD SOUL - Vivre seul ou mourir à deux
» Êtes vous prêt à mourir pour vos idées
» Br deux m - Dans mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-